Comment faire du jus de canneberge à partir de canneberges congelées

Le jus de canneberge est considéré comme l'une des boissons préférées de la plupart des gens. En raison de la teneur en vitamine C, la composition des baies renforce le système immunitaire, lutte contre les infections virales, réduit la fièvre. Le morse est utile pour les enfants à partir de trois ans et les femmes enceintes, ainsi que pour les personnes souffrant de pyélonéphrite, de métabolisme lent et de gonflement. Le médicament est facilement absorbé et n'a pratiquement aucune contre-indication. Une exception est l'ulcère gastrique.

Comment faire du jus de canneberge

Caractéristiques de la fabrication de jus de canneberge

  1. De nombreuses recettes incluent le miel dans la liste des ingrédients. Il est l'allergène le plus fort, donc la quantité de composant est calculée en tenant compte des caractéristiques individuelles. Le miel est ajouté sous une forme fraîche, il ne peut pas être chauffé à des températures supérieures à 40 degrés.
  2. Lors de la cuisson de jus de fruits, il est important de respecter les proportions d'eau et de jus de canneberge. Pour un bénéfice maximal, la boisson doit contenir au moins 40% de nectar de baies.
  3. Protégez-vous les mains avec des gants avant de frotter les fruits. Le jus de canneberge irrite et tache la peau. Utilisez des ustensiles en verre, en céramique ou en plastique tout au long du processus de cuisson. Les appareils métalliques s'oxydent rapidement.
  4. Si la boisson aux fruits est préparée à partir de fruits fraîchement congelés, retirez-les à l'avance de la chambre, rincez à l'eau et laissez à température ambiante pour décongeler. Ne recourez pas à l'utilisation d'un micro-ondes ou d'eau chaude.
  5. Après préparation, la boisson est conservée au réfrigérateur, la durée de conservation est de 3 jours. Après le temps imparti, la boisson aux fruits perdra ses qualités utiles.
  6. La quantité de sucre dans le médicament est régulée selon les préférences personnelles. Plus les baies sont mûres, moins l'édulcorant est nécessaire. Les personnes à la diète devraient remplacer le sable de betterave par de la canne ou de la stévia (vendues dans les magasins d'aliments naturels).
  7. Pour conserver toutes les vitamines et minéraux des canneberges, le jus de cuisson ne doit pas dépasser le temps spécifié dans les instructions. Les personnes préparant une boisson quotidiennement en grande quantité devraient acheter un mixeur. L'appareil est nécessaire pour couper les baies, il est utilisé à la place d'un tamis et d'un pilon.
  8. Si vous n'avez pas le temps de cuisiner une boisson aux fruits, faites autrement. Broyer les baies avec du miel ou du sucre granulé, envoyer dans un récipient en verre et sceller. Ajouter le mélange au thé, à la compote ou mélanger avec de l'eau pour obtenir les vitamines nécessaires.

Jus de canneberge: une recette classique

  • eau filtrée - 2,2 litres.
  • sucre - 140-160 gr. (facultatif)
  • canneberges - 230 gr.

  1. Pour la préparation du jus de fruit, une baie mûre et intacte est utilisée. Passez en revue tous les fruits, excluez les cas inappropriés. Pliez les canneberges dans une passoire ou une passoire, rincez à l'eau. Laisser égoutter 15 minutes.
  2. Maintenant, vous devez transformer les baies en bouillie. Pour ce faire, utilisez un mélangeur, un presse-agrumes, un hachoir à viande ou un pilon de cuisine. En option, vous pouvez passer les fruits à travers un tamis afin que le contenu tombe dans un récipient séparé.
  3. Lorsque les baies sont hachées, préparez un gros morceau de gaze. Mettez la purée de pommes de terre dedans, pressez le jus et laissez le gâteau sur la gaze. Pressez les fruits très soigneusement. Maintenant, versez l'eau potable dans la casserole.
  4. Mettez le liquide sur la cuisinière et attendez qu'il bout. Dès que cela se produit, ajoutez du sucre granulé, du tourteau et du jus de canneberge. Mélangez, réduisez le brûleur au minimum. Cuire 10 minutes, éteindre le feu.
  5. Couvrir la boisson aux fruits avec un couvercle, laisser reposer un tiers d'heure pour insister.Préparez un petit tamis, tapissez-le de gaze. Filtrez la boisson dans une cruche propre et séparée. Conserver au réfrigérateur pendant plus de 3 jours.

Boisson aux canneberges et au gingembre

  • sucre de canne - 270 gr.
  • eau potable - 2,8 l.
  • gingembre (racine) - le montant à la discrétion
  • canneberges (fraîches ou surgelées) - 330 gr.
  1. Versez de l'eau dans un plat résistant à la chaleur et laissez bouillir. Verser le sucre granulé, mélanger jusqu'à dissolution des cristaux. Ensuite, éteignez le brûleur, refroidissez à température ambiante.
  2. Lavez les canneberges si elles sont fraîches. Laisser sur une passoire pour drainer l'eau. Rincez les fruits surgelés sous le robinet, laissez tremper pendant une demi-heure pour décongeler.
  3. Râpez la racine de gingembre ou hachez-la dans un mixeur, ajoutez à la poêle avec du sucre. Versez les baies lavées ici. Remettez le mélange sur le feu, portez aux premières bulles.
  4. Dès que la composition bout, éteignez le poêle, couvrez le récipient avec un couvercle. Laisser refroidir 2 heures, filtrer sur une étamine. Verser dans une cruche, mettre au réfrigérateur.

Canneberges congelées

Canneberges congelées

  • sucre granulé - 35 gr.
  • canneberges congelées - 270 gr.
  • eau purifiée - 1,25 litres.
  1. Jetez les fruits surgelés dans une passoire, rincez à l'eau froide du robinet. Laissez le tamis à température ambiante, les baies devraient fondre complètement.
  2. Lorsque cela se produit, faites une purée de canneberges. Vous pouvez utiliser un pilon de pomme de terre de table, un mélangeur ou un presse-agrumes.
  3. Coupez un morceau de gaze, pliez-le quatre fois. Tapisser une passoire avec un chiffon, envoyer de la purée de pommes de terre à l'intérieur. Pressez le jus et laissez le gâteau dans un sac de gaze.
  4. Séparez maintenant le jus et les restes de la peau sèche. Mettez le deuxième composant dans une casserole, ajoutez de l'eau et portez la masse à ébullition. Sucrez au goût, attendez que les grains de sucre se dissolvent.
  5. Passer le mélange dans la casserole, mélanger avec le jus de canneberge préalablement pressé. Chauffez à une température de 45-50 degrés, éteignez et refroidissez. Versez dans une cruche avec un couvercle.

Jus de canneberge et myrtille

  • eau potable - 1,6 l.
  • baies de canneberge - 325-350 gr.
  • sucre granulé - 220 gr.
  • myrtilles - 350 gr.
  1. Lavez les canneberges et les bleuets, transférez les baies dans un tamis et laissez reposer 10 minutes pour égoutter l'eau. Mélanger les fruits avec le sucre granulé, transférer dans un bol mixeur. Broyer en bouillie, puis verser dans l'eau, amener la masse à l'homogénéité.
  2. Battre le contenu pendant environ 3 minutes, puis passer la composition au tamis ou à la gaze. Si la boisson aux fruits est très visqueuse, diluez-la avec de l'eau jusqu'à la consistance souhaitée.
  3. Goûtez le produit, ajoutez du sucre si nécessaire. Remuer jusqu'à ce que les cristaux se dissolvent, filtrer à nouveau. Versez la boisson dans le pichet, envoyez-la au froid.

Jus de canneberge à la rose sauvage

  • d'églantier frais ou séché - 120 gr.
  • canneberges congelées - 570 gr.
  • sucre - 140 gr.
  • eau potable - 2,2 litres.
  1. Retirer les fruits de l'emballage, rincer à l'eau glacée, mettre dans un bol. Laisser reposer une demi-heure jusqu'à décongélation complète. Maintenant, écrasez les fruits avec un pilon à l'état de pulpe. Vous pouvez utiliser un presse-agrumes ou un mélangeur.
  2. Préparez l'étamine en la combinant en 3 couches. Mettez la purée de pommes de terre dans un torchon, séparez le jus du gâteau. La pulpe est déplacée dans la casserole, ajoutez de l'eau potable. Versez le sucre granulé et les cynorhodons lavés.
  3. Mettez le contenu à feu moyen, attendez qu'il bout. Dans ce cas, réduisez le brûleur au minimum et faites cuire encore 10 minutes. Maintenant, versez le jus de canneberge, mélangez.
  4. Retirer la vaisselle du feu, couvrir d'un couvercle, laisser reposer 4 heures pour insister. Filtrez le contenu en ne laissant que la boisson aux fruits. Versez la boisson refroidie dans une cruche, dégustez.

Jus de canneberge au miel

Jus de canneberge au miel

  • miel - 110 gr.
  • canneberges - 420 gr.
  • eau - 1,8 l.
  1. Sélectionnez de bons spécimens, froissés et propres pourris, ils ne seront pas nécessaires. Lavez les fruits et laissez-les sécher. Maintenant, broyez les canneberges en bouillie de toute manière pratique (mélangeur, pilon).
  2. Déposer 3 couches de gaze dans une passoire ou utiliser un tamis fin. Essuyez les baies dans un bol séparé.Pressez maintenant le jus, déplacez la chair dans la casserole, versez de l'eau.
  3. Envoyez la composition au feu, ajoutez du miel, attendez l'ébullition. Remuer le fluide. Environ 7 minutes après l'ébullition, versez le jus pressé.
  4. Passer le mélange à travers une étamine, jeter le gâteau. Refroidissez le jus fini, versez-le dans une cruche ou un bocal. Couvrir la boisson avec un couvercle, réfrigérer.

Cranberry Mint

  • sucre cristallisé ou miel - 145 g.
  • baies de canneberges mûres - 550 gr.
  • mélisse fraîche - 10-15 gr.
  • eau potable - 2,3 litres.
  1. Passer par les baies, les rincer sous le robinet, laisser s'écouler l'humidité. Maintenant, écrasez les fruits en bouillie avec un pilon ou un mélangeur. À l'aide de gaze, séparez la pulpe du jus.
  2. Versez le gâteau avec de l'eau, ajoutez le sucre / le miel. Mettez le récipient résistant à la chaleur sur la cuisinière, portez à ébullition. Filtrez jusqu'à ce que les granules se dissolvent.
  3. Rincer les brins de menthe, écraser dans un mortier, ajouter à un bouillon chaud. Versez le jus de canneberge ici, couvrez la boisson aux fruits avec un couvercle. Après une demi-heure, filtrez le contenu.
  4. Jetez le gâteau, versez la boisson aux fruits dans un récipient de stockage. Mettre au réfrigérateur, laisser reposer 5 heures. Après cette période, vous pourrez commencer à déguster des boissons aux fruits.

Jus de canneberge et citron

Jus de canneberge et citron

  • eau filtrée - 1,2 l.
  • baies de canneberge - 830-850 gr.
  • zeste de citron - 100 gr.
  • jus de citron - 80 ml.
  • sucre granulé (brun c'est mieux) - 160 gr.
  1. Triez les canneberges, rincez-les sous le robinet. Laver le citron, en retirer le zeste. Râper le zeste d'agrumes sur une râpe, mélanger avec les canneberges et broyer en bouillie avec un mélangeur.
  2. Maintenant, pressez le jus de la pulpe de citron, envoyez-le aux canneberges avec le zeste. Versez du sucre granulé ici. Faites bouillir l'eau potable, remplissez-la d'un mélange.
  3. Mettez tous les ingrédients dans la casserole, mettez le contenu en feu. Ragoût pendant 10 minutes après ébullition, puis éteignez le brûleur. Fermer hermétiquement la vaisselle avec un couvercle, laisser refroidir.
  4. Filtrez le mélange, transférez dans la verseuse. Retirer dans le froid pour insister, après environ 10-12 heures, vous pouvez commencer à déguster la boisson aux fruits de canneberges et de citron.

Canneberges et boissons aux fruits de viorne

  • sucre vanillé - 25 gr.
  • baies de canneberge - 540 gr.
  • viburnum mûr - 180 gr.
  • sucre granulé - 380 gr.
  • eau purifiée - 1,75 l.

  1. Prenez 200 gr. sucre granulé, mélanger avec des canneberges lavées et séchées. Remuer le contenu avec une cuillère, plier sur un tamis. Passez le jus dans un bol séparé, réservez la pulpe, elle sera nécessaire plus tard.
  2. 180 gr. mélanger le sucre avec le jus de canneberge, mettre au froid. Passez à la préparation du viburnum. Traversez-le, séparé des branches et rincez. Mélanger avec la vanille, transférer dans une casserole, verser de l'eau.
  3. Mettez la vaisselle sur la cuisinière, faites bouillir le mélange pendant 10 minutes. Après ce temps, ajoutez le vrai jus de canneberge et le gâteau aux baies, mélangez.
  4. Faites cuire la composition pendant encore un quart d'heure. Éteignez ensuite le brûleur, passez le bouillon à travers 5 couches de gaze. Jeter la pulpe, refroidir la boisson aux fruits et verser dans la carafe.

Il est facile de faire du jus de fruit à partir de fruits surgelés, si vous adhérez à la technologie. Vous pouvez combiner les canneberges avec d'autres baies (myrtilles, airelles, groseilles, viorne, citronnelle, etc.) pour obtenir un nouveau goût. De plus, la mélisse, le jus de citron ou le zeste, la cannelle moulue sont souvent ajoutés à la boisson.

Vidéo: comment faire rapidement du jus de canneberge

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
Edo
Edo

se marier est plus facile que de cuisiner.

Udo
Udo

Plus facile à cuisiner qu'à se marier 🙂

wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer