Comment faire du jus de citrouille à la maison

Grâce au carotène et au fructose, qui font partie de la citrouille, le produit contribue à améliorer la santé, à améliorer le système immunitaire et l'état émotionnel. Considérez les caractéristiques importantes de la cuisson du jus de citrouille dans l'ordre et mettez en évidence les recettes les plus délicieuses.

Comment faire du jus de citrouille

Propriétés utiles de la citrouille

La composition chimique du produit est très variée. Peu de gens le savent, mais la citrouille est plusieurs fois supérieure aux carottes en quantité de carotène. Le produit combattra également d'autres légumes, car il contient beaucoup de vitamines de différents groupes (C, B2 - B6, D, E, PP, etc.). De plus, la citrouille contient des minéraux, du saccharose, de la pectine et d'autres enzymes qui aident les organes internes à fonctionner en mode complet.

La citrouille est utilisée depuis longtemps dans le traitement de nombreuses maladies des organes externes et internes. Quant à la médecine traditionnelle, la citrouille est utilisée comme agent laxatif, diurétique et biliaire.

Les médecins expérimentés recommandent de boire du jus pour les personnes ayant un taux de cholestérol élevé, ainsi que pour celles qui sont obèses ou atteintes d'athérosclérose. La pulpe de ce légume normalise la motilité du tube digestif, élimine les toxines, les poisons et autres substances nocives.

Les graines de citrouille sont riches en vitamine C, en ingrédients goudronneux, en acides organiques et en huiles grasses. Pour cette raison, l'hépatite, la cholécystite, la lithiase biliaire sont traitées avec un légume.

L'huile de citrouille est ajoutée aux aliments, en particulier elle aide les personnes souffrant de fréquence cardiaque instable, d'hypotension artérielle et de vers à ruban. Cela inclut également l'avantage du produit en termes de traitement de la goutte, de l'insuffisance rénale, des troubles métaboliques (métaboliques).

Les amateurs de nouveaux régimes préparent des plats exotiques à base de citrouille, car il a des propriétés de combustion des graisses élevées et contrôle le niveau de glucose dans le sang.

Jus de citrouille: un classique du genre

Il est très pratique de conserver la boisson «pour une utilisation future», de sorte qu'à l'avenir, elle ne tache pas la vaisselle et ne se soucie pas de la cuisson à la fois. Au cours de la filature, le légume ne perd pratiquement pas de vitamines et de macroéléments, de sorte que le produit final n'est pas moins utile.

Jus de potiron

  • citron - 4 pcs.
  • citrouille - 2 kg.
  • sucre - 2 kg.
  • eau potable purifiée - 2,8-3 litres.
  1. En règle générale, par 1 kg. les citrouilles représentent 1 kg. sucre cristallisé, de préférence de canne. Tout dépend des préférences personnelles, modifiez le montant à votre discrétion.
  2. Quant au citron, vous devrez d'abord en extraire le jus. En option, vous pouvez remplacer les agrumes par de l'acide citrique, sur la base du calcul: 1 fruit est égal à 2 cuillères à café d'acide dilué avec de l'eau filtrée.
  3. Lavez la citrouille avec une éponge de cuisine et du bicarbonate de soude, essuyez-la. Coupez le haut, obtenez la partie fibreuse avec les graines. Grattez le composant glissant avec une cuillère à soupe, retirez la peau avec un couteau à lame mince.
  4. Broyer la pulpe dans un mélangeur ou utiliser une râpe à petite section. Si vous le souhaitez, vous pouvez sauter cette étape en coupant les fruits en petits morceaux et en les plaçant dans une casserole / un bol émaillé. Ensuite, vous devez saupoudrer le légume écrasé de sucre et attendre environ une demi-heure.
  5. Au cours de la période spécifiée, le sucre contribuera à la libération rapide du jus, ce qui était nécessaire pour y parvenir. Dès la fin de la période, versez de l'eau purifiée dans la composition, mélangez soigneusement jusqu'à dissolution des cristaux de sucre.
  6. Allumez le feu à la marque médiane ou minimale, tout dépend de la taille de la casserole. Mettez la composition sur la cuisinière, laissez mijoter pendant un quart d'heure, puis couvrez et attendez encore 10 minutes.Refroidir le mélange à température ambiante, passer au tamis fin, verser le jus de citron ou l'acide à base d'agrumes.
  7. À ce stade, vous pouvez verser le jus de citrouille fini dans une cruche, puis le mettre au réfrigérateur ou procéder à une nouvelle pasteurisation pour poursuivre la conservation. Après avoir refroidi le mélange, mettez-le à feu doux, faites bouillir pendant 15 minutes, à ce moment, commencez la stérilisation des boîtes.
  8. Laver les récipients avec de l'eau tiède (presque chaude), les traiter avec du bicarbonate de soude et bien éliminer les résidus. Mettez le pot dans une grande casserole, remplissez la cavité du bol en fer avec de l'eau, qui est similaire en mode à la température du verre.
  9. Allumez le brûleur au minimum, mettez la casserole avec un pot sur la cuisinière, faites bouillir pendant 15 minutes. Après cette période, retirez le récipient avec une mitaine, essuyez et séchez. Verser immédiatement le jus de citrouille dans des récipients encore chauds, rouler.
  10. Retournez le récipient avec le jus à l'envers, faites glisser votre doigt sur la zone du couvercle, assurez-vous que le récipient ne fuit pas. Envelopper les pots avec une serviette, laisser reposer 12 heures jusqu'à refroidissement complet. Dès que cela se produit, envoyez le jus de citrouille dans un endroit sombre.

Important!
Si vous avez un presse-agrumes d'une puissance supérieure à la moyenne, pressez le jus de la citrouille avec. Ensuite, passez la composition à travers un tissu de gaze, plié en 3-4 couches, jetez le gâteau. Ajoutez du sucre et du jus de citron selon le concept de cuisson global. En conséquence, vous obtenez du jus de citrouille léger sans pratiquement aucune pulpe.

Jus de citrouille et carotte aux abricots secs

Les additifs aux fruits, comme les abricots secs ou les raisins secs sans pépins, aideront à donner une originalité au jus de légumes. En raison de la forte teneur en sucre de ces derniers composants, vous n'avez pas besoin d'intervenir avec un édulcorant supplémentaire.

Jus de citrouille et carotte aux abricots secs

  • citrouille - 3 kg.
  • carottes - 5 pcs. taille moyenne
  • sucre granulé - 1,4 g.
  • abricots secs - 600 gr.
  • acide citrique - 20 gr.
  • eau potable filtrée - 8-10 litres.
  1. Lavez la citrouille, coupez le dessus et retirez les graines avec une cuillère à soupe. Coupez la peau, coupez les fruits en petits carrés. Peler les carottes, les hacher en morceaux moyens. Couper les abricots secs en 2 parties égales.
  2. Les composants énumérés (carottes, abricots secs, citrouille) sont placés dans une casserole émaillée aux parois épaisses et au fond, versez de l'eau bouillante fraîche, mettez sur la cuisinière. Allumez la puissance minimale, faites cuire environ 2 à 2,5 heures.
  3. À la fin du temps, réduire le brûleur, refroidir le mélange à température ambiante. Broyer la masse résultante en bouillie à l'aide d'un mélangeur ou d'un hachoir à viande, éventuellement passer la composition à travers un tamis pour exclure le gâteau.
  4. Ajouter le sucre et l'acide citrique au jus, bien mélanger, attendre que les granules se dissolvent. Versez encore 5,5 litres d'eau purifiée, remettez le mélange sur la cuisinière.
  5. Cuire 1 à 1,5 heure, puis laisser refroidir. Préparer les bocaux: les laver avec du bicarbonate de soude, stériliser à l'eau bouillante, essuyer. Versez le jus dans un récipient, enroulez le couvercle, retournez et laissez refroidir (environ 13 heures).

Citrouille et jus de pomme

Privilégiez les pommes douces et semi-sucrées: Simirenko, Golden, Anis, Grushovka, Antonovka. S'il n'est pas possible de faire du jus à partir des espèces ci-dessus, d'acheter d'autres pommes, la condition principale est que les fruits ne soient pas trop mûrs.

Citrouille et jus de pomme

  • pommes - 2,4-2,5 kg.
  • citrouille - 2 kg.
  • sucre granulé - 650 gr.
  • citron - 2 pcs.
  1. Pressez le jus des citrons, filtrez-le avec une passoire. Broyez le zeste d'une manière pratique: frottez sur une râpe ou utilisez un mélangeur.
  2. Bien laver la citrouille, retirer le zeste et les graines, couper le légume en petits morceaux. Faites les mêmes manipulations avec des pommes.
  3. Placer les cubes de citrouille et de pommes dans le presse-agrumes, remplacer le récipient sous le bec de l'appareil, allumer le repère maximum. À la sortie, vous obtiendrez du jus avec de la pulpe, si vous le souhaitez, il peut être filtré ou laissé dans son état d'origine.
  4. Ajouter le sucre et le zeste de citron à la composition, mettre sur le feu, faire bouillir une demi-heure. Verser dans des pots stériles, sceller et refroidir à température ambiante.

Jus de citron citrouille

Aussi étrange que cela puisse paraître, le mélange de légumes et d'agrumes est vraiment magnifique. En raison de la consistance charnue de la citrouille et du jus de citron léger avec de la pulpe, le produit final est rafraîchissant, pas écoeurant.

  • citrouille - 2,3 kg.
  • sucre de canne - 750 gr.
  • eau potable - 6 l.
  • citron - 4 pcs.

  1. Traitez la citrouille: lavez, coupez le dessus, retirez la partie fibreuse avec une cuillère ou une cuillère à soupe. Coupez la peau, coupez les fruits en petits morceaux, préparez le sirop.
  2. Versez de l'eau purifiée dans une petite casserole émaillée, ajoutez du sucre granulé, remuez jusqu'à dissolution complète des cristaux. Une fois les granules fondus, retirer la composition du feu et verser la citrouille hachée, préalablement placée dans une grande casserole, dans le sirop.
  3. Mettez la composition sur le feu, faites cuire 25-40 minutes, puis éteignez le brûleur et refroidissez la masse. Broyer la citrouille de manière pratique, vous pouvez la frotter à travers un tamis ou utiliser un mélangeur / hachoir à viande. Maintenant, renvoyez la bouillie résultante dans la casserole, allumez le feu au minimum.
  4. Attendez l'apparition des premières bulles, versez le jus des citrons, puis faites cuire la composition encore 20 minutes. À ce moment, commencez à traiter et à stériliser les boîtes. Une fois le mélange bouilli, versez-le dans des récipients secs, bouchez-le, assurez-vous que le couvercle ne fuit pas.
  5. Mettez les réservoirs à l'envers, enveloppez-les avec une serviette ou une couverture, attendez 14-15 heures. Ensuite, transférez le récipient dans une pièce fraîche, commencez à déguster après 2 semaines.

La citrouille est considérée comme un entrepôt de vitamines. Sur la base de ce produit, de délicieux premier et deuxième plats, salades, jus sont préparés. La cuisson du jus de citrouille n'est pas particulièrement difficile si vous consacrez suffisamment de temps à la préparation.

Vidéo: jus de citrouille avec des oranges pour l'hiver

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer