Comment faire du jus de pomme à la maison

Le jus de pomme est considéré comme un entrepôt de vitamines. Grâce aux éléments minéraux, le produit renforce le système immunitaire, combat le rhume et améliore la vitalité. Pour cette raison, les femmes au foyer expérimentées veulent conserver le jus afin de pouvoir en profiter en hiver. Nous avons rassemblé pour vous une collection en or des recettes les plus délicieuses qui peuvent facilement être traduites en réalité par vous-même. Considérez les aspects importants dans l'ordre.

Comment faire du jus de pomme

Comment presser le jus de pommes

Pour la préparation du jus, seules des variétés de pommes douces sont utilisées; dans certains cas, la distillation des fruits avec une acidité est autorisée. La deuxième option consiste à ajouter du sucre granulé, qui peut provoquer des brûlures d'estomac.

Privilégiez les grades suivants: Simirenko, Antonovka, Anis, Grushovka, Golden. Les recettes permettent de mélanger différents types de pommes, tout dépend des préférences personnelles. Ces variétés conviennent parfaitement à la distillation, car elles sont modérément sucrées, mais en même temps, elles ont une part d'acidité.

Après avoir choisi le fruit, vous devez trier. Il est important de comprendre que seules les pommes saines sans trou de ver sont utilisées pour le jus. Chaque fruit est soigneusement lavé avec une éponge en mousse. Si les produits du magasin sont utilisés pour le pâturage, le bicarbonate de soude est utilisé pour éliminer la cire et les produits chimiques possibles.

Ensuite, les pommes sont disposées sur une surface plane, enveloppées dans une serviette. Après cela, ils sont placés sur une serviette en papier jusqu'à ce que l'humidité s'évapore complètement. Lorsque les fruits sèchent, le noyau est coupé. De plus, le processus de cuisson se déroule selon les instructions du presse-agrumes. Les fruits sont pré-coupés au couteau ou envoyés à l'appareil dans son ensemble.

Technologie Apple Juice

  1. Placer les pommes dans un évier, laver chaque fruit sous l'eau tiède et utiliser du bicarbonate de soude si nécessaire. Lorsque toute la saleté a été enlevée, triez les fruits, coupez les endroits frappés et pourris, retirez les feuilles et les queues.
  2. Ne privilégiez que les fruits mûrs si vous n'utilisez pas de gibier sauvage. Étalez une serviette en coton sur la table, disposez les fruits pour égoutter l'eau, séchez à température ambiante.
  3. Utilisez un couteau fin pour éplucher les pommes. Essayez de couper la peau si mince que seule la partie dure et lisse est enlevée. C'est en dessous de lui que se concentre l'accumulation d'éléments utiles à conserver.
  4. Découpez le noyau, retirez les graines et les substrats, coupez les fruits en cubes de taille égale. La taille des morceaux dépend directement des caractéristiques de l'extracteur. Si l'appareil écrase bien les gros morceaux, ne perdez pas de temps avec des bagatelles, coupez les pommes en deux.
  5. Lors de la planification de la quantité du produit final, procédez à partir des indicateurs suivants: dans la plupart des cas, lors du traitement de 11 à 12 kg. les pommes sortent environ 4-5 litres de jus. Il est difficile de dire le nombre exact, car toutes les variétés varient en maturité et en jutosité.
  6. Prenez une bouteille avec un diamètre de col afin qu'elle corresponde à la taille du bec de l'extracteur. Un tel mouvement empêchera tout contact éventuel du produit final avec l'oxygène. Si possible, choisissez des récipients en céramique ou en verre plutôt que des récipients en plastique. Cette dernière option réduit la durée de conservation du produit final. N'utilisez pas non plus d'ustensiles en métal, car il a la propriété d'oxydation.
  7. Placez le récipient sélectionné sous le cou, placez les morceaux de fruits dans la cavité de l'extracteur, allumez l'appareil.Selon le fabricant, le taux de distribution de jus varie considérablement. Comme les pommes sont suffisamment juteuses, elles sont moulues plus rapidement que, disons, les carottes. En règle générale, 5 minutes de fonctionnement de l'appareil suffisent pour obtenir 3,5 à 5 litres du produit final.
  8. En plus du pressage, le presse-agrumes nettoie le liquide de la pulpe, comme dans le cas précédent, le résultat dépend directement du fabricant. Comme le montre la pratique sur le jus, vous pouvez remarquer une quantité relativement faible de tourteau. Vous pouvez soit le mélanger, obtenir le produit avec de la pulpe, soit filtrer. Dans le cas de cette dernière option, utilisez un tamis ou faites un filtre en tissu de gaze, plié en plusieurs couches.
  9. Quant au gâteau des pommes utilisées, il est pratiquement inutile, jetez-le ou utilisez-le à vos propres fins. À la fin de toutes les manipulations, démontez l'appareil, lavez-le soigneusement sous la douche et séchez-le. Laissez-le assemblé ou démonté jusqu'à la prochaine fois.

Comment conserver le jus de pomme pour l'hiver

Il existe un nombre suffisant de façons de préparer le jus de pomme pour la conservation hivernale.

Comment conserver le jus de pomme pour l'hiver

Vous devez d'abord prendre soin du récipient dans lequel le produit sera versé. Lavez-le soigneusement à l'eau tiède, traitez la cavité et les murs extérieurs avec du bicarbonate de soude, versez sur de l'eau bouillante.

Vous pouvez également stériliser les bocaux en les plaçant dans une casserole d'eau, puis faire bouillir soigneusement (environ 10-15 minutes). Après avoir préparé les plats, choisissez la méthode de conservation appropriée et poursuivez la procédure.

Numéro d'option 1. Échauffement
La technologie de préparation est la suivante: le jus est versé dans une grande casserole avec un revêtement en émail, après quoi il est placé sur le poêle et chauffé uniformément à 88-98 degrés.

Si vous ne possédez pas de thermomètre, une inspection visuelle vous aidera à découvrir l'étape souhaitée. De petites bulles commencent à apparaître à la surface du liquide, en aucun cas porter la composition à ébullition de masse.

Ensuite, le jus pasteurisé est versé dans des récipients préalablement nettoyés et soigneusement bouché. Après cela, les boîtes sont retournées sur le couvercle et enveloppées dans un chiffon chaud (plaid, serviette, couverture, etc.).

Le jus de pomme ne peut être transféré dans un lieu de stockage à long terme qu'après avoir été infusé à température ambiante pendant environ 12 à 14 heures.

Numéro d'option 2. Ébullition facile
La technique est conçue pour les cas où il existe un doute sur la qualité des fruits utilisés lors de la compression du jus de pomme. Par exemple, vous n'êtes pas sûr d'avoir complètement supprimé les endroits endommagés ou nettoyé correctement les fruits.

Les fabricants de jus expérimentés ne recommandent pas de faire bouillir le jus pendant longtemps, mais un traitement thermique à feu vif pendant 5 minutes est acceptable. Bien sûr, avec cette méthode de pasteurisation, la plupart des éléments utiles perdront leurs propriétés, mais le goût et l'impression générale de l'utilisation du produit resteront inchangés.

Verser le jus dans une casserole à parois épaisses, porter à ébullition et noter l'heure. Après la période spécifiée (5-7 minutes), versez le produit dans des boîtes propres (stériles), du liège, retournez-le et enveloppez-le avec un chiffon chaud.

Le temps de refroidissement à température ambiante est d'environ 12 heures, après quoi le pot doit être retourné et placé dans un endroit sombre (cave, sous-sol, placard, etc.).

Numéro d'option 3. Pasteurisation fermée
Cette méthode est bonne dans la mesure où le jus bout après avoir été déplacé dans un bocal sans préchauffage. Pour exécuter correctement la procédure, préparez une grande casserole avec des côtés hauts, versez le jus dans des récipients en verre, fermez le couvercle, mais ne le roulez pas.

Mettez le pot dans la casserole, ajoutez de l'eau tiède, allumez le poêle. Ragoût à feu moyen jusqu'à ce que les premières bulles commencent à apparaître. Assurez-vous que le niveau d'eau versée n'atteint que les épaules du récipient, sinon il pourrait éclater.Ensuite, couvrez la casserole avec un couvercle, amenez le jus à une température de 85 degrés, pas plus.

Après cette période, réduisez le feu au minimum, faites bouillir un pot de jus pendant 20-30 minutes, selon sa taille. Dès la fin du processus de pasteurisation, retirez soigneusement le récipient avec des gants, enroulez-le immédiatement et enveloppez-le dans une couverture. Laissez le jus refroidir à température ambiante (environ 12-15 heures), puis emmenez-le dans une pièce sombre pour un stockage à long terme.

Important!Après avoir préparé et pasteurisé le jus, signez chaque pot. Indiquez la date d'achat sans manquer de violer les conditions de stockage. La durée d'exposition pendant laquelle le produit peut être consommé varie de 22 à 24 mois.

Quant à l'ajout de sucre à la boisson, c'est une affaire purement individuelle. Vous pouvez interférer avec la composition en vrac pendant la phase de chauffage ou vous contenter du goût naturel du jus de pomme.

Jus de pomme et de carotte

Jus de pomme et de carotte

  1. Pour préparer la boisson, il est important de respecter les bonnes proportions. Il est conseillé aux femmes au foyer expérimentées de mélanger 2 parties de jus de pomme avec 1 partie de jus de carotte, tandis que vous pouvez ajouter du sucre granulé à raison de 10 g. pour 100 ml. produit final.
  2. Lavez les carottes, pelez-les, séchez-les avec du papier absorbant. Hacher en petits morceaux, mettre dans un récipient profond, verser sur de l'eau bouillante. Attendez environ 20 minutes.
  3. Lavez et épluchez les pommes, épluchez-les avec un couteau à lame fine. Retirez le noyau, coupez les fruits en morceaux de taille égale.
  4. Mélanger une pomme avec des carottes, en extraire le jus avec une centrifugeuse, retirer le gâteau en passant la composition au tamis. Pasteuriser en utilisant l'une des méthodes ci-dessus ("Easy boiling", "Heating", "Closed pasteurization").
  5. Au stade du traitement thermique, ajoutez du sucre granulé au jus, attendez que les cristaux se dissolvent. Après cela, versez dans les banques, liège, refroidissez, nettoyez dans un endroit sombre.

Jus de potiron

  1. Peler la citrouille de sa peau dure, exclure la structure des graines fibreuses de la cavité. Laver les fruits, les couper en petits morceaux, les cuire à la vapeur pendant 10 minutes.
  2. Laver les pommes, retirer la pelure avec un couteau fin, retirer le noyau. Coupez les fruits en tranches de même taille, échaudez à l'eau bouillante.
  3. Séchez bien les fruits, envoyez-les dans un mélangeur ou un presse-agrumes, puis excluez le gâteau avec un filtre à gaze, ajoutez de la cannelle moulue, de la vanilline et de l'eau filtrée en petite quantité pour diluer un peu la composition.
  4. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de jus de citron au mélange résultant pour donner à la boisson une touche d'agrumes. Une fois le jus obtenu, pasteurisez-le à l'aide de la méthode «Easy Boiling», la seule chose à faire est d'augmenter le temps de cuisson à une demi-heure.
  5. A la fin des manipulations, verser la composition dans des pots stériles, du liège, laisser refroidir dans une couverture enveloppée. Déplacez le conteneur vers un endroit pour un stockage à long terme.

Il est facile de faire du jus de pomme à la maison, si vous avez une idée des technologies de transformation de base. Toujours laver et sécher les fruits, séparer le gâteau du liquide, faire bouillir les bocaux. Pensez à préparer du jus de pomme-citrouille et de pomme-carotte.

Vidéo: jus de pomme sans presse-agrumes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
gennady
gennady

Il était une fois j'ai lu dans le vieux livre pré-révolutionnaire sur le pressage des pommes.et là, il était CATÉGORIQUEMENT interdit de "remuer" les pommes !!!! les fruits directement secs ont été déposés dans un fût de chêne. il s'est retourné et "planté" sur "putain" aussi de chêne! dans le trou mélangé. et maintenant le processus a commencé par le bas. le livre dit que l'oxyde sur la pulpe des pommes donne une mauvaise couleur et un mauvais goût !!! il est nécessaire de raccourcir la façon dont le jus dans la bouteille pendant le processus d'essorage! et noyau pour quoi?! PERSONNE N'A PENSÉ AU CONSEIL?! la peau probablement dure a aussi du jus et il n'est "pas conseillé" de la mélanger avec du jus de pulpe! Un non-sens! et les gens se répètent l'un après l'autre - dans la peau, les substrats des os et dans les os mêmes du jus avec un nez de gulkin et le presser d'une manière manuelle simple n'est pas réaliste !!! Et ici, je regarde et je suis étonné - S'APPLIQUE AU PROCESSUS DE FARSHE ET DÉJÀ SUSPENDU !!! PENSER EST NÉCESSAIRE, PERSONNES, SUR CE QUE VOUS FAITES !!!

wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer