Masques capillaires à la moutarde: 20 meilleures recettes

Le plus souvent, la poudre de moutarde est utilisée comme assaisonnement pour les premier et deuxième plats. Cependant, les femmes au foyer expérimentées se sont adaptées pour ajouter de la poudre aux masques capillaires faits maison. Un tel mouvement s'est avéré vrai, en raison de la composition unique, des follicules dormant pendant des mois éveillés, la croissance des cheveux est accélérée, les mèches deviennent lisses et brillantes. Pour obtenir un résultat maximal, vous devez respecter les proportions et savoir avec quels composants combiner la moutarde sèche.

Masques capillaires à la moutarde

Avocat et miel

  1. Pour préparer un mélange hydratant, vous devez choisir 2 avocats mûrs. Laver les fruits, les peler et retirer les graines. Passez les moitiés à travers le mélangeur.
  2. Pliez la pulpe sur un tamis, extrayez le jus, jetez le gâteau. Dans des récipients émaillés, diluer 20 g. poudre de moutarde de table avec de l'eau légèrement tiède, ajouter 30 ml. miel liquide et ajouter le jus d'avocat.
  3. Humidifiez vos cheveux avec de l'eau tiède, répartissez le revitalisant sur toute la vadrouille. Pressez l'excédent, commencez à appliquer le masque. Frottez-le dans la partie basale et la longueur, lubrifiez les extrémités séparément avec de l'huile (n'importe quel cosmétique).
  4. Faites une casquette à partir d'une serviette et de polyéthylène, allumez le sèche-cheveux. Réchauffez les cheveux pendant 5 minutes, puis éteignez l'appareil et attendez un quart d'heure. Rincez de la manière habituelle.

Huile et vinaigre (pomme)

  1. Micro-ondes 50 ml. huiles à base de germe de blé (germes), ajouter 25 gr. chérie. Remuer le produit jusqu'à consistance lisse, injecter 30 ml. vinaigre et 15 gr. poudre de moutarde.
  2. Si le produit s'avère trop liquide, ajustez la consistance en ajoutant de la gélatine (5-15 gr.). Attendez qu'il gonfle, puis appliquez le masque sur les mèches sèches peignées.
  3. Réchauffez les cheveux avec un sac de polyéthylène et une serviette éponge. Attendez un quart d'heure, retirez avec de l'eau (température 30-35 degrés) avec l'ajout de jus de citron (30 ml. Pour 1 litre d'eau).

Acide nicotinique et amidon

  1. Mélanger 20 gr. poudre de moutarde avec 15 gr. amidon de maïs ou de pomme de terre. Versez 40 ml. eau tiède et 15 ml. l'huile d'olive. Laisser reposer le mélange pendant 15 minutes, puis ajouter 1 ampoule d'acide nicotinique.
  2. Appliquez le masque sur toute la longueur, frottez-le bien dans les racines. Enveloppez chaque brin avec du papier d'aluminium ou un film plastique, attendez 20 minutes. Si vous ressentez des démangeaisons, retirez le produit à l'eau froide avant l'heure spécifiée.

Jaune d'oeuf et kéfir

  1. Séparez 4 jaunes, refroidissez-les, puis frottez avec 20 g. du sucre. Versez 50 ml. kéfir riche en matières grasses (à partir de 3,2%), mélanger. Ajouter 1 ampoule de vitamine E, laisser le masque 10 minutes.
  2. À ce moment, prenez du kiwi, vous devez peler et écraser 1 fruit. Ajouter des agrumes aux jaunes, verser 15 g. poudre de moutarde. Lavez et peignez vos cheveux, faites un masque, tenez-le pendant un quart d'heure.

Sucre et lait

  1. Prenez un tiers d'un verre de lait, mettez-le au micro-ondes et portez à ébullition. Les manipulations peuvent être effectuées au moyen d'un bain-marie.
  2. Ajoutez maintenant 40 gr. levure de boulangerie sèche, 20 gr. moutarde, remuer. Couvrir le récipient d'une masse de polyéthylène, insister 1 heure. Versez ensuite 60 g. sucre granulé.
  3. Appliquez la composition sur les racines, massez bien le cuir chevelu pendant 3-5 minutes.Maintenant, étirez le produit jusqu'aux extrémités, enveloppez-le de film alimentaire, maintenez pendant 20 minutes, retirez avec de l'eau après le temps imparti.

Glycérine et gingembre

  1. Obtenez une racine de gingembre ou un assaisonnement basé sur elle. Mélanger une cuillère à soupe du produit avec 10 gr. moutarde, 10 gr. gélatine, 20 ml. glycérine. Versez 50 ml. eau chaude, insister un tiers d'heure.
  2. À la fin du temps imparti, fabriquez un masque. Répartissez-le bien sur la zone racinaire et la longueur au milieu. Appliquez de l'huile végétale ou de maïs aux extrémités. Rincez après une demi-heure.

Jus de citron et gélatine

  1. Le masque convient uniquement aux cheveux gras, car il vise à normaliser l'excrétion de graisse sous-cutanée. Mélanger le jus d'un citron avec 20 ml. vinaigre de cidre de pomme, chauffer le produit à 45 degrés.
  2. Versez un sac de gélatine, laissez reposer pendant environ un tiers d'heure. La composition devrait durcir et remonter un peu. Dans ce cas, ajoutez 15 g. moutarde sèche.
  3. Faites un masque à partir de deux composés préparés. Appliquez-le sur des cheveux pré-peignés. Réchauffer avec un film, maintenir pendant une demi-heure, rincer à l'eau froide.

Vitamines B12, A, B3

  1. Les groupes de vitamines nommés peuvent être achetés dans n'importe quelle pharmacie, la composition est distribuée en ampoules. Prendre 1 ampoule de composition A, B3, B12. Transférer le contenu dans le bol, verser la moutarde (5 g.).
  2. Peignez vos cheveux, divisez la vadrouille entière en séparations. Appliquer le produit préparé sur chacun d'eux, puis commencer à faire un massage intensif de la tête.
  3. Vous devriez ressentir une sensation de brûlure caractéristique. Dès que ces symptômes apparaissent, enveloppez votre tête dans une pellicule plastique et une serviette.
  4. En raison de l'effet thermique, la moutarde agira beaucoup plus rapidement. L'essentiel est de surveiller votre santé. En cas de démangeaisons sévères, le masque doit être retiré immédiatement. Si tout est normal, conservez le produit pendant 15 minutes.

Huile d'amande et pamplemousse

  1. Chauffer 45 ml. l'huile d'amande à une température de 50 degrés, ajoutez à la composition le jus d'un pamplemousse entier et un demi citron. Versez 30 g. poudre de moutarde tamisée.
  2. Si vous le souhaitez, vous pouvez compléter le masque avec 10 ml. la glycérine, elle est vendue en pharmacie. Maintenant, chauffez le cuir chevelu avec un sèche-cheveux, appliquez-y un produit chaud.
  3. Frottez le mélange en massant le whisky, l'arrière de la tête, la couronne et la racine des cheveux. Construisez un bonnet et un sac en plastique et des serviettes, gardez le masque pendant une demi-heure. En cas de brûlure grave, retirez le produit plus tôt.

Céréales et ail

  1. Versez 45 ml dans un bol. l'huile végétale, chauffez-la à 40 degrés. Versez 20 g. flocons d'avoine hachés (peuvent être remplacés par du son).
  2. Mélangez la masse, datez-la pour qu'elle refroidisse. S'engager dans l'ail, 5 dents doivent être pelées et passées à travers un écrasement. Préparez un bouillon de millefeuille ou de sauge, en prenant 20 gr. herbes et 60 ml. eau bouillante.
  3. Laissez reposer les plantes, puis séparez le bouillon. Mélangez-le avec des céréales et de l'ail, versez une cuillère à café de moutarde (sèche). Appliquer le masque sur les mèches sales, ne pas frotter trop fort sur la peau.
  4. Il n'est pas nécessaire de se réchauffer la tête, mais cette étape n'est pas interdite. Rincez le mélange après 15 minutes, assurez-vous d'utiliser un shampooing sans alcali ni baume.

Infusion de ginseng et de thym

  1. Achetez du thym séché et du ginseng dans une pharmacie ou un magasin dirigé (vous pouvez le remplacer par de la bardane). Prenez 25 gr. chaque herbe, remplir 90 ml. eau bouillante.
  2. Laissez infuser le bouillon pendant 40 minutes, puis passez-le à travers le filtre. Suivez les plantes, elles ne sont pas nécessaires. Verser dans un liquide 30-40 gr. gélatine et 20 gr. moutarde sèche. Remuez le masque, laissez-le pendant une demi-heure.
  3. Le mélange doit se transformer en gelée et refroidir complètement. Lorsque la consistance souhaitée est atteinte, faites un masque sur cheveux secs et peignés. Conserver 1 heure, retirer à l'eau sans shampooing.

Miel et huile de camphre

  1. Faire fondre au micro-ondes 50 gr. miel, versez 10 g. cannelle moulue et 15 gr. poudre de moutarde. Laissez la masse refroidir à une température de 30 à 35 degrés.
  2. Lorsque le mélange atteint le niveau souhaité, versez 20 ml. camphre ou huile de ricin.Humidifiez les cheveux, étalez le masque dessus. Bien frotter le produit, laisser reposer un quart d'heure. Après le temps spécifié, retirez le masque avec de l'eau et du shampoing.

Levure de bière et fraises

  1. Vous pouvez remplacer les fraises par d'autres baies de saison, que ce soit des groseilles, des groseilles, des cerises, de l'argousier, etc. Purée 100 gr. fruits en bouillie au mixeur, versez 20 ml. jus de citron.
  2. Maintenant diluez 25 gr. levure de bière à l'eau tiède, en suivant les instructions. Laisser reposer la composition jusqu'à épaississement (environ 30 minutes). Lorsque le temps alloué pour insister est écoulé, versez 18 g. moutarde sèche, remuer.
  3. Ajoutez la purée à la levure, ajoutez un peu d'huile végétale pour que le masque ne colle pas aux cheveux. Etalez sur toute la longueur en frottant les racines.
  4. Gardez 15-25 minutes selon l'état général. Rincer d'abord avec du baume, puis avec du shampoing et de l'eau. Si possible, peignez le reste du masque avec un peigne.

Henné et lait

  1. Pour préparer ce masque, prenez 45 gr. henné sans couleur, diluer avec de l'eau à 50 degrés, mélanger, laisser infuser pendant 1 heure. Maintenant, faites cuire quelques tranches de pain brun, retirez la croûte, faites tremper la chapelure dans du lait chaud.
  2. Après 15 minutes, presser le pain, le jeter. Ajouter 20 g de moutarde en poudre au lait. Versez le henné ici, procédez à la distribution du mélange.
  3. Peigner les cheveux, ramasser le produit avec une brosse / éponge, couvrir les racines et toute la longueur avec une masse. Il est préférable de garder le henné sous un capuchon en polyéthylène et en tissu.
  4. Il est permis d'utiliser un masque jusqu'à 1 heure, mais la moutarde peut brûler. Si vous ressentez des démangeaisons désagréables, rincez immédiatement. Terminez la procédure en appliquant le baume.

Curcuma et moutarde en poudre

  1. Prenez une cuillère à café de curcuma haché et de moutarde sèche, combinez les composants. Ajoutez 50 à 60 ml. l'eau pour obtenir une masse pâteuse.
  2. Dans un autre bol, diluer 20 g. gélatine 60 ml. eau bouillante, mélanger, refroidir légèrement. Assurez-vous que la composition ne durcit pas. Si cela se produit, diluez la gélatine avec de l'eau et ajoutez-la à la moutarde.
  3. Lavez vos cheveux, séchez vos cheveux à 50%, répartissez la composition en mèches. Assurez-vous de frotter le masque dans la zone basale pour stimuler la croissance des cheveux. Laver après 20 minutes avec de l'eau sans shampooing.

Huile de bardane et piment

  1. Mélanger 15 gr. moutarde hachée avec 2 gr. piment, ajouter 45 ml. huile de bardane. Évaluez la consistance du mélange, il devrait s'avérer modérément épais (comme la crème sure).
  2. Ajoutez maintenant 40 gr. baume pour les cheveux, vous pouvez remplacer par un shampooing. Étalez sur les boucles et le cuir chevelu hydratés. Passez un léger massage, enveloppez-vous d'un film. Retirez la composition de la manière habituelle après un quart d'heure.

Crème sure et huile végétale

  1. Pour préparer ce masque, nous vous recommandons fortement d'utiliser de la crème sure maison avec un pourcentage élevé de matières grasses. Un indicateur bas entraînera la coagulation de la composition sous l'influence de l'effet thermique.
  2. Mélanger 40 gr. produit avec 20 gr. poudre de moutarde, ajouter 30 gr. chérie. Appliquer le produit sur des boucles sèches et peignées, envelopper la tête avec du ruban adhésif ou mettre un sac.
  3. Protégez vos épaules et votre cou avec une vieille serviette, car la masse s'écoulera. Conserver le produit de l'ordre d'une demi-heure, rincer à l'eau tiède et au jus de citron.

Cacao et huile d'olive

  1. La recette est conçue pour les filles aux cheveux foncés. Dans un autre bol, mélanger 45 g. poudre de cacao naturelle tamisée, 20 g. moutarde sèche, 20 ml. huile d'olive, 80 ml. eau potable. Remuer, laisser reposer le mélange.
  2. Après environ 25 minutes, entrez 3-4 jaunes d'oeufs, broyez la masse jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Humidifiez le cuir chevelu avec de l'eau, appliquez tout le masque sur le masque préparé.
  3. Il est nécessaire de distribuer le produit de manière à ce qu'il n'y ait pas de zones sèches. Enveloppez la tête avec une pellicule plastique, placez une serviette chauffée avec un fer à repasser sur le dessus.
  4. Un masque à la moutarde est maintenu pendant 25 à 40 minutes. Il est important de prévenir les brûlures graves.Si des démangeaisons et une gêne apparaissent, retirez le produit avec de l'eau froide et du shampoing avant la date prévue.

Raifort et vitamine E

  1. Mélanger 2 ampoules de vitamine E avec 10 g. moutarde sèche, ajouter 30 ml. l'huile d'olive. Dans un autre bol, mélanger 20 g. gélatine avec 40 ml. eau chaude. Laisser infuser les deux mélanges pendant 20 minutes.
  2. A ce moment, prenez soin de la racine de raifort, coupez 2 cm d'un seul exemplaire, épluchez et lavez. Râper ou passer dans une presse. Mélangez maintenant tous les ingrédients.
  3. Peignez vos cheveux, en commençant par les pointes, en remontant doucement. Etalez sur toute la longueur et frottez bien dans la racine. Couvrir d'un sac en plastique, rincer après 20 minutes.

Amandes et noix

  1. Vous aurez besoin de 40 gr. noix (décortiquées) et 50 gr. amandes. Broyer les composants en miettes de manière pratique (hachoir à viande, moulin à café, marteau).
  2. Mélanger les particules résultantes avec de l'huile de bardane pour que la pâte sorte. Ajoutez 20 g. poudre de moutarde et 40-45 gr. yaourt épais.
  3. Peignez vos cheveux, séparez-les avec des séparations. Appliquer sur chaque zone et bien frotter la peau. Faites un gommage pendant 3 minutes, puis étirez le masque sur toute sa longueur.
  4. Réchauffez votre tête, allez au lit ou faites des tâches ménagères pendant une demi-heure. Lorsque le temps passe, rincez le masque avec de l'eau de shampooing, rincez vos cheveux avec une décoction de camomille.

Les masques à la moutarde sont conçus pour accélérer la croissance des cheveux, leur donnant brillance, douceur et force. Les compositions à base d'un produit brûlant ne doivent pas être effectuées plus de 3 fois par semaine, le temps d'exposition doit être modéré (jusqu'à une demi-heure). Le plus souvent, la moutarde est mélangée à de la gélatine, du jaune d'oeuf, de la glycérine, des produits laitiers et des huiles naturelles.

Vidéo: masque à la moutarde pour la croissance des cheveux

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer