Masques pour cheveux cassants à la maison

Beaucoup de filles ont des cheveux cassants. Une raison similaire rend impossible la croissance de cheveux longs et chics. Pour résoudre ce problème, vous devez vous préparer soigneusement. Tout d'abord, déterminez les facteurs qui affectent la détérioration des cheveux, puis procédez aux procédures de récupération. Considérez les causes courantes des boucles cassantes et des masques directionnels populaires.

Masques pour cheveux cassants

Causes courantes des cheveux cassants

  • Manque constant de sommeil, surmenage et stress fréquent.
  • Les glandes sébacées de la tête ne fonctionnent pas correctement.
  • Exposition à des facteurs externes et aux conditions météorologiques.
  • Le corps manque de minéraux et de vitamines du groupe B.
  • Insuffisance hormonale ou maladies et infections chroniques.
  • Les problèmes de cheveux peuvent être hérités.
  • Cosmétiques mal sélectionnés.
  • L'utilisation de peignes de mauvaise qualité et l'utilisation fréquente d'appareils thermiques.

Caractéristiques de l'utilisation de masques

  1. Si vous avez les cheveux cassants, lavez-les et laissez-les légèrement humides avant d'appliquer les masques.
  2. Pour améliorer l'effet du produit appliqué, vous devez envelopper la tête avec un capuchon en plastique et envelopper vos cheveux avec une serviette de bain dessus.
  3. Après la procédure, le produit doit être lavé avec de l'eau légèrement chaude, un shampooing adapté à vos cheveux.

Kiwi et kéfir

  1. Le masque est capable d'éliminer complètement les cheveux cassants et de les hydrater en profondeur. Le kiwi est riche en vitamine C, dont l'absence conduit à la fragilité.
  2. Choisissez un gros fruit, débarrassez-vous de la peau et envoyez-la au mélangeur. Mélanger la bouillie de kiwi et 100 ml. kéfir de la moindre teneur en matières grasses.
  3. Apportez la composition à l'homogénéité. Étaler en gras sur toute la longueur des cheveux. Faire tremper le masque sous une serviette pendant 35 minutes, rincer avec du shampoing.

Lait aigre et levure

  1. Prenez du lait frais, ouvrez l'emballage et laissez reposer une journée à température ambiante. Lorsque le liquide est prêt, réchauffez-le un peu et ajoutez 12 g. levure sèche.
  2. Mélanger soigneusement la composition, laisser infuser le mélange pendant environ 50 minutes. Après le temps, frottez la composition, massez le cuir chevelu, puis répartissez le masque aux extrémités.
  3. Attendez 35 minutes, rincez à l'eau tiède. Après cela, rincez avec une solution avec l'ajout de vinaigre de cidre de pomme (75 ml de produit sont nécessaires pour 1 litre de liquide).

Figues et lait

  1. Chauffer 220 ml dans un récipient résistant à la chaleur. lait à 40 degrés. Incorporer 100 g. figues hachées dans un mélangeur. Réduisez le brûleur au minimum, portez la composition à ébullition.
  2. Lorsque les premières bulles apparaissent, mélangez soigneusement les composants et attendez encore 12 minutes. Après le temps, attendez que la composition refroidisse.
  3. La température du masque cuit doit être comprise entre 35 et 40 degrés. Frottez la composition avec des mouvements de massage dans le cuir chevelu, puis appliquez le mélange du milieu aux pointes.
  4. Mettez un chapeau de cellophane, enveloppez votre tête dans une serviette de bain. Attendez environ 40 minutes, rincez de la manière habituelle.

Lait aigre et œuf

  1. Mélanger dans un bol 230 ml. yaourt, 1 œuf de poule et 40 gr. farine premium. Rendre le mélange homogène.
  2. Appliquez le masque des racines aux pointes, enveloppez votre tête dans une serviette, attendez 25 minutes. Après ce temps, rincez le masque à l'eau tiède et au shampooing.

Bouillon de camomille et huile de bardane

  1. Mélanger dans un petit bol 30 ml. forte infusion de camomille, 25 gr. levure libre et 1 jaune d'oeuf.Bien mélanger la composition, laisser reposer 50 minutes à température ambiante.
  2. Après le temps défini, versez 35 ml dans le mélange. huile de ricin et 1 ml. l'éther de tout agrume. Appliquez le masque sur les cheveux, enveloppez-le de polyéthylène et d'une serviette, attendez 45 minutes. Rincer à l'eau froide et au détergent.

Yaourt et oeuf

  1. Vous aurez besoin de 180 ml. yaourt nature et 1 œuf frais. Mélanger les ingrédients et transformer la composition en bouillie homogène.
  2. Frottez le mélange sur le cuir chevelu et répartissez le masque jusqu'aux extrémités. Attendez 15-20 minutes, rincez les cheveux à l'eau tiède avec du shampooing.

Miel et avocat

  1. Prenez un fruit d'avocat mûr, lavez-le soigneusement, coupez-le en morceaux et passez-le dans un mélangeur. Mélanger avec de la bouillie 35 gr. miel visqueux et 40 gr. l'huile d'olive.
  2. Remuer le mélange jusqu'à consistance lisse. Frottez la composition dans les racines des cheveux et répartissez le reste sur toute la longueur de la tête. Attendez 45 minutes, rincez à l'eau non chaude.

Fromage cottage et concombre

  1. Rincer un petit concombre sous l'eau courante, retirer la pelure. Râper les légumes sur une râpe fine, puis combiner avec 60 gr. fromage cottage faible en gras.
  2. Répartissez une composition homogène sur toute la longueur des cheveux. Enveloppez votre tête dans une serviette éponge, rincez le masque à l'eau froide après une demi-heure.

Huile de bardane et bière

  1. Pour créer un masque, mélangez 150 ml. bière de blé vivante, 1 jaune d'oeuf et 55 ml. huile de bardane.
  2. Apportez la composition à l'uniformité, appliquez sur les cheveux. Après une demi-heure, rincer à l'eau tiède et au shampooing.

Huile végétale et vitamine A

  1. Ajouter à 100 ml. huile de tournesol 2 ml. vitamine A. Une substance similaire peut être facilement achetée dans n'importe quelle pharmacie. Appliquer le masque en mouvements de massage de la racine aux pointes.
  2. Mettez un chapeau de cellophane, enveloppez-vous la tête avec une serviette ou une écharpe épaisse et allez vous coucher. Après le réveil, rincez soigneusement vos cheveux à l'eau tiède et au shampooing.
  3. L'application d'un tel masque peut être effectuée 2-3 fois en 8 jours. La durée du traitement thérapeutique est de 2 à 3 mois.

Gruau et aloès

  1. Pour éliminer la sécheresse et les cheveux cassants, utilisez une composition efficace avec l'ajout de 60 ml. kéfir, 30 gr. jus d'aloe vera et 55 gr. farine d'avoine.
  2. Remuer les ingrédients jusqu'à consistance lisse, répartis des racines jusqu'aux pointes. Enroulez une serviette autour de votre tête, attendez 1,5 heure. Rincez le masque avec du shampoing.

Ail et jus de citron

  1. Un masque préparé selon cette recette permet de renforcer significativement les cheveux abîmés. Mélanger 120 ml. huile d'olive, 30 ml. jus de citron fraîchement pressé et 20 g. pulpe d'oignon et d'ail.
  2. Répartissez la composition sur les cheveux en une couche uniforme, enveloppez les boucles avec une pellicule plastique et une serviette. Attendez 25 minutes, rincez soigneusement vos cheveux avec du shampoing, puis rincez vos cheveux avec du vinaigre (50 ml. 9% vinaigre dans 1 litre d'eau).
  3. Un rinçage improvisé aidera à se débarrasser de l'odeur désagréable des oignons et de l'ail. Un masque de ces composants ne doit pas être appliqué plus d'une fois en 15 jours. Sinon, les composants caustiques n'auront pas le temps de se laver. Les cheveux auront toujours une odeur désagréable.

Banane et crème sure

  1. Souvent, une banane est sous-estimée, elle contient de nombreuses enzymes nutritives qui peuvent restaurer la structure des cheveux, tout en les hydratant pleinement.
  2. Pour préparer un masque similaire, combinez 90 gr. purée de banane et 70 gr. crème sure grasse. Apportez la composition à une masse homogène.
  3. Etalez le masque en couche épaisse sur cheveux mouillés. Enveloppez la vadrouille avec une serviette, attendez 25 minutes. Rincez la composition de la manière habituelle.

Éther d'amande et vitamine E

  1. Envoyer 80 ml à un anneau dans un récipient résistant à la chaleur. l'huile d'amande. Chauffez le liquide à feu doux à 40–45 degrés. Ensuite, ajoutez 1 ml à la composition. vitamines A et E.
  2. Répartissez le masque uniformément sur les cheveux. Mettez un capuchon en plastique sur votre tête, attendez environ 1 heure. Pour améliorer l'effet, enveloppez également votre tête avec une serviette.
  3. Après un certain temps, rincez avec un shampooing approprié et de l'eau tiède. Grâce aux nutriments contenus dans le masque, les cheveux redeviennent sains dans les plus brefs délais.

Pomme et yaourt

  1. Achetez des pommes vertes mûres au marché. Prendre 1 fruit moyen, laver et râper sur une râpe fine. Ajouter 35 ml au fruit. yaourt nature épais (teneur en matières grasses à partir de 2%).
  2. Mélanger soigneusement la composition et appliquer uniformément sur toute la longueur des boucles. Frottez dans le cuir chevelu. Enveloppez vos cheveux avec de la cellophane, attendez une demi-heure. Lavez le masque à l'eau tiède et au détergent.

Les masques doivent être appliqués deux fois par semaine, la seule condition est que les compositions doivent être alternées. La période de traitement dure 2 mois. Après la thérapie, assurez-vous de faire une pause d'environ 2 à 3 semaines. Répétez les manipulations à nouveau si nécessaire.

Vidéo: masque contre les cheveux secs et cassants

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer