Masques de renforcement des cheveux faits maison

L'état des cheveux dépend d'un certain nombre de facteurs. Souvent, les mèches perdent leur force antérieure en raison d'une mauvaise écologie, d'une mauvaise nutrition, des dépendances, de la grossesse et de l'hérédité. Quelle que soit la cause profonde, de nombreuses filles se serrent la tête, ne sachant pas quoi faire. Vous pouvez renforcer vos cheveux dans un salon de beauté, mais les procédures de laminage, de kératinisation, de Botox sont coûteuses. D'où la nécessité d'utiliser des masques pour la maison. Considérez les meilleures recettes.

Masques de renforcement des cheveux

Les experts recommandent d'utiliser des remèdes maison 3-4 fois par semaine.

Jaune de poulet et henné

  1. Le jaune de poulet renforce efficacement les boucles de l'intérieur. La protéine n'est pas utilisée en raison de son caractère collant. Si vous le souhaitez, vous pouvez l'appliquer sur la peau du visage et rester pendant 20 minutes.
  2. Battre quelques jaunes d'oeufs dans une mousse, ajouter 1 sachet de henné sans ombre (environ 40 gr.). Si le masque est sec, versez 30 ml. lait chaud.
  3. Remuer le produit, laisser reposer 35 minutes. Dans le temps imparti, lavez vos cheveux et essuyez-les légèrement avec une serviette. Scoop le masque au henné avec un pinceau, appliquer sur les racines.
  4. Le temps d'exposition est illimité (dans des limites raisonnables). Le henné peut être laissé en brins pendant 5-6 heures. Vous pouvez également l'appliquer sous sa forme pure sans jaune. Terminez la procédure en lavant vos cheveux.

Acide nicotinique et légumes

  1. Faire bouillir 2 carottes et 2 tubercules de pommes de terre. Peler les légumes, les râper sur une râpe fine ou passer au tamis. Ajoutez 30 ml. lait chaud, 1 ampoule d'acide nicotinique.
  2. Pressez le jus d'un quart de citron et ajoutez au mélange principal. Faites un masque, attendez une demi-heure. Maintenant, commencez à frotter le produit sur le cuir chevelu.
  3. Après le massage, retirez le reste de la composition avec de l'eau tiède. Lavez bien vos cheveux avec du shampoing et appliquez du baume. Ne vous précipitez pas pour laver le conditionneur, peignez d'abord les restes de légumes de la zone racinaire.

Vinaigre de cidre de pomme et ortie

  1. Cuire 45 gr. racine d'ortie, verser les matières premières dans un ragoût, verser 800 ml. eau chaude. Envoyer la composition au poêle, porter à ébullition et éteindre le brûleur.
  2. Couvrir la vaisselle, laisser infuser le liquide. Après une demi-heure, filtrer, refroidir. Ajouter au bouillon 35 ml. huile d'olive ou d'amande, 60 ml. vinaigre de cidre de pomme.
  3. Versez 200 ml. décoction dans un autre bol, ajouter 40 gr. gélatine, mélanger. Laissez le mélange gonfler. À ce moment, rincez les brins avec le mélange liquide préparé. Lorsque vous mouillez vos cheveux, la gélatine monte déjà.
  4. Frottez le masque sur la zone racine et étirez-le sur toute sa longueur. Essayez de ne pas toucher les extrémités; mieux les lubrifier avec de l'huile naturelle. Après 40 minutes, rincer à l'eau tiède.

Miel et Aloe Vera

  1. Prenez un quart de tête de chou frais, hachez-le, placez-le dans un bol mélangeur. À l'aide d'un appareil électroménager, transformez le légume en bouillie. Faites de même avec une carotte.
  2. Mélanger les mélanges de légumes, les mettre dans 3 couches de gaze, presser le jus. La pulpe elle-même n'est pas nécessaire, utilisez-la comme compresse pour les pieds (élimine efficacement les cors).
  3. Ajoutez maintenant 40 grammes au jus. miel chaud, 50 gr. son de seigle ou de lin (peut être remplacé par du gruau haché). Versez 40 ml. jus d'aloe vera.
  4. Préchauffez la masse à 45 degrés. Si vous avez la peau sensible, sautez cette étape. Humidifiez la vadrouille, frottez le produit dans la zone basale.
  5. Laissez le masque agir, cela prend 1,5 à 2 heures. Si possible, laissez le produit toute la nuit.Protégez l'oreiller à l'avance avec du film et une serviette.

Jus de chou et cognac

  1. Prenez 4 abricots mûrs ou 2 pêches. Retirez les graines du fruit et hachez la pulpe avec un mélangeur. Dans la suspension obtenue, ajoutez 35 g. bardane ou huile de ricin.
  2. Les filles aux cheveux foncés doivent verser 35 g dans le masque. brandy, les dames avec des brins légers seront suffisantes 30 ml. de la vodka. Toujours dans le masque, vous devez ajouter 4 jaunes de poulet, 1 ampoule de vitamine B1.
  3. Faites un masque pour renforcer les cheveux, en divisant préalablement la tête avec des séparations. Attendez 1 heure, puis retirez la composition avec du shampoing et du baume. Il est conseillé de rincer les boucles avec une décoction médicinale.

Glycérine et alcool

  1. Mélanger 30 ml. vodka avec 15 gr. glycérine, chauffer le mélange sur une cuisinière ou au micro-ondes. Versez 20 g. gélatine pour que le masque prenne une consistance épaisse après 20 minutes.
  2. Vous pouvez également verser n'importe quelle huile naturelle, elle ne sera pas superflue. Assez 20 ml. composition. Commencez maintenant à frotter intensément la masse dans la zone racinaire.
  3. À l'aide d'un bonnet chauffant en film plastique, créez un effet vapeur. Allumez le sèche-cheveux, réchauffez votre tête à température moyenne. Enveloppez les cheveux avec une serviette en plus.
  4. Maintenez la composition pendant 20 minutes si vous avez les cheveux secs. Les dames avec de gros brins dureront 40 minutes. Les filles avec des boucles normales et combinées verront le résultat après une demi-heure.

Huile de ricin et huile d'amande

  1. Un masque à base d'huiles naturelles est considéré comme le plus efficace non seulement pour renforcer les cheveux, mais aussi pour leur récupération générale. Cela comprend l'élimination de la section transversale et de la fragilité, le renforcement des ampoules, la brillance.
  2. La cuisson n'est pas particulièrement difficile. Il est nécessaire de combiner l'huile d'amande et de ricin dans des proportions égales. La quantité est ajoutée en tenant compte de la longueur et de la densité des cheveux.
  3. Après le mélange, le masque doit être réchauffé, mais pas amené au forage. Sinon, la composition perdra son pouvoir de guérison. La masse est frottée en racines sèches et propres, vieillies 3 heures.
  4. De même, vous pouvez utiliser de l'huile d'olive, de noix de coco, de cacao, de bardane. La chose la plus difficile est de laver le masque. Si le shampooing ne résiste pas, manipulez avec de l'eau citronnée.

Ail et mayonnaise

  1. Prenez 6 dents d'ail, épluchez-les, passez-les au broyeur ou au mélangeur. Faites de même avec un gros oignon, mélangez la pulpe à l'ail.
  2. Ajoutez 55 gr. mayonnaise, 40 gr. miel, 25 ml. huile de bardane. Versez le jus d'un tiers du citron, commencez l'application. Scoop une composition homogène avec un pinceau, appliquer sur les séparations.
  3. Faites un massage du cuir chevelu pendant 6-8 minutes. Laissez ensuite la composition pendant une demi-heure. Laver le masque avec une solution de 2 litres. eau et 60 ml. jus de citron (peut être remplacé par 6% de vinaigre).

Plantain et kéfir

  1. Versez 250 ml. eau bouillante 40 gr. plantain sec haché (vous pouvez remplacer le composant par du thym ou de l'achillée). Infuser le mélange pendant 20 minutes, puis filtrer.
  2. Laissez le bouillon refroidir à température ambiante. Versez maintenant 80 ml. yaourt ou yaourt gras. Versez 30 g. gélatine, laisser gonfler.
  3. Commencez à distribuer le mélange, en gardant la tête au-dessus de la baignoire ou du lavabo. Frottez la composition sur le cuir chevelu et étirez-la sur toute la longueur. Bien travailler les extrémités.
  4. Enveloppez immédiatement les cheveux dans du polyéthylène, enveloppez vos épaules avec une serviette. Tenez le masque pendant 45 minutes, rincez. La procédure est pratique à effectuer tout en prenant un bain.

Vinaigre de cidre de pomme et glycérine

  1. Battre l'oeuf de poule dans la mousse. Combinez le composant avec 30 gr. huile de bardane. Versez 25 g. son d'avoine ou de seigle. Ajouter une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme et 10 ml. glycérine liquide.
  2. Le masque doit être frotté dans les racines, pour la commodité de la procédure, divisez d'abord la vadrouille avec des séparations. Massage à l'arrière de la tête. Déplacez-vous vers le haut de votre tête et de vos tempes.
  3. Maintenant, vous devez envelopper les cheveux avec un film alimentaire et envelopper votre tête avec une serviette. Le masque ne vieillit pas plus de 30 minutes.Il est préférable de laver le produit à l'eau froide et au baume, après quoi un shampooing est utilisé.

Huile de camphre et miel

  1. Pressez le jus d'un citron, égouttez-le de la pulpe. Ajoutez 40 ml. huile de camphre et 10 gr. glycérine. Dans un autre bol, mélanger l'huile d'olive et 30 g. chéri, faites fondre la composition sur le poêle.
  2. Mélanger la deuxième masse dans le premier mélange, appliquer sur les racines des cheveux. Il est conseillé d'effectuer des manipulations sur des boucles prélavées et essorées.
  3. Le masque doit être fixé avec un film alimentaire et chauffé avec un sèche-cheveux. Lorsque vous ressentez une chaleur caractéristique, enveloppez immédiatement une serviette autour de vos cheveux. Faites les tâches ménagères pendant un tiers d'heure.
  4. Retirez d'abord les produits avec de l'eau et du shampoing, puis rincez avec une décoction refroidie à base de ginseng, d'ortie et de thym (20 g chaque plante pour 1 litre d'eau bouillante).

Cannelle et argile verte

  1. L'argile cosmétique est largement utilisée à la maison pour le soin des cheveux. Vous pouvez acheter la composition dans une pharmacie. Prenez 40 gr. diluer avec de l'eau tiède, en respectant les proportions dans les instructions.
  2. Versez 10 g. cannelle en poudre, mélanger. Laisser reposer le masque environ un quart d'heure, puis verser 40 ml. l'huile de ricin (sinon, ajoutez de l'huile végétale).
  3. Lavez vos cheveux, puis récupérez l'excès d'humidité avec une mèche. Vous pouvez serrer les boucles ou les essuyer avec une serviette. Scoop le masque d'argile avec un pinceau, appliquer sur les séparations.
  4. Lorsque toute la zone basale est recouverte d'un mélange, procéder au massage. Froissez la couronne, la nuque, les cheveux et les tempes. L'essentiel est de réchauffer la peau.
  5. Après les événements, les cheveux sont isolés avec du polyéthylène et une serviette. Le temps d'exposition du masque est de 40 à 50 minutes. Passé ce délai, le produit est éliminé à l'eau et au shampoing.

Si les cheveux sont dans un état déplorable, la durée d'utilisation des masques dure 4 mois. Dans le cas où les composés sont plus utilisés en prévention, 2 mois suffisent. Préparez des produits efficaces à base d'huiles naturelles, de produits laitiers, de jaune d'oeuf, de miel, d'argile, de cacao.

Vidéo: masque pour la perte de cheveux et pour stimuler la croissance des cheveux

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer