Masques capillaires pour la nuit: 9 meilleures recettes

Les filles modernes recourent de plus en plus à la cosmétologie domestique en raison du manque de temps. Il est extrêmement difficile de trouver même une demi-heure dans un horaire quotidien chargé. Cependant, il existe une petite astuce qui aidera à maintenir les cheveux dans un état bien soigné en permanence. Les spécialistes ont développé des masques spéciaux qui doivent être appliqués sur les cheveux et gardés toute la nuit. Il s'avère qu'en cours de sommeil, les boucles reçoivent une hydratation et un soin suffisants sur toute la longueur.

Masques capillaires pour la nuit

Caractéristiques de l'utilisation de masques de nuit pour les cheveux

  1. Avant d'appliquer la composition, il est nécessaire de peigner les cheveux. La vadrouille doit être parfaitement sèche, sinon le matin, les cheveux commenceront à boucler. Les cheveux sont recouverts de la composition pendant une demi-heure avant d'aller se coucher.
  2. Le produit est appliqué en une couche épaisse et uniforme. Il est important d'écouter les sensations de votre propre corps. Si vous n'êtes pas à l'aise, n'utilisez pas d'agents d'exposition de nuit.
  3. Avant d'utiliser des masques, évaluez la pile, identifiez les zones problématiques. Si les cheveux sont fendus, répartissez le produit aux extrémités. Filles souffrant d'une perte massive, le produit doit être appliqué sur les racines.
  4. Comme bonnet chauffant, vinaigrette en coton ou en lin, un bonnet de bain dans la salle de bain / douche peut agir. Pas besoin d'envelopper la tête d'un film plastique, cela empêche l'accès à l'oxygène.
  5. Tenez compte du temps d'exposition, le masque de nuit ne peut pas être surexposé. Si la recette a une note pour une durée limitée, suivez les recommandations.
  6. Le masque est retiré à l'eau tiède après le réveil matinal. Le baume n'est pas nécessaire, mais souhaitable. Vous pouvez utiliser un shampooing pour bébé ou adulte.
  7. Si le matin il vous reste du temps, essayez toujours de vous rincer les cheveux avec une décoction médicinale. Vous pouvez faire une infusion de sauge, d'ortie, de feuilles de cassis, d'écorce de bouleau.
  8. Dans le processus de préparation des masques, considérez l'épaisseur et la longueur des cheveux. Si vous êtes un heureux propriétaire de tas luxuriants, augmentez la composition des ingrédients de 2 à 3 fois.
  9. S'il s'agit de votre premier masque, faites un test d'intolérance individuelle. En cas d'inconfort, rincez le produit, sélectionnez une recette différente, répétez les manipulations.
  10. Chaque nouveau masque doit d'abord être conservé sur les cheveux pendant 2 heures. Cette période est allouée pour contrôler les sensations et les réactions cutanées. Si vous l'avez sensible, vous ne pouvez pas sauter l'étape.
  11. Si vous prévoyez de dormir plus de 4 heures, ne choisissez pas de masques avec des composants chauffants. Il s'agit notamment de piments, poudre de moutarde, ail, oignons.
  12. Dans le cas où un masque avec des composants desséchants est utilisé, ne répartissez pas la composition sur toute la longueur. Protégez les pointes avec des huiles naturelles qui nourrissent, hydratent et scellent.

Les masques d'action nocturne ne peuvent pas être préparés plus de 2 fois par semaine, si possible moins souvent. Avant utilisation, n'oubliez pas de faire un test de réaction allergique.

Crème et potiron

  1. Coupez la pulpe de la citrouille, râpez-la ou passez-la dans un mélangeur. Ajouter 45 gr de bouillie. crème sure, mélanger, verser 30 ml. crème riche en matières grasses (à partir de 22%).
  2. Ajouter au mélange 65 ml. bardane ou huile d'olive, amener la masse à l'homogénéité. Pour un meilleur effet, vous pouvez ajouter 1 ml. Vitamine E ou B1.
  3. Étalez le masque avec une couche épaisse sur toute la longueur des cheveux, laissez poser 10 minutes. Maintenant, mettez un bonnet cosmétique, promenez-vous dans l'appartement pendant une demi-heure.
  4. Si vous n'avez remarqué aucune réaction négative, allez vous coucher.Après le réveil matinal, rincez le produit, si possible, rincez les mèches avec une décoction à base de plantes médicinales.

Kéfir et mangue

  1. La mangue hydrate efficacement les mèches, il est donc plus conseillé d'utiliser le produit sur cheveux secs. Prendre 1 fruit, le peler, retirer la pierre.
  2. Frotter la pulpe sur une râpe fine ou utiliser des appareils à fonction de broyage (mixeur, hachoir à viande). Ajoutez 65 ml. huile d'olive, 45 ml. yogourt gras.
  3. Dans un autre bol, diluer 35 g. gélatine avec de l'eau légèrement tiède, laisser gonfler. Le temps d'exposition est d'une demi-heure. Mélangez les compositions en une seule masse.
  4. Faites un masque capillaire, ne vous précipitez pas pour vous couvrir la tête avec un chapeau. Surveillez la santé du cuir chevelu pendant 30 à 40 minutes. Si tout est normal, faites un pansement, protégez l'oreiller, allez vous coucher.
  5. Le mélange n'affecte l'épiderme et les cheveux que de manière positive, mais le garder plus longtemps que 8 heures n'est pas recommandé. Le matin, retirer la composition à l'eau, rincer la vadrouille à l'infusion de sauge.

Huile de coco et patchouli

  1. La composition est recommandée pour les filles souffrant de séborrhée. La pulpe de noix de coco et le lait rendent les brins soyeux, donnent de la brillance aux brins colorés et renforcent bien les follicules.
  2. Pour préparer la composition, vous pouvez utiliser de l'huile de coco ou de la pulpe. Il est plus judicieux d'appliquer la deuxième option, elle est plus abordable. Achetez 1 noix de coco dense.
  3. Retirez la pelure du fruit, retirez la chair. Passez-le dans un mélangeur, mélangez avec du lait de coco. Filtrez, versez 35 ml. l'huile d'olive, mélanger.
  4. Laissez tomber 3-5 ml. patchouli éther ou ylang-ylang. Appliquer le produit sur les cheveux, laisser tremper 25 minutes. S'il n'y a pas d'inflammation et de démangeaisons, mettez un bonnet de douche, allez vous coucher.

Pomme de terre et acide nicotinique

  1. Si votre objectif est de rendre vos cheveux brillants, utilisez cette recette. Préparez 2 pommes Simirenko, retirez le milieu de chaque fruit.
  2. Mettez les fruits dans un bol mixeur, portez à l'état de bouillie. Pelez les carottes, sèches, coupées en cubes. Broyez-le de la même manière. Faites de même avec deux tubercules de pommes de terre.
  3. Maintenant, combinez toutes les masses en une seule composition, ajoutez l'ampoule d'acide nicotinique et 60 ml. huile d'olive (peut être remplacée par toute autre composition naturelle).
  4. Scoop la composition sur une éponge en mousse ou une brosse, répartie sur les racines. Frottez doucement dans le cuir chevelu, descendez progressivement. Manipulez les extrémités à fond.
  5. Enveloppez chaque brin avec un film plastique, attendez un tiers d'heure pour évaluer la réaction. Si tout va bien, isolez la tête avec un bonnet de douche. Allongez-vous pour vous reposer, rincez le matin.

Miel et jaune d'oeuf

  1. En combinaison, ces composants revitalisent les cheveux de l'intérieur, les rendent lisses, renforcent les follicules et contribuent à la croissance accélérée des cheveux.
  2. Pour préparer une composition efficace, n'utilisez que du miel naturel liquide. Prenez 70-80 gr. produit, brisez plusieurs jaunes de poulet dessus (les protéines ne sont pas nécessaires, elles collent les brins).
  3. Battez la masse avec un mélangeur, vous pouvez en outre ajouter de la bardane ou de l'huile d'amande dans une quantité de 45 ml. Le masque est prêt à être appliqué, mais vous devez d'abord faire un test préliminaire.
  4. Appliquer la composition sur les racines, faire tremper pendant un quart d'heure. Si le cuir chevelu répond normalement, continuez à l'utiliser. Etalez le produit sur toute la longueur, enveloppez la tête avec un chiffon.
  5. Allez vous coucher, mais n'exagérez pas le mélange pendant plus de 7 heures. Le miel a des propriétés éclaircissantes, le masque doit donc être utilisé pour les filles aux cheveux blonds.

Glycérine et gélatine

  1. Beaucoup de femmes veulent faire du laminage à la maison. Ce n'est pas surprenant, car les cheveux deviennent lisses et brillants en quelques heures.
  2. La gélatine est utilisée comme composition domestique pour la procédure. Il doit être dilué avec de l'eau, en suivant les instructions. Ensuite, de la glycérine est ajoutée au mélange à hauteur de 15% du volume total.
  3. Maintenant, réchauffez le masque à 35-40 degrés, ajoutez-y 60 g. baume cheveux régulier. Étalez la composition avec une couche épaisse sur toute la longueur, essayez de ne pas toucher les racines.
  4. Enveloppez votre tête immédiatement avec du film alimentaire. Allumez le sèche-cheveux, dirigez le flux chaud vers le cuir chevelu. Réchauffez le masque pendant 5-8 minutes, faites des intervalles de 30 secondes.
  5. Maintenant, retirez le polyéthylène, laissez la peau respirer pendant un tiers d'heure. Mettez ensuite un bonnet de douche, allez vous reposer avec une âme calme. Laver au shampooing le matin.

Huile et son de maïs

  1. Versez le lait dans un verre, mettez au micro-ondes et chauffez. N'attendez pas une ébullition intense; au premier signe de forage, éteignez le poêle.
  2. Versez maintenant 80 ml. lait 45 gr. son de lin ou de seigle, mélanger. Ajouter à la composition de 60-70 ml. huile de maïs et 40 gr. miel liquide.
  3. Faites un masque capillaire, attendez un moment pour évaluer objectivement la réaction de la peau au miel. Si vous ne ressentez pas de démangeaisons, mettez un chapeau pour prendre une douche.
  4. Aller au lit, après le réveil du matin, rincer avec du shampoing. Vous devrez peut-être effectuer la procédure 3-4 fois. Si le masque ne se lave pas, préparez une solution de vinaigre et d'eau (ratio 1:10).

Produits à base de lait aigre

  1. Un moyen efficace d'hydrater peut être envisagé l'utilisation de masques à base de produits laitiers fermentés. Des composés particulièrement efficaces sont envisagés pour les jarrets endommagés et peints.
  2. Pour préparer le masque, vous pouvez prendre du kéfir, du yaourt, du lait cuit fermenté, du lait aigre, du yaourt, etc. Le produit est appliqué sous sa forme pure, rien d'autre.
  3. Si vous ajoutez d'autres composants au masque, les propriétés hydratantes deviendront ternes. Ils sont éclipsés par les huiles naturelles (effet nutritionnel), le jaune de poulet (aux prises avec la coupe transversale), etc.
  4. Il suffit de distribuer le produit, d'envelopper la tête avec un bandage et d'aller se coucher. Le matin, vous ressentirez une odeur caractéristique qui peut être éliminée en rinçant vos cheveux avec de l'eau citronnée.

Beurre d'amande et bière

  1. Souvent, une boisson mousseuse est utilisée dans la lutte contre la perte de brillance, la fragilité, la calvitie. En raison de la teneur élevée en levure, la boisson pénètre le cœur et agit sur la structure de l'intérieur.
  2. Versez 225 ml. Bière dans un verre, mettre au micro-ondes et chauffer. Ne faites pas bouillir. Ajouter à la mousse 60 gr. huile d'amande (peut être remplacée par de l'olive).
  3. Dans un autre bol, chauffer un mélange de 35 gr. gélatine et 50 ml. mélanger l'eau. Laissez le produit gonfler et refroidir. Quand il atteint la température ambiante, ajoutez deux jaunes de poulet.
  4. Faites un masque capillaire, n'épargnez pas le mélange. Évaluer la réaction de l'épiderme, en cas de résultat positif, mettre un bonnet pour la douche, se coucher.

Préparez un masque à action nocturne à base d'huile naturelle. Ajouter les jaunes de poulet, la bière, le cognac, la pulpe de citrouille, les produits laitiers fermentés, la compote de pommes. Essayez de protéger la literie, en particulier un oreiller, des composés liquides. Posez d'abord le film alimentaire, placez une serviette sur le dessus.

Vidéo: masque pour la nutrition des cheveux secs

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer