Masques pour des cheveux brillants: 15 recettes maison

Les cheveux brillants et longs sont le rêve de nombreuses filles. Cependant, tous ne savent pas comment réaliser une telle fonctionnalité. Dans le salon de beauté, des spécialistes fournissent les services de laminage, de restauration de kératine, de Botox, auquel cas vous devrez payer un montant considérable. Les coiffeurs expérimentés ont identifié des recettes efficaces pour les masques maison. Les fonds sont préparés à partir de produits improvisés, ils ne nécessitent pas de gros coûts financiers et de temps. Considérez les fonctionnalités importantes dans l'ordre, mettez en évidence l'essentiel.

Masques pour briller les cheveux

Les produits de soins capillaires faits maison doivent être utilisés environ trois fois par semaine. Si vous en avez l'occasion, effectuez des manipulations plus souvent (4-5 séances suffisent).

Gélatine et baume capillaire

  1. Cet outil peut être comparé à une composition de salon pour le laminage, l'effet est le même. Versez 100 ml dans un verre. lait écrémé ou eau filtrée, tiède à 45 degrés.
  2. Versez la gélatine dans un bol et remuez un peu pour le desserrer. Verser le mélange avec un liquide chaud, laisser reposer 20 minutes. Après cette période, entrez dans le mélange 90-100 gr. baume hydratant pour les cheveux.
  3. Si vous avez des difficultés à mélanger les composants, mettez le masque dans un bain-marie et réchauffez-le un peu. Maintenant, passez à l'application.
  4. Lavez vos cheveux avec du shampooing, n'utilisez pas de revitalisant. Sécher les boucles avec une serviette, faire un masque. Ne touchez pas le cuir chevelu, sinon il deviendra rapidement sale.
  5. Essayez de répartir la composition en partant de la partie basale de 1 à 2 cm et travaillez bien sur les extrémités. La durée d'exposition du produit varie de 60 à 80 minutes.
  6. Lorsque le temps presse, lavez-vous les cheveux sans shampooing. Séchez la vadrouille, retirez-la avec le fer à repasser. Le résultat est suffisant pour 3 jours, à condition de vous laver les cheveux tous les deux jours.

Huile de coco et curry

  1. Mélanger 10 gr. feuilles de curry hachées (fraîches ou sèches) avec 2 ml. huile de coco (éventuellement remplacer par du lait). Déplacez la masse dans la casserole, envoyez-la au feu.
  2. Ragoût jusqu'à épaississement pendant environ 10 minutes. Laissez ensuite la masse refroidir à température ambiante, faites un masque. La composition est vieillie un tiers d'heure. La masse convient aux filles aux cheveux foncés.

Kéfir et œuf

  1. Laisser refroidir 2 jaunes de poulet et 1 protéine, les mélanger, battre avec un mélangeur ou un mélangeur. Versez dans la composition de 40 ml. l'huile de maïs, ajoutez 50 gr. yogourt gras. Le dernier composant peut être remplacé par de la crème sure.
  2. Maintenant, frottez le mélange dans les racines et massez bien. Attendez ensuite un tiers d'heure, rincez à l'eau froide (!). Si vous utilisez un liquide chaud, la protéine coagulera.

L'huile d'olive et l'oeuf

  1. Mettez 3 œufs au réfrigérateur pendant 30 minutes, puis retirez et séparez les jaunes. Les protéines ne sont pas nécessaires, elles collent les poils. Battez les jaunes en mousse de manière pratique, versez 45 ml. l'huile d'olive.
  2. Ajoutez 1 ml. pharmacie vitamine D, 0,5 ml. Vitamine E ou A. Si le mélange est trop mince, ajoutez un peu de fécule de maïs. Ajustez la viscosité.
  3. Frottez le produit dans la zone basale en faisant un léger massage. L'isolation de votre tête est facultative. Le masque est lavé après un tiers d'heure avec de l'eau et un shampooing léger.

Avocat et cacao en poudre

  1. Le masque convient aux propriétaires de cheveux foncés. Choisissez des fruits mûrs d'avocat, vous aurez besoin de 2 pièces. Peler et peau, frotter le mélangeur en bouillie.
  2. Dans un autre récipient, mélanger 30 ml. huile végétale avec 20 gr. poudre de cacao, ajouter le mélange à la première composition.Étalez le masque de la racine à la pointe, à 2 cm du cuir chevelu.
  3. Rincez après une demi-heure. Les spécialistes conseillent d'utiliser un masque pour les filles aux teintes foncées, car le cacao a des propriétés colorantes.

Pain et bière

  1. Pour préparer la composition, vous devez acheter de la mousse vivante dans une quantité de 150-200 ml. Versez 50 g de composition chaude. levure sèche, laisser infuser 1 heure.
  2. Faire tremper dans 60 ml pendant cette période. lait 3 tranches de chapelure noire. Pressez le liquide, ajoutez le pain à la levure. Versez 60 ml. l'huile de ricin ou l'huile de bardane.
  3. La composition est répartie sur les cheveux avant le lavage. Le sébum créera une barrière supplémentaire à l'épiderme. Frottez le masque sur les cheveux sur toute la longueur, y compris les pointes.
  4. Laissez la masse pendant une demi-heure, rincez à l'eau tiède à peine et avec beaucoup de baume. Peignez les cheveux sous la douche, puis faites un shampooing régulier.

Glycérine et jus de citron

  1. Achetez de la glycérine liquide en ampoules à la pharmacie, prenez 2 vaisseaux. Versez le contenu dans un bol, chauffez à 35 degrés. Pressez un tiers du jus de citron ou ¼ de pamplemousse.
  2. Lavez vos cheveux, appliquez un revitalisant nourrissant sur votre cuir chevelu. D'en haut, couvrir la zone basale avec la composition et étirer jusqu'aux pointes. Isolez avec un film, attendez une demi-heure.
  3. Le masque est lavé de la manière habituelle. Si vous avez des difficultés à éliminer la glycérine, préparez une solution de vinaigre de cidre de pomme et d'eau tiède (ratio 1:10).

Café et cognac

  1. Faire bouillir 80 ml. café naturel. Si cela n'est pas possible, diluez la poudre de cacao. Ajoutez 45 ml à la boisson. teneur en matières grasses laitières de 3%. Cool à 35 degrés.
  2. Ajouter quelques jaunes, mélanger. Versez 30 ml. brandy, versez 25 g. sel de table. Pour la densité, vous pouvez ajouter 20 gr. gélatine ou amidon.
  3. Rincez vos cheveux, séchez-les avec une serviette chaude à 75%. Appliquer le masque sur les mèches, bien frotter et étaler sur toute la longueur. Construisez un bonnet chauffant à partir d'un sac en plastique.
  4. Enroulez une serviette autour de votre tête. Retirez le produit après 35 à 45 minutes. Assurez-vous d'utiliser un conditionneur ou un vaporisateur qui facilite le peignage.

Concombre et protéines de poulet

  1. Le masque est idéal pour les filles aux cheveux blonds et ternes. Prendre 2-3 concombres, couper le "cul", ne pas retirer les graines et peler. Hachez les fruits, placez-les dans le bol du mixeur.
  2. Frottez les légumes jusqu'à consistance lisse. Ajouter 2 jaunes et 1 protéine, fouetter. Versez 25 g. gros sel gemme et 20 ml. huile de bardane. Appliquer sur les mèches humides.
  3. Massez votre cuir chevelu pour accélérer la circulation sanguine. Le masque n'a pas besoin d'être isolé, il est vieilli pendant un quart d'heure et lavé à l'eau froide et au shampoing.

Huile de ricin et vinaigre

  1. La recette est idéale pour préparer et appliquer un masque, à condition de visiter un sauna ou un bain. Mélanger 20 ml. glycérine avec 45 ml. huile de ricin. Ajoutez 5 gr. 6% vinaigre de table ou de cidre de pomme.
  2. Pour nourrir les brins, battre 3-4 jaunes en masse, mélanger. Lavez vos cheveux, appliquez sur des boucles humides. Assurez-vous de faire un capuchon de film adhésif et de serviettes pour créer un effet de vapeur.
  3. Allez au hammam pendant 10 à 15 minutes, puis laissez reposer le masque pendant une demi-heure supplémentaire. Retirer avec du shampoing et de l'eau légèrement tiède. Pour laver le jaune, utilisez du baume.

Poivron rouge et bardane

  1. Chauffer 50 ml. huile micro-ondes de bardane, atteindre une température de 50 degrés. Verser dans une composition de 30 ml. l'huile d'olive ou de ricin. Versez 5 g. piments.
  2. Rincer les cheveux, les graisser avec du baume. Faites un masque, laissez-le pendant 25 minutes. Si le four démarre, retirez l'agent plus tôt. Répétez les manipulations pas plus d'une fois en 10 jours.

Jus d'Aloe Vera et Vodka

  1. La pharmacie vend du jus d'aloe vera, le coût varie de 40 à 60 roubles. Achetez une solution, prenez 30 ml. et combiner avec 2 jaunes d'oeufs. Ajoutez 25 gr. huile de bardane, 30 gr. miel liquide et 20 ml. de la vodka.
  2. Pré-rincez les cheveux et récupérez l'humidité restante avec une serviette. Trempez l'éponge en mousse dans le mélange, éponger avec la zone racinaire.
  3. Après 10 minutes, descendez en dessous, ne touchez pas les extrémités. Ils sont mieux lubrifiés avec de l'huile naturelle, même les légumes conviennent. Le masque est vieilli strictement sous le film et la serviette. Se lave après une demi-heure.

Jus d'oignon et miel

  1. Faire fondre au bain-marie 60-80 gr. miel, mélanger avec 40 ml. l'huile d'olive. Pressez le jus de 3 oignons, il est préférable d'utiliser des variétés sucrées.
  2. Pour vous débarrasser de la future odeur âcre, ajoutez de la pulpe hachée d'un demi-citron ou du pamplemousse. Humidifiez les brins avec de l'eau, essorez l'excès de liquide.
  3. Faites un masque, frottez-le dans chaque boucle. Enveloppez les brins avec du polyéthylène et un chiffon. Laver après 40 minutes. Répétez les manipulations une fois tous les 3 jours.

Moutarde et gélatine

  1. Mélanger 35 gr. gélatine avec de l'eau à peine tiède, conserver les proportions sur l'emballage. Laisser la masse gonfler, après 20 minutes ajouter 10 g. poudre de moutarde.
  2. Dans un autre bol, mélanger 25 gr. huile de bardane et 10 ml. glycérine. Ajoutez la composition au mélange précédent. Faites un masque sur les brins pré-humidifiés.
  3. L'essentiel est de frotter soigneusement le produit sur la peau, la moutarde doit réchauffer la tête. Réchauffez la vadrouille avec un film alimentaire, faites tremper pendant une demi-heure. Jeter avec de l'eau acidifiée avec du vinaigre.

Levure et œuf

  1. Séparez 3 jaunes des protéines, envoyez ces dernières dans un bol. Ajoutez 25 gr. lever la levure, mélanger et laisser reposer 40 minutes. Pendant ce temps, la levure se lèvera.
  2. Versez 20 g. jus de citron et 30 ml. toute huile (naturelle). Étalez le produit sur toute la pile, en traitant bien la longueur. La composition doit être lavée à l'eau froide avec du shampoing et du baume.

Les cheveux ne deviennent brillants que grâce à une approche intégrée. Passez en revue votre mode de vie habituel, éliminez les dépendances à l'alcool et au tabac. Faites une alimentation compétente, qui comprend la plupart des minéraux et des vitamines. Faites cuire les masques 3 fois par semaine.

Vidéo: masque pour super éclat

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer