Masques capillaires en gélatine à la maison

Jusqu'à récemment, les gens ne se rendaient pas compte que la gélatine pouvait être utilisée à des fins cosmétiques. Auparavant, la composition était utilisée exclusivement en cuisine. La gélatine est un collagène naturel, il est donc conseillé de se reproduire et d'appliquer sur les cheveux. Grâce à la fibre alimentaire unique et aux protéines animales, la structure des cheveux est améliorée, les boucles prennent de l'éclat et sont lissées. Traditionnellement, la gélatine fait partie des masques, dont nous parlerons aujourd'hui.

Masques capillaires en gélatine

Les bienfaits de la gélatine pour les cheveux

  1. Dans le processus d'application de la gélatine prend immédiatement, enveloppant chaque cheveu. Lorsque le choc est réchauffé, sous l'influence de l'effet vapeur, la composition pénètre profondément dans la structure. Les cheveux sont traités de l'intérieur, saturés d'humidité et de vitamines qui composent la gélatine.
  2. La protéine contenue renforce les cheveux, les rend brillants, élimine l'électricité statique. Dans le cas d'un choc bouclé, les boucles sont lissées et prennent une belle forme (elles arrêtent de gonfler dans toutes les directions).
  3. Quel que soit le type de cheveux, les cheveux sont exposés à des facteurs négatifs. Si vous utilisez des masques de gélatine au moins 3 fois par semaine, les brins seront recouverts d'un film protecteur. Les boucles ne se dessèchent pas en été et se cassent en hiver.
  4. Beaucoup de gens connaissent la procédure de plastification, qui est effectuée dans les salons de beauté pour de l'argent fabuleux. Grâce à la gélatine, le même effet peut être obtenu à la maison. Les petits frais de nourriture n'affecteront pas le budget familial. De plus, les cheveux ne sont pas exposés aux produits chimiques.
  5. La gélatine contient de la glycine, de l'amidon, des acides aminés et des vitamines de presque tous les groupes. Ces composants rendent les cheveux soyeux, normalisent la libération de graisse sous-cutanée. Les femmes aux cheveux gras n'auront plus à se laver les cheveux tous les jours.

Pour obtenir des résultats maximaux, les masques doivent être effectués environ 3-4 fois par mois. Si vous avez les cheveux secs, ne choisissez pas des recettes avec des ingrédients agressifs (piment, vinaigre, jus de citron).

Huile d'olive et glycérine

  1. Mélanger 60 ml. huile d'olive avec 30 gr. glycérine (vendue à la pharmacie). Dans un autre bol, diluer 30 g avec de l'eau chaude. gélatine. Laisser reposer le mélange pendant un tiers d'heure, puis mélanger avec de la glycérine et de l'huile.
  2. Introduisez un peu de baume capillaire pour diluer la texture. La masse devrait devenir trouble. Assurez-vous que vos cheveux sont secs et peignés. Répartir le produit sur toute la pile, en travaillant soigneusement la partie basale et les extrémités.
  3. Le temps d'exposition dépend de la quantité de temps libre. Il est permis d'utiliser le masque pendant 1 à 3 heures. Pour plus de commodité et pour réduire la durée, vous devez isoler les cheveux avec un film.
  4. Le produit est retiré de la manière habituelle à l'aide d'un shampooing. Le masque est idéal pour les femmes aux cheveux secs, les filles avec un type gras doivent être incluses dans la composition de 30 ml. jus de citron.

Eau minérale et huile de ricin

  1. Prenez 40 gr. gélatine, remplissez-la avec 80 g. eau minérale pétillante. Préchauffez la composition au micro-ondes pendant 20 secondes, éteignez l'appareil, mélangez le contenu.
  2. La principale condition de cuisson est considérée comme une consistance homogène. La composition ne doit pas être de granulés solides. Maintenant, laissez la gélatine refroidir à une température de 30 degrés.
  3. Versez quelques cuillères à soupe d'huile de ricin (peut être remplacée par de la bardane), ajoutez 1 ml. Vitamine E ou B3.Préchauffez le mélange à 35 degrés, dans cet état, appliquez sur cheveux secs et peignés.
  4. Enveloppez un film sur votre tête ou mettez un sac en plastique. Réchauffez-vous avec une serviette. Les masques aux huiles naturelles doivent être vieillis pendant au moins 1,5 heure. Si vous avez plus de temps, profitez-en.
  5. Après une période spécifiée, le produit est lavé à l'eau avec l'ajout de jus de citron (1 ml de liquide représente 50 ml de jus). C'est le dernier composant qui aide à laver l'huile.

Lait et vitamine A

  1. Chauffer 80 ml. lait gras à 55-60 degrés, ne faites pas bouillir la composition. Versez 30 g. gélatine, commencez à mélanger lentement. Retirez les grains des côtés du bol, attendez que les granules se dissolvent.
  2. Laissez le masque reposer pendant un tiers d'heure, puis versez 2 ampoules de vitamine A (peut être remplacée par le groupe E). Assurez-vous que vos cheveux sont secs. Peignez-les avec un peigne en bois.
  3. Scoop la composition avec une éponge en mousse ou un pinceau à colorier, répartir uniformément dans des mèches. Faites attention aux extrémités, surtout si elles sont fendues.
  4. Gardez le masque sous une pellicule plastique et une serviette pendant 40 à 50 minutes. Après toutes les manipulations, rincer le produit à l'eau tiède avec l'ajout de vinaigre de cidre de pomme (1 ml de liquide contient 30 ml de la composition).

Dimexide et vitamines de pharmacie

  1. Presque aucun masque à domicile n'est complet sans vitamines en ampoule. Vous devez acheter une composition liquide du groupe A, B2, B11 ou E.
  2. Mélanger 2 ml. vitamine sélectionnée avec 25 ml. le médicament "Dimexidum". Ajouter 3 jaunes d'oeufs ici, développer la composition à la fourchette jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
  3. Dans un autre bol, diluer 15 g. gélatine 60 ml. eau tiède (presque chaude). Remuez le masque avec une fourchette pour que les grains fondent complètement. Attendez que le masque refroidisse, puis ajoutez-le aux vitamines.
  4. Appliquer le produit sur cheveux secs et sales, pas besoin de les envelopper avec un film. Gardez le masque sur vos cheveux pendant au moins 25 minutes, puis rincez à l'eau et au shampooing.
  5. De plus, vous pouvez rincer la vadrouille avec une décoction d'ortie et de millefeuille, les plantes sont mélangées dans les mêmes proportions. Ce mouvement permettra d'économiser l'humidité dans la structure des cheveux.

Miel et jaune de poulet

  1. Le masque est idéal pour les propriétaires de cheveux blonds. Prenez 50 gr. couleur camomille, faire 175 ml. l'eau bouillante, laissez infuser pendant 40 minutes. Passer au tamis ou au tamis, verser la gélatine dans le bouillon.
  2. Commencez à remuer lentement la composition avec une fourchette ou un bâton, récupérez les granules sur les parois du récipient. Attendez que la gélatine se dissolve complètement et épaississe (environ 25 minutes).
  3. Si la composition est encore liquide, mettez-la au micro-ondes pendant 20 secondes. Faire fondre, puis mélanger à nouveau et laisser refroidir à température ambiante.
  4. Laisser refroidir 3 jaunes de poulet (quantité par poil moyen), les injecter dans de la gélatine. Remuer le mélange avec une fourchette. Le fouet ou le mélangeur ne doit pas être utilisé car de la mousse inutile apparaîtra.
  5. Entrez maintenant 45 gr. miel (non sucré), pétrir jusqu'à consistance lisse. Couvrir le bol d'un film alimentaire, laisser le masque pendant 10 à 15 minutes.
  6. Peignez maintenant les cheveux, en commençant par les extrémités, en vous rapprochant des racines. Utilisez une éponge ou des doigts pour répartir la composition sur le cuir chevelu et sur toute la longueur.
  7. Créez un bonnet de film plastique et une serviette chaude pour créer un effet de vapeur. Tenez le masque pendant au moins 45 minutes, puis commencez à rincer.
  8. La composition est recommandée pour les filles aux cheveux secs. Surtout si le choc est souvent soumis à des taches, à une permanente et à d'autres procédures nuisibles. Fréquence d'utilisation - 4 fois par semaine.

Henné et huile

  1. Faire fondre sur une cuisinière ou au micro-ondes 50-60 g. du beurre. Dans un autre bol, diluer 30 g. gélatine 75 ml. eau chaude. Remuer, attendre le gonflement.
  2. Mélanger l'huile et la gélatine, ajouter quelques jaunes d'oeufs et 30 ml. huile cosmétique (toute naturelle). Maintenant diluez un sachet (45 gr.) De henné selon les instructions, versez dans le mélange précédent.
  3. Appliquer le produit sur cheveux peignés, en travaillant bien sur les pointes et les racines. Couvrez-vous de papier d'aluminium, allez vous coucher pendant 35 à 45 minutes. Retirez le masque légèrement avec de l'eau de shampooing.

Moutarde et oeuf

  1. Mélanger 30 gr. poudre de moutarde avec un peu d'eau tiède pour finir avec une pâte épaisse et uniforme. Assurez-vous que la composition n'est pas liquide.
  2. Dans un autre bol, diluer avec de l'eau tiède 25 g. gélatine, commencez à mélanger jusqu'à ce que les grains se dissolvent. Si les granules ne fondent pas, le liquide n'est pas assez chaud.
  3. Mélanger la moutarde diluée avec le mélange de gélatine, laisser reposer la composition pendant une demi-heure. À la fin de cette période, introduisez 4 jaunes de poulet dans la masse.
  4. Remuer vigoureusement avec une fourchette pour mélanger l'œuf avec d'autres ingrédients. Peignez maintenant vos cheveux, humidifiez-les avec de l'eau tiède, évacuez l'excès d'humidité.
  5. Appliquer toute la composition sur des boucles humides. Si vous avez les cheveux secs, ne touchez pas votre cuir chevelu. Les propriétaires de type gras et combiné doivent couvrir la masse et la surface basale.
  6. Le masque est maintenu sous un capuchon en polyéthylène et un fer à serviettes chauffant. C'est cet aspect qui va permettre à la composition de pénétrer la structure du cheveu sous l'influence d'un effet vapeur.
  7. Faire tremper le produit avec de la gélatine pendant 30 minutes, écouter les sensations. Si le masque commence à cuire, rincez-le avant l'heure spécifiée. La procédure répétée est effectuée en 5-6 jours.

Sel de mer et huile d'argousier

  1. Mélanger 30 gr. gélatine avec 20 gr. sel marin moulu sans colorants ni parfums. Versez 70 ml. eau chaude, mélanger. Après 30 minutes, ajoutez 45 ml. huile d'argousier.
  2. Vous pouvez remplacer le dernier composant par olive, ricin, bardane (tout cosmétique). Après une demi-heure, ajoutez une cuillère à café de shampoing pour bébé, secouez la composition.
  3. Humidifiez les cheveux, répartissez le produit dessus, bien mousser. Frottez uniquement sur le cuir chevelu et les cheveux jusqu'à mi-longueur. Séparez les extrémités avec de l'huile.
  4. Mettez un sac ou enveloppez votre tête dans un film alimentaire. Chauffez la serviette avec un fer à repasser, enveloppez-la avec des cheveux. Gardez le masque pendant 1 heure, en plus, vous pouvez réchauffer la vadrouille avec un sèche-cheveux.
  5. Le produit est d'abord lavé à l'eau et au shampooing, puis un baume est appliqué. La composition normalise la production de sébum, il est donc plus approprié de l'utiliser pour les filles aux cheveux gras.

Kéfir et levure de bière

  1. Prenez 60 gr. yogourt gras, chauffez-le au micro-ondes. Versez 25 g. gélatine, remuer immédiatement. Les grains devraient fondre complètement.
  2. Dans un autre bol, mélanger 20 g. bière ou levure de boulangerie avec 70 ml. eau tiède. Amener la masse à l'homogénéité, laisser reposer 25 minutes. Passé ce délai, ajoutez la première composition à la seconde.
  3. Ajouter à la masse totale de 40 gr. baume pour les cheveux, répartissez la composition sur les mèches. Travaillez bien vos conseils s'ils sont divisés.
  4. Maintenez la masse pendant environ une demi-heure, puis retirez-la de la manière habituelle. La procédure est pratique à effectuer tout en prenant un bain, car la composition s'écoulera sur le cou et les épaules.

Amidon et yaourt

  1. Faire bouillir 50 ml. eau, verser la gélatine à raison de 30 g., mélanger immédiatement. Lorsque les cristaux se dissolvent, laissez la masse refroidir à une température de 35 degrés.
  2. Dans un autre bol, mélanger 20 g. levure de boulangerie, 10 gr. amidon de maïs et 80 ml. du yaourt. Laisser gonfler la masse, puis ajouter 3 jaunes de poulet.
  3. Ajoutez la première composition à la seconde, peignez les cheveux. Scoop le masque avec une éponge ou une brosse, étalé sur les racines. Bien frotter le cuir chevelu, étirer jusqu'aux extrémités.
  4. Laissez le masque pendant 40 minutes sous le film et la serviette, puis procédez au rinçage. Pour restaurer les cheveux, utilisez le produit tous les 3 jours.

Charbon activé et jus d'oignon

  1. Le masque est conçu pour les cheveux bruns et noirs.La quantité de charbon actif doit être sélectionnée en fonction de la longueur des cheveux (aux épaules, aux omoplates, au bas du dos). Vous avez besoin de 5, 8, 12 comprimés respectivement.
  2. Broyer la préparation en poudre à l'aide d'un moulin à café ou de deux cuillères à soupe. Ajoutez un peu d'eau pour que les grains se dissolvent enfin.
  3. Dans un autre bol, mélanger 45 ml. eau chaude (plus proche de l'eau chaude) avec 25 gr. gélatine et 30 ml. jus d'oignon. Les femmes aux cheveux longs devront augmenter la proportion de 2 fois.
  4. Laisser gonfler la gélatine, puis ajouter le charbon actif dissous. L'essentiel est d'introduire l'absorbant dans un liquide à température ambiante. Répartir le produit sur les cheveux, laisser reposer 20 minutes.
  5. Rincer abondamment à l'eau et au shampooing. Le charbon ne tache pas beaucoup les brins, mais les procédures de nettoyage sont mieux effectuées 3 fois. La manipulation se termine par l'utilisation de baume.

Pain et citron

  1. Retirer la croûte de 2 tranches de pain brun ou gris. Casser la mie en morceaux, verser le lait chaud. Attendez 20 minutes, pressez le lait, diluez-y 45 g. gélatine.
  2. Écraser la pulpe avec une fourchette, ajouter le jus d'un demi citron ou de pamplemousse (pour les filles aux cheveux secs). Lavez les mèches, étalez le revitalisant sur leur surface ou ajoutez un peu de baume au masque.
  3. Étalez le produit cuit sur toute la longueur de la tête, attendez 40 à 50 minutes. Après cette période, rincez le masque, la prochaine fois après 2 jours.

La gélatine renforce les follicules pileux, réveille les bulbes dormants, accélère la croissance des cheveux. Après un mois d'utilisation régulière, un «fluff» sera visible sur la tête. De plus, la composition soulève les mèches aux racines, permettant aux filles d'étirer visuellement leur visage. Faire des masques deux fois par semaine, tremper sous le film.

Vidéo: masque capillaire en gélatine (effet de plastification)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer