Masques pour pointes fourchues à la maison

L'attractivité féminine implique la présence de cheveux bien coiffés et brillants. Cela ne peut pas être réalisé si les boucles sont coupées. Souvent, les pointes souffrent d'un tel défaut, mais toute la longueur est souvent affectée. La restauration de la kératine, la stratification ou les masques à domicile aideront à résoudre le problème. Nous sommes intéressés par cette dernière option, considérons-la plus en détail. Nous distinguons les remèdes populaires les plus efficaces.

Masques pour pointes fourchues

Les spécialistes dans le domaine de la coiffure conseillent d'utiliser des remèdes maison environ 4 fois par semaine. La thérapie dure 2-3 mois à des fins de traitement, 1-1,5 mois avec prophylaxie.

Miel et oignons

  1. Pressez le jus de deux oignons, combinez la composition avec 20 gr. chérie. Ajoutez 40 ml. huile naturelle (lin, végétal, olive, ricin).
  2. Préchauffez la masse à 40 degrés, ajoutez le jus d'un demi citron et 3 ml. ester de romarin. Appliquer sur le cuir chevelu et frotter, puis chauffer les cheveux avec du polyéthylène.
  3. Enveloppez la vadrouille avec une serviette éponge, chauffez-la avec un sèche-cheveux en plus. Le masque doit être conservé environ 35 minutes. Le produit est éliminé à l'eau tiède avec l'ajout de 30 ml. vinaigre par 1 litre liquides.

Cognac et huile végétale

  1. Mélanger 40 ml. huile de tournesol avec 50 gr. miel, versez 60 ml. cognac ou vodka. Mettez au micro-ondes et préchauffez. Ajoutez 30 gr. henné sans ombre, remuer.
  2. Si la masse est épaisse, ajoutez un peu d'eau tiède. Lorsque le mélange devient homogène, ajoutez-y deux jaunes de poulet. Battez la masse avec une fourchette.
  3. Humidifiez les mèches, prenez un petit masque sur la brosse et étalez sur les séparations. Frottez dans le cuir chevelu pendant le massage. Après 10 minutes de manipulations, mettez un chapeau pour prendre une douche.
  4. Rincez le masque après 1 heure. Si vous avez le temps, gardez le mélange plus longtemps. En raison du henné dans la composition, les cheveux sont hydratés et se débarrassent de la section transversale.

Racine de raifort et crème sure

  1. Prenez 50 gr. crème sure grasse (à partir de 20%), combiner avec 40 gr. racine de raifort râpée. Versez 20 ml. huile végétale, remuer la masse jusqu'à consistance lisse.
  2. Peignez les boucles, divisez la pile entière avec des séparations égales. Utilisez une éponge pour ramasser le produit et l'étaler en couche épaisse. Massez la peau du bout des doigts pendant 8 à 10 minutes.
  3. Étirez le reste de la composition jusqu'aux extrémités, enveloppez les boucles avec du polyéthylène. Laissez agir le masque, cela prend au moins 25 minutes. Après la période spécifiée, rincez le produit.

Jus de citron et jaune d'œuf

  1. Pressez le jus d'un demi citron, ajoutez 3 jaunes d'oeufs. Versez 50 ml. l'huile d'olive ou d'amande. Versez une poignée de son d'avoine ou de céréales hachées.
  2. Appliquer sur cheveux humides, frotter le cuir chevelu pendant 5 minutes. De cette façon, vous vous débarrasserez des bouchons sébacés et augmenterez la circulation sanguine.
  3. Chauffez maintenant 60 ml sur la cuisinière. l'huile de bardane, frottez-la dans les cheveux sur toute la longueur. Portez une attention particulière aux pointes, car elles sont les plus exposées à la section transversale.
  4. Couvrez-vous la tête avec du film alimentaire. Allumez le sèche-cheveux pour un débit d'air moyen, travaillez la vadrouille pendant 3-5 minutes. Lorsque vous ressentez une chaleur notable, faites immédiatement un bonnet avec la serviette.
  5. Le masque peut être conservé de 40 minutes à 2 heures, tout dépend de la quantité de temps libre. Laver d'abord le produit avec du shampooing, puis rincer les boucles avec de l'eau acidifiée.

Pain et décoction de plantes

  1. Prenez 80 gr. pain de seigle, mettre dans un petit bol. Versez 150 ml.une décoction d'herbes médicinales (millepertuis, thym, ortie).
  2. Écraser la composition avec une fourchette ou passer au mixeur pour une meilleure consistance. Il est recommandé d'appliquer le masque sur des mèches propres et humides.
  3. Faire tremper le masque pendant 1,5 heures, rincer à l'eau froide sans shampooing. Une composition similaire doit être utilisée trois fois par semaine pendant 2 mois.

Miel et vinaigre

  1. Obtenez de l'huile de germe de blé à l'avance, versez 50 ml. produit dans un bol. Mettez au bain-marie pour que le produit soit chauffé à 45 degrés.
  2. Lorsque cela se produit, ajoutez 25 gr. vinaigre de cidre de pomme et une cuillère à café de miel. S'il est commode d'appliquer la composition sous une forme épaisse, procédez à la manipulation.
  3. Pour ajouter de la densité au mélange, de la gélatine ou de l'amidon de maïs est ajouté. D'une manière ou d'une autre, le masque doit être frotté dans la zone basale.
  4. Mettez le sac en plastique sur votre tête, fixez-le avec un chiffon ou une serviette. Après 50-60 minutes, rincer à l'eau savonneuse. Si le masque ne peut pas être retiré, frottez le baume dans les cheveux et répétez la procédure.

Gélatine et moutarde

  1. Diluez 30 gr. gélatine 55-70 ml. eau tiède (pas chaude!), laisser reposer un tiers d'heure. Après cela, versez 10 g. moutarde sèche, remuer. Ajoutez 50 ml. kéfir et 10 gr. son.
  2. Faire un masque capillaire en frottant bien le produit dans les extrémités et sur toute la longueur. L'isolation de la composition est souhaitable, mais pas nécessaire. Après 40 minutes, retirer le produit avec du shampoing, utiliser le revitalisant.

Vitamine A et Dimexidum

  1. Achetez des vitamines pour les cheveux en ampoule à la pharmacie. La priorité est d'utiliser le groupe A, mais B3 - B6, E, D, F1 convient également. Mélanger 2 ml. avec 30 ml. Préparation de Dimexidum, ajouter 40 gr. jus de citron.
  2. Humidifiez vos cheveux avec de l'eau tiède, abaissez l'éponge dans la masse. Scoop avec la composition, appliquer sur les racines. Frottez du bout des doigts pour réchauffer votre cuir chevelu.
  3. Attendez 30 minutes, rincez avec un shampooing de qualité. Assurez-vous d'utiliser un vaporisateur qui facilitera le peignage. Une telle décision empêchera une future coupe transversale.

Thé noir et henné incolore

  1. Préparez 240 ml. feuilles de thé fortes, laissez-le refroidir à 45 degrés. Maintenant, tamisez l'emballage au henné sans ombre dans le liquide, mélangez. Éliminez immédiatement tous les grumeaux.
  2. Laissez le masque infuser pendant 35 à 40 minutes, puis ajoutez quelques jaunes de poulet. Frotter le produit à un état homogène, procéder à l'application.
  3. Le masque est plus pratique à utiliser sur les cheveux mouillés et peignés. Scoop le produit avec une éponge en mousse ou un pinceau. Frottez bien des racines aux pointes.
  4. Il est important que la composition découle littéralement des boucles. Lorsque vous obtenez le résultat souhaité, enveloppez chaque brin avec du film. Attendez environ 45 minutes, rincez à l'eau froide.

Huile de ricin et pain

  1. Retirer la croûte de 3 tranches de pain brun, casser la chapelure et la tremper dans du lait chaud. Après 15 minutes, essorez l'excès de liquide, ajoutez 35 ml. huile de ricin.
  2. Battre le mélange avec trois jaunes d'oeufs, puis répartir sur toute la longueur des boucles. Attendez 1 heure, retirez le masque à l'eau tiède. Assurez-vous d'utiliser un baume hydratant en profondeur.

Bardane et huile d'amande

  1. Obtenez une racine de bardane fraîche, coupez à 3 cm de la racine des racines, lavez-la et préparez-la pour d'autres manipulations. Frottez sur une râpe fine.
  2. Dans un autre bol, chauffer 50 ml. l'huile d'amande, ajouter à la bardane. Effectuez un lavage des cheveux, puis laissez le baume revitalisant sur votre cuir chevelu. Il protège le derme d'une exposition sévère.
  3. Faites un masque, faites particulièrement attention à la longueur du milieu aux extrémités. Enveloppez chaque brin dans un film, maintenez pendant 45 minutes. Lavez le produit et rincez vos cheveux avec une décoction.

Vodka et huile de lin

  1. Lavez vos cheveux, tapotez-les avec une serviette chaude. Ne frottez pas les brins avec vos mains, il suffit de les serrer doucement dans un poing, en ramassant de l'eau. Laisser sécher les cheveux, procéder à la préparation du masque.
  2. Mélanger 35 ml. vodka avec 40 gr. huile de graines de lin.Préchauffez le produit sur le poêle, mais n'attendez pas le perçage. Sinon, la composition perdra ses qualités curatives.
  3. Lorsque les cheveux sèchent de 70 à 80%, séparez-les avec des séparations. Frottez la solution d'huile du bout des doigts pendant le massage. Il est important de stimuler les follicules et d'accélérer le flux sanguin vers le cuir chevelu.
  4. Maintenant, construisez un bonnet de polyéthylène et une serviette chaude, enroulez-le autour de votre tête. Dirigez le sèche-cheveux vers le balai, chauffez-le pendant 4 à 5 minutes. Laissez la composition pendant 50 à 60 minutes.
  5. Retirer un masque est une étape difficile. Préparez-vous à frotter le shampoing plusieurs fois. Si toutes les tentatives échouent, rincez les boucles avec de l'eau et du jus de citron.

Baies et levure

  1. Prenez 60 gr. groseille, 50 gr. fraises, 45 gr. groseilles à maquereau. Lavez tous les fruits, hachez-les dans un mélangeur. Ajoutez 20 ml. glycérine liquide.
  2. Casser un œuf dans le masque, ajouter 50 gr. huile végétale et 20 gr. levure sèche. Laisser infuser la composition pendant 40 minutes. Une fois le temps défini écoulé, commencez l'application.
  3. Avec une couche épaisse, répartissez la masse dans les cheveux, faites particulièrement attention aux pointes et aux racines. Faire tremper sous le film pendant environ une demi-heure, rincer à l'eau froide et au jus de citron.

Lait et levure

  1. Chauffer 60 ml sur une cuisinière. lait à 45 degrés. Verser dans un liquide 50 gr. levure friable et 15 gr. du sucre. Mélanger soigneusement les composants.
  2. Laissez la composition infuser pendant environ une demi-heure. Après un moment, ajoutez 30 ml. l'huile d'olive.
  3. Après cela, couvrez les cheveux avec un masque, frottez le mélange dans les racines des cheveux. Faire tremper pendant 35 minutes, rincer à l'eau froide et shampoing.

Envisagez des recettes de compositions capillaires à base de henné incolore, d'huiles, d'oeufs de poule, de crème sure, de kéfir et de miel. Ajouter la poudre de moutarde, la cannelle, les oignons, le cognac, la racine de raifort. Selon les composants, les masques sont vieillis de 20 à 60 minutes, dans certains cas plus longtemps. Le cours varie entre 2,5 et 4 mois.

Vidéo: masque contre les cheveux fendus

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer