Masques capillaires hydratants faits maison

Les cheveux sont souvent exposés à des facteurs nocifs, qu'il s'agisse d'écologie, d'ultraviolets ou de produits cosmétiques décoratifs de mauvaise qualité. Dans de rares cas, les cheveux ont une structure malsaine en raison de l'hérédité. Quelle que soit la raison, le choc doit être nourri et traité. Considérez les options courantes pour les masques qui peuvent être facilement préparés à la maison.

Masques capillaires hydratants

Les experts conseillent d'effectuer des procédures à domicile à l'aide de masques 3 à 5 fois par semaine. Les ingrédients énumérés sont conçus pour la longueur des cheveux jusqu'aux omoplates. Faites varier la quantité sur des côtés plus ou moins grands, en respectant les proportions.

Infusion d'huile de ricin et d'arnica

  1. Cassez 3 à 5 jaunes de poulet dans un bol, selon la longueur de la pelle. Assurez-vous que la protéine ne pénètre pas dans la composition, sinon elle s'enroulera et collera les mèches.
  2. Agitez le mélange avec une fourchette, ajoutez 35 ml. l'huile de ricin ou toute autre huile naturelle. Versez 30 ml. Infusion d'arnica, elle peut être achetée à la pharmacie.
  3. Peignez les cheveux, répartissez la composition finie dessus. Appliquer soigneusement le masque sur les pointes et frotter dans les racines pour assurer une bonne hydratation.
  4. Couvrir les cheveux d'un film, porter le sèche-cheveux à la tête et le réchauffer pendant 3 à 5 minutes L'effet vapeur permettra au produit de pénétrer profondément dans la structure.
  5. Maintenez le masque pendant 30 minutes, retirez-le de la manière habituelle. Après la procédure, ne séchez pas vos cheveux, il suffit de les tapoter légèrement avec une serviette. Appliquez un conditionneur indélébile pour faciliter le peignage.

Vinaigre de cidre de pomme et glycérine

  1. En plus du fait que le vinaigre de cidre de pomme hydrate parfaitement les mèches, il souligne également la nuance des cheveux teints. La conséquence d'une utilisation régulière est l'apparition de brillance et de soyeux.
  2. Versez 55 ml dans un bol. glycérine (en vente en pharmacie), 45 ml. vinaigre de cidre de pomme, 80 ml. huile de ricin. Chauffer au bain-marie ou au micro-ondes à une température de 40 degrés.
  3. Ajoutez 30 gr. gélatine comestible, remuer le masque avec une fourchette. Récupérez les grains des parois du récipient. Après 20 minutes, le mélange a refroidi à une température acceptable, y introduire 4 jaunes d'oeuf.
  4. Répartissez la composition sur les cheveux sales peignés, couvrez d'un sac (film). Enveloppez-vous dans une serviette après l'avoir préchauffée avec un fer à repasser. Conserver le produit 1 heure, rincer.

Jus de concombre et banane

  1. Les principaux composants du masque vous permettent d'hydrater vos cheveux en 1 procédure, mais le cours est de 3 à 5 semaines d'utilisation régulière (tous les deux jours).
  2. Prenez 2 gros concombres, rincez-les, coupez les «fesses». Coupez les fruits en rondelles, placez-les dans un mixeur ou passez-les dans une râpe. Déplacez la masse sur 3 couches de gaze, pressez le jus.
  3. Retirer le zeste de deux bananes, envoyer la pulpe dans un mixeur. Écraser dans la purée de pommes de terre, verser le jus de concombre dans la bouillie. Ajoutez 10 ml. glycérine, 15 ml. huile de tournesol. Versez 20 g. tout amidon.
  4. Assurez-vous que vos cheveux sont bien peignés. Humidifiez légèrement les racines avec de l'eau, étirez-les sur toute la longueur. Répartir le produit sur des brins humides, envelopper immédiatement chaque boucle avec un film.
  5. Une attention particulière est portée au cuir chevelu, frottez la composition dans le derme. Mettez le sac, enveloppez-vous dans une serviette chaude. Le masque hydratant est vieilli pendant une demi-heure, puis lavé de la manière habituelle.

Gélatine et miel

  1. Grâce aux vitamines, aux acides aminés et au collagène contenus dans la gélatine, les cheveux sont rapidement hydratés et le restent longtemps. Le masque doit être fait 3 fois par semaine.
  2. Diluez 25-30 gr. gélatine 60 ml.eau chaude (température d'environ 60 degrés), commencez à mélanger intensément avec une fourchette. Retirez les granules durs des côtés de la vaisselle.
  3. Laisser infuser la gélatine pendant 20 minutes, puis y ajouter 45 g. miel et 10 gr. cannelle hachée. Si vous le souhaitez, vous pouvez verser 35 ml. l'huile de bardane, mais elle est difficile à laver.
  4. Maintenant, peignez la vadrouille, faites un masque. Étirez le produit sur toute la surface afin que la composition enveloppe chaque cheveu. Enveloppez votre tête dans du polyéthylène, rincez la composition après 1 heure.

Oignons et beurre

  1. Pour obtenir le résultat, le masque doit être utilisé 5 à 7 fois avec un intervalle de 3 jours. Prendre 2-3 gros oignons, les peler, les ébouillanter avec de l'eau bouillante.
  2. Hacher le fruit en tranches, transférer dans un mélangeur, obtenir une consistance semblable à de la bouillie. Jeter la pulpe et mélanger le jus avec 20 ml. l'huile d'olive ou d'amande.
  3. Pour éliminer les conséquences sous la forme d'une odeur désagréable, il est nécessaire d'ajouter le jus d'un demi citron / pamplemousse au mélange. Lorsque le masque est prêt, répartissez-le sur les cheveux sales.
  4. Étirez le produit des racines jusqu'aux pointes, frottez bien dans les brins. Faire tremper le produit pendant 20 minutes, plus longtemps. Rincer au shampooing, puis rincer la vadrouille avec une solution de 40 ml. vinaigre de cidre de pomme et 1,5 litre. de l'eau.

Miel et kéfir

  1. Faire fondre 30 gr. le miel d'une manière pratique, ne le portez pas à ébullition. Versez 50 ml. huile de tournesol, mélanger les ingrédients. Vous devez maintenant réchauffer 140 ml. kéfir au micro-ondes, puis ajoutez-le à la composition principale.
  2. Le masque est appliqué sur des mèches légèrement humides mais non lavées. Pour plus de commodité, enveloppez vos épaules avec une serviette et enveloppez la tête d'un film alimentaire. Conserver le produit pendant une demi-heure, après ce temps rincer à l'eau et au shampooing.

Gélatine et moutarde

  1. Diluez 20 gr. poudre de moutarde 30 ml. eau tiède, mélanger. Vous ne devriez pas obtenir une masse liquide, mais une pâte. Ajustez la consistance avec de l'eau.
  2. Dans un autre bol, mélanger 30 g. gélatine comestible avec 50 ml. l'eau bouillante, laisser les granules se dissoudre complètement (environ 20 minutes). Mélangez à nouveau, ajoutez à la moutarde.
  3. De plus, vous pouvez verser 30 ml. l'huile d'olive, de maïs ou de ricin. Préchauffez la composition à 40 degrés, faites un masque pour cheveux secs.
  4. Peignez les brins avec un large pétoncle, enveloppez-vous dans un sac en plastique et une serviette. Le masque doit être lavé après 30 minutes. Si vous ressentez une sensation de brûlure, retirez le produit plus tôt.

Huile de lin et henné

  1. Achetez 1 ou 2 sachets de henné sans ombre dans un magasin de cosmétiques (transparent). Diluez le produit selon les instructions, laissez reposer une demi-heure.
  2. À la fin du temps défini, ajoutez 40 ml au henné. huile de lin, 1 ampoule de vitamine E, 1 ml. Vitamine A. Faites un masque après avoir peigné vos cheveux.
  3. Grâce aux propriétés cicatrisantes du henné et à l'utilité des vitamines de pharmacie, la masse peut supporter jusqu'à 6 heures. Tout dépend de la quantité de temps libre. L'essentiel est de laver la composition au plus tôt une heure plus tard.

Acide nicotinique et aloe vera

  1. L'acide nicotinique peut être acheté à la pharmacie, le produit est totalement inoffensif et est disponible sous forme d'ampoule. Prendre une cuillère à café de la composition, mélanger avec du jus d'aloe vera fraîchement pressé (30 ml.).
  2. Ajoutez 3 gr. l'amidon de maïs et évaluer la consistance. Si le masque est trop fin, saupoudrez un peu de gélatine et laissez gonfler.
  3. La composition est frottée uniquement sur le cuir chevelu, vous devez ensuite masser cette zone. Après 40 minutes, le mélange est éliminé à l'eau tiède. Le masque peut être fait quotidiennement.

Ginseng et crème

  1. Achetez la teinture de ginseng à la pharmacie, vous aurez besoin de 50 ml. signifie. Versez 100 ml dedans. crème riche en matières grasses, mélanger. Ajouter quelques œufs de poule, amener la composition à l'homogénéité.
  2. Humidifiez les cheveux, appliquez le baume sur le cuir chevelu. Passez maintenant à la distribution du masque, étirez-le dans les cheveux. De plus, enveloppez-vous d'un film.Retirer le mélange modérément à l'eau tiède après 35 minutes.

Yaourt et noix

  1. Prenez 130 gr. yogourt épais sans colorants (par exemple, Activia), ajoutez-y une poignée de noix hachées. Dissoudre 45 gr. le miel et l'envoyer en vrac.
  2. Lavez vos cheveux, séchez-les avec une serviette. Ne pas tordre les verrous pour ne pas provoquer de section transversale. Attendez 15 minutes pour que l'humidité s'évapore partiellement de la structure.
  3. Maintenant, appliquez le masque cuit sur la zone racinaire et sur toute la longueur jusqu'aux pointes. Construisez un bonnet chauffant à partir d'un film plastique, après 35 minutes de rinçage du masque.

Ail et huile végétale

  1. Peler 5 gousses d'ail de la cosse, passer chaque élément dans une presse. Versez 40 ml dans la suspension obtenue. huile de tournesol chauffée et 10 ml. vinaigre (6%).
  2. Dans un autre récipient, dissolvez 40 g dans de l'eau bouillante. gélatine, attendez 25 minutes. Envoyer le mélange à la première masse, verser 45 ml. jus de citron pour éliminer les mauvaises odeurs possibles de l'ail.
  3. Ajouter à la composition 40 gr. baume pour les cheveux, mélanger jusqu'à consistance lisse. Faites un masque, enveloppez vos cheveux avec un sac et une serviette chaude. Retirez après 30 minutes.

Cognac et pêche

  1. Prendre 2 pêches mûres, retirer les graines, envoyer les moitiés dans un mélangeur et amener à l'état de bouillie. Versez 15 à 20 g dans cette masse. gélatine, chauffer le mélange au micro-ondes.
  2. Remuer, laisser reposer la composition pendant un tiers d'heure. Maintenant, les jeunes filles aux cheveux noirs doivent verser 35 ml. brandy ou brandy, et pour les femmes avec un choc léger - 30 ml. de la vodka.
  3. Le masque doit être appliqué sur les cheveux mouillés pour sceller l'humidité dans la structure des mèches. Gardez le produit sous un film plastique pendant 25-30 minutes.

Les cheveux hydratants font partie intégrante des soins capillaires. Les assistants en la matière sont toutes sortes de masques à base de produits maison. Préparez une composition de miel, d'huile de noix de coco ou de bardane, de gélatine, de moutarde, de yaourt, de glycérine, de banane, d'ail, de noix, de vitamines A, E.

Vidéo: masque hydratant pour cheveux surséchés

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer