Masques capillaires à l'oignon: 12 meilleures recettes

Les masques à l'oignon peuvent sauver les filles de la plupart des problèmes liés aux cheveux. Cependant, vous ne pouvez obtenir des résultats maximaux que si vous suivez des conseils pratiques. La composition n'est pas utilisée dans sa forme pure, le jus d'oignon doit être combiné avec des huiles naturelles et essentielles, des œufs, des agrumes et d'autres composants qui éliminent les odeurs désagréables et les brûlures éventuelles. Il y a un certain nombre de règles que vous devez respecter pendant la thérapie de cours.

Masques pour cheveux à l'oignon

Caractéristiques de l'utilisation de masques capillaires à base d'oignons

  1. Les oignons appartiennent aux allergènes les plus forts, il ne peut pas être utilisé seul. Après avoir ajouté le composant au masque, assurez-vous d'effectuer un test pour la réaction du derme. Pour ce faire, appliquez le produit sur la zone derrière les oreilles, attendez un quart d'heure, rincez. S'il n'y a pas de taches rouges, de brûlure et de douleur, passez à la procédure.
  2. Les masques à l'oignon ont un large champ d'application. Le plus souvent, les composés sont utilisés pour l'apparition précoce de plaques chauves et d'une perte de cheveux massive, d'un retard de croissance, d'une coupe transversale et d'une fragilité, de pellicules et d'autres problèmes similaires.
  3. Si vous ne suivez pas les instructions étape par étape, vous risquez d'endommager gravement les cheveux et le cuir chevelu. Il est donc probable que des pellicules et des allergies apparaissent. Si vos cheveux sont secs aux pointes, réduisez le temps d'exposition de 10 minutes.
  4. Les masques à l'oignon ont des contre-indications. Vous ne pouvez pas effectuer de thérapie pour les personnes qui ont de l'acné purulente et des écorchures sur la peau, des coupures et des petites fissures, des sutures après la chirurgie. Il n'est pas recommandé de préparer des fonds pour les cheveux fortement épuisés (secs).
  5. Les masques appartiennent à la cosmétologie, les oignons de toute nature (blanc, jaune, violet, etc.) sont similaires. Les moyens sont fabriqués à partir de bouillie de légumes bouillis ou frais, cependant, il est plus conseillé d'ajouter du jus. La composition liquide est plus facilement éliminée des cheveux et ne laisse pas une telle odeur désagréable.
  6. Si vous souhaitez prendre des mesures préventives, préparez un masque à l'oignon 1 fois en 7 à 8 jours. Les personnes souffrant de perte de cheveux et de calvitie doivent être traitées pendant 2 mois. La thérapie comprend 18 procédures avec un intervalle de 1 fois en 3 jours.
  7. Il est interdit de garder le masque plus longtemps que la période spécifiée, notez le temps immédiatement après l'application. La période optimale est considérée comme un indicateur de 25 à 45 minutes. L'effet est obtenu grâce à la régularité et non à l'augmentation de la durée de la séance.
  8. Après toutes les manipulations et le retrait du masque, rincez les boucles avec une solution médicale. Il est préparé à partir de 40 ml. 1 litre de vinaigre de table ou de jus de citron. eau pure. Un analogue lave la tête avec une décoction à base de plantes médicinales (ortie, camomille, ginseng, tilleul, etc.).
  9. Pour éliminer l'odeur désagréable, qui n'est pas toujours agréable à l'odorat humain, ajoutez des huiles essentielles au masque (3-5 gouttes chacune). Dans ce cas, rincez le produit uniquement à l'eau froide, le liquide chaud améliore la puanteur.

Cognac au miel

  1. Faire fondre de manière pratique 45 gr. miel, ajoutez 40 ml. cognac réchauffé et 10 ml. huile végétale. Remuer le mélange, laisser reposer une demi-heure.
  2. Un gros oignon est nécessaire pour le masque, vous pouvez le faire bouillir ou l'utiliser cru. Broyer les fruits dans un mélangeur ou faire défiler avec un hachoir à viande. Retournez le mélange sur une étamine, tournez le sac.
  3. Prenez un bol, pressez le jus d'oignon dedans. Filtrez-le à travers un bandage pour qu'il n'y ait pas de morceaux. Ils donnent aux cheveux une odeur désagréable.
  4. Mélangez maintenant le jus d'oignon avec un mélange d'huile, de miel et de cognac. Bien lubrifier le cuir chevelu avec le composé préparé, faire un court massage de la couronne, des tempes et du cou.
  5. Laissez le masque agir, 25 minutes suffisent. Après cette période, rincer le produit à l'eau et au shampoing, effectuer plusieurs manipulations. Rincez les boucles avec une solution de vinaigre (jus de citron) et d'eau.

Jaune de poulet aux piments

  1. Casser 3 œufs de poule dans un bol, filtrer les protéines dans un autre récipient, elles ne seront pas nécessaires. Frottez les jaunes avec une fourchette, versez 3 g. poivron rouge chaud (piment).
  2. Peler les trois oignons violets, les couper en morceaux, les mettre dans un mixeur. Lorsque vous obtenez de la bouillie, jetez-la quelques mots de gaze, faites un nœud de tissu.
  3. Pressez le jus de l'oignon, versez-le dans la première composition. Appliquer le masque sur les racines des cheveux, frotter le cuir chevelu. Isolez-vous, gardez la composition pendant une demi-heure.

Moutarde Whey

  1. Le lactosérum peut être remplacé par tout autre produit laitier, par exemple le kéfir. Mélanger 45 ml. composition avec 10 gr. amidon de maïs, ajouter 10 ml. jus d'aloe vera.
  2. Hachez quelques gros oignons violets séparément, transformez-les en purée de pommes de terre. Vous pouvez en faire un mélangeur ou un tamis à grains fins. Pressez le jus.
  3. Ajoutez 10 g au jus. moutarde hachée. Pour l'uniformité, ajoutez le mélange à la composition précédente. Versez 30 ml supplémentaires. shampooing pour votre type de cheveux.
  4. Faites mousser le masque, répartissez-le sur la zone racinaire. Massez bien votre cuir chevelu du bout des doigts. De plus, isolez avec un sac en plastique et un mouchoir.
  5. Le temps d'exposition est de 30 minutes. Le masque est retiré uniquement avec de l'eau froide et beaucoup de shampooing. Pour éliminer l'odeur des oignons, rincez vos cheveux avec de l'eau et du jus de citron.

Argile blanche aux canneberges

  1. Comme composants auxiliaires, des baies de canneberge, de cassis ou d'argousier sont utilisées. Vous pouvez également prendre toutes ces options de fruits. Les baies auront besoin de 70 gr., Broyer à partir d'un mélangeur et presser le jus.
  2. Dans un autre récipient, diluer avec de l'eau potable chaude 45 g. argile blanche ou rose, laisser reposer sous polyéthylène pendant une demi-heure. Lorsque ce temps est écoulé, ajoutez 10 g. gélatine et ajouter un peu d'eau. Insistez à nouveau sur le masque pendant 10 minutes.
  3. Ajoutez maintenant le premier au deuxième mélange. Pressez le jus de 2 oignons pelés (jaune ou blanc), ajoutez dans un bol commun. Appliquer une couche épaisse du mélange, isoler, rincer après 25-35 minutes.
  4. Préparez une solution de rinçage. Vous devez presser le jus de 50 ml. jus de citron ou vinaigre et 900 ml. de l'eau. Lavez vos cheveux, séchez-les naturellement.

Miel de levure

  1. Mesurer 15 g. levure, ajouter 30 ml. eau tiède. Infusez la composition pendant une demi-heure, puis ajoutez une cuillère à café de miel. Versez 30 ml. l'huile d'olive ou de maïs.
  2. Pressez le jus d'un oignon, ajoutez au mélange. Broyer un tas de feuilles de persil en bouillie, mettre 3 couches de gaze, presser le jus. Ajoutez-le à la levure et à d'autres ingrédients, mélangez le masque.
  3. Répartissez-le le long des racines et sur toute la longueur des cheveux, peignez vos cheveux. Un tel mouvement aidera le masque à mieux reposer sur les cheveux. Faire un massage de la tête pendant 5 minutes, laisser le masque encore un tiers d'heure, retirer avec de l'eau.

Huile de ricin au miel

  1. Versez 70 ml. roulettes dans un bol, chauffer sur une cuisinière ou au micro-ondes. Ajoutez 30 gr. miel ou sucre, 20 gr. jus d'aloès, une pincée de soda et 20 gr. gélatine. Versez un peu d'eau tiède, laissez infuser le mélange.
  2. Peler 3 oignons, les couper en morceaux, les couper en bouillie. Placer le contenu sur plusieurs couches de bandage ou de gaze, presser le jus et l'ajouter au reste des ingrédients.
  3. Peignez les cheveux, brossez le masque sur toute la longueur et la racine. Effectuez un massage du cuir chevelu, puis enveloppez la pile de polyéthylène.
  4. Le masque doit être conservé pendant 25 à 35 minutes, puis la composition est lavée avec du shampoing et du baume. À des fins médicinales, le produit est appliqué à nouveau après 3 jours.

Huile de bardane au citron

  1. Séparez quelques jaunes dans un bol, battez avec une fourchette, mais pas dans une mousse épaisse. Ajoutez 35 ml. jus de citron ou de pamplemousse, 20 gr. miel, 70 ml. huile de bardane.
  2. Prenez quelques bulbes pelés, coupez-les en morceaux, transformez-les en purée. De toute manière pratique, pressez le jus, ajoutez-le aux composants précédents.
  3. Obtenez l'uniformité du mélange. Peignez bien les cheveux, divisez-les en mèches, appliquez de la masse cuite sur chacun d'eux.
  4. Traitez séparément la zone basale en faisant un léger massage. Réchauffer la vadrouille avec de la cellophane et un mouchoir, retirer avec de l'eau savonneuse après une demi-heure.

Algues au lait

  1. Achetez du varech à la pharmacie, vous aurez besoin d'un sachet de 45 g. Diluer avec de l'eau tiède, ajouter 35 ml. huile de sésame ou d'amande. Versez 5 g. amidon, verser 20 ml. vinaigre.
  2. Maintenant, préparez l'oignon, 60 gr. les légumes doivent être écrasés, puis presser le jus et l'ajouter aux algues. Facultativement, ajoutez 2 jaunes d'oeufs.
  3. Peignez les cheveux et divisez-les en boucles. Appliquer le masque sur toute la longueur, envelopper un film de chaque brin. Mettez un chapeau pour prendre un bain, maintenez pendant 40 minutes, rincez.

Ail au jaune de poulet

  1. Prendre 3 œufs, séparer quelques jaunes des protéines, retirer les derniers. Ajouter 25 ml aux jaunes. jus d'aloe vera et 10 ml. teintures de thym ou de géranium.
  2. Maintenant, commencez à faire cuire des oignons, vous devez les éplucher de la balle et les broyer avec un mélangeur. 10 grammes sont ajoutés au jus pressé. des dents d'amidon et d'ail ont traversé l'écrasement (5 pièces).
  3. Étalez le mélange en couche épaisse sur la zone racinaire, mettez un casque en polyéthylène. Réchauffez-vous avec une serviette éponge ou un mouchoir pour que la composition ne s'écoule pas sur les épaules.
  4. Rincez la composition après un tiers d'heure, pas plus tôt. Préparez-vous au fait que vous devez laver la composition quelques 3-4 fois.
  5. Préparez une solution de 45 ml. jus de citron et 800 ml. de l'eau. Si vous le souhaitez, les agrumes peuvent être remplacés par du vinaigre à 6%. Rincez-les avec des cheveux, ne rincez pas.

Aloe vera avec mayonnaise

  1. Pour le masque, vous avez besoin de 40 gr. mayonnaise grasse, 10 gr. moutarde sèche, 30 ml. solution de vinaigre de table, 40 ml. l'huile de ricin ou l'huile de bardane. Mélangez les composants répertoriés.
  2. Préparez quelques oignons, ils doivent être débarrassés des balles et hachés. Ensuite, la masse est pliée en 4 couches de gaze, le jus est extrait de l'oignon.
  3. Mélanger tous les ingrédients, diviser la vadrouille en serrures. À l'aide d'un pinceau, appliquez le produit des racines aux pointes des cheveux, frottez-le bien dans le cuir chevelu.
  4. La durée de la procédure varie de 25 à 40 minutes, tout dépend des sensations. Laver le masque à l'eau et au shampoing plusieurs fois, puis rincer la vadrouille à l'eau citronnée.

Miel de kéfir

  1. Verser dans un bol 60 ml. kéfir (teneur en matières grasses 2,5-3,2%), mélanger un produit laitier avec 30 gr. chérie. Mettez le contenu au micro-ondes, chauffez à 45 degrés.
  2. Séparément, hacher l'oignon en tranches, le placer dans un bol mixeur ou un robot culinaire. Transformez le contenu en purée de pommes de terre, pressez le jus avec un bandage ou une gaze.
  3. Mélanger le jus d'oignon à la masse de kéfir, appliquer sur les cheveux peignés. Frottez bien le contenu dans le cuir chevelu, isolez-vous avec une serviette et un capuchon en plastique.
  4. Maintenez le masque pendant 30 minutes, puis débarrassez-vous-en avec de l'eau tiède et du shampoing. Appliquer un baume, appliquer un spray qui facilite le peignage.

Oeufs de caille au beurre

  1. Prenez 3 œufs de caille, ajoutez-en 30 g. miel, 10 gr. huile d'olive, 15 ml. éther de patchouli, 20 ml. huile d'amande ou de maïs.
  2. Transformez les composants répertoriés en une composition homogène. Peler 3 oignons (violets), les placer dans un hachoir à viande ou un mixeur. Transformez en bouillie, mettez une étamine.
  3. Pressez le jus, filtrez-le pour qu'il n'y ait pas de particules solides. Ajouter aux huiles et aux œufs, commencer l'application. Humidifiez vos cheveux, couvrez votre cuir chevelu de baume, étirez le revitalisant jusqu'aux pointes.
  4. Scoop le masque avec une éponge, recouvrez-le avec tous les cheveux. Faites un bonnet chauffant à partir d'un bonnet et d'une écharpe en plastique. Le masque est lavé après 25 minutes à l'eau froide.

N'utilisez pas de jus d'oignon sous sa forme pure, ajoutez-le aux masques. Le produit est préparé en ajoutant des œufs de poule et de caille, du jus de citron, du vinaigre, de la gélatine, de l'huile de ricin, de l'huile de bardane. La moutarde, le miel, les canneberges, le cognac, le piment, le sel ne seront pas superflus.

Vidéo: masque à l'oignon et à l'ail pour la croissance des cheveux

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer