Masques pour cheveux avec teinture de poivre: 11 recettes

Les cosmétiques faits maison ont gagné en popularité en raison de la facilité d'utilisation et de l'accessibilité des composants. Aujourd'hui, les belles femmes peuvent faire face à presque tous les problèmes de cheveux avec des masques et des décoctions. Si vous devez surmonter la perte ou accélérer la croissance, les formulations avec l'ajout de teinture de poivre viennent à la rescousse.

Masques pour cheveux avec teinture de poivre

Caractéristiques de l'utilisation de masques à base de poivre

  1. Ne couvrez jamais vos cheveux et votre cuir chevelu avec une teinture de poivre propre. Le produit est utilisé exclusivement dans les masques. Sinon, vous pouvez rencontrer des allergies, de la séborrhée, des cheveux secs excessifs.
  2. Si nous parlons de formulations pour la maison avec l'ajout d'un mélange brûlant, les masques ne peuvent pas être conservés plus longtemps que la durée recommandée dans les instructions. Le poivre poivre affecte négativement le cuir chevelu, il contribue à l'apparition d'irritations et de rougeurs.
  3. Les masques sont distribués sur cheveux secs et peignés. Ne couvrez pas les mèches humides avec des liquides, car le liquide améliore l'action du composant principal. Vous pouvez vous retrouver avec des pellicules et de petites fissures dans votre cuir chevelu.
  4. Avant utilisation, assurez-vous de faire un test pour la réaction du derme. Pour ce faire, préparez une composition de prescription, appliquez une petite quantité sur la zone située derrière l'oreille. Maintenez la période spécifiée, rincez, évaluez le résultat. En cas de rougeur ou de démangeaison, refusez d'utiliser un masque.
  5. La thérapie pour accélérer la croissance des cheveux n'est effectuée que si le cuir chevelu n'a pas de microfissures. Sinon, les zones endommagées sont sujettes à une irritation excessive. Tout au long de l'exposition du masque, surveillez vos sensations, au moindre inconfort, retirez la composition.
  6. Ne laissez pas la teinture de poivre pénétrer dans les muqueuses et la zone sous les yeux. Si le mélange pénètre toujours dans des zones interdites, retirez-le avec beaucoup d'eau fraîche. Allongez-vous les yeux ouverts, utilisez des gouttes de pharmacie.
  7. Si des masques sont utilisés comme prophylaxie, préparez la composition une fois tous les 10 jours. Dans le cas où le traitement est effectué, préparez le médicament 1 à 2 fois par semaine. Le cours dure 1,5 mois, alors il vaut la peine de faire une pause de 15 jours.

Recette de teinture de poivre pour les cheveux

  • huile de ricin - 65 ml.
  • piment (piment) - 1,5 pcs.
  • eau potable - 225 ml.
  • feuilles d'ortie (sèches ou fraîches) - 55 gr.

  1. Si l'ortie est fraîche, elle doit d'abord être pétrie dans un mortier. Dans le cas d'une composition sèche, il est nécessaire de l'envoyer dans la casserole et de la verser avec de l'eau potable.
  2. Après cela, le bouillon est placé sur la cuisinière et porté à ébullition. Après 15 minutes de cuisson intensive, le brûleur doit être éteint. Laisser reposer sous le couvercle pendant 1 heure, puis filtrer.
  3. Mettez des gants, rincez le piment, hachez les anneaux. Combinez le composant brûlant avec de l'huile, versez un bouillon d'ortie. Réchauffez la masse, faites bouillir pendant un quart d'heure.
  4. À la fin du temps défini, couvrez la vaisselle. Laissez l'infusion pendant 5-6 heures. Filtrez, versez immédiatement dans une bouteille sombre, liège. Utiliser dans le cadre des remèdes maison.

Vitamine B9 et glycérine

  1. Vous pouvez acheter de la vitamine B9 dans n'importe quelle pharmacie, le produit est distribué en ampoules individuellement ou en paquets. Prenez 2 ml. signifie, ajouter 10 ml. glycérine liquide (également vendue en pharmacie).
  2. Versez 10 ml. teinture de poivre. Pour commencer, faites un test pour évaluer la réaction cutanée. Ensuite, lavez vos cheveux et séchez-les complètement. Peignez la vadrouille, appliquez le masque.
  3. Une attention particulière est portée à la zone racine. Créez un effet de vapeur, maintenez le masque pendant 25 à 35 minutes. Après cette période, rincer avec du shampooing, utiliser un conditionneur.

Bière et oeuf

  1. Versez de la bière vivante dans un tiers du verre, ajoutez 55 ml. teinture de poivre, mettre le récipient au micro-ondes pendant une demi-minute. Lorsque la boisson se réchauffe, versez un verre d'huile cosmétique.
  2. Laisser refroidir partiellement, puis ajouter 2 œufs de poule au mélange. Fouettez le masque, mais ne laissez pas l'apparition de mousse épaisse. Appliquer sur cheveux secs et peignés.
  3. Gardez votre tête au chaud pendant une demi-heure. Préparez-vous au fait que vous devez laver la composition avec du shampooing 2-3 fois. Terminez la procédure en rinçant avec une décoction d'herbes ou d'eau citronnée.

Vitamine C et jaune d'oeuf

  1. L'outil est conçu pour les filles qui ne peuvent pas faire face à la perte de cheveux. Achetez des ampoules de vitamine C et B9, mélangez 1 ml chacune. chaque composant avec 20 gr. teintures de piment.
  2. Peignez vos cheveux, ne les lavez pas. Assurez-vous que la tête est complètement sèche. Faites un masque, fournissez un effet thermique. Pour ce faire, enveloppez la tête avec un film et un fer à repasser chauffant.
  3. Les vitamines de pharmacie avec de la poudre de poivre agissent rapidement, mais il est impossible d'empêcher la brûlure du cuir chevelu. Pour cette raison, retirez le masque après un quart d'heure. Rincer les cheveux avec une solution de 45 ml. jus de citron et 1,5 litre. eau potable.

Calendula et Cognac

  1. Pour préparer une composition efficace contre la chute des cheveux, versez 55 ml dans un bol commun. cognac, 50 gr. huile de ricin, 45 ml. teintures et piment, 60 ml. extrait de souci. Laissez le mélange reposer dans un endroit chaud pendant 3 heures.
  2. Dans une tasse séparée, battre 1 protéine et 3 jaunes, mélanger avec une miette deux tranches de pain (de préférence de seigle). Attendez un tiers d'heure, puis souvenez-vous du mélange avec vos mains.
  3. Mélangez la première masse à la seconde, faites un masque. N'oubliez pas de vous coiffer d'abord afin que le produit soit mieux appliqué. Maintenez le masque pendant 25 minutes, retirez comme d'habitude après cette période.

Huile d'olive et miel

  1. Versez 60 ml dans un bol. l'huile d'olive, chauffer à une température de 45-50 degrés. Plus important encore, n'attendez pas l'ébullition, sinon l'huile perdra toutes ses propriétés.
  2. Ajoutez 20 g au produit. miel de tilleul et 50 gr. teinture de poivre. Assurez-vous que vos boucles sont sèches, puis peignez-les et répartissez le produit uniformément.
  3. Massez légèrement votre cuir chevelu pour réveiller les bulbes dormants. Gardez le produit pendant 45 minutes sous un film et un foulard (serviette éponge).

Amandes et huile de lin

  1. En raison des particules de gommage présentes dans le masque, vous débarrasserez votre cuir chevelu des cellules mortes et accélérerez la croissance des cheveux. Prenez les amandes, placez-les dans une poêle sèche et faites-les frire.
  2. Broyer les noix chaudes avec un moulin à café ou un mélangeur, combiner avec 35 ml. huile de lin, 20 gr. teintures de poivre, 10 ml. glycérine, 1 ml. Vitamine B11 Appliquer le produit résultant sur le cuir chevelu et frotter.
  3. Essayez d'étirer le masque au milieu de la longueur, puis isolez la tête avec un chapeau en plastique. De plus, enveloppez les cheveux avec un foulard, maintenez la masse pendant 40 minutes.

Lactosérum et gélatine

  1. Le lactosérum peut être acheté dans n'importe quel supermarché. Vous pouvez remplacer ce composant par du bronzage, de l'ayran ou même du kéfir. Pour préparer le masque, mesurez 60 ml. produit, chauffer jusqu'à 70 degrés.
  2. Versez 25 g. (1 paquet) de gélatine, remuer jusqu'à ce que les particules se dissolvent. Ajouter 45 à 55 ml. teinture de poivre, chauffer à nouveau la masse si elle a durci.
  3. Distribuez la composition uniquement sur cheveux peignés et secs. Étirez le produit sur toute sa longueur, mais ne touchez pas les extrémités si elles sont fendues. Attendez 40 minutes, rincez le masque.

Oignons et henné

  1. Faire bouillir 65 ml. l'eau, remplissez d'une composition de 30 gr. henné incolore, laisser reposer 50 minutes. Pendant ce temps, vous devez passer deux oignons dans un hachoir à viande et en presser le jus, jeter la pulpe.
  2. Mélanger le jus et le henné, ajouter 4 jaunes de poulet, 35 gr. miel, 3 ampoules de vitamine E, 60 gr. teintures sur piment. Le masque est prêt, vous devez l'appliquer sur le cuir chevelu et frotter.
  3. Après un léger massage, le produit est étiré jusqu'aux extrémités et la tête est enveloppée dans un film plastique et un mouchoir. Le temps d'exposition est d'une demi-heure, vous pouvez laver le produit après 20 minutes.

Baume et kéfir

  1. Pour un masque, il est fortement recommandé de prendre du kéfir à haute teneur en matières grasses, un produit avec un taux de 3,2% et plus est le mieux adapté. Chauffer 135 ml. au micro-ondes, ajoutez 40 gr. Le baume habituel pour votre type de cheveux.
  2. Versez ici de la teinture de poivre de 55 ml., Et ajoutez également 3 jaunes de poulet. Mélangez la composition, étirez-la sur toute la longueur des cheveux. Faites attention aux racines.
  3. Couvrez-vous la tête avec un sac en plastique, enveloppez un mouchoir ou une serviette. Laissez le masque agir, en règle générale, cela prend 35-50 minutes. Rincer à l'eau tiède.

Levure sèche et blanc d'oeuf

  1. La protéine d'oeuf de poulet est rarement utilisée dans le cadre des produits de soins à domicile, car elle coagule lorsqu'elle est chauffée. Cela signifie que le masque ne peut pas être lavé à l'eau tiède. Il est plus judicieux d'effectuer la procédure en été lorsqu'il est possible de retirer le produit avec un liquide frais.
  2. Cassez quelques œufs dans une tasse, secouez-les doucement avec une fourchette pour faire une masse homogène de protéines et de jaunes. Mettez le produit au réfrigérateur, attendez 25 minutes. Ajoutez ensuite 65 ml. teintures sur piment.
  3. Commencez l'application. Les cheveux doivent être secs et bien peignés. Scoop le masque avec vos doigts ou une brosse, répartir sur toute la longueur. Frottez dans le cuir chevelu, après le massage, créez un effet thermique.
  4. Pour ce faire, il suffit d'envelopper votre tête avec un sac en polyéthylène. Ainsi, la protéine ne s'enroulera pas et ne s'enroulera pas, car la température ne sera pas trop élevée. Retirez le masque après 35 à 60 minutes avec de l'eau froide.

La teinture de poivre ne peut pas être utilisée sous sa forme pure, uniquement dans le cadre de masques. Combinez le composant brûlant avec des œufs de poule, des huiles naturelles, du cognac, de la gélatine, de la moutarde, des vitamines d'ampoule, de la glycérine.

Vidéo: masque au poivre pour la croissance des cheveux

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer