Masques capillaires nourrissants faits maison

Les cheveux saturés et sains ne peuvent avoir l'air que s'ils sont bien soignés. En particulier, le soyeux et l'éclat des cheveux dépendent directement des procédures nutritionnelles. Si vous ne suivez pas un régime approprié, vos cheveux auront l'air inappropriés. Prenez votre régime de sommeil au sérieux, tenez compte des situations stressantes et des facteurs externes.

Masques capillaires nourrissants

Pain noir et beurre d'avocat

  1. Préparez un bouillon d'ortie. Prenez 80 gr. jus de plante, verser dans un verre, ajouter de l'eau bouillante. Couvrir, attendre 10 minutes. Filtrez la composition si nécessaire.
  2. Ensuite, coupez le pain en petits morceaux et ajoutez-le au bouillon, puis versez-y 15 ml. avocat et huile d'amande, ajouter 2 jaunes de poulet. Transformez le mélange en une bouillie lisse d'une manière pratique.
  3. Répartissez la masse sur toute la longueur des boucles. Mettez un bonnet cosmétique et enroulez une serviette autour de votre tête. Le masque doit être fait la nuit. Après le réveil, rincez la composition à l'eau tiède et au jus de citron (30 ml. Pour 1 litre de liquide) sans shampooing.

Huiles naturelles et jaune de caille

  1. Pour donner aux cheveux les nutriments nécessaires, vous devez combiner dans une soucoupe 50 gr. huile de ricin et 45 gr. l'huile d'amande. Ensuite, ajoutez-y 4 jaunes de caille.
  2. Obtenez l'uniformité avec une fourchette ou un fouet. Mettez le mélange au bain-marie pendant 2 minutes. Après cela, hydratez les cheveux propres avec le masque résultant.
  3. Enveloppez la vadrouille avec du polyéthylène et une serviette. Prenez soin de vos activités habituelles. Le masque doit être conservé pendant environ 1,5 heure. Après cette période, rincez abondamment avec du shampoing plusieurs fois.

Jus de citron et bardane

  1. Pour commencer à préparer le masque, utilisez un petit bol et mélangez 120 g. huile de bardane, jaune d'oeuf, 50 gr. jus de citron, 65 gr. miel frais. Obtenez une masse homogène.
  2. Pour faciliter l'application, divisez les cheveux en mèches. Le masque doit être réparti uniformément sur des boucles propres et sèches. Enveloppez les cheveux avec un sac, puis un foulard. Attendez 2 heures. La façon la plus simple de laver le masque avec de l'eau tiède et un nettoyant pour cheveux gras.

Cire d'abeille et éther d'agrumes

  1. Versez 35 g. gélatine instantanée dans un bol, remplissez-la d'eau chaude. Attendez que les particules gonflent. Ensuite, envoyez la gélatine au bain de pores pendant 3-4 minutes. Ajoutez-y 25 g en même temps. cire d'abeille râpée et 45 gr. miel de tilleul.
  2. Verser ensuite quelques gouttes d'éther d'agrumes, bien mélanger jusqu'à consistance lisse. Retrait des racines avec deux doigts, appliquer le produit. Enveloppez votre tête dans un film alimentaire, attendez 1 heure.
  3. Après le temps, il n'est pas recommandé d'utiliser un shampooing, à ces fins, il est préférable de prendre un savon naturel à base de préparations à base de plantes. Appliquer le masque pendant 30 à 35 jours à une fréquence de 3 fois par semaine.

Infusion d'ortie à la gélatine

  1. Mélanger 70 ml. baume quotidien pour votre type de cheveux, 40 gr. gélatine, 170 gr. infusion d'ortie et racine de bardane. Le bouillon doit être chaud. Ainsi, la gélatine gonfle plus rapidement.
  2. Obtenez une uniformité fluide. Il est recommandé d'appliquer le masque sur une pile propre et sèche. Répartissez la composition, sans atteindre les racines de quelques centimètres.
  3. Enveloppez votre tête avec du matériel improvisé, attendez 50 minutes. Rincer le mélange à l'eau tiède sans shampooing.Il n'y a aucune restriction sur l'utilisation du masque; effectuez systématiquement la procédure.

Concombre frais avec de l'amidon

  1. Prenez un concombre de taille moyenne, débarrassez-vous de la peau et passez-la dans un mélangeur ou frottez-la sur une râpe fine. Mélanger la pulpe résultante avec 1 ml. vitamine E et 2 ml. vitamine A.
  2. Ajouter la protéine de blanc d'oeuf battu et 30 gr. amidon de maïs. Remuez bien la masse. Appliquez-le depuis la racine des cheveux jusqu'aux pointes.
  3. Enveloppez les cheveux avec du polyéthylène, attendez un tiers d'heure. Après un certain temps, rincez vos cheveux au baume plusieurs fois, d'abord à l'eau tiède, puis froide.

Mayonnaise et beurre

  1. Pour le masque, vous devez combiner 45 ml dans un bol commun. mayonnaise maison, 4 jaunes de caille, 65 gr. l'huile d'olive.
  2. Appliquer une masse homogène avec des mouvements de massage sur les racines des cheveux, puis descendre jusqu'aux pointes. La procédure dure 40 minutes. Rincez le masque avec du shampoing et de l'eau tiède.

Henné incolore et infusion à base de plantes

  1. Versez de l'eau bouillante sur 65 g. herbes séchées. Le liquide chaud aura besoin de 120-130 ml. Après 20 minutes, filtrez le bouillon et versez-les 30 g. le henné. Ajoutez 40 gr. pulpe d'avocat.
  2. Bien mélanger et répartir la composition sur des brins humides. Utilisez un chapeau de cellophane. Attendez 15 minutes, rincez avec un peu d'eau tiède.

Oeuf de banane

  1. Pour préparer un masque nutritif pour les cheveux, tournez 1 banane, jaune d'oeuf, 45 gr. jus de citron, 55 gr. huile d'olive, 50 ml. miel de qualité.
  2. Répartissez une composition homogène sur toute la longueur des boucles. Enveloppez votre tête dans un mouchoir, attendez 50 minutes. Rincer le masque à l'eau peu chaude avec du shampoing.

Huile de sésame et crème sure

  1. Transformez en une suspension 1 pêche mûre, mélangez-y la tige hachée d'aloe vera, 20 gr. crème sure maison et 8 gr. l'huile de sésame.
  2. Le masque est appliqué principalement sur les extrémités propres des cheveux, à environ 5 cm de la longueur totale. Maintenez la composition pendant seulement 10 minutes, rincez avec du baume.
  3. Vous pouvez corriger le résultat en utilisant de l'huile d'olive ou de ricin. Frottez une petite quantité de la composition sur les phalanges des doigts et parcourez les pointes. Le rinçage n'est pas nécessaire.

Alcool avec jaune et gélatine

  1. Envoyez 150 ml. cognac, whisky ou vodka dans une cocotte. Réchauffez la composition à 50-60 degrés. Retirez l'alcool du poêle, versez-y 30 g. gélatine. Dissolvez la composition dans un liquide chaud.
  2. Après gonflement, ajoutez le jaune à la solution légèrement chaude. Bien mélanger le masque. Appliquer le produit sur une pile propre et sèche sur toute sa longueur. Pour de telles procédures, une brosse de coiffeur pour la coloration convient.
  3. Les restes doivent être frottés dans la base des brins. Mettez un chapeau, attendez une demi-heure. Débarrassez-vous du masque avec de l'eau fraîche et un shampooing approprié. Pour éliminer une odeur désagréable, faites une solution de 50 ml. 6% de vinaigre et 900 ml. eau purifiée. Rincez vos cheveux.

Huile de kéfir et de jojoba

  1. Les composants doivent être transformés en bouillie. Pour ce faire, mélanger 3 jaunes de poulet, 15 ml. vodka, 8 gr. huile de jojoba et 55 gr. teneur en matières grasses du kéfir de 2,5% ou plus.
  2. Répartissez la substance sur des boucles sèches, enveloppez les brins dans du polyéthylène. Allongez-vous pour vous reposer, rincez le masque avec du shampoing pour bébé à base d'herbes naturelles après la nuit.

Café et agrumes

  1. Chauffer 60 gr. l'huile de bardane à 35 degrés, mélanger la moitié du pamplemousse écrasé avec le zeste, ajouter 35 ml. café naturel prêt à l'emploi et quelques gouttes d'éther orange.
  2. Obtenez l'uniformité du masque, appliquez des racines de la vadrouille aux extrémités. Faire tremper la composition sous le film pendant 50 minutes. Rincer avec du shampooing et du revitalisant.

Gingembre et sel iodé

  1. Avant de prendre des procédures de l'eau, mélanger dans une capacité totale de 7 g. marteau racine de gingembre, 95 ml. huile de ricin, 5 gr. cannelle hachée et 80 gr. sel iodé. Apportez la composition à l'homogénéité.
  2. Appliquez le masque uniquement sur la zone racine. Si vous ressentez un certain inconfort après un certain temps, ne vous inquiétez pas.Ainsi, l'interaction naturelle des composants se produit.
  3. Prenez un bain de la manière habituelle, à la fin de la procédure, rincez la composition avec du shampooing. Le masque doit être appliqué pendant un mois avant le bain. La composition favorise la croissance accélérée des cheveux.

Algues et flocons d'avoine

  1. Vous aurez besoin de 100 gr. varech d'algues hachées, 40 ml. lait entier, 35 gr. farine d'avoine et 15 gr. l'huile de sésame.
  2. Chauffez le lait à 40 degrés, remplissez-le de poudre d'algues, mélangez, laissez infuser environ 10 minutes.
  3. Ensuite, ajoutez la farine et l'huile dans le récipient général, mélangez soigneusement. Appliquer le masque sur des mèches propres et légèrement humides. Enveloppez vos cheveux dans une pellicule de cellophane et une serviette éponge.
  4. Attendez 2 à 2,5 heures. Les cheveux seront considérablement hydratés et gagneront une couche protectrice grâce aux algues. Rincez-les avec du shampooing pour votre type de boucles.

Glycérine et vinaigre de cidre de pomme

  1. Ajouter 20 ml dans un petit bol. vinaigre de cidre de pomme, 15 ml. glycérine pure, œuf, 50 gr. huile d'argousier. Remuer les ingrédients, appliquer sur les brins.
  2. Enveloppez votre tête dans un sac et une serviette. Attendez environ 2 heures, rincez le masque de manière traditionnelle. Vous pouvez corriger le résultat en rinçant sous forme de décoction de marguerites.

Argile noire et fromage cottage

  1. Pour préparer un masque unique, prenez une petite tasse, ajoutez-y 3 ml. éther de théier, 15 gr. farine de seigle, 70 ml. yaourt et 60 gr. fromage cottage. Transformez le composé en bouillie.
  2. Le masque est destiné au beau sexe, ayant des problèmes avec les cheveux gras. Diluer séparément avec de l'eau 20 g. argile noire. La sortie doit être une pâte crémeuse.
  3. Étalez l'argile sur la surface basale. Ensuite, appliquez la composition de lait aigre sur la longueur restante des boucles. Enveloppez les cheveux avec un film plastique, chaud avec un sèche-cheveux. Enveloppez votre tête dans un mouchoir ou une serviette.
  4. Maintenez la composition pendant 15 minutes. Rincez vos cheveux avec du vinaigre de cidre de pomme au lieu de l'eau. Utiliser systématiquement le produit 4 à 6 fois en 30 à 35 jours.

Pour donner aux cheveux l'apparence appropriée, vous devez les surveiller en permanence. Passez en revue le menu pour inclure plus de légumes, de fruits et de poisson. Refusez les mauvaises habitudes, essayez de ne pas exposer le corps à un stress énorme. Utilisez des détergents et des sprays de qualité. Nourrissez systématiquement les boucles à l'aide de masques maison.

Vidéo: 3 masques capillaires les plus nutritifs

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer