Comment faire de la cerise à la maison

Cherial cordial est en grande demande parmi les Russes et les résidents d'autres pays. La boisson alcoolisée ne nécessite pas de composants rares et une préparation longue. Avant de commencer la fermentation des baies, elles doivent être triées. Exclure tous les spécimens gâtés et pourris, rincer les fruits, retirer les tiges. Vous pouvez utiliser des baies congelées et fraîches. Dans le premier cas, ne retirez pas le jus après décongélation, à l'avenir, vous pouvez le verser dans le récipient pour la fermentation.

Comment faire de la liqueur de cerise

Liqueur de cerise: un classique du genre

  • vodka - 275 ml.
  • baies de cerise - 0,9-1 kg.
  • alcool (vanille) - 30 ml.
  1. Avant de faire la cerise, faites de l'alcool à la vanille. Prenez 40 gr. vanilline, ajoutez-y 220 ml. concentration d'alcool de 70%. Insister dans un récipient en verre pendant 3 jours. Après cela, filtrez, suivez la quantité souhaitée.
  2. Il est préférable de choisir une cerise mûre aigre-douce, elle est la mieux adaptée à la préparation de liqueurs. Laver les fruits, envoyer sur la plaque à pâtisserie. Placer les baies au soleil ou mettre au four pendant 5 heures. Ragoût à 70 degrés avec la porte ouverte.
  3. Préparez un pot, lavez-le avec de la soude et séchez. Envoyez la cerise à l'intérieur, sans atteindre les bords. Remplissez le récipient 2/3 du volume total. Versez la vodka, scellez la vaisselle.
  4. Mettez la vaisselle au chaud, laissez tremper pendant 1 à 1,5 mois. Pour la période spécifiée, vous devez décanter la composition trois fois. Assurez-vous de secouer le pot toutes les 12 heures.
  5. La liqueur traditionnelle est faite sans sucre, mais vous pouvez adoucir la composition au goût. À la fin du temps défini, ajoutez de l'alcool à la vanille. Versez de nouveau de l'alcool dans le pot, laissez reposer au chaud pendant 4 jours.

Cerise vodka

  • sucre granulé - 480 gr.
  • Cerise - 1,7 kg.
  • vodka - en fait

  1. Traversez la baie, éliminez les éléments gâtés, retirez les queues. Mettre les cerises dans une passoire ou un tamis, laver, laisser reposer un tiers d'heure au verre liquide.
  2. Lavez un pot de 3 litres. soude, sécher, stériliser. Mettez la cerise dans le récipient, en retirant les graines. Les fruits ne doivent pas atteindre le cou, en reculer de 5-7 cm.
  3. Versez le sucre, secouez le récipient pour que le sable tombe un peu plus bas. Ajouter la vodka, elle doit s'élever de 2 cm au-dessus du fond, boucher le récipient avec un couvercle en capron, le mettre au noir pendant 2 mois.
  4. Agitez périodiquement le récipient, il est nécessaire d'attendre que le sucre soit complètement dissous. Une fois le temps défini écoulé, filtrez la boisson à travers une étamine.
  5. Pressez les baies pour qu'elles donnent tout le jus. Versez la bouteille dans des bouteilles sombres qui doivent être stérilisées à l'avance. Conserver au froid jusqu'à utilisation.

Cerise en polonais

Cerise en polonais

  • vodka - 340 ml.
  • baies de cerise - 900 gr.
  • sucre granulé - 650 gr.
  1. Préparez la cerise, elle doit être triée et exclue les éléments pourris. Retirez ensuite les graines, jetez les fruits au tamis, rincez et laissez sécher.
  2. Mettez les fruits dans une casserole en émail. Essayez d'envoyer les baies en couches, en saupoudrant alternativement de sucre granulé. Ne pas sceller la vaisselle avec un couvercle, enrouler 2 couches de gaze autour du trou.
  3. Laissez la liqueur infuser dans la chaleur, assez pour 3 jours. Après cette période, versez la vodka, secouez le pot, laissez le mélange pendant 1,5 mois. À la fin de cette période, mélangez le contenu.
  4. Insistez à nouveau le produit pendant encore 1 mois pour que le sucre granulé se dissolve. Passé ce délai, passez la composition à travers plusieurs couches de gaze, versez dans des bouteilles.

Cordial cerise aux framboises

  • sucre granulé - 2,25 kg.
  • baies de cerise - 2,8 kg.
  • vodka - 760 ml.
  • framboises fraîches (vous pouvez remplacer les fraises) - 900 gr.
  1. Vous devez d'abord trier la baie. Retirez les mauvaises baies avec des endroits pourris, car de tels spécimens peuvent ruiner le goût. Faites de même avec les framboises.
  2. Mettez 2 sortes de fruits dans une passoire, rincez sous le robinet. N'écrasez pas les fruits, il vous suffit d'enlever la poussière et les particules de saleté. Maintenant, laissez sur une passoire pour permettre au verre de liquide.
  3. Retirez les graines, divisez la cerise en 2 moitiés égales et mélangez les framboises. Versez le sucre granulé, mélangez les baies, laissez-les reposer 6 heures pour mettre en valeur le jus.
  4. Après cette période, versez la vodka, mélangez. Couvrir la vaisselle, envoyer à un endroit avec un régime de température de 12-15 degrés. Le temps d'exposition est de 2,5 mois.
  5. Rappelez-vous ensuite les fruits dans un écrasement, laissez les baies dans le jus pendant encore 3 heures. Suivez les fruits, pressez les restes de jus de framboises et de cerises. Versez la teinture finie sur des bouteilles propres, vous pouvez prendre un échantillon.

Miel de cerise

  • miel - 245 gr.
  • Cerise - 2,2 kg.
  • alcool (concentration de 45 à 60 degrés) - 240 ml.
  • eau potable filtrée - 1,3 l.
  • vodka - 1,9 l.
  • sauge séchée - 6 gr.
  • sucre granulé - 1,5 kg.
  1. Peler les baies, laver, sécher. Pliez les baies dans un tamis et pétrissez bien pour obtenir de la pulpe avec du jus. Choisissez un pot de taille appropriée, rincez avec de la soude et laissez sécher. Ajouter les baies dans le récipient, verser la vodka.
  2. Maintenant, prenez une deuxième boîte, versez de la sauge sèche, du miel et du sucre granulé. Versez de l'alcool avec de l'eau. Fermez la vaisselle, secouez-la pendant 7 minutes.
  3. Prenez un endroit froid, mettez-y les deux récipients, conservez-les pendant 25 à 30 jours. Cette période est allouée à la dissolution des granules de sucre granulé et de miel. Secouez régulièrement le contenu pour de meilleures performances.
  4. Une fois le temps imparti écoulé, mélangez le mélange sucré avec les baies. Laissez insister encore 1 semaine. Ensuite, passez la composition à travers une étamine, pré-pliez-la en 3-4 couches.
  5. Préparez les bouteilles, versez dessus une teinture propre. La boisson sera prête dans 4-5 mois, mais tout le monde ne peut pas supporter cette fois. Il n'est pas interdit de commencer la dégustation plus tôt.

Teinture de cerise sur feuilles avec sorbier

  • sucre granulé - 680 gr.
  • eau potable - 770 ml.
  • vodka - 600 ml.
  • acide citrique - 12 gr.
  • cendre de montagne - 120 gr.
  • feuilles de cerisier (fraîches) - 100 gr.
  1. Placer les feuilles de cerisier dans la casserole, ajouter l'aronia et laver le contenu. Pliez la passoire sur le verre humide. Après environ un quart d'heure, versez de l'eau potable, mettez un poêle et faites cuire pendant un tiers d'heure.
  2. Après cette période, ajoutez de l'acide citrique, ajoutez du sucre, laissez mijoter la masse pendant 20 minutes supplémentaires. Remuer et retirer la mousse de temps en temps. Éteignez la plaque chauffante, refroidissez le contenu, passez au tamis ou à la gaze.
  3. Versez la vodka, mélangez la composition. Préparez les bouteilles en verre foncé, versez la teinture filtrée dessus. Laisser reposer un demi-mois dans l'obscurité, puis pétrir, filtrer à nouveau et recommencer la dégustation.

Cerise fourrée

Cerise fourrée

  • œillet - 3 étoiles
  • Cerise - 1,6 kg.
  • cannelle hachée - 4 gr.
  • sucre granulé - 1,3 kg.
  • vodka - 1,25 l.
  1. Retirer les cerises du congélateur, laisser décongeler à température ambiante. Ne versez pas le jus, il sera nécessaire. Retirez les graines du fruit, versez le sucre dans les baies.
  2. Verser le jus restant, fermer les plats, laisser la composition dans un endroit sombre pendant 1 jour. Remuez le contenu toutes les 4 heures. Après une journée, ajoutez la vodka, ajoutez les clous de girofle et les bourgeons de cannelle.
  3. Agitez le récipient avec la masse, fermez le couvercle. Nettoyer dans un endroit froid pendant 1,5 mois. Essayez de garder le contenu dans l'obscurité afin que la fermentation soit modérée.
  4. Pour préparer correctement la composition, mélangez la composition tous les jours. Le sucre devrait fondre complètement.Après une période de temps spécifiée, passez la composition à travers un tissu de gaze, une bouteille et fermez.

Verser les cerises dénoyautées

  • clair de lune - 0,95-1 l.
  • Cerise - 1,9 kg.
  • sucre granulé ou miel - 450 gr.
  1. Préparez la cerise, retirez les spécimens pourris, lavez les baies. Ne pas en retirer les graines, écraser les fruits avec un pilon en bois ou presser. Verser le clair de lune, laisser reposer 4 jours.
  2. Construisez un filtre de 2 couches de gaze et une fine couche de coton. Sautez le contenu à travers. Versez le sucre granulé, versez dans une bouteille, fermez le couvercle.
  3. Envoyez des plats avec de la teinture dans le noir pendant 2,5 mois. Agitez régulièrement le mélange. Après ce temps, filtrer à nouveau le liquide, insister 3 mois de plus.
  4. Vous ne pouvez boire la garniture que lorsque la composition commence à adhérer aux murs et à s'écouler très lentement. Cela peut prendre plus de temps à insister.

Cerise Carvi Caramel

  • clair de lune de sucre - 1,4 litres.
  • Cerise - 0,6 kg.
  • graines de cumin (graines) - 6 gr.
  • feuilles de cassis - 60 gr.
  1. Rincez les feuilles de cassis, essuyez-les avec des serviettes ou une serviette. Versez ensuite les graines de cumin dans un mortier, broyez-les en poudre. Mélangez les deux ingrédients.
  2. Retirer les cerises des tiges, trier et rincer. Après séchage, retirez les graines, envoyez-les dans la casserole et écrasez-les en une masse semblable à de la bouillie.
  3. Versez la composition des graines et des feuilles de cumin, assaisonnez avec du clair de lune. Mélanger le contenu, transférer dans un plat en verre. Liège, insister dans le noir et chaud pendant 1,5 mois.
  4. Ne soyez pas paresseux pour secouer la masse une fois tous les 4 jours. Lorsque le temps spécifié est écoulé, passez le mélange à travers une toile de gaze. Vous devez séparer la pulpe du jus, puis verser ce dernier dans la bouteille et refermer.

Cerise dans une mijoteuse

Cerise dans une mijoteuse

  • vodka - 600 ml.
  • sucre granulé - 210 gr.
  • cerise (congelée ou fraîche) - 325 gr.
  1. Si la cerise est congelée, retirez-la de la chambre et laissez-la décongeler dans des conditions naturelles. Dans le cas de baies fraîches, cette étape doit être sautée.
  2. Rincez les fruits, retirez les graines. Envoyer les baies dans le multi-tasse, saupoudrer de sucre granulé. Fermez le couvercle de l'appareil, réglez le mode de cuisson. Filtrez la masse pendant 3 minutes.
  3. Après l'heure spécifiée, éteignez l'appareil, définissez maintenant la nouvelle fonction "Chauffage". Faire cuire la masse pendant 19-20 heures. Les fruits doivent bien bouillir.
  4. Lorsque le liquide prend une couleur marron, éteignez le multicuiseur. Déplacez le contenu dans la casserole, ajoutez la vodka, laissez la composition refroidir complètement.
  5. Préparez une passoire de cuisine, passez-y la pulpe de jus. Jetez le gâteau, il ne sera pas nécessaire. Séparément, le jus doit être filtré sur du coton avec de la gaze.
  6. Prenez des bouteilles à revêtement foncé. Versez la liqueur préparée dedans, fermez-les bien avec des couvercles. Après 1,5 mois, la boisson peut être dégustée, mais il est préférable de la garder dans l'obscurité pendant 2 mois supplémentaires.

La liqueur de cerise peut être préparée de plusieurs façons à l'aide d'une cuisinière ou d'une mijoteuse. Les recettes les plus courantes sont les boissons à base de feuilles de baies, d'argousier ou de sorbier, les épices, les graines de cumin, le miel liquide, les framboises. Comme composant contenant de l'alcool, on utilise le clair de lune, la vodka, l'alcool de concentration élevée ou moyenne.

Vidéo: Cherry Cherry Recipe

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer