Comment faire de la lune à la maison

Les experts ont développé une technologie classique pour la préparation de l'éclair de lune à base de sucre granulé, et ils ont également développé des moyens efficaces de distiller une boisson. Afin de ne pas perdre de temps et de matériel, nous vous expliquerons comment préparer facilement une boisson alcoolisée à la maison. Tenez compte des aspects importants et fournissez des instructions étape par étape.

Comment faire du clair de lune

Comment faire une purée de sucre

Avant de commencer le clair de lune, prenez soin du récipient, il doit être parfaitement propre et sec. Laver les canettes avec du bicarbonate de soude, rincer à l'eau tiède, puis verser sur de l'eau bouillante. Stérilisez les conteneurs de manière pratique. Vous pouvez les mettre à l'envers au four ou les faire bouillir en les plaçant dans une casserole d'eau. Après toutes les manipulations, essuyez le récipient et laissez-le à température ambiante jusqu'à ce que l'humidité s'évapore complètement.

Technologie de fabrication de la purée de sucre

Pour obtenir un clair de lune de haute qualité, utilisez la technologie de cuisson classique. À la sortie, vous avez plus de 5 litres de boisson avec une force d'environ 40 degrés. Tous les ingrédients présentés sont sujets à correction, car le rapport des composants est sélectionné en tenant compte des changements possibles.

  • eau potable purifiée - 19 litres.
  • sucre granulé (de préférence betterave) - 6,3 kg.
  • acide citrique - 28 gr.
  • levure sèche - 125 gr.

Étape numéro 1. Choisir les bonnes proportions

  1. Vous devez d'abord déterminer la quantité de clair de lune que vous souhaitez obtenir à la sortie. Lorsque vous préparez un verre par vous-même, vous aurez environ 1,2 à 1,25 litre. à partir de 1 kg. sucre granulé, la forteresse restera la même - 40 degrés.
  2. Il est recommandé d'augmenter la quantité de chaque composant de 15%, pour certaines raisons, le rendement du produit final est inférieur exactement de la valeur spécifiée. Des changements de quantité sont obtenus en raison de possibles distillations incorrectes, des conditions de température et de la qualité des matières premières utilisées.
  3. Pour 1 kg. le sucre granulé représente 22-25 g. levure de boulangerie sèche, 3,5 l. eau filtrée (potable). Besoin également d'un autre 0,5 litre. fluide si vous décidez d'effectuer la procédure d'inversion.

Étape numéro 2. Inverser le sucre

  1. Par inversion, il est d'usage de comprendre la préparation d'un sirop à base d'acide citrique et de sucre granulé. Cela doit être fait pour la raison que pendant la fermentation de la composition, le sucre est d'abord décomposé et du fructose avec du glucose est obtenu. Plus tard, les monosaccharides répertoriés sont transformés par la levure en une base d'alcool.
  2. A la surface des cristaux de sucre, il existe des micro-organismes dits pathogènes qui se multiplient dans des conditions favorables (température optimale, humidité). Étant donné que la purée a son propre arôme spécial, les odeurs étrangères ne sont pas souhaitables, pour ces raisons, il est nécessaire d'empêcher la croissance de bactéries nocives.
  3. Le clair de lune à base de sucre cristallisé inversé se révèle plus savoureux, fermente plus rapidement. Si vous le souhaitez, vous pouvez ignorer cette étape, mais nous vous recommandons de ne pas le faire. Donc, si vous suivez les conseils, nous vous dirons comment cuisiner le bon sirop.
  4. Pour la cuisson, préparez une grande poêle émaillée aux parois épaisses et au fond, versez-y 3,5 litres. eau potable, mettre à feu moyen, chauffer à 75 degrés. Après cela, réduisez la puissance du brûleur, versez 6,3 kg. sucre, commencez à remuer lentement avec une spatule en bois.
  5. Assurez-vous que le sable ne colle pas aux parois du réservoir, sinon il brûlera. Amener la masse à un état homogène, puis ajouter de la puissance à une marque supérieure au minimum, mais inférieure à la moyenne, laisser bouillir le sirop.Ragoûtez le mélange pendant 7 à 10 minutes supplémentaires, retirez constamment la mousse de la surface de la masse.
  6. Ensuite, vous devez soigneusement (!) Verser de l'acide citrique à raison de 28 g. Lors de l'ajout du produit au sable, la mousse monte très haut, alors ne vous précipitez pas pour tout verser en une seule fois, procédez pas à pas. Dès que l'acide citrique est dans la casserole, réduire le poêle au minimum, fermer le récipient avec un couvercle, laisser mijoter environ 1 heure à feu doux.

Étape numéro 3. Traitement de l'eau

  1. Ne négligez pas cette étape, car elle est la base du produit final. Dans le processus de fabrication de la purée, seule de l'eau purifiée est utilisée sans goût, couleur ou odeur.
  2. Si vous faites du clair de lune sur du sucre, pré-déposez de l'eau déjà filtrée pendant 2-3 jours. Ce n'est qu'après cette période qu'il peut être utilisé.
  3. Grâce à cette filtration, des impuretés nocives se déposent au fond du réservoir et la rigidité diminue. Après décantation, le liquide doit être drainé des sédiments à l'aide d'un mince tube médical.

Important!Ne jamais distiller ou faire bouillir de l'eau pour faire de la purée. À la suite de ces actions, l'oxygène nécessaire à la fermentation est perdu.

Étape numéro 4. La connexion du sucre avec l'eau

  1. Versez le sirop de sucre dans une cuve de fermentation, ajoutez 19 l. eau froide pré-défendue. Dans les cas où du sucre granulé non inversé est utilisé, le produit est préalablement dissous dans de l'eau chaude.
  2. Assurez-vous de remuer intensément la composition afin que les granules se dissolvent complètement. Le sucre ordinaire et le sucre inversé sont mélangés à du liquide, tandis que la température du produit final doit être comprise entre 26 et 29 degrés.
  3. Ne remplissez pas la cuve de fermentation avec plus des 2/3 du volume total. Si vous négligez cette recommandation, la mousse commencera à s'accumuler et à sortir de la boîte. En conséquence, vous serez obligé de récupérer le produit sur la surface du sol.

Étape numéro 5. Ajout de levure

  1. Lorsque de la levure sèche est ajoutée au moût, elle doit d'abord être activée. Pour effectuer correctement la procédure, utilisez les recommandations du fabricant, qui se trouvent au dos du sac.
  2. En règle générale, si l'eau est chaude, elle doit être refroidie à une température de 31 à 34 degrés. Ensuite, la levure sèche est versée selon les proportions données, le réservoir de dilution est recouvert d'un couvercle.
  3. Tout en insistant sur la composition, le bol ou le pot dans lequel se trouve la levure est enveloppé dans une serviette épaisse puis emmené dans un endroit chaud avec un régime de température stable.
  4. Après une demi-heure, un bouchon se forme sur la base de la levure ascendante dans le récipient, ce signe indique que le produit est prêt à être ajouté au moût.
  5. Si vous utilisez de la levure de boulangerie pour faire du clair de lune, ne vous inquiétez pas lorsque vous voyez une formation possible de mousse tomber sur les limites du récipient avec l'infusion.
  6. Pour éteindre la mousse, ajoutez les biscuits de magasin habituels à raison de 15 gr. ou 18 ml. huile d'olive / végétale. Il est important de réaliser que ces composants n'affecteront pas la qualité du produit final.

Étape numéro 6. Fermentation du moût

  1. Cette étape consiste à installer un joint d'eau sur le col du réservoir. Dès que ces manipulations sont terminées, transférez le récipient dans une pièce avec un régime de température stable (27-30 degrés).
  2. Assurez-vous que la pièce ne présente pas de sauts brusques de température, sinon la levure ne pourra pas se développer complètement. Dans les cas avec la préparation de la composition sur sucre, qui a passé l'inversion, la purée s'avère douce, a une odeur de caramel et ne gâche pas l'air de la pièce.
  3. Pour maintenir des températures optimales, recouvrez le récipient de couvertures chaudes, couvrez-le d'oreillers ou enveloppez-le dans de vieux manteaux de fourrure. Vous pouvez également entourer la banque de matériaux de construction responsables de l'isolation thermique.
  4. En règle générale, la phase de fermentation dure environ 4 à 10 jours, dans la plupart des cas, 5 à 7 jours suffisent.Une fois à 14 heures, il est nécessaire de prendre un pot de braga et de le secouer vigoureusement pendant 45 secondes. Dans ce cas, ne retirez pas le joint d'eau. Un tel mouvement réduira la quantité de dioxyde de carbone, ce qui interfère avec la pleine action de la levure.

Étape numéro 7. Vérification de l'état de préparation de la purée
Il est nécessaire d'évaluer l'état de préparation de la purée de sucre afin de pouvoir distiller davantage la composition. Considérez les signes pertinents par lesquels vous pouvez déterminer si le produit est prêt ou non:

  • fin du sifflement;
  • l'odeur de l'alcool est nettement ressentie;
  • la composition a un goût amer, car la levure a déjà transformé le sucre granulé en alcool;
  • l'absence de gargouillis dans le joint d'eau indique que le dioxyde de carbone a cessé d'être libéré;
  • la purée a une teinte claire, des sédiments se forment au fond;
  • lorsque vous apportez une allumette enflammée au braga, elle ne s'éteint pas, continuant de brûler.

À ce stade, il est important d'identifier de 2 à 6 signes, ce sera la preuve de la disposition du moût à distiller. S'il y a moins de deux signes, vous pouvez facilement vous tromper.

Par exemple, une grande quantité de sucre granulé conduit à la mort précoce de la levure, ils n'ont pas le temps de tout traiter. Pour la plupart, la levure commence à "faire une sieste" dans l'alcool, dont la concentration dépasse la marque de 12%. En conséquence, la purée prête à l'emploi restera sucrée.

Étape numéro 8. Éclaircissement et dégazage

  1. Retirer la purée des sédiments à l'aide d'un tube mince, transférer dans une casserole, placer le récipient sur la cuisinière et chauffer à 48-52 degrés. Après avoir dégazé la purée, versez-la dans le récipient et éclaircissez avec de la bentonite (si possible).
  2. La bentonite est une argile blanche naturelle. Il est important que le produit ne contienne aucun additif aromatique, sinon ils ruineront complètement l'éclat lunaire.
  3. Pour alléger 25 litres. purée dont vous avez besoin d'environ 60 gr. bentonite. L'argile doit d'abord être moulue dans un moulin à café, puis mélangée avec 275 ml. eau légèrement chaude. Après cela, mélangez l'argile à une consistance pâteuse et attendez environ un quart d'heure.
  4. Après la période spécifiée, ajouter de la bentonite diluée à la purée, fermer le couvercle, agiter la composition pendant 2 minutes, puis laisser la composition pendant 25 heures et procéder à la distillation.

Étape numéro 9. Moonshine

  1. Préparez un cube de distillation, égouttez la purée clarifiée du précipité. Maintenant, vous devez séparer l'alcool des autres composants, cela vous aidera à distiller la première étape.
  2. La procédure est effectuée à faible puissance. Préparez à l'avance une sortie en plusieurs parties: la tête et le corps. Recueillir les 50 premiers ml dans un bocal séparé. moonshine, qui est obtenu à partir de 1 kg. du sucre. Comme le montrent les calculs, les 300 premiers ml. déterminer la tête, il est utilisé uniquement à des fins techniques.
  3. Ensuite, vous devez collecter le corps de clair de lune, c'est cette fraction que vous pouvez boire. La sélection de cette partie s'arrête au moment où la force du jet de boisson tombe en dessous de la marque des 40 degrés. Pour évaluer correctement l'indicateur, utilisez un compteur d'alcool.

Étape numéro 10. Purification, seconde distillation, sédimentation

  1. Une option de nettoyage idéale consiste à utiliser du permanganate de charbon actif ou de potassium mélangé à du bicarbonate de soude. La condition principale est de diluer la distillation du premier étage avec de l'eau distillée avant le nettoyage, de sorte que la force de la composition tombe à 20 degrés.
  2. Pour la sécurité incendie, n'utilisez que du clair de lune dilué pour un deuxième transport. Versez-le dans un cube spécial, démarrez la procédure à feu doux.
  3. Coupez les têtes impropres à l'emploi (les 50 premiers ml. De la composition, qui sont obtenus à partir de 1 kg. Sucre granulé).
  4. Procédez à la sélection de la partie principale, comme dans le cas précédent, jusqu'à ce que la forteresse tombe en dessous de 40 degrés.
  5. Diluer le produit à la force désirée, flacon, liège et envoyer à infuser dans un endroit frais.

Faire du clair de lune nécessite de la patience, certaines compétences théoriques et de meilleures pratiques et une attention aux détails. Il s'est avéré que les Russes aiment une telle boisson plus que les produits du magasin, et cela n'est pas surprenant. Suivez les instructions, surveillez les proportions, ne respectez pas les délais.

Vidéo: comment nettoyer le clair de lune

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer