Chat bleu russe - description de la race et de la nature du chat

Il est impossible de connaître avec certitude l'origine de la race des chats bleus russes. Il est connu avec certitude que cette race est d'origine indigène. Leur histoire est assez ancienne, car la race est apparue au XVIe siècle, et même alors, elle s'est répandue en France, en Espagne, en Scandinavie et en Grande-Bretagne. Mais à en juger par le nom, la maison du bleu russe est considérée comme la Russie. La formation des normes de pedigree était très longue avant que les chats de cette race acquièrent les traits actuels d'apparence et de caractère.

Chat bleu russe

L'histoire de la race

L'apparition du chat bleu russe a subi quelques changements au fil du temps. Les éleveurs les ont croisés avec des représentants d'autres races - siamoises, britanniques pour obtenir des données généalogiques idéales. Cela a été fait pour que la race reçoive une meilleure santé et l'apparence la plus attrayante. Avec l'aide des Britanniques, les chats bleus ont obtenu un plus beau pelage. Mais le croisement avec les Siamois a joué une blague cruelle avec les éleveurs, augmentant les qualités négatives des deux races. Par conséquent, les éleveurs ont accepté - d'arrêter les expériences d'élevage et de tout mettre en œuvre pour remettre les chats bleus russes dans leur forme d'origine.

Ce chat a gagné la plus grande popularité au XXe siècle. Cette race de chats était appréciée par les Russes et les dirigeants, Nicolas 2 et la reine Victoria. Ils ont préféré garder ses représentants comme animaux de compagnie.

Normes de race et ses caractéristiques

Les normes de race du bleu russe sont établies depuis de nombreux siècles. Les éleveurs sont bien conscients qu'à travers des générations d'élevage, l'apparition des représentants de la race accepte certains changements et devient plus attrayante pour l'homme. La santé animale s'améliore également.

Aujourd'hui, un chat bleu russe doit répondre aux normes de pedigree suivantes:

  1. Torse. Les chats de cette race sont de taille moyenne. Le corps semble quelque peu allongé et gracieux. Les chats de cette race doivent être gracieux et aristocratiques. Les individus avec des kilos en trop sont souvent disqualifiés lors des expositions et retirés de l'élevage.
  2. La tête. Forme régulière triangulaire. Allongé et allongé.
  3. Le museau. Le profil doit être droit et le front plat. Lorsque vous regardez de face, le nez et le menton du chat doivent être sur la même ligne verticale, sans déviation dans un sens ou dans l'autre. La malocclusion est un indicateur d'un animal à exclure de la reproduction.
  4. Les oreilles. Ils doivent être largement espacés, de grande taille et de longueur suffisante, avec une base large et des pointes acérées. Les coquilles doivent être roses.
  5. Pattes Doit être longue, mince et musclée. Une partie des pattes avec coussinets est de taille moyenne et semble sophistiquée par rapport au corps du chat.
  6. Cou. Ne doit pas être trop étroit ou large. Nécessairement lisse.
  7. Les yeux. Doit être de couleur verte, être largement planté et grand, en forme d'amande.
  8. La queue. Assez long avec un manteau moulant. Doit avoir une pointe pointue.
  9. Tailles et poids. Les chats bleus russes sont de taille moyenne, le poids de la femelle est d'environ 3,5 kg en moyenne et le chat d'environ 5.

Les normes de race et leur description peuvent présenter des différences selon les différents systèmes d'évaluation des caractéristiques de la race, tout en respectant les principales caractéristiques du chat bleu russe. Aujourd'hui, les éleveurs ont une priorité dans la préservation de la race dans sa forme originale.

Caractéristiques de la laine

Caractéristiques du pelage d'un chat russe
Les chats de cette race ont de la laine bien entretenue par la nature. Il doit être lisse, soyeux et sain. Texture dense poilue. Le pelage doit avoir la même longueur sur tout le corps de l'animal avec un sous-poil dense. Il est nécessaire pour maintenir la température souhaitée du corps du chat et le protéger de l'humidité. Les poils du sous-poil doivent correspondre à la couleur avec la nuance de toute la racine des cheveux de l'animal.

Les couleurs

Le chat bleu russe correspond le plus souvent à son nom, donc le ton principal de la fourrure de ces animaux est bleu. Il peut être très clair et presque sombre. Peu importe, l'essentiel est qu'il soit bleu. De nombreux éleveurs sont engagés dans l'élevage de la nuance idéale des poils chez les chats de cette race.

Caractéristiques des personnages

Le chat bleu russe est un aristocrate typique non seulement en apparence, mais aussi dans le monde intérieur. Ils ont un tempérament flegmatique. Parfaitement équilibré, obéissant et extrêmement calme. Ils se distinguent par un fort attachement à leurs propres propriétaires, pour lesquels ils sont prêts à tout. Les bleus russes se distinguent par leur intelligence extraordinaire, ainsi que par leurs manières intelligentes. Ils réagissent assez bien à la formation et s'habituent rapidement aux changements des conditions de détention. Leur caractéristique la plus célèbre est l'amour et le dévouement indéniables envers le propriétaire.

Un énorme avantage est que le chat bleu russe tolère parfaitement la solitude. Bien sûr, leur maître leur manque, mais ils ne subissent pas de stress en son absence.

Les chats de cette race sont extrêmement curieux et curieux. Ils s'intéressent au monde qui l'entoure et à tout ce qui s'y trouve, qu'il s'agisse de nouveaux territoires, d'animaux, de plantes ou d'objets. Il ne sera jamais difficile pour le propriétaire de prendre un animal de compagnie s'il est un représentant des chats bleus russes.

Plus de représentants de cette race aristocratique et sophistiquée sont d'excellents chasseurs. Cela est noté par tous les propriétaires de représentants de cette race. Aucune souris ou oiseau ne peut se cacher du bleu russe. Les propriétaires doivent en tenir compte lorsqu'ils gardent des chats de cette race dans la maison avec d'autres animaux.

Chats bleus russes et enfants

Un trait distinctif positif des représentants de cette race de chat est qu'ils traitent très bien les enfants. Le chat bleu russe est très patient et condescendant. Par conséquent, elle n'est pas seulement une amie fidèle de son maître, mais aussi une très bonne nounou pour les jeunes enfants.

Souvent, les chats domestiques perçoivent les enfants humains de la même manière que les chatons de leurs proches. L'animal se rend clairement compte qu'il s'agit d'un enfant. Mais, bien sûr, il y a des exceptions. Tout dépend des caractéristiques individuelles du personnage de l'animal. Néanmoins, les chats de la race bleue russe se distinguent par une patience, un calme et un équilibre particuliers. Chez les chats, il n'y a pas de meilleur ami pour le bébé qu'un chat bleu russe.

Caractéristiques d'entretien et de maintenance

Le chat bleu russe est sans prétention dans l'entretien et les soins. Elle a un manteau court qui ne nécessite pas de soins compliqués. Il suffit de le baigner une fois tous les six mois (pas plus souvent) ou comme absolument nécessaire. Les chats de cette race sont assez propres et peuvent indépendamment se maintenir en bonne forme.

Entretien et soins d'un chat bleu russe

Il est nécessaire de peigner le chat pour enlever les poils perdus de lui-même. Cela aidera non seulement l'animal, mais contribuera également au maintien de la propreté de la maison. Cela doit être fait avec une brosse douce ou en silicone, ainsi qu'un peigne avec de petites gousses.

Pour protéger l'animal d'une éventuelle infection par des parasites et des puces, il peut acheter un collier spécial. À des fins préventives, le déparasitage doit être effectué environ tous les 6 mois, à l'aide de préparations à action complexe (à savoir sur les vers ronds et les ténias). Cela doit être fait à l'aide de médicaments spéciaux achetés dans une pharmacie vétérinaire, conformément à la posologie, en fonction du poids de l'animal. Certains croient à tort qu'un chat vivant dans une maison ou un appartement sans sortir ne peut pas être infecté par des vers. Cependant, cette opinion est très erronée. Les parasites peuvent pénétrer dans le corps d'un animal à partir de viande, de poisson, d'autres animaux et même de l'hôte mal traités thermiquement.

Les dents d'un chat doivent également être brossées. Vous devez le faire une ou deux fois par semaine avec une pâte et un pinceau spéciaux. Vous devez entraîner un chaton à se brosser les dents dès son plus jeune âge, mais vous pouvez également entraîner un chat à grandir. Pour ce faire, vous devez prendre une pâte et un pinceau. Humidifiez le pinceau avec de l'eau et appliquez une très petite quantité de pâte spéciale pour chat dessus. Pour fixer le chat d'une main, en gardant doucement la bouche ouverte avec les doigts. Utilisez votre autre main pour brosser les procédures d'hygiène. Avec des mouvements effleurants avec une touche légère, vous devez d'abord nettoyer les crocs, puis toutes les autres dents. Une attention particulière doit être portée aux dents situées dans les coins de la bouche. Si l'animal est très indigné en se brossant les dents, vous ne devriez pas le blâmer pour le mauvais caractère, peut-être qu'il a juste des dents sensibles.

Caractéristiques de santé

Grâce à une sélection centenaire compétente et à de bonnes conditions, le chat bleu russe se distingue par une bonne santé et une bonne espérance de vie. Chez les représentants de cette race, les pathologies génétiques et les maladies sont très rares.

Malheureusement, le chat bleu russe aime manger délicieusement. Par conséquent, vous devez contrôler la qualité et la quantité de nourriture consommée par elle, afin qu'il n'y ait aucun problème avec les kilos en trop. L'excès de poids n'a encore rendu personne plus attrayant et en meilleure santé, y compris les chats bleus russes.

Certaines anomalies peuvent survenir des os et des dents d'un chat. Pour éviter cela, l'alimentation de l'animal doit être équilibrée et complète. S'il n'y a aucun moyen de préparer vous-même une nourriture de qualité pour votre animal, vous devez choisir un aliment de haute qualité avec des complexes de vitamines et de minéraux.

Lors de l'alimentation des chats avec de la nourriture naturelle, la nutrition n'est pas toujours équilibrée et bénéfique. Dans ce cas, il est préférable d'ajouter des vitamines complexes à l'alimentation afin de maintenir la santé de l'animal dans la norme.

Combien de temps vivent les chats bleus russes?

Combien de chats bleus russes vivent
Le chat bleu russe est un foie long félin. Les représentants de cette race vivent assez longtemps et peuvent vivre jusqu'à vingt ans, sous réserve d'une bonne nutrition et de bonnes conditions de vie. Puisqu'ils sont en bonne santé, ils restent actifs jusqu'aux derniers jours de la vie. En moyenne, la durée de vie d'un chat bleu russe est d'environ 17 ans.

Combien coûte un chat bleu russe?

Lorsque le futur heureux propriétaire d'un chat de cette race détermine par lui-même qu'il veut obtenir un représentant du bleu russe, alors la première chose à faire est de comprendre pourquoi il a besoin d'un chat. Après tout, les chats pur-sang peuvent avoir des objectifs différents, et le coût d'un chaton en dépendra. Les chats de la classe des animaux de compagnie sont beaucoup moins chers que les individus qui ont de la valeur lors de la reproduction. Par conséquent, si le futur propriétaire du chat ne va pas se reproduire, vous pouvez acheter un chaton pas si cher de la classe des animaux de compagnie. Le prix des chats bleus russes, selon le sexe et les données généalogiques, peut varier de 100 à 5 000 dollars américains.

Assurez-vous de bien réfléchir au choix du sexe du chat. Les mâles coûtent généralement moins cher que les femelles.Il convient de garder à l'esprit que lors de l'achat d'un animal d'un certain sexe pour l'élevage, il sera nécessaire de prévoir des conditions - pour le chat - pour l'élevage, pour le chat - pour élever des chatons.

Où puis-je acheter un chat bleu russe?

Bien sûr, il vaut mieux acheter un chaton pur-sang dans une pépinière spécialisée ou lors d'expositions. En raison de la prévalence de la race dans les pays de l'ancienne Union soviétique, il est peu probable qu'il y aura des difficultés à trouver des chatons. Il y a des éleveurs de chats bleus russes dans presque toutes les grandes villes de Russie et d'Ukraine.

Cependant, si dans la ville de résidence le futur propriétaire n'a pas trouvé de bébé de cette race, vous ne devez pas acheter l'animal à distance. Il vaut mieux visiter la chatterie par vous-même pour voir les conditions dans lesquelles les chats sont gardés, regarder tous les documents et examiner attentivement le futur animal avant d'acheter. Cela nécessitera peut-être un peu de temps et des coûts supplémentaires. Néanmoins, une rencontre personnelle avec les vendeurs lors de la transaction permettra de comprendre s'il vaut la peine d'acheter un chaton chez lui.

Vidéo: Russian Blue Cat

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer