Cornish Rex - description de la race et caractère du chat

Si quelqu'un n'a jamais vu de chats Cornish Rex et les rencontre pour la première fois, ils ont immédiatement des sentiments contradictoires. D'une part, il est perplexe, d'autre part, un sourire apparaît sur son visage. Parfois, il semble que ce ne soit pas du tout un chat, mais une sorte de chauve-souris ou d'elfe d'un conte de fées. En fait, ce n'est personne d'autre, mais un vrai chat. Ces animaux, possédant une disposition douce et des cheveux bouclés, ressemblant à l'astrakhan en apparence, sont devenus de vrais favoris des admirateurs du royaume des chats.

Cornish Rex

Description et norme de la race

Peu de ces chats resteront indifférents, bien qu'il y ait ceux qui disent que ce n'est pas le mien. Grâce et grâce - ce sont deux caractéristiques essentielles qui caractérisent cette race. Sur le corps de l'animal, vous ne trouverez pas un seul poil grossier, il est entièrement recouvert de poils doux et ondulés. Il y a un sous-poil, mais il est beaucoup plus court que celui des autres chats, qui sont des représentants à poil court. Les poils s'enroulent le plus fortement sur le dos, formant de véritables vagues de cheveux.

Vous pouvez considérer un grand nombre de races de chats, mais une telle grâce et grâce ne peuvent pas être trouvées. Ces chats sont dotés par la nature d'une oreille particulièrement vive. Ils sont capables d'entendre ce que l'oreille humaine n'est pas sujette à perception. Le chat Cornish Rex a des yeux très expressifs. Si vous ajoutez des oreilles luxueuses à cela, alors vous commencez involontairement à penser qu'un elfe de fée a visité la maison.

Par couleur, Cornish Rex peut être monophonique ou tricolore. Les yeux de ces chats ont une couleur différente. Pour une raison quelconque, il est généralement admis que le Cornish Rex aux yeux bleus doit certainement souffrir de surdité. Pour cette raison, beaucoup refusent même d'acheter de telles copies. Il faut dire qu'une telle déclaration ne trouve toujours pas sa confirmation.

Les pattes de l'animal sont équipées de membranes. Un tel miracle est peu susceptible d'être rencontré dans n'importe quelle race. De là, il y a une similitude entre les chats et les chauves-souris. Nous pouvons supposer qu'un tel chat aime nager. Rien de tel. Tout ici est exactement le contraire.

Un fait intéressant! Si tous les autres chats ont 20 doigts, alors le Cornish Rex n'en a que 18. Il y a 5 doigts sur les pattes avant, mais seulement 4 sur les pattes arrière.Ce défaut naturel n'affecte pas la qualité des actions standard du chat. Escalader un arbre ou une armoire haute n'est pas difficile pour eux.

Une attention particulière lors de la présentation de ces chats doit être accordée à la queue. Ils l'utilisent pour exprimer différents sentiments. En utilisant la position de la queue, vous pouvez déterminer avec certitude quel type d'humeur est le chat et quels sentiments il veut manifester. Habituellement, leur queue a une position ascendante. Mais quand ils courent à la rencontre de leur maître, ils commencent à balancer la queue et en cela ils ressemblent à des chiens.

Légèreté, élégance et aristocratie distinguent les chats de cette race. Les indicateurs standards sont présentés par les versions européenne et américaine, associées à une plus grande élégance. Le standard de race est représenté par les caractéristiques suivantes:

  1. L'animal se caractérise par un long torse avec un dos légèrement incurvé.
  2. La nature de la poitrine, des hanches et des épaules est proportionnelle.
  3. Le corps se termine par une queue fine et longue, qui est incroyablement flexible, et a un épaississement à la pointe.
  4. La finesse et la grâce sont caractéristiques des membres longs.
  5. Le chat a une petite tête en forme de coin avec des pommettes prononcées.
  6. Le museau est marqué par un nez droit et un profil «romain» nettement exprimé.
  7. Sur la tête, des oreilles de grande taille, dont les extrémités sont pointues.
  8. Les yeux avec une teinte différente donnent une expression au look.
  9. Une moustache de taille décente, il y a des sourcils bouclés sur le front.

Les chats sont miniatures. Rarement, lorsque le poids des femelles dépasse 3 kg. Certes, les mâles sont légèrement plus lourds et peuvent peser 4,5 kg.

Laine

Une attention particulière mérite la laine de ces beaux hommes. Il est court, caractérisé par une douceur extraordinaire et s'adapte parfaitement au corps. Les vagues de fourrure ressemblant à de la fourrure d'astrakan ont un aspect très spectaculaire. Ils sont répartis uniformément dans tout le corps. S'il y a des zones sur le corps où il n'y a pas de laine, cela est considéré comme un défaut de roche. Les bigoudis sont sur le corps des chatons depuis la naissance, mais à l'âge d'une semaine, ils se redressent progressivement.

Poils de chat Cornish Rex

La formation de la couverture se termine par 6 mois. Mais pendant la croissance, les poils changent constamment. Ceux qui décident d'acheter un tel chaton doivent être très prudents. Parfois, des éleveurs sans scrupules essaient de passer cette race comme un sphinx, car ils sont très similaires.

La couleur

Il n'y a aucune restriction de couleur. Le premier représentant de la race avait une couleur rouge et blanche. Dans cette combinaison, les chats de cette race sont les plus répandus. N'importe quelle couleur est acceptable, que ce soit la couleur inhérente aux chats siamois. Cependant, tout le monde ne reconnaît pas les circonstances dans lesquelles le blanc domine. La variété de couleur est l'une des raisons de la race extrêmement répandue.

Histoire de la race

Le lieu de naissance des chats Cornish Rex est considéré comme l'Angleterre, dans le comté de Cornwall. La race est originaire du milieu du siècle dernier. Une certaine Miss Annie More a élevé des lapins. Elle avait un chat dans sa maison. Imaginez sa surprise quand, lors de l'agnelage suivant, elle a vu un chaton aux cheveux ondulés et aux oreilles démesurément grandes. Elle s'est empressée de le montrer aux généticiens, qui se sont naturellement intéressés à lui. À l'examen, le chaton n'a montré aucun signe de la maladie et était en parfaite santé.

La propriétaire l'a appelé Colinbaker. Ce chaton est considéré comme l'ancêtre de Cornish Rex, cette race étonnante et merveilleuse. Des experts ont expliqué ce phénomène. Ils ont attribué cela au fait qu'une mutation génétique s'était produite, dont le coupable était le gène récessif. Un travail actif a commencé sur la fixation des caractéristiques inhérentes à cette race. La norme a été fixée en 1967. Cependant, la reconnaissance n'est pas venue immédiatement. Pour la première fois, des chats de cette race ont participé à l'exposition seulement 30 ans plus tard. Une procession triomphale a commencé, qui a littéralement balayé le monde entier.

Maintenant, il existe d'autres races qui ressemblent à Cornish Rex. Ils sont obtenus à la suite d'un travail de reproduction persistant.

Personnage

Il est difficile de trouver une épithète élogieuse qui ne serait pas appliquée à ces charmantes beautés. Mais non seulement l'apparence du chat attire et attire comme un aimant. La nature les a récompensés avec un caractère spécial. Cornish Rex n'est pas privé de capacités intellectuelles, incroyablement intelligent et ne montre absolument aucun signe d'agression. Le personnage se distingue par son affection et sa disposition complaisante. Ils trouvent un terrain d'entente avec absolument tous les membres de la famille, même avec les enfants, qui, parfois, montrent des actions inappropriées envers eux. Ce n'est un secret pour personne qu'ils peuvent érafler excessivement le chat et même le faire glisser par la queue.

Caractère de chat Cornish Rex

Ils montrent une attitude amicale non seulement envers les gens, mais aussi envers les autres animaux. On croit à tort que seuls les chiens peuvent exécuter la commande par laquelle l'animal apporte le ballon. Ceci est pleinement confirmé par Cornish Rex. Elle n'est pas pire qu'un chien peut faire ça. Sous réserve d'elle et de l'exécution d'autres tours. Mais elle-même ne le fera pas.Pour ce faire, vous devez y faire face de manière persistante et persistante. Il est souhaitable qu'il y ait une bonne organisation du système de classes. Seule une formation systématique est capable de donner le résultat escompté, et non des cours de temps en temps.

Le caractère ludique du caractère ne s'estompe pas avec le temps. Être même dans la vieillesse, un chat avec le même plaisir va courir après le ballon. Tous les animaux seront extrêmement satisfaits de cette activité de leur animal. Cependant, ce trait de caractère laisse une certaine empreinte lors du choix d'une race au moment de l'acquisition. Le fait est que le chat s'ennuie beaucoup quand il est seul. Si le propriétaire n'a pas assez de temps et ne peut pas consacrer pleinement l'attention appropriée à son animal de compagnie, il est préférable de ne pas élever un chat Cornish Rex.

Malgré le fait que le chat est sympathique avec tous les membres de la famille, de par sa composition, il est enclin à désigner le représentant principal. Elle lui sera la plus dévouée. Ces animaux sont extrêmement curieux de tout ce qui se passe autour d'eux. Si quelqu'un venait, disons, d'un magasin, elle considérerait certainement comme son devoir de fouiller dans son sac. Elle est simplement déchirée par la curiosité de ce que son maître a apporté.

Cornish Rex a un caractère indépendant. Cela peut créer certains problèmes de formation. Cependant, dans leur caractère, il n'y a aucun élément de vindicte. Il est inhabituel que les chats de nombreuses autres races marquent un territoire. Le chat n'a pas peur. Les aboiements de chiens ne lui font jamais peur, au contraire, cela provoquera un sentiment d'extrême curiosité.

Cornish Rex adore marcher, on ne peut donc pas les qualifier de homebody complet. Pour les promenades, vous devez utiliser une laisse ou un sac à main glamour.

Entretien et maintenance

Ils n'exigent pas de soins particuliers. Il est seulement nécessaire de nourrir correctement l'animal et d'effectuer des vaccinations préventives en temps opportun. Si cela est observé, les problèmes ne se posent généralement pas. La seule chose à laquelle vous devez prêter attention est la qualité de l’alimentation dans l’alimentation de l’animal. Ils nécessitent l'utilisation d'aliments exclusivement premium.

Soin et entretien des chats Cornish Rex

Si quelqu'un essaie d'économiser sur la nourriture pour animaux de compagnie, cela ne mènera à rien de bon. En conséquence, il ne recevra que des problèmes supplémentaires associés aux maladies des chats. De plus, une bonne organisation du régime alimentaire est nécessaire. Une condition préalable est la fourniture d'un accès 24 heures sur 24 à l'eau potable.

Si nécessaire, le chat peut être échangé, mais plus de deux fois par mois, cela ne devrait pas être fait. Vous devez surveiller la propreté des oreilles en utilisant des cotons-tiges trempés dans la solution recommandée par le vétérinaire.

Cornish Rex n'aime pas les basses températures et les courants d'air. De plus, dans de telles conditions, il peut facilement attraper froid.

Elevage

La formation complète du système reproducteur chez ces chats ne se termine qu'à l'âge d'un an. Par conséquent, avant cette période, il est fortement déconseillé d'accoupler les chats Cornish Rex. Le corps de l'animal n'est tout simplement pas prêt à porter le fœtus. De plus, un accouplement précoce peut nuire à l'état de la progéniture future. Les chats de grossesse sont très mal tolérés. Il faut être prêt à assumer des dépenses supplémentaires pour l'achat des médicaments nécessaires.

La maladie

Un mérite absolu des éleveurs est que Cornish Rex n'est pas affecté par de nombreuses maladies génétiques qui peuvent survenir chez de nombreux autres chats. Cependant, certaines maladies en sont encore caractéristiques. Les types suivants peuvent leur être ajoutés:

  1. La tendance du corps à un manque de potassium. Cette condition est très difficile à diagnostiquer. La maladie est héréditaire et peut survenir si les deux parents en souffrent. Mais cela ne signifie pas que la maladie se manifestera nécessairement.
  2. Une condition associée à une atrophie rétinienne. La maladie a également une prédisposition génétique.
  3. AlopécieL'animal naît avec une légère peluche, mais finit par devenir complètement chauve. Dans ce cas, même une moustache et des griffes peuvent être absentes.

Ces merveilleux chats existent dans le monde. Si quelqu'un décide d'acheter un chaton de cette race particulière, vous n'aurez pas à le regretter. Cornish Rex deviendra un véritable ami de la famille.

Vidéo: race de chat Cornish Rex

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer