Chat javanais - description de la race et caractère du chat

Le chat javanais ou javanais appartient à la famille des chats domestiques à poils longs de races orientales. Cette race a été élevée par des éleveurs, elle coule le sang des chats Balines, Siamois et à poil court de couleur point de couleur.

Chat javanais

Histoire de la race

L'Amérique du Nord est considérée comme la patrie des Javanais. À la fin des années 70, cette race est apparue grâce aux efforts des canadiens M. Davis et E. Sender, qui ont élevé un nouveau type de balinais. La tâche des éleveurs était de produire d'autres couleurs à points de couleur de la race balinaise, en plus de la classique, appelée siamoise. La race a été reconnue dans 79 du siècle dernier.

Le nom javanais a été emprunté à l'île de Java, qui est adjacente à Bali, malgré le fait que ces chats ne l'ont jamais visitée.

Description et normes

Le chat javanais est de taille moyenne, pesant de 2 ans et demi à 5 kilogrammes. Les normes de race des chats balinais et javanais ne diffèrent que par les couleurs autorisées.

Normes internationalement acceptées pour les chats javanais CFA:

  1. Torse. De taille moyenne, longue et mince avec un long et beau cou. Assortissant parfaitement un bon squelette avec des muscles élastiques. Les hanches et les épaules sont une continuation des lignes lisses de la coque. La largeur des hanches ne dépasse pas la largeur des épaules. L'abdomen semble en forme et ne dépasse pas du corps.
  2. Laine. Longueur moyenne. Les plus longs poils de chat sur la queue. Doux et mince, pas de sous-poil.
  3. La tête. Il a une taille moyenne, en forme de coin allongé, la race se caractérise par une proportionnalité par rapport au corps. Les contours de la tête s'étendent jusqu'aux oreilles en direction du nez de l'animal. La structure du crâne est clairement visible si le visage est lissé à la main. La couronne et le nez doivent former une ligne droite sans courbure de profil, tandis qu'il ne doit pas y avoir de renflements sous les yeux. Le centre du menton et l'extrémité du nez du chat avec la morsure correcte forment la ligne correcte sans angles.
  4. Les yeux. Ils sont de taille moyenne, en forme d'amande, de coupe normale. Idéalement combiné avec la forme de la tête et des oreilles en forme de coin de l'animal. Ils ont une certaine inclinaison vers le nez. Idéalement, ils devraient être bleu saturé.
  5. Les oreilles. Assez grand par rapport à la taille de la tête. La base de la tête est large, avec une pointe pointue. Complète parfaitement la forme de la tête en forme de coin.
  6. Le nez. Long et uniforme.
  7. La queue. Assez longue par rapport au corps, et en même temps mince. Se rétrécissant progressivement vers la pointe. Le poil des cheveux sur la queue est spécial, ressemblant à un panache.
  8. Pattes Membres antérieurs plus courts que les pattes postérieures. Ils sont minces et en même temps assez longs.

La nature du javanais

Les chats javanais sont très attachés à leurs propriétaires et se séparent rarement d'eux, préférant être à bout de bras. Ils aiment se prélasser avec le propriétaire sur le canapé et aiment quand ils sont ramassés. Les Javanais ne sont pas aussi obstinés que les chats siamois, mais ils en ont hérité l'entêtement. Ils aiment être importants et garder tout sous contrôle.

La nature du javanais

Les Yavanziens ont un intellect de chat extraordinaire, ils sont inhérents à la dextérité et à une certaine "sportivité". Dans l'enfance, comme les chatons, ils jouent beaucoup et aiment grimper partout, à l'aide de griffes. Il est préférable de promener des chats adultes en laisse et de les entraîner à effectuer des tours simples.

Les Javanais devraient avoir des jouets spéciaux pour les chats afin de les occuper, sinon les choses nécessaires dans la maison pourraient en souffrir.Un tel chat convient au propriétaire actif - un extraverti, mais nullement calme et pédant.

Ces chats adorent communiquer et se faire des amis, ils ont besoin d'une entreprise pour un passe-temps intéressant et collectif. Seuls, ils ne souffrent pas beaucoup, mais la communication leur apporte beaucoup plus de plaisir.

Comment prendre soin du javanais et l'entretenir correctement?

Heureusement, les descendants des Siamois ne se plaignent pas de leur santé. C'est d'eux qu'ils ont hérité de son fort potentiel. Les problèmes qui peuvent survenir comprennent: l'amylose, l'asthme, les malformations cardiaques congénitales, les troubles du tractus gastro-intestinal, les problèmes neurologiques. Le plus souvent, ces maladies surviennent en raison d'une mauvaise hérédité. Les chats avec de tels problèmes devraient être exclus de l'élevage. C'est souvent le javanais qui a le malheur de souffrir de strabisme congénital.

Les chats javanais vivent en moyenne environ 15 ans.

Les chatons javanais actifs ont besoin d'une dose supplémentaire de vitamines B dans leur alimentation. Ils les dépensent très rapidement grâce à une activité physique extrême. Pour compenser la carence en cette vitamine, vous pouvez utiliser la levure de bière en ajoutant à la nourriture sur la pointe d'un couteau. Pour que le pelage de l’animal soit brillant et sain, sa nutrition doit être complète et équilibrée. Des aliments spéciaux contenant des acides aminés et du zinc peuvent être utilisés. À la base, il n'y a pas d'approche individuelle de la nutrition des représentants de cette race particulière.

Les poils d'un chat javanais sont assez sans prétention, car ils ne sont pas complétés par un sous-poil. Par conséquent, il ne nécessite pas de soins minutieux et une attention particulière. Il suffit de donner de la beauté à l'animal en peignant environ 1-2 fois au cours de la semaine. Baigner un chat doit être aussi rare que possible et mieux que par nécessité. De plus, l'animal est rarement obligé d'effectuer des procédures d'hygiène pour les oreilles et les yeux, si nécessaire.

Pour préserver la santé des dents, elles doivent être nettoyées avec une pâte spéciale et une brosse, une fois par semaine suffit.

Les couleurs

La variété des couleurs ponctuelles des javanais est ce qui les distingue des balinais. Mais l'essentiel est la présence de marques caractéristiques. Il n'y a pas deux chats identiques, comme les gens de la planète.

Couleurs javanaises

Les chats javanais ont généralement les couleurs suivantes:

  1. Couleurs de point de liaison dans toutes les couleurs possibles: du bleu au point de tortue.
  2. Points pathicolores dans toutes les combinaisons de couleurs qui les caractérisent.

Couleur - Point Solid
Marques ponctuelles de différentes nuances, mais la couleur principale de la robe est blanche. Les nuances fumées et argentées appartiennent au groupe de ces couleurs.

  • Or avec un nez rose.
  • Crème au nez rose.
  • Faune au nez rose tendre.
  • Cannelle au nez beige.

Prix ​​des chats javanais

Un bon chat pur-sang avec tous les documents nécessaires, avec de bonnes données généalogiques, valables avant la reproduction, ne peut pas être bon marché. Un chaton javanais coûtera pas moins de 250 $. De nombreux facteurs influencent le prix d'un chat: sexe, données externes, pedigree. Les chatons de classe d'exposition ne coûteront pas moins d'un mille et demi de dollars américains.

Où acheter des javanais?

Il vaut mieux acheter un chaton de n'importe quelle race dans une bonne pépinière éminente. Quant aux javanais, dans les pays de la CEI ils ne sont pas trop courants et le choix des vendeurs est restreint.

En Fédération de Russie, vous pouvez trouver plusieurs crèches dans la région de Moscou. Il n'y a pas de pépinières javanaises en Ukraine et en Biélorussie, mais il y a des propriétaires privés avec ces animaux.

Pour acheter un animal de compagnie chez un particulier, vous devez faire preuve de patience et vérifier soigneusement tout avant de faire un achat.

Vidéo: chat javanais (javanais) - description de la race, caractère, soin

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer