American Shorthair - description de la race

Les chats de cette race sont considérés comme l'un des plus beaux - c'est pourquoi ils sont si demandés. Un autre nom pour ces beaux animaux pur-sang est le Kurzhaar. Considérez les caractéristiques des chats, quels sont leurs avantages et leurs inconvénients, comment bien prendre soin d'un chat et d'autres informations intéressantes.

Chat américain à poil court

Histoire de la race

Il sera intéressant de noter que ces chats à poil court existent aux États-Unis (ils sont très populaires) depuis plus de 400 ans. Ils ont été amenés en Amérique par des colons colons venus d'Angleterre. C'est à cette époque qu'il était jugé pertinent de garder les chats sur les navires - afin que les animaux détruisent les rats qui mangeaient tous les aliments.

Au début, personne ne prêtait attention aux données externes des chats - ni la couleur, ni la forme du corps, etc. ne jouaient. Les kurtshaars avaient des muscles bien développés, ils étaient physiquement forts et les animaux avaient également de fortes mâchoires et des réactions rapides. Toutes ces qualités ont joué un rôle fondamental pour mener une lutte réussie contre les rongeurs. Les chats étaient occupés à attraper des souris et des rats, vivaient non seulement sur des navires, mais aussi sur des ranchs - personne ne soupçonnait même qu'ils deviendraient jamais la véritable fierté nationale de l'Amérique.

Vers les années 60, les Kurzhaars ont commencé à participer activement aux expositions, et cette race a pu gagner des prix. Il convient de noter qu'une telle popularité n'est pas apparue par hasard. Un excellent travail a été fait par les éleveurs - afin d'améliorer l'extérieur, les chats ont été élevés avec des races perses. En raison de ces expériences, l'American Shorthair a acquis une couleur argentée unique, ainsi que certaines caractéristiques inhérentes aux races perses.

A ce jour, cette race a une valeur particulière, elle est officiellement reconnue. American Shorthair a non seulement une apparence esthétique et mémorable, mais aussi un caractère unique qui ne peut pas être trouvé dans d'autres animaux de compagnie.

En ce qui concerne les statistiques, la popularité de ce type de race aux États-Unis occupe la 4e place.

Informations générales sur la race

Il convient de noter immédiatement que les chats de cette race ont un corps inhabituellement proportionnel, ils sont forts et musclés. Extérieurement, l'animal ne ressemble pas à une poule mouillée - à première vue, vous pouvez comprendre que ce sont des chasseurs intrépides avec un caractère fort et volontaire.

À en juger par les normes standard, Kurtshaars sont un type lourd. De plus, les mâles sont beaucoup plus gros que les femelles: le poids des premiers peut atteindre 8 kilogrammes, tandis que les chats pèsent environ 4-5 kg.

Ainsi, nous examinerons par quels signes il est possible de déterminer l'appartenance de l'animal à cette race:

  1. Poitrine large et bien développée.
  2. Les membres sont de longueur moyenne et assez puissants.
  3. Les pattes sont rondes.
  4. Le dos est assez large, et à la base de la queue est biseauté.
  5. La queue a une extrémité émoussée, plutôt épaisse.
  6. Le pelage est dense, épais, au toucher - agréable et soyeux.
  7. Les oreilles sont arrondies aux extrémités.
  8. Très beaux yeux - expressifs et grands.

Le museau a une forme carrée, le menton est assez puissant et la longueur de la tête est presque proportionnelle à sa largeur.

La couleur des yeux de l'animal dépend directement de la couleur du chat. Si le poil court américain a une couleur blanc neige - une hétérochromie est possible (yeux de différentes couleurs), chez les chats argentés, les yeux sont généralement verts.

Quels sont les avantages et les inconvénients de la race?

Les chats vivent environ 10 à 15 ans. Si vous êtes déterminé à acheter un animal de compagnie, vous devez considérer que la nature de ces animaux est très capricieuse, et toutes les qualités doivent être prises en compte afin de vivre en harmonie avec les animaux de compagnie.

Avantages et inconvénients du chat American Shorthair

Considérez les principales qualités positives du caractère des chats:

  • de merveilleux chasseurs;
  • caractère calme et bon enfant;
  • haute intelligence;
  • les chats sont très beaux;
  • ne tombent presque jamais malades si des soins appropriés sont fournis;
  • fidèle aux propriétaires;
  • ayez une voix calme - vous pouvez être sûr que vous ne serez pas ennuyé par le miaulement fort.

Néanmoins, comme toute race, les Américains ont également des traits de caractère négatifs qui ne conviendront pas à tout le monde:

  • caractère épris de liberté;
  • amour de la solitude.

Ils aiment manger de la nourriture délicieuse, si vous nourrissez l'animal en quantités illimitées, l'apparition de l'obésité est possible - les chats en souffrent, ils peuvent commencer à faire mal.

Sur la base de ce qui précède, il est sûr de dire que cette race a des qualités beaucoup plus positives que négatives. Vous pouvez laisser l'animal en toute sécurité pendant 8 à 9 heures, tandis que le Kurzhaar ne se sentira pas privé. C'est très pratique pour les résidents des grandes villes - la chose la plus importante est de ne pas oublier que l'animal doit manger équilibré tout au long de la journée.

Comment prendre soin d'un animal?

Les règles sont simples - les chats sont sans prétention, tombent rarement malades. Leurs cheveux sont courts, vous ne pouvez donc pas vous inquiéter du fait qu'il y aura beaucoup de villosités dans l'appartement et sur les choses. Bien sûr, le chat doit être peigné, il est conseillé de le faire quotidiennement. Faites le plein d'une brosse avec des dents de différentes longueurs à l'avance - ces produits sont vendus dans n'importe quelle animalerie spécialisée. N'oubliez pas que pendant la période de mue, la quantité de poils qui tombent augmentera - par conséquent, l'animal devra être peigné plusieurs fois par jour.

Afin de se débarrasser de la laine, beaucoup recommandent d'utiliser une serviette humide. Peignez l'excédent, puis essuyez le chat avec une serviette humide ou une serviette - le reste des cheveux collera au tissu, grâce auquel vous pourrez vous débarrasser de la pile ennuyeuse sans problèmes inutiles.

Considérez quelles sont les caractéristiques du contenu de kurtshaarov:

  1. Le chat doit être lavé car il devient sale - dans ce cas, seuls des shampooings spécialisés pour animaux doivent être utilisés.
  2. Il vaut la peine de se préparer au fait que votre animal aura besoin d'activité. Obtenez une laisse avec harnais et au moins parfois marchez avec l'animal - croyez-moi, ces efforts porteront leurs fruits au centuple. Il est conseillé d'acheter un collier anti-puces spécial ou de traiter avec des gouttes spéciales.
  3. Deux fois par mois, le chat a besoin de se nettoyer les oreilles. Surveillez toujours l'état des yeux, vous pouvez parfois les rincer avec une décoction de camomille.
  4. Achetez tout de suite un griffoir. Il est nécessaire pour votre animal de compagnie, sinon vous risquez des meubles, ainsi que des réparations. Si vous considérez la procédure d'élimination des griffes humaine - amenez l'animal chez le vétérinaire.
  5. N'oubliez pas de nettoyer le plateau derrière le chat! Ceci est très important, car les animaux sont propres et ne peuvent tout simplement pas aller sur le plateau sale. Ne négligez pas les charges spéciales - avec elles, il sera beaucoup plus facile pour un chat de fournir des soins.

À quelles maladies les chats sont-ils sensibles?

Ci-dessus, nous avons stipulé que les animaux de compagnie sont en bonne santé et sont extrêmement malades. Néanmoins, il convient de souligner les affections auxquelles les animaux sont les plus sensibles.

À quelles maladies les chats à poil court sont-ils susceptibles de

  1. Pathologies cardiaques - en règle générale, elles sont héréditaires.
  2. Les chats sont obèses. En raison de leur poids élevé, ils peuvent développer une pathologie des articulations de la hanche. Le danger de la maladie réside dans le fait que le chat est mal à l'aise en marchant, peut également être mou - naturellement, l'activité du chat diminuera.
  3. Maladie rénale - avec un régime alimentaire mal préparé, ainsi qu'après la castration.

Les Américains ont un très bon appétit - le propriétaire doit surveiller attentivement la nutrition de leur animal de compagnie. Il est conseillé d'inclure le chat plus souvent dans les jeux actifs (elle sera seulement heureuse), de la promener à un âge frais, d'essayer de nourrir le chat de manière équilibrée.

Chez les animaux, l'immunité est bien développée, ils ne sont donc pratiquement pas affectés par les maladies infectieuses. Cependant, tous les vétérinaires affirment que la vaccination est de toute façon nécessaire. La première fois que le vaccin est administré à l'âge de trois mois, il est alors nécessaire d'administrer le même médicament chaque année. Vous ne pouvez pas oublier les médicaments anthelminthiques - le vétérinaire vous dira quel médicament choisir.

Quel caractère ont les chats?

Les chats sont totalement sans conflit, ils aiment les gens et sont inoubliables. Il est plus facile que jamais de s'entendre avec un Américain et l'animal traitera très bien les enfants. La même chose s'applique aux chiens - un chat et avec eux trouvera facilement une langue commune. Mais n'oubliez pas que les chats sont de vrais chasseurs - il est donc peu probable que des amitiés avec des animaux de compagnie ou des rongeurs se développent. Ne vous inquiétez pas - obtenez simplement une cloche spéciale autour du cou pour un chat, il avertira la plume que le danger approche.

Les animaux domestiques sont silencieux et discrets. Vous ne devez pas vous attendre à ce que l'animal vous suive constamment sur les talons - les Kurzhaars eux-mêmes sont capables de trouver une leçon d'esprit. Si vous voulez faire plaisir à votre animal de compagnie, équipez la rookery du chat à une hauteur - il adore s'asseoir sur de hautes surfaces et regarder tout ce qui se passe en dessous.

Il est important de traiter un chat avec respect - vous ne pouvez pas érafler, traîner, presser un animal sans son consentement. Seulement dans ce cas, l'animal traitera bien tous les membres de la famille. Soyez prêt pour le fait que l'Américain vous apportera un «cadeau» - un trophée de chasse. Pas besoin d'être effrayé et bouleversé - le chaton le fait pour gagner des éloges - ils l'adorent.

Malgré le fait que les voix des chats soient très mélodiques et sonores - assurez-vous que vous les entendrez rarement. En règle générale, ils trouvent un langage commun avec le propriétaire à l'aide d'expressions faciales - un seul regard sur le visage le plus mignon de l'animal sera suffisant pour comprendre ce qu'il veut. Si vous aimez la paix et la tranquillité dans la maison, le Kurzhaar sera un merveilleux choix. Mais les propriétaires qui comptent sur une abondance de caresses et de tendresse, il vaut mieux abandonner cette race de chats. Ils sont indépendants, dorment seuls et n'aiment pas particulièrement quand ils prennent l'animal dans leurs bras et le caressent tout le temps. Vous ne pouvez caresser votre animal que si le chat le veut lui-même.

American Shorthair est considéré comme un animal de compagnie, mais même s'il est dans la rue - vous pouvez être sûr que le chat ne disparaîtra pas. Ce sont les vrais chasseurs nés - après tout, la race a été élevée à cette fin. Si vous le souhaitez, le chat peut être formé en plusieurs équipes - car les animaux de compagnie ont une intelligence bien développée. Mais encore une fois, n'oubliez pas que les animaux ont un caractère capricieux. Jusqu'à la vieillesse, l'animal vous ravira, vous et les membres de votre famille, d'activité, de gaieté.

Principes d'alimentation

Vous devez nourrir les animaux avec des aliments secs ou humides spéciaux, bien que les aliments naturels conviennent - le jaune d'oeuf, ces chats aiment vraiment la viande bouillie. Il est nécessaire de refuser immédiatement les aliments bon marché - avec une utilisation régulière, ils peuvent provoquer de graves problèmes de santé (en particulier, avec le tractus gastro-intestinal et les reins), ainsi qu'une carence en vitamines.

Vidéo: American Shorthair

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer