Neva Masquerade Cat - description de la race

Pour la première fois, ce chat inhabituel est apparu à Saint-Pétersbourg (à l'époque à Leningrad) purement par accident. La première portée de ces animaux aux couleurs inhabituelles est devenue le fruit d'un amour soudain entre un beau Sibérien russe et un chat siamois. Dans les cas ordinaires, ces métis sont peu pris en compte, mais pas cette fois-ci - la couleur unique et particulière de l'un des chatons a immédiatement attiré l'attention des éleveurs d'alors. organisation de nombreuses expositions. Ce fut la toute première exposition féline organisée en URSS. Lors de tels événements à cette époque, la beauté externe des spécimens présentés était plus susceptible d'être évaluée que leur lignée génétique ... Ensuite, tout a juste obtenu son développement. Le petit chaton de l'un des organisateurs a été présenté comme une exposition supplémentaire de spécimens non consanguins, mais c'est sa couleur inhabituelle qui a attiré l'attention d'éleveurs expérimentés et a jeté les bases du développement de la race.

Neva Masquerade Cat

Le chat Neva Masquerade a reçu son statut officiel de race pure après 4 ans - en 1992, dans le même Saint-Pétersbourg, mais déjà lors d'une exposition d'importance internationale. Et depuis lors, sa popularité a intensément commencé à prendre de l'ampleur.

Paramètres externes et nature de la race

Les premiers chatons sont apparus de manière naturelle, on peut même dire qu'ils sont aléatoires - le chat siamois de l'un des organisateurs d'expositions de chats a conclu un accouplement aléatoire avec un chat sibérien. À la suite d'une traversée si intéressante, un chaton est né qui a pris les meilleures qualités des deux races de son père et de sa mère:

  1. Un extérieur puissant, qui a permis à la race d'être classée comme de grands chats domestiques.
  2. Une couleur inhabituelle est à la fois une couleur beige d'un manteau de fourrure et des anneaux rayés de différentes intensités, caractéristiques de la couleur tigre des chats sibériens.
  3. Couleur des yeux bleu ciel, caractéristique des représentants siamois.

Le caractère unique extérieur a étonné les connaisseurs de la beauté féline, et bientôt diverses propositions liées à la poursuite de l'élevage des chatons et à leur transformation en race distincte ont commencé à venir au propriétaire d'un chaton inhabituel.

Pendant longtemps, la Neva Masquerade a été considérée comme un détournement génétique des races sibérienne et siamoise. Cependant, les dernières expositions félines organisées dans différentes villes et pays ont plus souvent commencé à présenter la Neva Masquerade comme une race indépendante qui a ses propres caractéristiques distinctives qui aident à la différencier de ses spécimens originaux:

  1. Corps plus grand, couleur beige clair et yeux bleus par rapport aux chats sibériens.
  2. Un sous-poil plus moelleux, des anneaux de tigre élégants et pas toujours le même motif du visage par rapport aux races thaïlandaises.
  3. Distribution combinée persistante des caractéristiques externes chez les chatons nouveau-nés, permettant de distinguer cette variation des chats dans une race distincte.

La race nouvellement élevée était en meilleure santé que ses prédécesseurs: elle tolérait mieux les changements climatiques difficiles que ses parents, elle montrait les réactions les moins allergiques et la combinaison de deux races rendait l'animal moins capricieux à manger que Les beautés siamoises diffèrent généralement.

Au fur et à mesure de son développement, le caractère du nouveau Murka s'est amélioré de plus en plus.Le rejet caractéristique des chatons, qui est parfois observé chez les représentants de la race orientale, dans cette combinaison a choisi d'hériter des gènes sibériens, faisant que le sexe féminin de la Neva déguisait de belles mères. En outre, cette race, par rapport aux spécimens thaïlandais, est moins vindicative et vengeance. De l'arrière-grand-père sibérien, les chats et les chats de la Neva Masquerade ont hérité d'excellentes qualités de chasse, qu'ils démontrent régulièrement dans la chasse aux rongeurs, aux insectes et aux petits objets en mouvement rapide.

Description détaillée de la race: apparence

Description de la race du chat Neva Masquerade

  1. La tête. Les représentants classiques de la race Neva ont une grosse tête trapézoïdale. La norme a un front large et arrondi, passant doucement à l'arrière du nez. Large menton puissant ne se démarquant pas. Joues serrées.
  2. Les oreilles de taille moyenne, à angle aigu, sont largement espacées et la distance entre les deux coquilles est supérieure à la taille des coquilles elles-mêmes. Dans la race, les chatons qui se distinguent extérieurement bénéficient, par exemple, s'il y a des brosses sur les oreilles.
  3. Les globes oculaires sont de forme ronde, la plantation des yeux est de largeur moyenne, légèrement biseautée en raison de la rondeur arquée de la paupière supérieure. La paupière inférieure a une forme arrondie classique. La couleur de l'iris est généralement bleu ciel. Mais cela peut varier du gris-bleu au bleu profond. Il existe des teintes lavande, bleuet bleuet, saphir. Cela est dû à la génétique de l'ancêtre siamois.
  4. Corps. L'extérieur du corps de la Neva Masquerade doit sa combinaison inhabituelle de statistiques et de force musculaire directement aux ancêtres orientaux et russes. Un large système squelettique, de longues pattes leur ont été données par des prédécesseurs siamois, et ils doivent leur physique allongé et leur bonne composante musculaire aux murks sibériens domestiques et aux Murziks, qui étaient directement impliqués dans le renforcement des qualités de la race. Le corps de la Neva Masquerade peut être tracé avec un rectangle presque parfait. Leurs jambes fortes et fortes sont proportionnellement combinées avec une colonne vertébrale parfaitement torsadée et maintiennent bien une charge harmonieusement répartie. Les pattes elles-mêmes aux extrémités peuvent être plus claires ou plus foncées que le ton habituel du manteau, entre les doigts, en règle générale, le manteau se développe.
  5. La queue est élargie à la base, puis, à mesure qu'elle grandit, elle a la même épaisseur et la pointe a généralement une forme arrondie. Il a une magnifique peluche, en règle générale, d'une forme semblable à une plume.
  6. La masse d'un mâle adulte sexuellement mature peut atteindre 7–9 kilogrammes, les femelles sont légèrement plus petites, leur poids moyen est de 5–6 kilogrammes.

Laine

La laine joue un rôle presque majeur dans l'apparence de la race, mais, en plus des caractéristiques visuelles, elle a également ses qualités pratiques inestimables. Les poils des petits chatons sont peu affectés par la pollution, se mouillent légèrement et ne s'emmêlent pratiquement pas.

Chez un chat adulte, la longueur du pelage varie en fonction de la saison et du climat dans lequel se trouvent les animaux. Ainsi, les habitants à quatre pattes du sud ont une longueur de poils de laine plus courte que leurs homologues des régions plus au nord. De plus, la longueur du pelage varie dans tout le corps: les poils les plus longs poussent des omoplates à la base des pattes avant, et les plus courts - sur le museau. La structure de la fourrure sur le côté est généralement légèrement plus douce que sur le dos et les jambes.

La variété sibérienne de point de couleur a une sous-couche luxueuse inhabituelle dans le domaine de la culotte et de la zone du col, qui est pratiquement perdue pendant la mue hors saison.

Les glandes sébacées d'un chat mascarade Neva ne sécrètent pratiquement pas de sécrétions, ce chat est donc considéré comme l'une des espèces les plus hypoallergéniques.

Couleur laine

À première vue, la couleur de la Neva Masquerade peut sembler «banale», étant donné les caractéristiques externes des ancêtres, cependant, il existe en fait une grande variété de combinaisons de couleurs:

Couleur Neva Masquerade Cat

  1. Pointe argentée ou «couleur de sceau» - caractérisée par des nuances de chair beige ou gris-beige, avec un départ facile progressif en pointe fumée ou brune sur les jambes.
  2. Point rouge - une combinaison de couleur beige de laine sur le corps principal avec la transition vers un rouge vif ou fauve sur les jambes et le museau.
  3. Point bleuâtre - implique un changement graduel de l'accent du beige ou du gris-beige aux tons fumés.
  4. Pointe de tortue - implique un cocktail fragmenté de plusieurs couleurs et n'est génétiquement inhérent qu'aux races femelles.

Plus souvent que d'autres, il y a la mascarade Neva avec une pointe argentée ou une teinte argentée sur toutes les autres nuances de laine.

Si sur les pattes il y a des chaussettes ou des bottes blanches, alors sur le museau, en règle générale, il y a un point ou "astérisque" d'une couleur similaire. La race n'implique pas une disposition symétrique claire de ces composants.

Quels types d'erreurs sont inacceptables pour la race:

  • Couleur de robe chocolat lilas.
  • Gradation excessive sur les poils.
  • Déséquilibre corporel disproportionné.
  • Petits yeux éloignés.
  • Yeux de différentes couleurs (par exemple, bleu et jaune).
  • Oreilles courtes et arrondies.
  • Soin de la couleur des yeux côté vert ou jaune.

Personnage

Malgré sa taille vraiment considérable, le chat Neva se distingue par son caractère équilibré et dévoué. L'animal peut s'attacher, et cet attachement n'est pas au lieu de résidence, mais aux personnes. Parmi les ménages, un chaton choisit rapidement un maître pour lui-même et, en règle générale, lui seul peut vraiment lui obéir. Les animaux de cette race unique ne tolèrent pas la violence contre leur personne, car ils ne respectent pas leur culte. Il doit être clairement compris qu'il s'agit d'un chat partenaire et les relations avec lui doivent être construites sur le principe de l'égalité.

Les chats sont très affectueux et sociables, ils peuvent ronronner pendant des heures. Ils ne diffèrent pas par vengeance - ce trait a été vaincu par les gènes de l'arrière-grand-père sibérien.

Il faut comprendre que ce chat se considère comme un aristocrate - il est très sympathique avec les enfants et n'accepte pratiquement pas les étrangers. Non, elle ne bondira pas et ne mordra pas - l'agression ne concerne pas elle! Elle préfère prendre sa retraite, se cachant dans un haut lieu isolé.

Prendre soin de la beauté Neva

Le contenu et les mesures d'hygiène définis pour le chat mascarade Neva ne diffèrent pratiquement pas des analogues pour toute autre race:

  1. Laine. Il doit y avoir une brosse de massage spéciale et un dispositif pour éliminer les peluches récupérées. Parmi les moyens de lavage, vous devez choisir des gels ou des shampooings spécialisés pour chats (étiquetés "pour cheveux longs").
  2. Il faut comprendre que les cheveux de la queue en raison de sa structure anatomique sont presque impossibles à coiffer. Une manipulation soigneuse est importante, car des touffes de laine déchirées accidentellement peuvent ne pas récupérer.
  3. Il est recommandé de baigner un chat pas plus de 1 à 2 fois par mois.
  4. Il est nécessaire de se rincer régulièrement les yeux, de couper les griffes, de se brosser les oreilles et les dents.

Santé du chat

Santé Neva Masquerade Cat
Cette race est auto-élevée, et la nature a pris soin de sa vraie bonne santé: elle a un fort devenir et une forte immunité. La majeure partie des pathologies génétiques ne les concerne pas. Mais, néanmoins, comme tout chat d'un grand camp, cette race est également sujette à une maladie assez grave - cardiomyopathie, genèse hypertrophique, à la suite de laquelle une stase sanguine inégale se produit dans les poumons. Le résultat le plus terrible de cette maladie est la mort subite d'un chat. Il n'y a pas de manifestations externes évidentes de cette maladie.Par conséquent, il est important de diagnostiquer la pathologie à temps et de prendre un traitement, ce qui implique tout d'abord une bonne nutrition de l'animal.

Alimentation

Il convient de noter un autre moment positif pour cette race - les chats ne sont pratiquement pas sujets à la formation d'un excès de poids, ce qui signifie qu'ils ne doivent pas être nourris plus de deux fois par jour. La masse de la portion moyenne est de 120 grammes.

Le régime alimentaire préféré de cette race est:

  1. Aliment sec et équilibré contenant une grande quantité de vitamines, d'oligo-éléments et de fibres adaptées.
  2. Viande: est la principale source de protéines. Les variétés les plus adaptées sont le bœuf, le lapin et le porc faible en gras.
  3. Produits à base de lait aigre: recommandés pas trop faibles en gras, importants pour renforcer les os et les parois des vaisseaux.
  4. Les légumes - qu'ils soient crus ou bouillis et les céréales à grains fins - doivent être ajoutés avec la viande et de préférence en combinaison avec de l'huile végétale en une quantité de 1 à 2 cuillères à café. Les céréales grossières sont plus difficiles à digérer et peuvent provoquer de la constipation. Néanmoins, ils sont également nécessaires pour l'animal et avant de servir, ils doivent être légèrement écrasés avec un mélangeur.

Nourriture non recommandée
Poissons et foie d'animaux - ce n'est pas la meilleure façon d'affecter l'état du pelage, en plus, ils peuvent changer sa couleur.

Le prix moyen d'un chaton

À ce jour, un chaton Neva Masquerade n'est pas une option trop chère pour les animaux de compagnie. Son coût varie de 13 à 25 mille roubles russes. Un chaton peut être acheté dans presque toutes les pépinières qui élèvent des races de chats russes.

Vidéo: Neva Masquerade Cat

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer