Munchkin - description de la race et caractère du chat

Il est temps de parler d'une merveilleuse race de chats - Munchkin. Quiconque n'est pas indifférent aux représentants du royaume des chats comprendra à quel point cette race est intéressante, unique et charmante. Il suffit de regarder cette créature mignonne, vous devez immédiatement noter la présence de jambes courtes et touchantes. Pas étonnant que de nombreux représentants de cette race soient appelés chats teckel. Ce minou est unique en tout. Même le nom qu'elle porte est fabuleux. Si quelqu'un connaît le travail "Le merveilleux magicien d'Oz" écrit par Frank Baum, alors les petits mâcheurs portaient ce nom.

Munchkin

De manière caractéristique, la race Manchkin n'est pas le fruit d'un travail de sélection. Son pedigree comprend les chats qui sont les porteurs naturels du représentant de l'ensemble de gènes responsable de l'achondroplasie. Cette circonstance détermine la présence de jambes excessivement courtes.

L'histoire

Les données sur l'existence de représentants félins à pattes courtes sont apparues à différents moments dans différents pays. En 1944, la mention de tels représentants appartenait à la Grande-Bretagne. L'ancienne Union ne s'est pas écartée. Les archives mentionnent qu'en 1954 il y avait un "chat kangourou Stalingrad" en Union soviétique. Elle a été nommée ainsi parce qu'elle avait la capacité d'être dans la pose de marmotte.

Dans les années quatre-vingt du siècle dernier, une chatte enceinte américaine a été prise par l'Américaine Sandra Hotchnedel. Elle l'a appelée Blackberry. Cette fois est considérée comme le début de la référence historique associée à la race Munchkin. Le moment est venu et l'animal est revenu. Parmi les descendants, il y avait des chatons qui avaient des pattes très courtes. Naturellement, Sandra a été très surprise et elle a consulté un vétérinaire. Mais le médecin, qui était également généticien, a déclaré que les chatons n'avaient pas de problèmes de santé. Il a expliqué que la cause des jambes courtes est une mutation génétique spontanée. Après cela, le chat et ses chatons ont été croisés avec d'autres représentants de chats domestiques. Un peu plus tard, des tentatives ont été faites pour reconnaître officiellement cette race. Cependant, cela n'a pas fonctionné tout de suite. De tels événements n'ont été couronnés de succès qu'en 1994.

Le chemin vers la reconnaissance officielle de la race a été long et épineux. J'ai dû survivre à un grand nombre d'obstacles posés par les militants des droits des animaux. Les raisons étaient le fait que les pattes courtes de l'animal peuvent contribuer aux problèmes de dos. Bien que personne n'ait observé de telles situations. Une autre exigence était l'interdiction de toutes sortes d'expériences, car des spécimens moches peuvent apparaître avec eux. Cependant, tous ces différends n'ont fait que nourrir l'intérêt pour cette race et ont contribué à la croissance de sa popularité.

Dans notre pays, le moment de l'apparition de cette race n'était que de 2001. Cependant, la race n'a pas atteint la popularité souhaitée jusqu'à présent. On ne peut pas en dire autant du Japon, où Munchkin occupe une position de leader dans le classement de popularité.

Données et renseignements externes

Tous les représentants de cette race ont des pattes courtes. Quant à la longueur du pelage, il existe des différences importantes au sein de la race elle-même.

Données externes de race de chat munchkin

La couverture en laine protège des intempéries. En général, les données externes peuvent être représentées comme suit:

  1. La tête est comme un coin modifié aux contours arrondis. Par rapport au corps, les proportions ne sont pas violées. Le museau a des pommettes hautes et saillantes. Chez les hommes, cela est un peu plus prononcé.
  2. Oreilles à bouts arrondis. Ils sont disposés comme si un chat est constamment en alerte, ont une position haute et large.Les individus à poils longs ont des pieds sur les oreilles.
  3. L'organe de vision est en forme d'amande. La dominante de couleur n'est pas associée à la couleur. Les yeux font un look avec une ouverture prononcée.
  4. Le menton ne dépasse pas beaucoup vers l'avant.
  5. Le museau est de longueur moyenne avec des contours lisses. Par rapport à la tête, les proportions sont observées. Les coussinets sur lesquels se trouvent la moustache sont clairement indiqués.
  6. Le front est plat, la transition vers le nez est douce.
  7. Les représentants de cette race ont un cou fort et musclé. Chez les femelles, cela est un peu moins prononcé.
  8. Le corps est allongé. Les femelles sont plus petites que les mâles en poids et en taille.
  9. Les membres sont très courts, avec une disposition uniforme les uns par rapport aux autres.
  10. Les pattes sont de forme ronde et de taille compacte. Tous ont un emplacement direct.
  11. Lorsque le chat bouge, sa queue est droite. Il y a une courbe à l'extrémité de la queue. La longueur correspond au corps.
  12. Le manteau a un sous-poil. Ils peuvent exister en différentes couleurs.

Les chats de cette race se distinguent par un esprit vif. L'animal a une intelligence suffisante avec la présence d'éléments de jugement. Très bon à l'entraînement. Si vous commencez à vous entraîner avec elle à un âge précoce, il est fort possible que le chat maitrise la technique des différents tricks. Le développement de l'intelligence chez les représentants de cette race est recommandé à l'aide de puzzles. Lors de l'entraînement, il est recommandé d'utiliser des jeux qui nécessitent une grande concentration d'attention et des solutions innovantes. Ces cours devraient être dispensés, mais pas tous les jours, mais au moins plusieurs fois par semaine. Dans ce cas, n'oubliez pas d'encourager l'animal. Ce peut être non seulement une nourriture savoureuse, mais aussi une caresse élémentaire. Dans ce cas, le chat brillera non seulement avec l'esprit, mais deviendra également la norme d'obéissance.

Munchkin aime regarder ce qui l'entoure. Ayant adopté la pose de marmotte, ils passent littéralement des heures à regarder la même image devant la fenêtre. Avec le même zèle, ils regardent ce qui se passe à la télévision.

La manifestation d'une haute intelligence peut être observée dans la situation où le chat doit se défendre. Il y a cinq minutes, le chat s'est comporté calmement et sans souci. Mais soudain, juste devant ses yeux, il devient un guerrier de sang-froid et courageux. Et ce n'est rien du tout qu'il a de minuscules pattes. Très souvent, il remporte la palme du vainqueur. Avec ses pattes courtes au combat, il agit de manière à confondre littéralement son ennemi.

Personnage

Munchkin se distingue par une tranquillité et une affection prononcées. Ils ressemblent à un teckel non seulement dans leur apparence. La similitude réside toujours dans la dévotion au service de son maître. Les représentants de cette race sont extrêmement actifs. Les propriétaires de ces chats ne peuvent parfois qu'être surpris. Ayant des jambes courtes, ils sont capables de développer une vitesse fantastique. Les pattes courtes ne les gênent pas pour sauter sur une armoire haute, pourchasser le ballon, tout en n'étant pas inférieures aux chiens.

Caractère de race de chat Munchkin

Son activité est si élevée qu'il semble parfois qu'il se nourrit constamment de toniques énergétiques. S'il joue jour et nuit, son activité ne baissera pas du tout. Munchkin ne montre aucun signe d'agression et se distingue par une patience prononcée. Ils traitent patiemment tous les «charmes» de l'attitude inadéquate des enfants envers eux, lorsqu'ils tremblent et même les traînent par la queue.

Ces chats ont une caractéristique qui est également commune aux corbeaux. Ils ne passeront jamais par ce qui se trouve mal, ils le ramasseront et le porteront à leur coin. Toutes sortes de petites choses brillantes attirent leur attention. Vous pouvez alors trouver quelque chose d'intéressant dans leur appartement.

Adaptation sociale

Peut-être ne trouverez-vous pas un seul représentant d'une famille féline comme Manchkin, qui serait si joignable et sans conflit dans sa communication.Ils se distinguent par une incroyable convivialité, qui se manifeste à la fois chez les humains et les autres animaux. C'est difficile à croire, mais avec les chiens, ils s'entendent beaucoup mieux qu'avec les autres chats. Avec les mêmes représentants qu'eux-mêmes, les représentants de cette race sont en compétition constante pour une position de leader. Le chat à pattes courtes est une excellente nounou par nature. Les farces des enfants ne peuvent pas les déséquilibrer. Ils sont plutôt condescendants envers eux et, à l'occasion, ils y participeront eux-mêmes. Si une mère achète un tel animal pour son bébé, elle se débarrassera de nombreux problèmes à la fois. Ils s'occuperont les uns des autres pendant que les adultes s'occuperont de leurs propres affaires.

Munchkin déteste les conflits et ne deviendra jamais leur initiateur. Mais il ne craint pas du tout la peur et ne s'en échappe jamais. Mais à côté d'un énorme chien féroce, bien sûr, il n'en faisait pas partie.

La formation

Les Munchkins se distinguent par une bonne obéissance (une activité accrue et le désir de «voler» quelque chose ne sont pas pris en compte). Si vous comparez Munchkin avec d'autres races de chats, ils mûrissent plus tard. Mais les compétences de base sont maîtrisées tôt. Par exemple, pour l'habituer aux toilettes est disponible après quatre semaines après la naissance.

Quiconque veut s'entraîner avec un chat, Munchkin sera une vraie trouvaille pour lui. Les cours doivent être soutenus par l'affection. Munchkin fait entièrement confiance à son maître. Par conséquent, si vous commencez à le traiter avec cruauté, ce sera un vrai coup dur pour lui.

Promenades

Possédant une activité naturelle, ces chats, comme dans les airs, ont besoin de jeux d'extérieur. Il est permis d'utiliser tous les jouets, à partir de balles primitives et se terminant par des labyrinthes de chats complexes. Munchkin n'est pas une pomme de terre de canapé. Il est plus impressionné par les promenades en plein air, où il y a une réelle perspective de chasser les pigeons et de les chasser. Vous devez le promener comme un chien en laisse. Mais, en commençant à marcher avec lui dans la rue, il ne faut pas oublier que divers dangers peuvent s'y attendre. Par conséquent, les vaccinations préventives doivent être prises en charge à l'avance.

Munchkin de race de chat

La race montre une tendance prononcée à voyager. Pour cette raison, beaucoup de ceux qui partent en voyage pendant leurs vacances les emmènent avec eux. Pendant le transport, l'animal se comporte assez calmement, observant avec intérêt les événements qui l'entourent.

Soin

Garder les Munchkins est facile.

  1. Quelques fois par semaine, ils doivent être peignés en standard. Si le représentant a un manteau court, il suffit de le faire chaque semaine. Utilisez un coton-tige pour nettoyer vos oreilles. En fait, c'est tout le départ.
  2. L'eau doit être habituée dès la petite enfance. Il s'y habituera donc rapidement sans stress inutile.
  3. Munchkin ne tolère pas les odeurs. Cela doit être pris en compte lors de la sélection de litière pour chat.
  4. Garder cette race dans un appartement nécessite un peu plus d'espace que les autres chats. Les munchkins sont propres et bien rangés. Mais il vaut mieux s'assurer que les objets qui peuvent se casser ne tombent pas entre leurs mains.

Le chat est très attaché à ses propriétaires et le suit littéralement sur les talons. La solitude tolère très mal. Étant donné la nature animée de cette race, s'il n'y a pas de désir de tolérer son activité excessive, il est préférable de refuser d'acheter des chatons de cette race. Soit dit en passant, pour un chaton sain et prometteur, vous devrez payer 55 000 roubles.

Vidéo: race de chat Munchkin

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer