Ocicat - description de la race et caractère du chat

Les chats Ocicat sont apparus il n'y a pas si longtemps, mais l'histoire de l'apparition est riche en faits et en événements. Le chat a une couleur tachetée et en apparence a une grande ressemblance avec l'ocelot. Cette circonstance explique son nom.

Ocicat

Les ocicotes ont vu le jour grâce au croisement de trois races. Le chat siamois a été croisé avec un représentant abyssin et un américain à poil court.

L'histoire de la race

L'émergence d'Ocicats n'était pas du tout accidentelle. Les chats siamois et abyssins-siamois ont été spécialement élevés. L'objectif était d'obtenir une race tachetée. La litière contenait pour la première fois de purs chats abyssins. Lors de la deuxième portée, un chaton tacheté est apparu. Il a reçu le nom de Tonga et la fille de l'éleveur l'a surnommé «Ocicat». Par conséquent, malgré la nature exotique du nom, les États-Unis sont toujours le berceau de la race. Ce chaton n'a pas été laissé à lui-même, mais a été vendu après une castration préliminaire.

Les ovocytes modernes ont des ancêtres dont les représentants sont représentés par des chatons dans la troisième portée. C'est avec eux que le programme social a commencé, qui prévoyait des activités liées à la culture d'Ocicatus. Un grand nombre d'éleveurs ont participé à sa mise en œuvre.

Plus tard, la race a été complétée par un représentant américain à poil court. De plus, ils ont reçu une couleur argentée. De plus, l'os est devenu plus gros. La race n'a été enregistrée qu'en 1987. A cette époque, une exposition de championnat a eu lieu. Après cela, la race a reçu une reconnaissance générale.

Description de la race

Une personne qui connaît mal les représentants félins confond souvent un ociet et un chat tacheté ordinaire. Mais ce n'est pas la même chose. Ocicat est un chat pur-sang, avec le contenu de toutes les caractéristiques. Une description détaillée de l'apparence se caractérise par les caractéristiques suivantes:

  1. La tête a une forme arrondie, quelque peu proche de la forme d'un triangle. Il y a un menton puissant et la tête elle-même est dépourvue de pointe. Le museau ressemble très probablement à un carré et est quelque peu allongé lorsqu'il est vu de profil. Ces chats ont un cou gracieux musclé.
  2. Les oreilles sont grandes, parfois munies de pompons aux extrémités. L'angle des oreilles est de 45 degrés. Les oreilles sont positionnées de telle manière qu'il semble que le chat se méfie constamment de quelque chose.
  3. Les yeux sont en forme d'amande. Leur atterrissage est large avec la présence d'une certaine inclinaison. La palette de couleurs est la plus diversifiée. La couleur n'est pas toujours combinée avec la couleur. Mais un chat aux yeux bleus est considéré comme un écart clair par rapport aux caractéristiques standard.
  4. L'Ocicat a un corps musclé puissant avec une silhouette athlétique, avec une légère élévation de la ligne arrière par rapport à la queue.
  5. Les chats de la race Ocicat se distinguent par la présence de longues pattes musclées de forme ovale.
  6. La race se caractérise par une longue queue mince, qui complète la pointe sombre et rétrécie.
  7. Le pelage a un aspect brillant et soyeux. Les villosités de laine sont courtes et minces, et la surface du corps elle-même est marquée par la présence de taches rondes ou ovales.

La race est de taille moyenne, bien qu'elle donne parfois l'impression d'une apparence puissante. Le poids des chats est légèrement plus élevé et atteint parfois 6 kg. Les chats ont un poids plus modeste, qui dépasse rarement 3-4 kg.

La couleur

Le principal point fort des acicets est précisément dans une couleur spéciale. C'est elle qui les distingue des représentants d'autres races. La principale différence est la laine cochée. Sinon, la couleur de chaque cheveu a des nuances différentes. C'est ainsi que se forme un motif tacheté.Les laines à bouts clairs reçoivent une disposition circulaire par rapport aux inclusions foncées.

Couleur Ocicat

Sur le front de cet ocicat est marqué l'emplacement de la figure, qui ressemble aux contours de la lettre "M". Les taches sur la tête sont disposées en forme d'ondulations, et par rapport à la colonne vertébrale, il y en a toute une rangée.

La norme reconnaît 12 couleurs. En outre, il existe également une division interne en 8 classes. Un complément est un autre 6 couleurs, où il y a une teinte argentée. La norme permet une couleur blanche dans la zone des yeux - où se trouvent les narines, dans la zone du menton et du cou.

Personnage

Les chats Ocicat apprécient la communication avec les humains. Le chat est prêt à suivre constamment le propriétaire sur les talons, mais en même temps, il ne le gênera pas du tout. La solitude est endurée par eux très durement et douloureusement. Incidemment, cela est caractéristique de la plupart des races élevées artificiellement par l'homme. Si le propriétaire n'a pas assez de temps pour faire attention aux chats, il est préférable de ne pas reproduire cette race du tout. Elle ne conviendra pas à ceux qui, bien que pendant des jours à la maison, sortent rarement du canapé. La race est coquine et nécessite de jouer avec eux.

Assez facilement, vous pouvez enseigner un cycle facile aux habitudes domestiques simples. Elle peut apprendre à ouvrir la porte et même, comme un chien, apporter des pantoufles au propriétaire dans ses dents. Pas mal, ce sont des formations sur différents trucs. Pour effectuer des promenades en toute sécurité, il est tout à fait possible de l'habituer à une laisse.

Les chats ronronnent bien. Ils font cela non seulement comme ça, mais en cas de besoin. Ils le font afin d'attirer l'attention, d'exprimer leur mécontentement ou lorsqu'ils expriment une demande. Ils ont appris cela de leurs ancêtres.

Si le chat veut demander quelque chose, il commence littéralement à regarder dans les yeux du propriétaire. L'animal à quatre pattes est parfaitement adapté aux conditions de proximité avec une personne. Il se souvient très bien et très rapidement de son nom.

Fait! Ocicat aime beaucoup résoudre des énigmes. Il va certainement grimper là où il ne devrait pas être, ouvrir la porte qui lui était fermée.

Le besoin de communication est une caractéristique commune à tous les Ocicats. Mais il ne tolère pas la tendresse à un moment où il a des plans complètement différents. S'il a vraiment besoin d'affection, il ne se débarrassera pas littéralement du propriétaire.

Tout aussi sympathique, tant pour les enfants que pour les personnes âgées. Pour les personnes âgées, il agira comme un auditeur et un interlocuteur indispensable, et pour les enfants il deviendra un excellent compagnon dans un jeu provocateur.

Vous devez toujours vous rappeler que l'Ocicat est un animal fort. Il ne tolérera rien de lié à la liberté et à la familiarité, et peut à l'occasion se défendre.

Un caractère vivant en combinaison avec une disposition ludique nécessitent la présence d'un espace suffisamment grand dans la maison.

La santé

L'Ocicat se distingue, en général, par une excellente santé et une excellente endurance. Mais malheureusement, il n'y a pas d'échappatoire à l'hérédité. Ils se caractérisent par les mêmes maladies caractéristiques des races croisées lors de la réception de la race. Les chats sont susceptibles de développer une amylose rénale et une carence en pyruvate kinase, entraînant une anémie. La lignée siamoise a également laissé sa marque sur l'apparition de maladies héréditaires. À cet égard, la cardiomyopathie hypertrophique est dangereuse. La mort en résulte inopinément et, en règle générale, chez les jeunes chats.

Ocicat Health

Les chats de cette race présentent un risque de maladie parodontale et de formation de plaque. Pour éviter ce phénomène, il est recommandé d'utiliser régulièrement des dentifrices spéciaux. Il est nécessaire de mettre en évidence une brosse à dents miniature spéciale. Si pour une raison quelconque, il n'est pas possible d'effectuer cette procédure à la maison, n'hésitez pas à consulter le vétérinaire. Cela aidera à résoudre tout problème thématique.

Tout cela ne signifie pas que ces chats doivent être malades.Il existe simplement une certaine prédisposition à l'apparition de maladies, et elle est légèrement supérieure à celle des chats d'autres races. L'espérance de vie moyenne d'un ocicat est de 16 ans. Cependant, les centenaires peuvent fêter leur 19e anniversaire, et certains encore plus.

Soin

Le soin de la race n'est pas lourd de difficultés graves.

  1. Du fait qu'ils n'ont pas de sous-poil, ils ne se décolorent pas de manière très intense. Parfois, il suffit d'utiliser une brosse en caoutchouc. N'utilisez pas de structures de divers métaux.
  2. Il est nécessaire de baigner un ocicat lorsque cela est nécessaire. Il n'y a pas de recommandations générales lors du choix d'un shampooing pour le bain. Il est choisi strictement individuellement. Si le chat est en cours de préparation pour l'exposition, il doit être lavé 2 à 3 jours avant sa tenue. Après le lavage, l'animal est séché avec une serviette de bain. Après la procédure de l'eau, le chat doit être dans une pièce chaude pendant un certain temps. Lorsqu'il est complètement sec, il doit être peigné.

La nutrition

La nourriture n'est pas différente de celles utilisées pour nourrir d'autres chats. Un régime spécial n'est pas nécessaire. Il suffit qu'un aliment équilibré soit utilisé pour la nutrition.

Elevage

L'accouchement chez les chats de cette race n'est généralement associé à aucune complication. L'ocicat féminin se distingue par un soin et une affection prononcés. Ils abordent l'éducation des chaton avec beaucoup de zèle et d'attention. En passant le processus d'éducation à la maison, les chatons grandissent avec des signes de convivialité et d'affection prononcés. Les petits chatons se distinguent par un sens du développement de leur propre instinct. Ils montrent un zèle prononcé pour leurs jouets.

Le défi est d'élever un chaton calme et équilibré. Pour ce faire, dès la petite enfance, ils sont habitués à divers sons étrangers. La même chose doit être faite si les plans prévoient la participation à des expositions. De plus, vous devez également les présenter à d'autres chats. Il est important de les habituer à la proximité humaine dès la petite enfance. Pour ce faire, ils doivent souvent être ramassés, entourés de soins et d'affection.

Prix

Avec l'unicité, c'est aussi une race plutôt rare. Un chaton ocicat coûtera à l'acheteur environ 30 000 roubles. Certains parviennent à obtenir de tels chatons et beaucoup moins cher. Mais les prix bas vous font toujours vous méfier et douter du pur-sang d'un animal.

Vidéo: race de chat Ocicat

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer