Masques faciaux aux fraises: recettes maison

Les fraises contiennent beaucoup de vitamines (B9, H, C, A), qui sont responsables de l'hydratation, de la régénération des cellules et de la protection contre les rayons ultraviolets. Le potassium, l'acide salicylique, les fibres et le calcium éliminent les microfissures, uniformisent le teint et rendent la peau éclatante. Grâce au sucre, aux cendres et à l'eau, l'épiderme est saturé d'oxygène et d'humidité, grâce auquel même les plis profonds sont lissés. Une liste aussi impressionnante est incomplète, les fraises ont bien plus d'avantages. Par conséquent, il est logique d'envisager des masques faciaux basés sur celui-ci.

Masques aux fraises

Indications d'utilisation des masques aux fraises

  • peau trop sèche par nature;
  • carence en vitamines;
  • teint gris, jaunâtre, verdâtre;
  • pores dilatés;
  • comédons ouverts;
  • desquamation, la présence de particules de peau morte;
  • bouchons sébacés;
  • pigmentation excessive, taches de rousseur;
  • acné, inflammation purulente.

Contre-indications à l'utilisation de masques aux fraises

  • intolérance individuelle (allergie);
  • abrasions ouvertes, ulcères;
  • capillaires translucides;
  • grossesse, allaitement;
  • le psoriasis
  • température corporelle élevée (fièvre);
  • eczéma

Important!
Si votre peau est gravement enflammée, sensible et épuisée, arrêtez d'utiliser des masques aux fraises. La baie contient beaucoup de vitamine C, qui irritera l'épiderme.

Caractéristiques de l'utilisation de masques aux fraises

  1. Si vous décidez d'utiliser des masques de fraise en prévention, appliquez la composition 1 fois par semaine pendant un mois. Dans le cas où une thérapie thérapeutique est effectuée, les fonds sont appliqués deux fois par semaine pendant 2 mois.
  2. Tout le monde, sans exception, est recommandé de faire un test préliminaire pour une réaction allergique avant la première utilisation de masques. Appliquez une partie de la composition sur votre poignet, attendez 15 minutes, rincez. S'il n'y a pas de marques rouges, de sensations de brûlure, poursuivez la procédure.
  3. Le jus de fraise est mal lavé, faites donc les manipulations dans la salle de bain. Préparez la gaze à l'avance: percez des trous pour les yeux, la bouche et le nez. Couvrez le visage avec un segment après la distribution de la composition.
  4. Avant la procédure, vaporisez la peau sur le bain aux herbes. Avant d'utiliser le masque, lubrifiez les sourcils, les paupières et les lèvres avec de la crème grasse, de la vaseline. Après avoir appliqué le produit, allez vous coucher. Si possible, ne fatiguez pas les muscles de votre visage.
  5. Comme mentionné précédemment, la baie contient une grande quantité de vitamine C, qui est l'allergène le plus puissant. Si vous savez que vous souffrez d'une intolérance individuelle, refusez d'utiliser les fonds.

Kéfir et amidon

  1. Vous pouvez remplacer le kéfir par toute autre boisson au lait fermenté riche en matières grasses. Tan et Ayran conviennent également. Égoutter 40 ml. composition, mélanger avec 20 gr. amidon de maïs, laisser reposer pendant une demi-heure.
  2. Pour cette période, préparez des fraises. Baies en quantité de 3-5 pièces. il est nécessaire de rincer, sécher et écraser à une consistance de purée. Ensuite, la composition est filtrée afin qu'il ne reste que le jus. Ce mélange est mélangé avec du kéfir.
  3. Si le produit est trop liquide, ajoutez plus d'amidon. À l'aide d'un pinceau cosmétique, appliquez la composition sur la peau et frottez. Le temps d'exposition est de 20-25 minutes. Si votre derme est trop sec, remplacez le kéfir par de la crème sure (teneur en matières grasses à partir de 25%).

Mayonnaise et avocat

  1. Choisissez un avocat doux, coupez-le en deux, retirez le zeste. Hacher les fruits en cubes et les écraser en pulpe avec un mixeur.Maintenant, sélectionnez 6 fraises mûres, lavez-les et transformez-les également en purée.
  2. Mélanger avec l'avocat, ajouter 40 gr. mayonnaise grasse (vous pouvez la remplacer par du yaourt naturel). Entrez le jaune cru réfrigéré, fouettez la composition avec un fouet.
  3. Appliquer le masque, frotter pendant 3 minutes. La durée de l'action est d'un quart d'heure. Après cela, le produit est retiré avec des tampons de coton et de l'eau.

Fromage blanc et miel

  1. Du fromage cottage gras sera nécessaire, de préférence fait maison. Prendre 65 gr., Mélanger avec 25 gr. miel fondu. Séparément, rincer 6 fraises, retirer les sépales, transformer les fruits en bouillie.
  2. Incorporer la base de caillé. Préparez un tamis, il faut passer le mélange à travers. Faites un bain de vapeur pour ouvrir vos pores. Si la peau est grasse, frottez.
  3. Commencez la distribution de la composition à partir du centre du front, déplacez-vous vers les tempes. Ensuite, appliquez le mélange sur les ailes du nez, étirez-vous jusqu'aux lobes d'oreille (ne touchez pas le contour des yeux). Terminer le traitement en appliquant une masse sur le menton, le cou et le décolleté (facultatif).
  4. Le masque aux fraises au fromage cottage est vieilli sur la peau pendant un tiers d'heure. Après le temps imparti, retirer l'excès de composition avec des disques cosmétiques, laver. Après 20 minutes, essuyez votre visage avec des glaçons, appliquez de l'hydrogel.

Groseille et protéine

  1. Séparez la protéine et laissez-la refroidir à température ambiante. Fouettez dans la mousse avec un mélangeur ou un fouet. Rincer le seigle cassis (la substitution rouge est autorisée), sécher, faire de la bouillie.
  2. Comptez maintenant 7 fraises, lavez, retirez les sépales, envoyez au mixeur. Incorporer la purée de pommes de terre résultante aux raisins de Corinthe, puis filtrer la composition pour que le jus sorte.
  3. Ajouter le liquide résultant au blanc d'oeuf. Pour rendre le masque plus épais, saupoudrez une demi-poignée de farine d'avoine ou de seigle. Brisez les grumeaux, appliquez le contenu sur la peau. Après 15 minutes, retirez en massant votre visage.

Pomme et jaune

  1. Souvent, d'autres baies et fruits sont ajoutés aux masques de fraise, ce qui améliore l'action de l'ingrédient principal. Vous aurez besoin d'une pomme verte à moitié verte avec une pelure, mais sans noyau.
  2. Râper les fruits dans une section peu profonde, plier la pulpe en un bandage, presser le jus. Maintenant, envoyez 3 fraises lavées et pelées dans le bol du mixeur, écrasez. Pressez le liquide, mélangez avec du jus de pomme.
  3. Ajouter 1 à 2 jaunes réfrigérés, battre le contenu au batteur. Si la composition est liquide, versez 10-15 g. son de blé. Etalez le masque sur la peau, frottez pendant 3 minutes.
  4. Si vous avez un épiderme gras, conservez la composition pendant un tiers d'heure. Les propriétaires de peaux sèches, normales et mixtes devraient réduire le temps à 15 minutes.

Miel et argile rose

  1. L'argile cosmétique rose convient à tous les types de peau. Il vise à normaliser l'activité des glandes sébacées, l'hydratation, l'élimination des cellules mortes, la nutrition, la saturation de l'épiderme en humidité.
  2. La composition est vendue en pharmacie, achetez 1 emballage, cela suffira pour 3-4 procédures. Mesurer 45 gr. argile, tamiser, diluer avec du lait gras chaud ou de l'eau. Remuer, laisser infuser pendant une demi-heure.
  3. Après une période spécifiée, chauffez quelques 35 grammes. miel, mélanger avec de l'argile. Rincer quelques fraises, en extraire le jus. Mélanger tous les composants, répartir sur la peau du visage. Gardez 25 minutes jusqu'à ce qu'il soit sec.

Huile d'olive et son

  1. Pour faire un outil vraiment efficace, vous devez utiliser du son de seigle. Sinon, remplacez-le par du blé. Prendre 20 gr., Verser 35-45 ml. huile d'olive tiède, mélanger.
  2. Pendant que la première composition est infusée, prenez soin des baies. 3 morceaux de fraises écraser dans la purée de pommes de terre, ajouter au son. Pour la nutrition, vous pouvez saisir 1 jaune d'œuf cru.
  3. Le masque est uniformisé avec un mélangeur, puis appliqué sur la peau cuite à la vapeur. La durée d'exposition dépend du type d'épiderme.
  4. Les femmes à la peau sèche devraient utiliser la composition pendant 15 minutes, pour tout le monde - un tiers d'heure. Après les manipulations, retirer les résidus avec une éponge, laver, essuyer avec de la glace.

Aloe Vera et rétinol

  1. Le rétinol fait référence à la vitamine A, qui est vendue dans une pharmacie. Achetez plusieurs ampoules, versez-en une dans un bol. Sélectionnez 3 tiges d'aloe vera, rincez-les, râpez. Pressez le jus avec un bandage, mélangez avec du rétinol.
  2. Engagez-vous dans les fraises: 4 baies sont lavées, séchées et tordues avec un mélangeur. Vous pouvez ajouter de la pulpe à la première composition ou presser le jus séparément.
  3. Lorsque le produit est prêt, répartissez-le sur la peau nettoyée du visage. Ne touchez pas les yeux et les lèvres. Tenir le masque pendant au moins 10 minutes, puis retirer avec un rinçage contrasté.

Levure et crème sure

  1. Mesurer 25 g. levure pressée, combiner avec 40 ml. eau tiède et laisser reposer. Cool crème sure grasse, ajouter 30 gr. à la levure. Préparez les fraises, rincez-les et transformez-les en pulpe.
  2. Ajouter la purée de pommes de terre résultante à la crème sure et à la levure, laisser la masse pendant un tiers d'heure. Après cette période, essuyez-le avec un tamis, étalez-le sur la peau nettoyée et cuite à la vapeur.
  3. Si vous avez un épiderme normal ou mixte, laissez agir le produit pendant 20 minutes. Dans le cas des peaux grasses, la période passe à une demi-heure. Le derme sec dure 15 minutes.
  4. La composition est éliminée avec des éponges cosmétiques. Ensuite, vous devez vous laver avec de l'eau contrastée, essuyer votre visage avec de la glace de camomille ou de tilleul. Ce n'est qu'après 20 minutes que la crème peut être appliquée en tenant compte du type de peau.

Pâte de tomate et amidon

  1. Cuire 4 fraises, retirer les sépales et écraser les fruits. Incorporer 30 g. pâte de tomate ou purée de tomate (1 pièce).
  2. Versez 25 g dans un bol commun. amidon tamisé (au choix), 30 gr. crème sure. Mélanger à nouveau soigneusement les ingrédients. Cuire à la vapeur la peau, enlever les écailles mortes avec un gommage.
  3. Appliquer le masque en frottant. Évitez de toucher les lèvres et le contour des yeux. Il est souhaitable de graisser ces zones avec une crème grasse. Après 15-20 minutes, débarrassez-vous du masque.

Sucre et citron

  1. Livre le jaune d'oeuf frais réfrigéré avec 20 g. sucre de canne. Pressez le jus sur 1/3 du citron et râpez le zeste. Combinez avec 25 gr. miel confit.
  2. Mélanger tous les ingrédients dans un mélange homogène. Maintenant, prenez 3 gros fruits aux fraises, frottez-les ou hachez-les avec un mélangeur (hachoir à viande, combinez).
  3. Ajouter la bouillie de fraises au jaune avec du citron. Faites un bain de vapeur à base de tilleul ou de thé vert. Maintenez votre visage sur le récipient pendant 7 minutes, puis lavez-le à l'eau tiède.
  4. Sur la peau cuite à la vapeur, appliquer le masque avec des mouvements de conduite. Le temps d'exposition varie de 15 à 25 minutes. La peau grasse nécessite une période plus longue.

Banane et tocophérol

  1. Une banane mûre est utilisée pour ce masque. Hachez-le en cubes, placez-le dans un mélangeur et faites une bouillie. Faites de même avec 5 fraises.
  2. Mélanger les ingrédients, ajouter 1 ou 2 ampoules de vitamine E (tocophérol). Pour la densité, vous pouvez introduire de la farine, du son de blé ou de seigle, de l'amidon, de la gélatine. Cette dernière option est préférable.
  3. Lavez votre peau à l'eau tiède ou maintenez votre visage au-dessus du bain pour ouvrir vos pores. Faites un masque aux fraises sans l'appliquer sur la zone sous les yeux. Tenez l'outil pendant un quart d'heure.

Aneth et oignons

  1. Il convient de mentionner tout de suite que le masque convient au type de peau grasse. Prendre 1 petit oignon, retirer la cosse, hacher la pulpe elle-même avec un mixeur. Pressez le jus avec de la gaze ou un bandage.
  2. Rincer un tas d'aneth (environ 35 gr.), Envoyer dans un mélangeur. Pliez ensuite le mélange préparé sur un chiffon, pressez le jus. Mélangez-le dans le composé d'oignon.
  3. 5 morceaux de fraises écraser avec une fourchette, ajouter au mélange principal. Répartissez la composition entière sur la peau, maintenez pendant 10 minutes. Lavez-vous après la procédure.
  4. Pour éliminer l'odeur désagréable des oignons, coupez une tranche épaisse de citron. Essuyez votre visage avec et laissez sécher le jus. Après 20 minutes, rincer à l'eau.

Thé et gélatine

  1. Vous aurez besoin d'un sachet de thé noir ou vert. Faites des feuilles de thé fortes, vous devriez obtenir environ 70 ml. Faites infuser la boisson pendant une demi-heure.
  2. Diluez ensuite 15 g dans ce liquide.gélatine, laissez gonfler. Prenez soin des fraises. Rincez, séchez et transformez-le en une masse de purée.
  3. Mélanger tous les ingrédients, si nécessaire, mettre au micro-ondes pendant 20 secondes pour que la gélatine fonde. Appliquer la masse sur la peau, rincer après un quart d'heure.

Les masques aux fraises sont très populaires pendant la période de maturation. Cependant, la baie appartient à des allergènes puissants, n'oubliez pas de faire un test de réaction cutanée. Jetez un œil aux recettes avec l'ajout de produits laitiers fermentés, de gélatine, d'amidon, d'argile, d'œufs, d'aloe vera, de rétinol et de tocophérol.

Vidéo: masque facial à la fraise

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer