Masques pour peaux sèches à la maison

La peau devient sèche en raison des influences naturelles telles que les rayons ultraviolets, le vent, le gel. L'état de l'épiderme est affecté par la nutrition, avec un manque de vitamines, la production de collagène ralentit. Entre autres choses, l'eau du robinet avec des métaux lourds aggrave l'état de la peau du visage. Si nous parlons d'autres facteurs négatifs, ceux-ci incluent le stress, une mauvaise écologie, une carence en vitamines, de mauvaises habitudes. Une liste aussi impressionnante nécessite une intervention rapide.

Masques pour peaux sèches

Caractéristiques de l'utilisation de masques faciaux

  1. Pour préserver l'efficacité des masques, préparer le produit avant utilisation directe. Ne vous procurez pas la composition pour une utilisation future.
  2. Les masques pour peaux sèches sont répartis sur un visage propre. Avant la procédure, lavez la peau avec du gel ou un nettoyant, effectuez une procédure de gommage.
  3. Si vous ajoutez du jus de citron et d'autres ingrédients asséchants à la composition, complétez l'application avec un hydrogel ou une crème.
  4. Après avoir retiré le masque, essuyez votre visage avec des glaçons à base de décoction de camomille ou de menthe poivrée. La tonification accélérera la circulation sanguine.
  5. Pour obtenir le résultat souhaité, retirez le peeling et nourrissez la peau d'humidité, alternez les recettes des masques entre elles. Changez la composition 1 fois en 4-5 jours, aussi souvent que possible.
  6. Les masques à base d'ingrédients naturels provoquent rarement des allergies. Néanmoins, avant la procédure, faites un test préliminaire pour l'absence d'intolérance individuelle.

Aloe Vera et huile d'olive

  1. Ramassez quelques tiges denses d'aloe vera, lavez-les. Frottez ou passez à travers un mélangeur. Pliez en 3 couches de bandage ou de gaze, pressez le jus.
  2. Ajouter 30 ml à l'aloès. l'huile d'olive, chauffer à 45 degrés. Versez 10 g. gélatine, mélanger. Laissez les cristaux se dissoudre, puis appliquez sur une peau propre.
  3. Attendez que la gélatine durcisse. Passé ce délai, retirez le masque de film en le tirant sur le bord libre. Lavez votre visage avec un coton imbibé de lait.

Beurre et pomme

  1. Pour le masque, il est préférable de choisir des pommes vertes aigres. Râper autant de fruits pour faire une bouillie, ce qui est suffisant pour traiter tout le visage.
  2. Faire fondre 60 g séparément. beurre, mélanger la pomme. Envoyer 20 gr. chérie. Le masque est prêt à être distribué. Tenez-la pendant 30 minutes.

Avocat et miel

  1. Un masque pour peaux sèches doit être préparé à partir de la moitié du fruit de l'avocat, il est souhaitable que la pulpe soit bien mûre. Coupez-le en morceaux, envoyez-le dans un mélangeur.
  2. Versez du miel fondu (40 gr.) Dans la suspension résultante. Entrez quelques jaunes, appliquez sur la peau du visage. Touchez la zone autour des yeux, elle a besoin de nutrition.
  3. Maintenant, percez des trous dans la gaze sous les yeux, les lèvres et le nez, mettez sur le visage. Maintenez le masque pendant 35 minutes, retirez-le avec de l'eau à température ambiante, essuyez le visage avec du lait.

Vinaigre de pomme de terre et cidre de pomme

  1. Choisissez une petite pomme de terre, lavez-la avec une pelure, ne la pelez pas. Frotter ou placer dans un bol mixeur. Placer sur une étamine, presser le jus.
  2. Ajoutez 5 ml à ce mélange.vinaigre de cidre de pomme, dans lequel la concentration de la substance active ne dépasse pas 6%. Trempez un coton-tige dans le produit, essuyez la peau et attendez qu'elle sèche.

Kiwi et fromage cottage

  1. Retirer le zeste de 2 kiwis, placer dans un hachoir à viande. Lorsque vous obtenez la purée de pommes de terre, fournissez-la avec 60 g. fromage cottage gras et 20 gr. crème sure. Le masque au lait aigre est prêt.
  2. Lavez votre visage avec de la mousse ou du gel, vaporisez la peau. Appliquez avec un pinceau ou une éponge sur votre visage, maintenez pendant un tiers d'heure. Retirez avec des serviettes, essuyez votre visage avec un disque trempé dans du lait.
  3. Le masque doit être appliqué en cours (12-15 procédures). La fréquence d'application recommandée est de 3 fois par semaine. Passé ce délai, une pause de 14 jours est prise.

Jaune d'oeuf et glycérine

  1. Envoyez quelques jaunes dans le bol, versez 10 ml. glycérine, battre les composants avec une fourchette. Préchauffez à une température de 45 degrés.
  2. Scoop le masque avec une brosse sur votre visage, traiter toutes les zones sujettes à peler. Maintenez la composition pendant 20 minutes, rincez.

Amidon et carottes

  1. Peler les carottes, râper sur la plus petite râpe. Jetez-le sur un tamis ou une gaze, pressez le jus. Ajoutez 10 g à ce mélange. amidon de maïs.
  2. Versez 80 ml. boire de l'eau ou du lait, envoyer au ragoût. Cuire le mélange pendant 5 minutes jusqu'à épaississement. Refroidir ensuite jusqu'à une marque acceptable, appliquer sur la peau avec une couche dense.
  3. Pour empêcher le produit de couler, vous pouvez fixer la composition avec de la gaze ou un bandage, en faisant des trous pour le nez, les yeux et la bouche. Laissez le masque pendant une demi-heure, retirez-le avec de l'eau tiède.

Crème et crème pour le visage

  1. Pour ce masque, vous avez besoin d'une crème épaisse riche, mesure 60 g. Versez 10 g. gélatine, mélanger. Entrez la crème pour le visage dans la même quantité, la composition est prête.
  2. Trempez le pinceau dans le produit, appliquez sur la peau en couche épaisse. Maintenez la composition pendant une demi-heure, puis retirez-la avec des tampons en coton. Laver avec du lait frais.

Pamplemousse et argile

  1. Coupez le pamplemousse en 3 parties, envoyez-en une au mixeur avec la pelure. La bouillie doit être utilisée avec du jus. Ajouter 10 gr à ce mélange. gélatine, 10 ml. glycérine ou huile végétale.
  2. Mélanger séparément l'eau chaude et l'argile pour obtenir environ 45 g. composition. Ajouter cette masse au pamplemousse, appliquer sur le visage. Laisser agir 25 minutes.

Pain noir et lait

  1. Coupez 40-50 gr. pain brun, casser en morceaux avec une croûte. Versez le lait chaud pour ramollir la mie. Après environ 20 minutes, travaillez le pain avec une fourchette ou un mixeur.
  2. Pressez la bouillie du lait, mettez la pulpe sur le visage. Frotter la peau avec des mouvements de massage, laisser agir 30 à 40 minutes. Après l'intervalle spécifié, retirez l'excédent avec une serviette, lavez.

Cendre de montagne et huile d'olive

  1. Rincer quelques poignées de sorbier, sécher, écraser dans une purée de pommes de terre. Passer à travers un tamis à petits trous pour que la masse devienne plus ou moins homogène.
  2. Micro-ondes 45 ml. l'huile d'olive ou de tournesol, ajouter au sorbier. Versez 10 grammes ici. fécule de pomme de terre, appliquer la composition faite sur la peau du visage. Rincer après 25 minutes.

Moutarde et miel

  1. Faire fondre au micro-ondes 40 gr. miel, ajoutez 10 gr. gélatine. Versez la poudre de moutarde sur la pointe du couteau. Obtenez le mélange une consistance uniforme.
  2. Noircissez les composants du bout des doigts, enfoncez-les dans la peau en tapotant. Maintenez pendant plus de 10 minutes afin de ne pas vous brûler le visage.

Caviar rouge

  1. Chauffer 35 ml. l'huile d'amande jusqu'à 45-50 degrés, en aucun cas plus. Versez 5 g. gélatine, mélanger jusqu'à consistance lisse. Écraser 40 g dans un autre bol. caviar rouge à bouillie.
  2. Mélanger tous les ingrédients en une masse homogène, répartie sur la surface du visage. Détendez les muscles de votre visage, allongez-vous avec un masque pendant 35 à 45 minutes. Décollez avec une serviette, lavez-vous.

Lactosérum

  1. Il est souhaitable d'utiliser le lactosérum comme ingrédient principal, mais l'Ayran, le Tan, le kéfir et le lait aigre conviennent également. Chauffez l'un des composants, mesurez 50 ml.
  2. Entrez 40 gr. miel et dissoudre dans un produit laitier. Versez 20 g. gélatine, mélanger jusqu'à consistance lisse, laisser reposer une demi-heure.Appliquer sur la peau en couche épaisse, rincer après 20 minutes.

Oeuf et concombre

  1. Choisissez un gros concombre, coupez les «fesses», râpez-le avec une pelure et des graines. Jeter la bouillie sur un tamis, essuyer. Ajoutez quelques jaunes.
  2. Remuer les ingrédients pour rendre la masse homogène. Étalez sur la peau, frottez avec des mouvements de massage, rincez après une demi-heure.

Argile grise et lait

  1. L'argile grise est vendue à la pharmacie, mais vous pouvez la remplacer par du noir ou du rose. Piste 40 gr. et tamiser, diluer avec du lait chaud, ajouter 5 gr. fécule de pomme de terre.
  2. Laissez reposer le mélange pendant une demi-heure, puis appliquez-le sur la peau en fine couche. Maintenez la position pendant 20 minutes, rincez à l'eau tiède. De plus, appliquez un hydrogel ou une crème hydratante.

Vitamine A et épinards

  1. Lavez les feuilles d'épinards, hachez-les avec un mixeur ou pressez le jus de toute autre manière. Ajoutez 20 gr. crème pour le visage, vitamine A.
  2. Lavez votre visage, étalez le masque dessus. Frottez la zone sous les yeux en massant les cernes. Laisser le produit pendant 40 minutes, rincer à l'eau tiède et au jus de citron.

Fromage cottage et crème

  1. Essuyez le fromage cottage gras au tamis, mélangez avec de la crème pour faire de la bouillie. De plus, ajoutez une tranche de beurre et 20 gr. chérie.
  2. La composition est prête à être distribuée, frottez sur la peau du visage. Détendez vos muscles, partez pendant 30 minutes. Après cette période, rincez la peau à l'eau, essuyez avec un coton imbibé de lait.

Jaune d'oeuf et farine

  1. Tamiser 20 g. flocons d'avoine, mélanger avec deux jaunes et 1 protéine. Nettoyez votre peau avec une mousse ou un nettoyant, étalez le masque sur l'ensemble de votre visage.
  2. Le temps d'exposition varie entre 20 et 40 minutes. Après ce temps, le masque est lavé avec l'ajout de jus de citron. De plus, couvrez votre peau d'une crème hydratante.

Graines de lin

  1. Achetez des graines de lin dans un magasin d'aliments naturels ou une pharmacie, mesurez 30 g. Verser dans une casserole, ajouter 130 ml. eau chaude. Chauffez sur un poêle pour que la composition se transforme en bouillie.
  2. Refroidir à température ambiante. Scoop avec une brosse, répartie sur le menton, le front, les joues et la zone sous les yeux. Laissez tremper pendant 20 minutes.

Argile blanche et citron

  1. Tamiser un paquet d'argile blanche au tamis, diluer avec de l'eau tiède ou du lait. Insister sous le couvercle pendant 20 minutes, ajouter 30 ml. jus de citron.
  2. Pour exclure l'effet desséchant, entrez 20 g dans le mélange. du beurre. Appliquer sur le visage, masser, tenir pendant une demi-heure, rincer à l'eau tiède.

Miel et plantain

  1. Rincer 20 feuilles de plantain, sécher avec des serviettes. Passez au mélangeur ou au tamis pour que le jus sorte. Ajouter 20 g au mélange liquide. chérie.
  2. Appliquez le masque sur le visage avec un pinceau ou le bout des doigts. Faites un léger massage, rincez après 40 minutes avec de l'eau froide ou un bouillon de sauge.

Jus de cire et d'oignon

  1. La cire d'abeille est vendue dans une pharmacie et un magasin de miel. Coupez 2 cm d'une seule briquette, faites fondre au bain-marie ou au micro-ondes. Pressez le jus de deux oignons, ajoutez à la cire.
  2. Pour éliminer les odeurs désagréables, ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de lavande ou de patchouli. Répartir sur la peau avec une couche épaisse, ne pas toucher la zone sous les yeux. Après 20 minutes, retirez le film de masque.

Gruau et huile de maïs

  1. Pour préparer un masque hydratant efficace, des grains moyens ou fins sont nécessaires. Mesurer 40 g., Ajouter de l'eau chaude, laisser gonfler.
  2. Après environ 20 minutes, injectez 25 ml. huile de maïs chaude. Appliquer sur la peau avec un pinceau, masser légèrement pour éliminer les particules mortes. Maintenez la position pendant un tiers d'heure, rincez à l'eau.

Yaourt et son de blé

  1. Pour faire la composition, prenez 120 gr. yogourt, faites-le chauffer, ajoutez 2 jaunes. Battez la composition avec un mélangeur pour uniformiser le masque. Versez le son de blé dans une pâte.
  2. Appliquer sur la peau du visage, masser par mouvements circulaires.Laissez la composition agir pendant environ 40 minutes, puis retirez-la avec des mouchoirs et de l'eau.

Orange et amande

  1. Rincer l'orange, couper la moitié, presser le jus. Frotter la peau ou broyer dans un mélangeur, mélanger au liquide d'agrumes. Faire frire les amandes dans une poêle, transformer en miettes.
  2. Mélanger tous les ingrédients, appliquer sur la peau du visage. Frotter pendant 5 minutes, rincer à l'eau tiède. Assurez-vous d'utiliser une crème hydratante.

Fraise et Lanoline

  1. Pour ce masque, il est préférable d'utiliser des fraises surgelées ou des baies réfrigérées. Mesurer 15 fruits, écraser dans une purée avec un mélangeur. Faites fondre 30 g à l'avance sur la cuisinière. la lanoline.
  2. Ajoutez la dernière composition à la première, faites un masque nourrissant. Allongez-vous pendant 40 minutes, retirez la composition avec de l'eau tiède et du jus de citron.

Miel et levure

  1. Versez 20 g dans un bol. levure, diluer avec de l'eau selon les instructions. Laisser reposer sous le film pour augmenter de volume. Puis chauffez, ajoutez une cuillerée de miel (environ 20 gr.).
  2. Nettoyez votre visage avec de la mousse ou un gommage, étalez la composition maquillée en couche épaisse. Frotter, maintenir pendant au moins 20 minutes, rincer avec du lait chaud ou de l'eau.

Gélatine et banane

  1. Écraser 1 banane, ajouter un peu d'eau et un paquet de gélatine. Infuser la composition pendant environ 20 minutes, puis appliquer sur le visage avec une couche épaisse.
  2. La banane hydrate parfaitement la peau, de sorte que la composition peut être conservée pendant au moins 45 minutes. Après cette période, le masque est retiré en morceaux, retirez-le du visage sous la forme d'un film.

Courgettes et aloe vera

  1. Prenez un tiers des jeunes courgettes, retirez le zeste et les graines. Frotter la pulpe séparément, la retourner sur une étamine, presser le jus. Mélanger 45-50 ml. avec 20 ml. jus d'aloe vera (vendu à la pharmacie).
  2. Trempez une brosse ou une éponge dans le mélange liquide, essuyez votre visage. Laissez sécher la composition, puis faites une autre couche. Après une demi-heure, rincez à l'eau tiède.

Les masques pour peaux sèches visent à hydrater et à éliminer les particules mortes. Les recettes d'aloe vera, de purée de banane, de gélatine, de crème, de crème pour le visage, de lait, de caviar rouge, de fromage cottage sont très populaires.

Vidéo: un masque fort pour le vieillissement et la peau sèche

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer