Masques pour peaux grasses: recettes maison

Les filles à la peau grasse sont souvent confrontées au problème de la graisse excessive. Le maquillage ne tient pas sur le visage, les pores se bouchent rapidement, l'acné purulente et l'inflammation apparaissent. Il y a plusieurs raisons à cela. Ceux-ci comprennent l'abus d'aliments gras, les mauvaises habitudes, le lavage à l'eau chaude, l'environnement, l'utilisation de produits cosmétiques de mauvaise qualité. Indépendamment de ces aspects, une personne doit être prise en charge.

Masques pour peaux grasses

Argile et raisin

  1. Diluez 40 gr. argile noire avec du lait chaud, en respectant les proportions dans les instructions.
  2. Insistez 20 minutes. À ce moment, écrasez une demi-poignée de raisins en bouillie avec la peau et les graines.
  3. Mélanger tous les composants en une masse homogène, appliquer sur le visage. Maintenez la position pendant 30 à 60 minutes, rincez. Essuyez votre visage avec des glaçons à base de marguerites.

Savon au goudron et fraise

  1. Couper un cube de 1 * 1 cm dans la barre de savon, le râper et le diluer avec 20 ml. eau bouillante. Lorsque la composition devient homogène, ajoutez 3 gr. gélatine ou amidon. Attendez 20 minutes.
  2. Transformez les baies de fraises congelées en purée de pommes de terre à l'aide d'un mélangeur, mélangez 60 g. à la première messe. Lavez, essuyez votre visage, étalez la composition avec une couche épaisse.
  3. Couchez-vous immédiatement afin que le masque ne s'écoule pas. Après 40 minutes, retirez-le avec des disques cosmétiques, rincez votre peau à l'eau froide. Répétez après 2 jours.

Oeuf et miel

  1. Laisser refroidir l'œuf, puis l'envoyer dans la tasse, fouetter dans la mousse. Entrez 30 gr. miel de fleur fondu et 30 ml. jus de citron. Lavez votre visage avec de l'eau glacée, distribuez le masque.
  2. Engagez-vous dans les affaires, après une demi-heure d'exposition, retirez le produit. Terminez toujours la procédure avec un lavage contrastant ou en frottant la peau avec de la glace.

Amidon de maïs et pamplemousse

  1. Écraser le demi-pamplemousse dans la bouillie de quelque façon que ce soit. Ajoutez 20 gr. amidon, 40 ml. lactosérum. Vous pouvez remplacer le dernier composant par du bronzage, de l'ayran ou du kéfir.
  2. Estimez la consistance du mélange. Si le masque est très mince, ajoutez plus d'amidon. Transformez le mélange en une masse homogène, avec un pinceau étalé sur le visage.
  3. Ne touchez pas la peau autour des yeux. Si vous le souhaitez, cette zone peut être graissée avec de l'huile végétale. Maintenez le produit pendant environ 25 minutes, retirez-le à l'eau tiède.

Jaune de poulet et concombre

  1. Retirez quelques œufs, laissez-les reposer à température ambiante. Prenez les jaunes, broyez-les avec 10 gr. la mer le fera. Coupez les pointes du concombre, râpez la pulpe. Pliez la bouillie sur le bandage, pressez le jus.
  2. Mélanger le liquide de concombre avec le sel et l'oeuf, mélanger. Rincez votre peau à l'eau tiède pour ouvrir vos pores. Peler si désiré. Appliquez le masque, maintenez pendant 35 à 45 minutes.

Gruau et levure

  1. Broyer le gruau avec un moulin à café, ajouter 30 g. levure de boulangerie. Chauffer 80 ml. lait écrémé, mélanger avec le mélange précédent.
  2. Laisser infuser les céréales avec de la levure pendant un tiers d'heure. Après cela, entrez 30 gr. chérie. Appliquer sur une peau hydratée, faire un peeling de cinq minutes.
  3. Maintenez ensuite le produit pendant encore une demi-heure, le masque doit sécher. Après la période indiquée, rincer à l'eau tiède, appliquer la crème en fonction du type de peau.

Citron et banane

  1. Choisissez une banane mûre, hachez, écrasez avec un mélangeur. Ajouter 45 ml à la suspension résultante. jus de citron et 15 gr. gélatine.
  2. Chauffez le masque au micro-ondes, laissez-le gonfler pendant un quart d'heure. À ce moment, pressez le jus de citron, ajoutez-le dans un bol commun.
  3. Dans un état chaud, étalez le produit sur la peau du visage, en couvrant la zone en forme de T d'une couche épaisse. Maintenez la position pendant un tiers d'heure, rincez.

Miel et Aloe Vera

  1. Achetez du jus d'aloe vera ou faites-en un vous-même. Dans ce dernier cas, sélectionnez des tiges plus grosses, retirez la pelure, écrasez la pulpe en bouillie. Mettez la purée de pommes de terre sur le bandage, pressez le jus.
  2. Mélanger l'aloès avec 45 gr. le miel, ajoutez quelques gouttes d'éther de citron. Appliquer le produit en couche très fine sur les zones à problèmes, attendre le séchage (20-30 minutes), rincer.

Kéfir et blanc d'oeuf

  1. Séparez la protéine et refroidissez-la, puis battez. Ajoutez 40 ml. kéfir à température ambiante et 15 gr. amidon. Entrez une cuillerée de miel (facultatif), versez 2 g. cannelle.
  2. Le mélange peut être appliqué. La préférence est donnée aux zones les plus sensibles au gras (front, ailes du nez, menton). Le temps d'exposition est de 40 minutes, puis la composition est éliminée à l'eau.

Yaourt et zeste de citron

  1. Retirer le zeste du citron, le frotter, mélanger avec 40 gr. yaourt nature. Ajoutez 20 ml. jus de citron, 10 ml. teintures d'aloe vera. Si le mélange est liquide, ajoutez 10 g. gélatine et laissez-la monter.
  2. Après environ 25 minutes, appliquer le produit, laisser tremper 1 heure. Rincer de la manière habituelle, répéter les manipulations tous les 3 jours. Pour un meilleur effet, essuyez la peau avec de la glace après la procédure.

Bouleau et flocons d'avoine

  1. Infuser dans 130 ml. eau bouillante 40 gr. écorce de bouleau, infuser le bouillon 1 heure. Filtrez ensuite. Ajouter une poignée de petits flocons d'avoine au liquide, 10 g. son de seigle, 30 ml. jus de citron.
  2. De plus, écrasez les groseilles ou les fraises congelées et mélangez les baies dans un bol commun. Le produit est prêt à être distribué. Maintenez la composition pendant une demi-heure, rincez.

Sel et pommes de terre

  1. Frottez un petit tubercule de pomme de terre avec la pelure. Vous pouvez faire de même avec un mixeur. Ajouter 10 g à la pulpe. sel, 15 gr. miel, 10 ml. l'huile d'olive.
  2. Frottez votre peau de n'importe quelle manière pratique pour ouvrir vos pores. Traitez ensuite chaque zone de la peau avec les moyens fabriqués. Laisser agir la composition, retirer après 40 minutes.

Fromage cottage et carottes

  1. Rincer les carottes de taille moyenne, retirer la pelure et couper la pulpe en bouillie. Pressez le jus ou utilisez toute la composition. Ajouter 30 gr aux carottes. fromage cottage gras, 10 ml. lait ou kéfir.
  2. Laisser le mélange à température ambiante pendant 1 heure, égoutter le sérum résultant. Appliquer le reste de la masse sur la peau, masser, attendre 1 heure.

Kakis et choucroute

  1. Prenez 50 gr. chou avec du jus, faites-le défiler dans un mélangeur, puis jetez la pulpe sur un tamis. Pressez le jus.
  2. Faites de même avec le kaki entier. Mélanger les deux types de jus, verser 20 g. gélatine. Chauffez le mélange à 50 degrés, puis laissez-le sous le couvercle jusqu'à ce qu'il refroidisse.
  3. Lorsque la gélatine a une consistance appropriée pour le masque, appliquez tous les produits sur la peau du visage. Faites les choses pendant 1 heure, rincez à l'eau.

Sel et soda

  1. Faire bouillir 80 ml. eau, versez 10 g. soude et 15 gr. du sel. Remuer vigoureusement le mélange jusqu'à dissolution des cristaux.
  2. Lorsque la consistance désirée est atteinte, ajoutez immédiatement un demi-paquet de gélatine (10-12 g).
  3. Amener la composition à température ambiante, répartie sur les ailes du nez, du menton, du front et des joues. Vous pouvez toucher le cou. Maintenez la position pendant 20 minutes.

Citrouille et amidon

  1. Coupez une petite tranche d'une citrouille entière, retirez-en la peau et débarrassée des fibres. Broyer le fruit en pulpe, ajouter une cuillère à café d'amidon de maïs.
  2. Obtenez l'uniformité des composants, puis massez la peau avec des mouvements de massage. Après 25 minutes, rincer à l'eau tiède, essuyer avec de la glace de bouillon de camomille.

Pain et yaourt

  1. Mettez 50 ml au réfrigérateur à l'avance. yaourt ou tana (ayran gazéifié). Séchez quelques tranches de pain au four ou au grille-pain à ce moment.
  2. Faire des miettes de craquelins, verser dans un produit laitier. Répartir immédiatement le produit sur la peau, frotter pendant 2 minutes. Ensuite, attendez encore un tiers d'heure.

Jaune de poulet et oseille

  1. Laver un tas d'oseille fraîche, envoyer dans un mélangeur ou écraser dans un mortier. Ajouter quelques jaunes au mélange préparé, verser 30 g. sucre de canne.
  2. Le masque est prêt, il suffit de l'appliquer. Après distribution, frottez le mélange avec des mouvements de massage pour faire un peeling. Maintenez la composition pendant une demi-heure, rincez.

Acide acétylsalicylique et thym

  1. Recueillir le thym, infuser 60 gr. eau bouillante (100 ml), insister 1 heure. Passé ce délai, filtrer la perfusion, ajouter 10 comprimés d'aspirine. Laissez le médicament se dissoudre, ne chauffez pas.
  2. Maintenant, humidifiez l'éponge cosmétique dans le liquide, essuyez son visage plusieurs fois. Ne touchez pas la zone sous les yeux. Attendez le séchage, lavez.

Menthe et fromage cottage

  1. Rincer un tas de menthe fraîche (feuilles de plantes), envoyer dans un mélangeur. Obtenez la bouillie, entrez 60 gr. fromage cottage faible en gras. Appliquer la composition sur la peau, frotter.
  2. Il vaut mieux garder le masque pendant 1 heure. Cependant, si vous n'avez pas le temps, retirez la composition après 30 à 40 minutes. La menthe poivrée élimine parfaitement l'inflammation et retire la saleté des pores.

Haricots et lactosérum

  1. Laver et cuire 100 gr. haricot rouge. Égoutter, rincer à nouveau le produit fini. Sécher, émincer. Ajoutez 30 g à la bouillie. fécule de pomme de terre.
  2. Versez 40 ml supplémentaires. tout produit laitier fermenté. Obtenez une masse d'uniformité, frottez sur le visage. Après une demi-heure, rincer à l'eau tiède et au jus de citron.

Levure et vin

  1. Pour préparer ce masque, il est préférable d'utiliser du vin blanc sec, mais le rouge convient également. Mesurer 40 ml., Chauffer sur une cuisinière. Versez 10 g. levure de bière ou de boulangerie. Laisser reposer 1 heure.
  2. Après un temps spécifié, mélanger à nouveau soigneusement le produit, entrer dans la protéine de poulet. Faites un masque en l'appliquant sur l'ensemble du visage (même la zone sous les yeux). Gardez une demi-heure.

Lait et noix

  1. Si vous préparez le produit en été, lorsque la peau est bronzée, choisissez les noix. Dans tous les autres cas, privilégiez les amandes ou les noisettes.
  2. Prendre une poignée, faire frire dans une poêle sèche, écraser avec un moulin à café. Ajoutez autant de lait pour faire une pâte. Appliquez-le, frottez, laissez agir 40 minutes.

Baies et son

  1. Pour faire un masque, vous devez utiliser des baies congelées (fraises, cerises, groseilles, groseilles à maquereau, prunes, etc.). Mesurer un tiers du verre, frotter dans la pulpe.
  2. Versez 30 g. son de seigle ou de blé. Le masque peut être appliqué. Après distribution, massez la peau pour éliminer les particules mortes. Maintenez la position pendant un quart d'heure.

Tomate et flocons d'avoine

  1. Choisissez une tomate mûre, trempez-la dans de l'eau bouillante pendant 1 minute. Transférer ensuite immédiatement à l'eau froide. Retirez la peau, retirez la tige.
  2. Broyer le fruit entier dans un mélangeur, presser le jus. Versez-y tellement de farine que le masque devient épais. Appliquer sur la peau, tenir pendant une demi-heure.

Miel et bière

  1. Bière non filtrée en quantité de 55 ml. préchauffer, ajouter 20 gr. chérie. Pressez le jus de la moitié du pamplemousse, ajoutez-le au récipient global.
  2. Trempez une éponge de coton dans le mélange, pressez. Essuyez votre visage avec un disque plusieurs fois, après séchage, gardez encore une demi-heure. Rincez.

Jus de citron et crème

  1. Mélanger 60 ml. crème épaisse avec 50 ml. jus de citron. Ajouter le jaune, obtenir une consistance homogène du mélange.
  2. Maintenant, pelle avec une brosse ou une éponge, appliquer sur la peau. Pour que la composition ne s'écoule pas, vous pouvez mettre un morceau de gaze sur le dessus. Laver le masque après 1 heure.

Cacao et yaourt

  1. Pour ce masque, seule la poudre de cacao naturelle sans crème séchée et sucre granulé est utilisée. Diluez 30 gr. eau tiède pour faire une pâte.
  2. Ajoutez 50 gr. remuer le yaourt. Entrez une paire d'oeufs de caille, répartissez la composition sur la peau du visage. Après une demi-heure, rincer, essuyer avec de la glace.

Argile et levure

  1. Mélanger 30 gr. argile bleue avec 65 ml. eau, versez 10 g. sel de mer, 2 gr. soude. Diluer séparément 25 g. levure de cuisson, laissez-les reposer.
  2. Après environ 40 minutes, mélanger les composés, appliquer la masse sur tout le visage. Tenez pendant une demi-heure, lavez-vous. Essuyez la peau avec de la glace à base de thé.

Les masques pour peaux grasses visent à normaliser l'activité des glandes sébacées. Les composés les plus populaires sont à base d'argile, de sel, d'œufs et de miel. Souvent, de la poudre de moutarde, de la cannelle, des produits laitiers et du jus de citron sont ajoutés au mélange.

Vidéo: masque pour peaux à problèmes et grasses

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer