Masques anti-rides faits maison

Les rides sur le visage apparaissent à la suite de changements liés à l'âge. La peau perd son élasticité, car le corps cesse de produire du collagène en bonne quantité. De plus, l'état du derme est affecté par les conditions météorologiques, la nutrition, les soins de base, la présence de mauvaises habitudes, le mode de travail et le repos. Tous ces facteurs font que les belles filles se serrent la tête quand elles voient des plis profonds sur leurs visages. Faire face à la situation aidera les masques directionnels.

Masques anti-rides

Caractéristiques de l'utilisation de masques anti-rides

  1. Presque tous les produits suivants doivent être conservés pendant 40 minutes. Les masques durcissent sur la peau, formant une croûte. C'est après cela que la composition commence à agir pleinement.
  2. Pour que les composants actifs pénètrent dans les couches inférieures de l'épiderme, vaporisez d'abord la peau sur le bain. Appliquer ensuite le masque pour qu'il passe dans les pores ouverts.
  3. Observer les lignes de massage lors de la distribution des produits de soin. Commencez l'application avec les ailes du nez, en vous déplaçant vers les lobes d'oreille. Couvrez le front avec la composition, en menant avec une brosse du milieu vers les tempes (également avec le menton).
  4. Le moment optimal pour l'utilisation des masques est de 10h00 à 14h00 et de 18h00 à 20h00. C'est durant ces heures que la peau est dans un état «élevé», elle absorbe le mieux la composition. Pendant toute la durée du masque, ne forcez pas les muscles du visage.
  5. Des formulations distinctes ont été développées pour la zone autour des yeux. Ils visent une zone aussi délicate. Tous les masques décrits ci-dessous ne doivent pas être distribués sur les zones sensibles.
  6. Après avoir appliqué et rincé le masque, ne pas utiliser de maquillage pendant 2 heures. Cette période est réservée pour que le derme soit «aéré» et repose sur les substances agressives.
  7. Lavez les remèdes maison avec de l'eau à peine tiède ou froide, ne réglez pas la température à un niveau élevé. Frottez doucement votre visage pour éviter l'étirement de la peau. De plus, traitez le derme avec une crème anti-âge.
  8. Les compositions sont conçues non seulement pour la peau du visage, mais aussi pour le décolleté et le cou. Dans ces zones, des rides apparaissent également souvent, qui révèlent l'âge réel de leur propriétaire.
  9. Avant la première application de la composition, assurez-vous qu'il n'y a pas d'intolérance individuelle. Étalez une partie du masque sur le coude ou derrière l'oreille, laissez tremper pendant un tiers d'heure. Retirez et regardez le résultat. S'il n'y a pas de rougeur ou de démangeaison, commencez le traitement.
  10. Les manipulations doivent être complétées par un rinçage contrastant et un frottement ultérieur de la peau avec de la glace cosmétique. Il est facile de cuisiner: infuser 50 gr. marguerites, laisser reposer 1 heure, filtrer, verser dans les alvéoles de la forme et congeler.

Persil et crème sure

  1. Prenez quelques petits pains de persil pesant 40 g. tout le monde. Rincez-les et essuyez-les avec une serviette, en récupérant de l'eau. Mettre dans un bol mixeur, hacher. Coupez un morceau de gaze, pliez-le en 4 couches.
  2. Déposer le persil haché sur un chiffon, presser le jus. Incorporer 60 g. crème sure (20%). Trempez la brosse dans le produit, lubrifiez la peau du visage. Laver après une demi-heure.

Pamplemousse et lait

  1. Couper 1/3 du pamplemousse entier, presser le jus de la tranche et filtrer. Introduisez plusieurs blancs d'oeufs crus dans ce liquide, fouettez avec un mélangeur.
  2. Séparément, chauffez le lait riche en matières grasses sur la cuisinière, vous aurez besoin de 60 ml. Ajoutez 30 g à la boisson. gélatine, laissez-la se dissoudre.
  3. Après environ un tiers d'heure, mélangez tous les ingrédients, réchauffez-les. Étalez votre visage sur la casserole, distribuez le produit. Allongez-vous pour vous reposer, en laissant le masque pendant 45 minutes.

Beurre et crème

  1. Pour cette composition, une crème épaisse à 30% de matière grasse est nécessaire. Mesurer 60 g. produit, chauffer jusqu'à 70 degrés. Envoyer à la masse laitière 50 gr. du beurre.
  2. Continuez à mijoter et remuez jusqu'à ce que le produit ait une texture uniforme. Ajoutez maintenant 15 gr. amidon de riz, 40 gr. du miel confit et une pincée de sel marin.
  3. Vaporisez la peau, puis appliquez immédiatement le masque en couche uniforme. Couvrez votre visage avec un morceau de bandage, en faisant des trous pour le nez, la bouche et les yeux. Après 40 minutes, débarrassez-vous du masque.

Banane et flocons d'avoine

  1. Retirer la pelure de la banane, envoyer les fruits dans un hachoir à viande ou préparer une bouillie avec une fourchette / un mélangeur. Versez 30 g. flocons d'avoine, verser 45 ml. lait chaud ou kéfir.
  2. Remuez les ingrédients, laissez-les refroidir. Trempez le bout des doigts dans la bouillie, conduisant le mélange sur le visage avec un mouvement de conduite. Allongez-vous, rincez après 35 minutes.

Carottes et yaourts

  1. Versez 70 ml dans une casserole. yogourt ou kéfir riche en matières grasses, chauffer jusqu'à ce que le lactosérum quitte. Une fois que cela se produit, ajoutez 20 g. gélatine et bien mélanger.
  2. Laissez la masse reposer pendant 25 minutes. Pendant ce temps, râper les carottes, en extraire le jus, jeter la pulpe. Mélanger le mélange de légumes avec du yaourt. Battre avec une fourchette.
  3. Si le masque est gelé, chauffez-le au micro-ondes. Appliquer exclusivement sur une peau propre et cuite à la vapeur. Durée d'exposition - jusqu'au durcissement.

Miel et baies

  1. Utilisez des baies fraîches ou surgelées de saison. Tout fera l'affaire: fraises, cerises, framboises, groseilles, groseilles à maquereau, viorne, argousier, etc. Mesurer 80 g., Laver et sécher, transformer en purée.
  2. Dans la bouillie résultante, entrez 45 gr. miel et 20 gr. tout épaississant (gélatine, amidon, sucre, sel). Obtenez l'uniformité du masque, appliquez, laissez tremper pendant 50 minutes.

Dimexide et Solcoseryl

  1. Si vous préparez un masque au dimexide pour la première fois, n'oubliez pas de tester l'absence d'allergies. Pour cela, le produit est appliqué sur le coude du coude, dure 20 minutes et est lavé. S'il n'y a pas de taches rouges et de démangeaisons, continuez.
  2. Mélanger 30 ml en premier. le médicament "Dimexidum" avec 280 ml. eau potable chaude. Humidifiez une éponge en coton, essuyez votre visage. Attendez le séchage, répétez les actions une fois de plus. Ensuite, étalez immédiatement «Solcoseryl» ​​sur votre visage, en formant une fine couche.
  3. Le gel en combinaison avec une solution provoque un puissant effet lissant. Après la première procédure, les petits plis et les rides du visage disparaissent. La composition est valable pendant une demi-heure, après cette période, elle doit être lavée. Le masque peut être fait 1 fois en 3 semaines.

Farine de riz et vitamine B3

  1. Mélanger 20 gr. farine de riz ou d'avoine avec une petite quantité de liquide (jus, eau, lait, etc.) pour faire de la bouillie. Ajoutez 2 ampoules de vitamine B3 et quelques œufs crus.
  2. Mélanger les composants avec une fourchette ou un fouet, appliquer sur le visage, le cou et le décolleté cuits à la vapeur. Allongez-vous, détendez-vous complètement, maintenez le produit pendant 45 minutes.

Rétinol et tocophérol

  1. Par rétinol, on entend la vitamine A, qui peut être achetée dans une pharmacie avec des ampoules (vous avez besoin de 2 pièces). Le tocophérol est de la vitamine E, vous aurez besoin d'une ampoule.
  2. Connectez les composants, entrez 40 gr. huile végétale. Maintenant, sélectionnez quelques tiges charnues d'aloe vera, pressez le jus de manière pratique. Mélanger tous les composants, appliquer sur la peau avec un pinceau.
  3. Faites un léger massage en observant les lignes de circulation sanguine (du centre du front aux tempes, du milieu du menton aux pommettes, des ailes du nez aux oreilles). Gardez la composition pendant 25 minutes, puis retirez avec des tampons en coton, ne lavez pas votre visage pendant 1 heure.

Acide nicotinique et son

  1. La nicotine est vendue en pharmacie; achetez 2 ampoules. Mélangez-les avec 25 gr. levure sèche de boulangerie, 40 ml. eau potable, 30 gr. son de blé ou de seigle.
  2. Si le masque est sec, diluez-le avec de l'eau. Appliquer en massant sur le visage sans toucher le contour des yeux. Frotter la peau pendant 3 minutes, attendre encore une demi-heure, rincer.

Citrouille et Aloe Vera

  1. Coupez une petite tranche de citrouille, pelez-la et retirez toutes les fibres avec les graines. Hacher les fruits en cubes, les placer dans une casserole et ajouter un peu d'eau. Faire bouillir pendant 10 minutes, puis refroidir et écraser dans une purée de pommes de terre.
  2. Achetez du jus d'aloe vera à la pharmacie, mesurez 15 ml., Ajoutez à la citrouille. Incorporer 10 gr. farine de blé tamisée. Transformez le composé en une masse homogène et refroidissez légèrement.
  3. Ramassez du bout des doigts et posez-vous sur votre visage. Massez pendant 3 minutes, puis détendez vos muscles. Attendez encore un tiers d'heure, rincez le masque avec de l'eau et du jus de citron.

Lait et argile

  1. L'argile bleue combat efficacement les rides, il est donc logique d'envisager une recette de masque basée sur elle. Le produit peut être acheté à la pharmacie, vous aurez besoin de 40 gr.
  2. Diluez l'argile avec du lait chaud selon les instructions sur l'emballage. Remuer jusqu'à consistance lisse et laisser reposer 20 minutes. Appliquer une fine couche sur le visage, faire tremper pendant une demi-heure.

Pommes de terre et carottes

  1. Faire bouillir quelques tubercules de pommes de terre dans leur peau. Ne pas peler, refroidir le légume. Hacher en cubes, écraser dans une purée de pommes de terre avec une fourchette ou un mélangeur, en ajoutant 30 ml. crème sure grasse.
  2. Séparément, râper la racine de carotte sur une râpe fine. Mettez la bouillie sur l'étamine, pressez le jus. Ajouter du liquide végétal aux pommes de terre, bien mélanger à nouveau.
  3. Le produit est réparti sur un visage propre et cuit à la vapeur avec une couche épaisse. Pour éviter que la composition ne tombe, placez un bandage ou une gaze dessus. Tenez le masque pendant 1 heure.

Thé et flocons d'avoine

  1. Préparez une infusion forte de thé noir ou vert. Faites-le tremper pendant 1 heure, puis mesurez 60 ml. composition. Mélanger avec 30 gr. flocons d'avoine broyage moyen ou fin.
  2. De plus, entrez 1 protéine, battez le contenu avec un mélangeur. Étalez sur le visage, frottez sur la peau et laissez agir un tiers d'heure. Après ce temps, massez votre visage tout en faisant un gommage. Rincez.

Raisins et lait

  1. Ce masque nécessitera une poignée de raisins verts. Rincez-le, séchez-le et envoyez-le dans un mélangeur. Transformez en bouillie, mettez 3 couches de bandage, pressez le jus.
  2. Mélanger le liquide de raisin avec le lait, en gardant les mêmes proportions. Versez le mélange dans une casserole, chauffez à 60 degrés. Versez 1 paquet de gélatine (environ 20-25 degrés).
  3. Faire tremper le mélange pendant 10 minutes, période pendant laquelle la gélatine gonflera. Ensuite, répartissez la composition sur la peau du visage, en touchant la zone autour des yeux. Aller au lit, rincer après 40 minutes.

Miel et fromage cottage

  1. Il est conseillé de choisir du fromage cottage fait maison avec un pourcentage élevé de matières grasses. Mesurer 60 g., Passer au tamis et mélanger avec 40 g. miel liquide. Pour donner au masque une consistance plus fluide, ajoutez 30 ml. crème sure.
  2. Étalez une couche épaisse sur la peau du visage, faites un léger massage. De plus, placez un bandage ou une gaze sur la composition, maintenez le produit pendant 1 heure.

Olives et œuf de poule

  1. Les olives en conserve remplissent la peau d'humidité et de rides lisses. L'essentiel est de choisir un produit sans anchois, tranches de citron et autres charges.
  2. Prenez 5 olives, coupez-les en pulpe avec un mixeur. Ajouter 1 œuf de poule, mélanger les ingrédients jusqu'à homogénéité.
  3. Appliquer le masque sur la peau du visage, du cou et du décolleté. Faire tremper pendant au moins 25 minutes, puis retirer soigneusement. Ne vous précipitez pas pour vous laver, attendez encore un tiers d'heure.

Haricots et citron

  1. Les haricots rouges (non en conserve) conviennent à un masque. Mesurer 70 gr. masse sèche, bouillir, refroidir. Faire une purée de pommes de terre, mélanger avec 20 ml. l'huile d'olive.
  2. Pressez le jus d'un tiers du citron et râpez le zeste. Mélangez ces ingrédients avec des haricots. Appliquer le produit, maintenir pendant une demi-heure, retirer avec des serviettes et laver.

Vitamine E et gélatine

  1. La vitamine E peut être achetée à la pharmacie, vous aurez besoin d'une ampoule. Versez-le dans un bol, ajoutez 80 ml. lait chaud, 20 gr.gélatine instantanée et une cuillère à café d'huile de maïs.
  2. Mélanger les composants, laisser le produit 20 minutes. Retirez les grains de gélatine des côtés de la vaisselle. Une fois la durée définie écoulée, réchauffez la composition si elle s'est épaissie.
  3. Trempez le pinceau ou l'éponge, graissez généreusement le visage, le décolleté et le cou. Le produit peut être conservé pendant 1,5 heure maximum. Le film de masque est retiré en morceaux. Après la procédure, vous devez vous laver le visage.

Kiwi et fromage cottage

  1. Peler quelques kiwis, les couper en cubes et les placer dans un bol mixeur. Transformez le fruit en une masse de purée, mélangez avec 70 gr. fromage cottage fait maison.
  2. Mettre le produit préparé sur un tamis, essuyer. Versez 30 ml. huile de maïs chauffée. Laisser reposer le produit pendant 10 minutes, puis appliquer sur le visage et laisser tremper pendant une demi-heure.

Glycérine et pommes de terre

  1. Vous aurez besoin de deux tubercules de pomme de terre. Lavez-les, ne retirez pas la peau. Râper avec des trous fins, mettre 3 couches de gaze. Pressez le jus.
  2. Glycérine liquide de pharmacie en quantité de 5 ml. vapeur. Incorporer le jus de pomme de terre, 20 gr. crème sure à haute teneur en matières grasses, 10 g. amidon de maïs.
  3. Battre le mélange avec un mélangeur pour faire une pâte lisse. Mettez-le sur un visage propre, allez vous coucher. Après 20 minutes, éliminer les résidus avec l'éponge, laver.

Les masques contre les rides doivent être préparés pendant 1 an. Tous les 2 mois, il est recommandé de faire une pause d'une semaine pour que la peau se repose. Parcourez les recettes les plus populaires à base de gélatine, jus d'aloe vera, carottes, fromage cottage, pommes de terre, flocons d'avoine, son, huiles ou esters naturels, produits laitiers fermentés. Afin d'augmenter l'efficacité de la thérapie, changez la composition une fois tous les 5 jours.

Vidéo: meilleur masque anti-rides

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer