Masques nutritifs pour le visage: 22 recettes

Les masques nourrissants augmentent la turgescence cutanée, éliminent les petits plis et les rides du visage, saturent le derme en éléments utiles. En outre, les fonds rétablissent l'équilibre des fluides, éliminent le sel, donnent un fard à joues et velouté. En raison de l'activation de tous les processus métaboliques, les poches excessives, les cernes sous les yeux, les signes de fatigue et de stress sont éliminés.

Masques nourrissants pour le visage

Indications d'utilisation des masques nourrissants

  • violation grave du travail et du repos;
  • insomnie, sommeil court (moins de 3 heures par jour);
  • la malnutrition;
  • stress constant;
  • changement fréquent de lieu de résidence (voyage d'affaires);
  • carence en vitamines pendant l'intersaison;
  • mauvaise écologie;
  • sécheresse, desquamation, gerçures de la peau;
  • déshydratation générale du corps;
  • perturbations hormonales chez les adolescents;
  • allaitement, grossesse, ménopause;
  • exposition régulière à la peau du vent, du soleil, du gel.

Caractéristiques de l'utilisation de masques nourrissants

  1. Avant d'appliquer la composition, démaquillez. Laver, vaporiser la peau sur le bain pour ouvrir les pores. Passez un gommage profond (peeling) pour enlever les bouchons graisseux et la saleté.
  2. Ne pas appliquer le produit sur les lèvres et le contour des yeux. Étalez la composition avec un pinceau cosmétique, le bout des doigts ou une éponge.
  3. Assure un maximum de paix pendant toute la durée du masque. Allongez-vous sur le canapé, détendez vos muscles et couvrez vos yeux. Ne plissez pas les yeux, ne parlez pas et ne riez pas.
  4. Retirez d'abord le composé utilisé avec des éponges cosmétiques, puis lavez à l'eau tiède. Complétez l'action avec un rinçage à froid, qui fermera les pores.
  5. Après avoir retiré le masque, attendez un peu, il est alloué pour restaurer l'épiderme. Après 1 heure, lubrifiez la peau avec une crème légère ou du sérum.
  6. Les remèdes populaires ont une durée de conservation limitée, vous ne pouvez donc pas vous les procurer pour l'avenir. Mélanger les ingrédients frais immédiatement avant de les appliquer sur la peau, éliminer les résidus inutilisés.
  7. Si des herbes déchiquetées, des algues et d'autres matières premières en vrac sont utilisées pour le masque, faites une valise séparée. Ne conservez pas les composants pendant plus de 2 mois.
  8. Presque tous les ingrédients ci-dessous doivent être écrasés pour obtenir une consistance homogène. Prenez soin à l'avance de la présence d'un mélangeur ou d'un hachoir à viande, d'un mortier et d'un pilon, d'un mélangeur, de la céramique ou de la verrerie, d'un moulin à café.
  9. Les masques nutritionnels ont des contre-indications - intolérance individuelle, rosacée (pas toutes les recettes). Avant utilisation, faites le test en appliquant une partie de la composition sur le poignet. S'il n'y a pas de démangeaisons, procédez à la manipulation.

Miel et fraises

  1. Prenez 10 fraises fraîches. Rincez-les, écrasez-les avec une fourchette ou passez au mixeur. Entrez 35 gr. miel confit et 30 gr. crème visage régulière (grasse).
  2. Préparez votre peau, vaporisez et peler. Sur un visage propre et sec, appliquez beaucoup, frottez. Gardez la composition pendant au moins 30 minutes, retirez-la avec des tampons en coton.
  3. Maintenant trempez l'éponge dans du lait frais, essuyez la peau. Attendez un tiers d'heure, lavez comme d'habitude. Pour améliorer l'effet, vous pouvez faire un léger massage facial.

Flocons et lait chaud

  1. Pour préparer une composition efficace, prenez de la farine d'avoine ou du son moulu (blé, seigle). Les diluer avec du lait chaud, insister sous le polyéthylène pendant 20 minutes jusqu'à gonflement.
  2. Pendant que le masque se prépare, nettoyez votre visage des cosmétiques, vaporisez sur le bain. Scrap, puis utilisez l'outil. Appliquez-le sur le cou, le décolleté et l'ensemble du visage. Gardez 40 minutes.

Peroxyde d'hydrogène et fromage cottage

  1. Pour préparer la composition, il est préférable de prendre une solution de peroxyde à une concentration de 3%, pas plus. Le masque est contre-indiqué pour les personnes souffrant de rosacée et de peau trop sensible.
  2. Essuyez à travers un tamis de 70 g. fromage cottage riche en matières grasses. Ajoutez 40 gr. crème épaisse, mélanger. Entrez 5 ml. peroxyde, amener le produit à une consistance crémeuse.
  3. Traitez avec la composition non seulement la peau du visage, mais aussi le cou. Maintenez le masque pendant 15 minutes, retirez-le avec une éponge. Rincez votre visage, en plus, essuyez-le avec des glaçons.

Pomme de terre et crème

  1. Faire bouillir une paire de pommes de terre en veste. Ne les refroidissez pas, immédiatement écrasés avec un mélangeur. Séparément, chauffer la crème riche en matières grasses, ajouter aux pommes de terre, bien mélanger à nouveau.
  2. Envoyez le jaune dans le récipient, aucune protéine n'est nécessaire. Battre, mélanger la masse de pommes de terre. Nettoyez votre visage, utilisez un masque. Tenez-le pendant au moins 40 minutes.

Pain et concombre

  1. Retirez la pelure du légume, coupez le "bout". Couper en dés, placer dans un bol mixeur ou une grille. Jeter la suspension résultante sur de la gaze, presser le jus.
  2. Préchauffer 30 gr. miel, ajouter au liquide de concombre. Versez une demi-cuillère à café d'huile de sésame ou d'amande. Faire tremper séparément une tranche de pain brun dans du lait.
  3. Mélanger tous les ingrédients, mais écraser la chapelure sans lait. Étalez sur un visage et un cou propres, maintenez pendant une demi-heure. Lavez-vous ensuite avec une décoction froide de plantes médicinales.

Argile noire et aloe vera

  1. Si vous avez de l'aloe vera à la maison, utilisez-le. Coupez 3 tiges de la plante, râpez, pressez le jus. Ajoutez 25 g à ce liquide. miel et 40 gr. argile noire.
  2. Laissez le masque reposer pendant environ 20 minutes, puis pétrissez-le. Répartissez la suspension homogène sur le visage, maintenez jusqu'à ce qu'elle soit sèche. Rincer à l'eau tiède.

Yaourt et levure

  1. La composition matifie la peau, élimine les bouchons sébacés, hydrate et nourrit. Utilisez de la levure de boulangerie pour cuisiner. Produit en quantité de 20 gr. diluer avec du lait chaud et laisser infuser.
  2. Après environ 20 minutes, chauffer 30 ml. yogourt, mélanger avec de la levure. Utilisez la suspension résultante comme prévu, en traitant le visage et le cou.
  3. Après une demi-heure d'exposition, frotter, masser la peau. Rincer à l'eau tiède, essuyer le visage avec de la glace cosmétique de sauge ou d'ortie.

Radis et crème sure

  1. Rincez un quart du radis, frottez-le. Pliez-le sur un bandage pour presser le jus. Ajoutez 40 g à ce liquide. crème sure grasse et 35 gr. chérie. Remuer jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.
  2. Maintenant, vaporisez la peau pour ouvrir les pores. Répartir le produit en couche épaisse, recouvrir de gaze. Maintenez pendant 10 minutes, retirez avec une éponge et de l'eau.

Pomme et jaune de poulet

  1. Pour ce masque, choisissez des variétés vertes de pommes avec une part d'acidité. Prenez 2 fruits, enlevez-en le centre et la tige. Râper la pulpe avec la peau sur une râpe.
  2. Dans un autre bol, mélanger 2 jaunes (crus), 10 g. amidon de maïs, 3 gouttes d'huile de pamplemousse, 25 ml. crème. Transformez le mélange en une suspension homogène, ajoutez aux pommes.
  3. Appliquer le masque sur le visage nettoyé avec une couche très épaisse. Gardez la composition en position couchée avec les muscles les plus détendus. Rincer après 40 minutes.

Jus de citron et œuf

  1. Chauffer 50 ml. l'huile d'olive jusqu'à 45 degrés. Versez 15 g. gélatine et ajouter un peu d'eau chaude. Laisser reposer une demi-heure. Pendant cette période, broyez 40 g en pâte. sucre et 1 œuf.
  2. Mélanger les composants, presser le jus d'un demi citron, verser dans le masque.Appliquer le produit sur l'ensemble du visage, décolleté, cou. Ne touchez pas le contour des yeux. Rincez après 15 minutes.

Verts et pommes de terre

  1. Rincer sous le robinet 25 gr. aneth frais et 30 gr. persil. Sécher, broyer dans un mélangeur avec les tiges. Mettez la purée cuite sur une étamine, pressez le jus.
  2. Laver la pomme de terre fraîche, la râper, presser le jus avec un bandage. Incorporer le premier composé. Entrez 30 gr. crème sure riche en matières grasses, jaune d'œuf cru.
  3. Appliquer une pâte homogène sur le visage avec une couche dense. De plus, placez un morceau de gaze sur la composition afin que le mélange ne tombe pas. Gardez-le 25 minutes, retirez.

Oeuf de poule et pêche

  1. Si la saison pêche / nectarine est arrivée, profitez-en. Dans d'autres cas, remplacez le composant par de la banane. Écraser 1 fruit dans la bouillie, saisir quelques œufs.
  2. Battre le contenu du récipient avec un mélangeur ou un fouet, appliquer sur la peau du visage, du cou et du décolleté. Frottez dans un mouvement circulaire, laissez reposer un tiers d'heure.

Amandes et banane

  1. Faites frire une poignée d'amandes ou de noisettes dans une poêle sèche sans ajouter d'huile. Après 7 minutes, refroidissez les noix, broyez-les avec un moulin à café en miettes.
  2. Écraser 1 banane séparément avec un mélangeur ou une fourchette, combiner avec une masse de noix. Laissez tomber 1 ml. huile de bergamote, versez 10 g. son de seigle et 2 gr. cannelle moulue.
  3. Il est important que la composition devienne complètement homogène et modérément épaisse. Appliquez-le uniformément sur la peau. Maintenez pendant au moins 25 minutes, après ce temps, retirez avec des tampons de coton et de l'eau.

Thé vert et Hercules

  1. Préparez une infusion forte de feuilles vertes, laissez-la refroidir. À ce moment, broyez une poignée de flocons d'avoine, versez-les dans du thé.
  2. Le masque doit être pâteux. Sinon, ajustez la consistance avec de l'avoine / du thé. Appliquer la masse sur la peau, laisser tremper un tiers d'heure.

Blanc d'oeuf et Aloe Vera

  1. Écraser le fromage cottage réfrigéré avec un tamis pour séparer les grains. Entrez 1 protéine, mélangez. Ajoutez maintenant 30 gr. crème sure. Sélectionnez une paire de tiges charnues d'aloès, en extraire le jus.
  2. Mélanger tous les ingrédients disponibles. Pour plus de nutrition cutanée, vous pouvez ajouter 15 ml. huile de raisin ou d'amande. Faites un masque uniforme.
  3. Répartissez le produit sur la peau, allez vous coucher. Détendez vos muscles autant que possible, rincez après 35 minutes. Essuyez la peau avec de la glace, appliquez de la crème.

Caviar rouge et huile d'olive

  1. Écraser une cuillère à soupe de caviar avec une fourchette jusqu'à ce que la bouillie. Diluez 20 ml. huile d'olive ou végétale tiède. Appliquer sur la peau du visage, masser en mouvements massants.
  2. L'outil peut résister de 30 à 60 minutes. Pas besoin de rincer, il suffit d'essuyer la peau avec des disques cosmétiques ou des serviettes. La procédure répétée est effectuée en 2 jours.

Algues et tocophérol

  1. Avant de préparer le masque, lisez la liste des composants. Vous aurez besoin de tocophérol, de vitamine A (rétinol) et de poudre d'algues.
  2. Tous les composants sont vendus dans une pharmacie à un coût relativement faible. Mesurer une paire d'ampoules de rétinol, 1 ml. tocophérol, 25 gr. varech (algues).
  3. Mélangez les composants. Si la composition est trop épaisse, ajoutez plus de tocophérol. Appliquer uniquement sur une peau propre, masser dans un mouvement circulaire. Gardez 25 minutes.

Jus de carotte et miel

  1. Pour le masque, vous devez utiliser uniquement du jus de carotte frais, que vous devez vous presser à partir d'un légume-racine. Incorporer 40 g. chérie, chauffe.
  2. À chaud, appliquez un masque sur l'ensemble du visage en évitant les zones hypersensibles (zone sous les yeux, les paupières, les lèvres). Rincer après 35 minutes.

Kaki et amidon

  1. Privilégiez les variétés de kaki "Kinglet". Couper la moitié des fruits, peler, frotter la pulpe. Injectez 20 ml. huile de lin, jaune brut, 8-10 gr. fécule de pomme de terre.
  2. Envoyer les plats avec la composition au micro-ondes, chauffer pendant 15 secondes en moyenne. Après ce temps, rincez et frottez votre visage.
  3. Distribuer le produit sur peau sèche avec des mouvements de massage.Couvrez votre visage avec un film et allez vous reposer. Après 25 minutes, retirer le produit avec des tampons en coton et de l'eau.

Yaourt et pamplemousse

  1. Pour faire un remède maison efficace, vous devez utiliser uniquement du yogourt naturel avec un pourcentage élevé de matières grasses. La crème sure (à partir de 25%) convient.
  2. Mesurer 50 g. composition, mélanger 30 ml avec elle. jus de pamplemousse fraîchement pressé. Ajouter un peu de farine ou d'amidon pour épaissir. Le masque est prêt, appliquez-le, retirez-le après une demi-heure.

Gélatine et vitamines en ampoule

  1. Achetez de la vitamine E (tocophérol) dans une pharmacie en quantité de 2 ampoules. Vous aurez également besoin d'un morceau de vitamine C (acide ascorbique). Connectez ces médicaments ensemble.
  2. Séparément, faire bouillir de l'eau bouillante pour les inflorescences de camomille ou de tilleul. Laisser infuser 40 minutes, puis filtrer plusieurs fois. Mesurer 80 g. infusion, versez 1 sachet de gélatine.
  3. Bien mélanger le produit, attendre un quart d'heure. Après ce temps, ajoutez le mélange de vitamines. Commencez l'application en évitant les yeux et les lèvres. Tenez le masque pendant 45 minutes.

Cire d'abeille et noyer

  1. Faire fondre le cube de cire d'abeille à une consistance liquide. Ajoutez une poignée de noix décortiquées, grillées et moulues. Remuer le contenu, verser 30 ml. l'huile d'amande.
  2. Dans un état chaud (presque chaud), appliquez le masque sur le visage. Maintenez jusqu'à durcissement, puis retirez en un seul morceau. Ne vous lavez pas le visage pendant une demi-heure.

Les masques dirigés nourrissent non seulement la peau, mais l'hydratent aussi profondément que possible. Il est recommandé d'appliquer les composés avant le coucher ou après le réveil du matin. Ces montres sont considérées comme idéales pour les procédures cosmétiques. Parcourez les recettes les plus populaires, choisissez vos options préférées. Répétez les manipulations tous les 3 jours pendant 2 mois, puis faites une pause.

Vidéo: masque nourrissant pour peaux sèches

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer