Masque pour les points noirs: recettes maison

Vous pouvez obtenir une peau propre à l'aide de remèdes populaires, de l'activité physique, du bon mode de travail et de repos. L'environnement dans lequel nous vivons affecte également l'état de l'épiderme. Mauvaise écologie, mauvaises habitudes, stress constant - tout cela contribue au vieillissement de la peau. Des comédons ouverts, ou points noirs, apparaissent en raison de l'activité accélérée des glandes sébacées. Les allocations sont combinées avec des cellules kératinisées et de la poussière, formant des bouchons. Les masques dirigés aident à s'en débarrasser.

Masque facial à pois noirs

Causes des points noirs sur le visage

  1. Perturbations hormonales. La violation des systèmes vitaux du corps entraîne un dysfonctionnement des glandes sébacées. Pendant la ménopause, l'allaitement et la grossesse, la production d'hormones est altérée. Cela conduit à une activité instable du système endocrinien. La même situation est observée à l'adolescence.
  2. Manque de soins de base. La peau doit être nettoyée quotidiennement à l'aide de mousse et de gel. Les masques à pois noirs sont appliqués 2 à 3 fois par semaine. Si vous suivez ces règles simples, il est facile d'empêcher le colmatage des pores.
  3. Caractéristique individuelle. Certaines personnes ont une peau grasse avec des pores dilatés selon la lignée génétique. Le visage est constamment exposé à des comédies ouvertes, extrêmement difficiles à retirer. Seuls la vapeur et le nettoyage ultérieur de la peau avec des masques aideront.
  4. Mauvaises habitudes. L'abus d'alcool et de tabac resserre les vaisseaux sanguins, ce qui rend la circulation sanguine difficile. Si vous combinez un mauvais style de vie avec un manque de sport, une alimentation mal équilibrée, le résultat est évident.
  5. Perturbation du système endocrinien. Si le travail des organes internes est entravé par la prise d'antibiotiques, la peau s'épaissit. La production de graisse augmente, ce qui rend finalement difficile la production naturelle de graisse par les pores.
  6. Peau grasse du visage par nature. Si un éclat gras apparaît constamment sur le visage, la peau ne tient pas bien le maquillage, la poussière et la saleté s'accumulent dans les pores. Derma n'a pas le temps de se nettoyer. En époussetant le nez, la situation ne fait qu'empirer. Le problème apparaît plus clairement en été, lorsqu'il est mélangé à d'autres produits d'excrétion.
  7. Stress nerveux. Les stress et les expériences fréquentes affectent négativement tout le corps. Le muscle cardiaque et le système vasculaire, qui normalisent la circulation sanguine, sont particulièrement touchés. En raison du manque d'humidité et d'oxygène, la peau commence à s'estomper et à se nettoyer.
  8. Utilisation de cosmétiques. Fond de teint, fard à joues, poudre, cache-cernes, relecteurs - tous ces outils obstruent les pores. L'auto-nettoyage naturel de la peau est difficile, les graisses ne remontent pas à la surface et se mélangent à la poussière. La situation est compliquée par des cosmétiques de mauvaise qualité avec beaucoup de composants nocifs dans la composition.

Caractéristiques de l'utilisation de masques à partir de points noirs

  1. Avant d'appliquer le masque, nettoyez et vaporisez la peau. Débarrassez-vous du maquillage, lavez-vous. Faites un bain de vapeur à base de plantes médicinales. Tenez votre visage sur le récipient pendant 8 minutes. Lorsque les pores s'ouvrent, répartissez la composition.
  2. Les masques visant à éliminer les comédons ouverts comprennent des composants durs absorbants et abrasifs. Avant d'utiliser la composition, faites un test d'intolérance individuelle.Appliquer le masque sur votre poignet, tremper et retirer. S'il n'y a pas de démangeaisons, procédez à la manipulation.
  3. Le plus souvent, les agents ciblés sont utilisés à des fins préventives 1 à 2 fois par semaine pendant de nombreuses années. Cependant, si votre problème est plus grave, suivez la thérapie trois fois par semaine pendant 3 mois. Ensuite, faites une pause de 14 jours, répétez le traitement.
  4. Avant d'appliquer le masque, frottez votre visage, dézippez-le, puis appliquez la composition. Après toutes les manipulations, n'utilisez pas la crème. Laissez la peau respirer pendant 2 heures. Si une desquamation apparaît, humidifiez le derme avec de l'hydrogel ou du sérum.

Levure et peroxyde

  1. Diluez 20 gr. cuisson ou levure de bière selon la technologie spécifiée dans les instructions. Ajoutez 5 ml. concentration de peroxyde d'hydrogène de 3%. Remuer les composants jusqu'à consistance lisse.
  2. Laissez le produit gonfler. Etalez sur la peau, frottez. Après 25 à 35 minutes, rincer à l'eau tiède. Assurez-vous d'appliquer une crème hydratante.

Bicarbonate de soude

  1. Un masque à un composant agit comme un gommage, donc les filles à la peau sensible doivent effectuer la procédure avec prudence. Tamiser 40-50 gr. soude, diluer avec de l'eau tiède jusqu'à épuisement.
  2. Noircir la composition avec un pinceau, appliquer sur les zones à problèmes de la peau (ailes du nez, zone interbrow, front, menton, etc.) Masser légèrement, laisser reposer un quart d'heure.
  3. Après une période spécifiée, rincez doucement la composition. Étalez une crème hydratante ou du sérum sur votre peau. Répétez après 3 jours.

Crème sure et kéfir

  1. Les produits laitiers sont le meilleur moyen d'éliminer la saleté des pores et d'hydrater l'épiderme. Mélanger d'abord 40 gr. 15% de crème sure avec 60 gr. kéfir (teneur en matières grasses à partir de 3,2%). Réchauffez-vous.
  2. Faire bouillir 20 ml. l'eau, versez-y tant de sel pour faire une solution. Lorsque les grains fondent, transférez cette masse aux produits laitiers.
  3. Trempez une éponge de coton ou un pinceau dans la composition, faites la première couche. Séchez-le, répétez l'action 3 fois de plus. Ce devrait être un film épais. Lavez le masque après un tiers d'heure.

Concombre et citron

  1. Pressez le jus d'un demi citron et râpez le zeste. Rincez le concombre, hachez-le dans un mélangeur avec la peau et les graines. Mélanger les composants, verser 20 g. sel moulu.
  2. Si le mélange est trop liquide, ajoutez 10 g. amidon de maïs. Appliquer la composition sur la peau du visage, masser, faire tremper pendant 30 à 35 minutes. La procédure suivante est effectuée après 3 jours.

Poivre noir et fromage cottage

  1. Moudre les pois ou acheter la composition du sol. Mesurer une demi-cuillère à café, mélanger avec 30 gr. crème sure. Ajoutez 70 gr. fromage cottage fait maison, essuyez tout le mélange au tamis.
  2. Nettoyez et vaporisez la peau. Appliquez le masque sur votre visage. Prenez un morceau de film alimentaire, percez des trous sous les yeux, le nez et les lèvres. Couvrez votre visage avec du polyéthylène afin que le masque ne tombe pas.
  3. Le temps d'exposition est de 20-25 minutes. Après ce temps, vous devez moudre le produit sur la peau en effectuant un léger peeling. Rincez le masque à l'eau froide.

Argile bleue et ananas

  1. L'ananas est considéré comme un excellent absorbant, il est donc conseillé de l'utiliser contre les points noirs. Couper un cube de 5 * 5 cm du fruit entier et presser le jus.
  2. Séparément, diluer la moitié du paquet d'argile bleue (environ 20 g.), Insister pendant une demi-heure. Versez ensuite le jus d'ananas dans l'argile, mélangez jusqu'à consistance lisse.
  3. Enlever le maquillage, vaporiser la peau sur le bain. Appliquer le masque en évitant le contour des yeux. Maintenez-le pendant 25 minutes, commencez le retrait.

Protéines et sucre granulé

  1. Laisser refroidir 1 œuf, séparer la protéine, battre avec une fourchette. Verser le sucre en sucre en poudre (de préférence brun), mélanger jusqu'à consistance lisse. Vous devriez obtenir une pâte.
  2. Si la consistance du masque s'est révélée liquide, ajoutez plus de sucre. Cuire le visage à la vapeur sur le bain, répartir immédiatement la composition. Frottez votre visage dans un mouvement circulaire, partez pendant un tiers d'heure.

Oeuf de poulet et vitamine E

  1. Battre un œuf jusqu'à consistance lisse, mais ne se transforme pas en mousse. À cette composition est mélangé 2 ml. tocophérol (vitamine E).Laissez le masque infuser pendant 15 minutes.
  2. Commencez l'application. Touchez toutes les zones, y compris la zone sous les yeux. Gardez le mélange d'oeufs 40 minutes jusqu'à ce qu'il soit partiellement sec. Laver à l'eau froide après cette période.
  3. Il est conseillé aux propriétaires de peaux grasses d'ajouter du jus de citron à ce masque. Il éliminera les reflets huileux et normalisera l'activité des glandes sébacées.

Sel et soda

  1. Mesurer 30 ml. gel pour laver la peau du visage. Versez-y 10 g. gros sel et 3 gr. soda au thé. Frottez la composition en mousse, mais pas trop épaisse.
  2. Rincez votre visage, puis appliquez-y un masque. Suivez la procédure de lavage normale, mais ne touchez pas la zone sous les yeux et les paupières supérieures.
  3. Assurez-vous que le masque ne touche pas les muqueuses. Une attention particulière est accordée aux zones à problèmes. Après 5 minutes de massage, rincez votre visage et hydratez avec de la crème.

Miel et banane

  1. Pour préparer ce masque, il est préférable d'utiliser du miel confit. Mais si ce n'est pas le cas, utilisez une composition moyennement épaisse. Transformer séparément 1 banane en bouillie, mélanger avec du miel.
  2. Nettoyez votre peau, utilisez un gommage si possible. Vaporisez votre visage, appliquez un masque. Tenez le produit pendant une demi-heure. Avant de rincer, frottez la composition pour faire un peeling.

Gruau et acide borique

  1. L'acide borique peut être acheté à la pharmacie. Mesurer 3 gouttes, mélanger avec 30 ml. kéfir ou crème sure grasse à température ambiante. Entrez 2 pincées de soda, une poignée d'avoine moulue ou de son.
  2. La composition est distribuée exclusivement sur les zones à problèmes. Essayez de ne pas toucher une peau saine. Assurez-vous de traiter le nez, les sourcils et le menton. Maintenez la position pendant 20 minutes.
  3. Après le temps imparti, massez votre visage dans un mouvement circulaire. Lavez d'abord le produit à l'eau tiède, puis froide. Utilisez du sérum hydratant.

Pomme et jaune de poulet

  1. Pour le masque, choisissez quelques pommes vertes d'une variété aigre. Retirez les os et retirez la queue. Hacher les fruits en tranches, les râper ou les faire défiler dans un mélangeur.
  2. Dans la masse préparée, ajoutez 2 jaunes crus ou bouillis, 30 ml. du lait. Assurez-vous que le masque est à température ambiante. Appliquez-le sur votre visage. Faire tremper pendant une demi-heure, rincer.
  3. Pour nettoyer efficacement la peau, fabriquez un masque tous les 2 jours pendant un mois. Modifiez ensuite cette composition en une autre pour augmenter vos performances.

Carottes et crème

  1. Chauffez 50 gr sur une cuisinière. crème épaisse, le produit doit avoir une température comprise entre 40 et 45 degrés. Séparément, éplucher et râper les carottes, mélanger avec de la crème.
  2. Dans un autre bol, broyez 2 jaunes et 30 grammes en une masse homogène. chérie. Ajoutez cette masse à la composition de base. Préparez votre peau, faites un masque. Lavez-le après 40 minutes.

Fraises et groseilles

  1. Pour préparer ce masque, il est préférable d'utiliser des baies fraîches. Prenez 2 poignées de groseille rouge, de seigle fraise. Rincer, plier sur un tamis pour sécher.
  2. Broyer les baies en bouillie, mettre une étamine, presser le jus. Maintenant frottez un cube de savon de goudron, diluez avec de l'eau bouillante pour dissoudre. Incorporer le jus de baies.
  3. Faites cuire la peau à la vapeur pour ouvrir les pores. Trempez une éponge ou une éponge de coton dans la composition, pressez-la légèrement. Essuyez votre visage, sec. Faites 3 couches supplémentaires. Gardez le produit pendant 25 minutes.

Savon liquide et pommes de terre

  1. Enlever la saleté des tubercules de pomme de terre, frotter 2 morceaux ou les broyer dans un mélangeur. Tremper la suspension résultante dans 3 couches de gaze, presser le jus. Ajoutez-y 20 gr. savon liquide ou gel pour le lavage.
  2. De plus, ajoutez 4 pincées de soda et de sel (sur la pointe du couteau). Agiter la composition jusqu'à dissolution complète des cristaux. Pour obtenir ce résultat, vous pouvez chauffer la masse.
  3. Après des mesures préparatoires liées à la peau, abaissez le pinceau dans la composition. Lubrifiez le visage avec, sans toucher la zone sous les yeux. Tenez le produit pendant une demi-heure.

Orange et Aloe Vera

  1. Choisissez quelques tiges d'aloès, rincez-les et râpez. Pressez le jus de la pulpe. Passez maintenant une demi-orange dans un mélangeur.Mettez la purée de pommes de terre sur une étamine, essorez le liquide.
  2. Mélanger l'aloès avec les agrumes, tremper un coton dans une masse homogène. Essuyez votre visage plusieurs fois. Séchez chaque couche. Tenez le masque pendant une demi-heure.

Melissa et Schisandra

  1. Rincez un demi-bouquet de feuilles de mélisse fraîche, écrasez-les dans un mortier. Versez de l'eau bouillante dans un rapport de 1: 3. Insister 2 heures, puis filtrer.
  2. Séparément, laver 2 baies Zhmeni de Schisandra, filtrer les graines. Mélanger la purée de baies avec de l'eau bouillante, ajouter un paquet de gélatine. Remuer jusqu'à ce que les granules se dissolvent.
  3. Après 20 minutes, appliquez le masque sur le visage, maintenez-le jusqu'à ce que la gélatine sèche. Rincer à l'eau tiède, hydrater la peau avec de la crème ou de l'hydrogel (sérum).

Miel et courgette

  1. Achetez une jeune courgette à la peau fine (la longueur du légume peut atteindre 20 cm). Coupez 1/3, sans graines ni "fesses". Râper les fruits sur une râpe fine, presser le jus.
  2. Faire fondre 65 gr. miel, mélangez-le avec 5 ml. vinaigre de cidre de pomme (peut être remplacé par de l'acide citrique dilué). Mélangez cette composition dans du jus de courge.
  3. Faites un gommage de la peau, passez votre visage sur le bain aux herbes. Étalez le masque sur votre visage en plusieurs couches. Laissez sécher, puis attendez encore un tiers d'heure. Rincez.

Lait et farine

  1. Chauffer 60 ml sur une cuisinière. du lait. Passer au tamis 20 gr. farine de blé ou de maïs. Introduisez une paire de jaunes crus, secouez le mélange jusqu'à consistance lisse.
  2. Etalez le produit sur une peau propre et sèche, recouvrez d'un morceau de gaze. Maintenez la composition pendant au moins 25 minutes, rincez à l'eau tiède.

Avant d'utiliser des masques, vaporisez la peau avec des bains aux herbes. Si possible, frottez le marc de café ou le sucre. Envisagez des masques à base de peroxyde d'hydrogène, de jus de citron, de gel lavant, de produits laitiers, de levure et de baies.

Vidéo: comment se débarrasser rapidement des points noirs

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer