Masques vitellins: 27 des meilleurs masques

Les masques faits maison à base de jaune d'œuf hydratent, resserrent et nourrissent parfaitement la peau. L'œuf appartient aux antioxydants naturels. Les vitamines A, B5, B12, D incluses dans la composition lissent les rides et accélèrent la production de collagène. Le cobalt, la choline et le fer assurent la saturation en oxygène, maintiennent l'équilibre hydrique et luttent contre une pigmentation excessive. Dans un complexe, ces éléments contribuent au rajeunissement de la peau, participent au renouvellement cellulaire et améliorent le teint.

Masques jaunes

Caractéristiques de l'utilisation des masques vitellins

  1. Achetez uniquement des œufs frais pondus relativement récemment. Leur jaune a une riche couleur orange, il retient toutes les enzymes utiles et les transfère entièrement sur la peau du visage.
  2. Vous pouvez remplacer l'œuf de caille en doublant la quantité de ce dernier. Souvent utilisés dans les masques et les protéines, ces composés sont lavés à l'eau froide.
  3. Pour les masques, choisissez uniquement des œufs faits maison, les incubateurs ne conviennent pas. Un tel produit brut contient de nombreuses bactéries qui pénètrent dans les couches inférieures du derme.
  4. Ne faites pas cuire les masques pour une utilisation future, ils perdent leurs propriétés utiles après 5 heures. Essayez d'utiliser toute la composition à la fois, sinon mettez le mélange au réfrigérateur.
  5. Un masque vitellin monocomposant est appliqué uniquement sur les peaux grasses ou mixtes. Il est conseillé aux personnes ayant un derme sec, sensible et normal de sélectionner des fonds contenant des ingrédients supplémentaires.
  6. Le jaune prend rapidement et forme une croûte. Afin d'éviter un tel résultat, le miel, le jus de citron, la gélatine, les huiles naturelles, les esters, etc. sont souvent mélangés dans le masque.
  7. Avant de distribuer directement le masque, faites un bain aux herbes (camomille, écorce de bouleau, tilleul, ginseng, etc.). Cuire à la vapeur la peau, effectuer une procédure de gommage
  8. Si vous êtes sujet aux allergies, assurez-vous qu'il n'y en a pas avant la procédure. Appliquer une partie du produit sur le coude du coude, attendre un tiers d'heure, rincer. S'il n'y a pas d'inflammation ni de brûlure, procédez à la manipulation.

Indications d'utilisation des masques vitellins

  • vieillissement cutané prématuré (premières rides, plis);
  • teint terne avec une teinte verte, jaune ou grise;
  • oppression, desquamation, sécheresse, lésions cutanées mineures;
  • épiderme trop gras, pores dilatés, comédons;
  • utilisation quotidienne de cosmétiques décoratifs.

Contre-indications à l'utilisation de masques vitellins

  • veines d'araignée sur le visage;
  • rosacée;
  • une tumeur de tout type;
  • processus inflammatoires sur la peau;
  • poils trop durs sur le visage.

Argile verte et vodka

  1. L'argile de cette couleur est vendue dans les pharmacies et les magasins de cosmétiques. Vous avez besoin de 45 gr. Diluez la composition avec du lait chaud ou de l'eau, pétrissez et laissez reposer.
  2. Après environ un tiers d'heure, ajoutez 30 ml. vodka et entrez 2 jaunes à température ambiante. Casser le contenu du bol avec un mixeur ou une fourchette, appliquer sur la peau du visage. Faire tremper pendant une demi-heure, rincer.

Carotte et oeuf

  1. Pour ce masque, un œuf entier et un jaune séparé sont utilisés. Mélanger les composants, battre avec un mélangeur.Séparément, râper les carottes, mettre dans une étamine et presser le jus.
  2. Mélanger le jaune, l'oeuf et les carottes. Versez 15 g. la gélatine, qui se dissout rapidement. Attendez 20 minutes, puis étalez le produit sur la peau cuite à la vapeur. Rincez après une demi-heure.

Crème et fromage cottage

  1. Les protéines ne sont pas ajoutées, séparez 3 jaunes. Les refroidir, puis combiner avec 60 gr. fromage cottage riche en matières grasses et 30 gr. crème sure. Mettez tous les composants sur un tamis, essuyez.
  2. Tenez votre visage au-dessus du bain pour ouvrir vos pores. Ensuite, grattez la peau avec du café ou du sel, appliquez un masque. Maintenez-le pendant 25-40 minutes, retirez avec de l'eau.

Sorbier et pomme

  1. Rincer plusieurs baies de sorbier, sécher sur une passoire ou des serviettes. Placer les baies dans un mortier ou un mélangeur, écraser. Entrez quelques jaunes, fouettez.
  2. Râper la pomme verte séparément sans la peler. Mettre la purée de pommes de terre à la viorne, mélanger. Étalez une couche épaisse sur votre visage, recouvrez d'un pansement, maintenez le produit pendant 25 minutes.

Canneberges et pamplemousse

  1. Lavez les canneberges, séchez-les et écrasez-les avec un mortier et un pilon. Pressez le jus en déposant les ingrédients sur l'étamine. Presser séparément le jus de la moitié du pamplemousse, mélanger dans la composition de viorne.
  2. Dans un autre bol, mélanger quelques jaunes crus, 10 ml. huile de maïs, 5 gr. amidon (riz ou pomme de terre). Mélanger le jus avec la masse d'oeufs, appliquer. Attendez une demi-heure, procédez au retrait.

Vitamine B3 et son de seigle

  1. La vitamine B3 est vendue en pharmacie, achetez 1 ampoule. Mélanger avec deux jaunes, battre avec une fourchette. Versez 20 g. son de seigle (le son de blé ou d'avoine est autorisé).
  2. Le masque peut être appliqué. N'oubliez pas de vaporiser la peau sur le bain et de faire un peeling. Pendant la distribution, ne touchez pas la zone autour des yeux. Faites tremper la composition pendant 35 minutes.

Jus de citron et mayonnaise

  1. Choisissez une mayonnaise riche en matières grasses. Mesurer 30 g., Mélanger avec le jaune d'œuf cru et uniformiser. Ajoutez 25 ml à ce mélange. jus de citron et 15 gr. amidon.
  2. Rincez votre visage, séchez-le avec une serviette. Distribuez les produits sur une peau hydratée. Maintenez la position pendant 20 minutes maximum, rincez à l'eau tiède.

Céréales et miel

  1. Faites infuser le seigle à l'avoine dans de l'eau bouillante ou du lait chaud. Laisser gonfler, puis combiner avec 45 gr. miel confit. Remuer la masse et introduire simultanément le jaune brut.
  2. Lorsque le masque devient uniforme, appliquez-le sur la peau du visage, massez-le avec des mouvements de massage. Il est conseillé de conserver le produit pendant une demi-heure au maximum.

Glycérine et Ylang Ylang

  1. Mélanger 10 ml. glycérine liquide avec 2 ml. huile essentielle d'ylang-ylang. Ajoutez quelques jaunes crus, une pincée de cannelle moulue et du sel de mer sur la pointe du couteau.
  2. Transformez la composition en une suspension homogène, appliquez sur la peau. Décollez d'abord en massant votre visage dans un mouvement circulaire pendant 3 minutes. Attendez ensuite encore un tiers d'heure, rincez.

Oeuf en argile grise et caille

  1. Les œufs de caille contiennent beaucoup plus de vitamines que dans le fameux produit à base de poulet. Prenez 2 œufs, refroidissez-les et battez-les au batteur.
  2. Diluer séparément avec du kéfir chaud ou du lait 25 gr. argile grise (vous pouvez remplacer le noir, le rose ou le blanc). Infuser le mélange pendant un quart d'heure, puis mélanger avec la première masse. Appliquer, attendez 35-40 minutes.

Argile blanche et citron

  1. Mélanger 15 gr. argile blanche ou rose avec 40 ml. eau tiède. Couvrir le bol avec le produit de polyéthylène, faire tremper pendant une demi-heure. Après le temps défini, ajoutez 2 jaunes.
  2. Battez le masque avec un mélangeur et évaluez la structure. Si le mélange est liquide, ajoutez plus d'argile. Pressez maintenant le jus du citron pour obtenir environ 25 ml. Appliquer le produit fini sur la peau, tenir pendant un tiers d'heure.

Kaki et amidon

  1. Si possible, préparez un masque à base de kaki de la variété Korolek. Prenez 1 fruit, faites une incision transversale sur le dessus ou le côté. Écaillez les kakis avec de l'eau bouillante, puis distribuez immédiatement dans un liquide froid.
  2. Retirez la pelure du fruit et coupez la tige. Écraser dans la bouillie, entrez 10 gr.amidon de maïs et 1 jaune de poulet. Transformez le produit en une pâte homogène, appliquez. Maintenez la position pendant 20 minutes.

Charbon activé et gélatine

  1. Écraser 6-8 comprimés de charbon actif en poudre. Vous pouvez utiliser deux cuillères à soupe ou un moulin à café. Mélanger avec une petite quantité d'eau tiède pour faire de la bouillie.
  2. Diluer séparément 20 g. gélatine, laissez-la se dissoudre. Mélanger tous les composés, ajouter le jaune brut. Battre à la fourchette, appliquer sur la peau en couche épaisse. Après un quart d'heure, retirez.

Aloe Vera et glycérine

  1. Si vous avez de l'aloe vera chez vous, profitez-en. Sélectionnez quelques tiges, frottez, mettez un bandage. Pressez le jus, mélangez avec 5 gr. glycérine.
  2. Ajouter 2 jaunes d'oeufs (crus), 10 g. À ce mélange. fécule de pomme de terre ou flocons d'avoine. Remuer jusqu'à épaississement, puis appliquer. Le temps d'exposition est de 25 minutes.

Avocat et feuilles de thé

  1. Versez une cuillerée de thé vert dans une tasse, versez 70 ml. eau bouillante. Remuer, insister 40 minutes. Filtrer le thé, le faire bouillir et verser 15 g. gélatine. Attendez le gonflement.
  2. Séparément, râper la moitié de l'avocat sur une râpe, en retirant le zeste du fruit. Mélanger avec de la gélatine, ajouter le jaune. Étalez un mélange homogène sur la peau du visage, maintenez pendant une demi-heure.

Pomme de terre et miel

  1. Lavez quelques tubercules de pommes de terre, ne retirez pas la pelure. Râper les fruits, presser le jus avec un bandage ou une gaze. Chauffer le liquide de pomme de terre, mélanger avec 30 gr. chérie.
  2. La composition doit être portée à température ambiante. Aux indicateurs au-dessus de la valeur déclarée, l'œuf s'enroule. Ajouter le jaune, fouetter. Étalez sur le visage sans toucher le contour des yeux. Attendez 25 minutes, rincez.

Persil et œuf de poule

  1. Lavez un tas de persil (environ 50 gr.) Sous le robinet, séchez sur une serviette. Envoyez dans un mixeur, écrasez. Mettez la bouillie résultante sur une étamine, pressez le jus.
  2. Ajouter un œuf cru, battre la composition au batteur. Trempez le pinceau dans un bol, récupérez le masque avec. Lubrifiez la peau en touchant la zone autour des yeux. Après 35 minutes, jetez le contenu.

Gruau et miel

  1. Tamiser 20 g. flocons d'avoine, mélanger avec 35 gr. crème sure. Versez un peu d'eau pour que la composition ne soit pas sèche. Battre 1 œuf, travailler la masse au batteur.
  2. Cuisez à la vapeur et nettoyez votre visage. Ensuite, appliquez un masque. Frottez-le avec des mouvements légers. Maintenez la position pendant 20 minutes, puis rincez à l'eau tiède.

Yaourt et huile d'olive

  1. Pour cette recette, un yogourt épais avec une teneur en matières grasses de 2% convient. Achetez une composition sans colorants ni parfums. Mesurer 70 g., Mélanger avec le jaune et 10 ml. l'huile d'olive.
  2. Versez 10 grammes pour l'épaissir. tout amidon. Remuer avec un mélangeur, répartir sur la peau du visage. Frotter pendant 3 minutes, puis laisser reposer un quart d'heure.

Camomille et menthe

  1. Achetez des inflorescences de camomille dans une pharmacie, mesurez 25 g. Infuser 70 ml. eau bouillante, insister 1 heure. Séparément, écraser un tas de feuilles de menthe poivrée fraîche dans un mortier, mélanger avec de la camomille et faire bouillir pendant 5 minutes.
  2. Filtrer le bouillon, y verser 30 g. gélatine, laisser gonfler pendant 10 minutes. Après cela, entrez l'œuf, appliquez sur le visage. Gardez l'ordre pendant une demi-heure.

Jaune d'oeuf cru et citron

  1. Séparez le jaune, laissez-le prendre à température ambiante. Battez ensuite avec un mixeur. Pressez le jus d'un tiers du citron, mélangez à l'oeuf. Humidifiez une éponge dans le masque, couvrez la peau du visage.
  2. Laissez la composition sécher jusqu'à ce qu'elle soit croustillante. Cela prend généralement 15 minutes. Retirez ensuite le film masque, lavez votre visage à l'eau tiède et appliquez de la crème.

Fraises et blanc d'oeuf

  1. Pour cette composition, vous avez besoin de fraises fraîches. Dans de rares cas, vous pouvez utiliser une baie congelée. Prenez 8 fruits, écrasez-les. Mélanger avec le blanc d'oeuf, laisser reposer 10 minutes.
  2. Scoop la composition avec un pinceau, appliquer sur la peau du visage. Frottez doucement sans toucher le contour des yeux. Gardez le masque pendant au moins 45 minutes, retirez-le avec des tampons en coton et de l'eau.

Groseilles et lait

  1. Laver deux poignées de baies, sécher sur des serviettes et verser dans un mélangeur.Faire une purée de cassis, puis y ajouter 20 ml. l'huile de maïs.
  2. Fouetter le jaune séparément avec 40 g. lait riche en matières grasses. Ajouter au cassis. Ajoutez de la densité avec de la farine de blé. Répartis sur la peau, tremper pendant une demi-heure.

Banane et soda

  1. Le masque convient uniquement aux peaux grasses. Écraser la chair d'une banane en bouillie, mélanger avec 3 pincées de soda. Ajoutez quelques jaunes (bouillis ou crus).
  2. Transformez la composition en une masse homogène, écopez-la avec un pinceau et appliquez sur la peau. La durée d'action varie de 30 à 45 minutes. Débarrassez-vous du masque avec des éponges et de l'eau.

Peroxyde d'hydrogène et kéfir

  1. Chauffer 50 ml. yogourt gras jusqu'à 50 degrés. Mélanger avec 40 gr. fromage cottage fait maison, 3 ml. peroxyde d'hydrogène, 2 jaunes. Battez les ingrédients avec un mixeur.
  2. Nettoyez votre peau en démaquillant. En couche épaisse, appliquez le produit réalisé en le frottant du bout des doigts. Tenez le masque pendant environ 35 minutes, puis rincez.

Fromage cottage et coquille d'oeuf

  1. Séchez la coquille de deux œufs, puis broyez-la en poudre à l'aide d'un moulin à café, d'un mélangeur ou d'un marteau de construction. Mélanger avec 1 protéine et deux jaunes.
  2. Ajouter à la pulpe 50 gr. fromage cottage avec une teneur en matières grasses de 25%. Essuyez le produit à travers un tamis, commencez à appliquer sur le visage. Gardez la composition pendant au moins 45 minutes.

Citrouille et courgette

  1. Pour préparer le masque, il faut un quart de jeune moelle végétale. Retirez la peau et retirez les graines. Hacher les tranches et écraser dans un mixeur.
  2. Coupez maintenant un morceau de 5 * 5 cm dans une citrouille entière. Retirez la pelure, faites bouillir la chair pendant 10 minutes. Écraser dans la bouillie, mélanger avec la purée de courgettes. Ajouter le jaune, appliquer pendant 25 minutes.

La thérapie pour la restauration de la peau du visage à l'aide de masques vitellins dure généralement 2 mois. Après cette période, de bons résultats sont obtenus. Changez de recette tous les 5-7 jours. Parcourez les masques les plus populaires de fromage cottage, de gélatine, d'amidon, de miel, de baies et de fruits de saison. Ajouter la mayonnaise, le jus de citron, les canneberges, la glycérine.

Vidéo: masque aux œufs pour peau sèche

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer