Masques capillaires au cognac: 14 recettes

Le cognac a gagné le respect pour sa riche finition et son arôme riche, c'est pourquoi les connaisseurs l'aiment tellement. Une boisson alcoolisée ne nécessite pas de publicité supplémentaire, tout comme les masques basés sur elle. Les remèdes maison avec l'ajout d'un composant rendent les cheveux brillants et lisses, remplissent les vides de la structure, normalisent la production de sébum. Vous pouvez effectuer en toute sécurité des procédures pour améliorer vos cheveux, en observant les principales caractéristiques.

Masques capillaires au cognac

Indications d'utilisation des masques de cognac

  • cheveux trop gras aux racines;
  • extrémités sèches et fendues;
  • boucles ternes;
  • manque de volume basal;
  • croissance lente des cheveux;
  • perte de cheveux massive;
  • séborrhée, pellicules;
  • fragilité sur toute la longueur;
  • teinture fréquente, bouclage, brushing.

Contre-indications à l'utilisation des masques de cognac

  • traitement antibiotique puissant
  • hypertension chronique;
  • microfissures, abrasions, coupures sur le cuir chevelu;
  • allergie au cognac;
  • sensibilité excessive de la peau.

Règles d'utilisation des masques capillaires au cognac

  1. Il est plus efficace d'appliquer la composition sur les cheveux sous une forme chaude. Cependant, cette recommandation ne s'applique qu'aux masques sans blanc d'oeuf. Lorsqu'il est chauffé, il s'enroule et est mal lavé des cheveux.
  2. Les masques de cognac sont mieux appliqués sur les brins humidifiés, l'eau améliore l'action du composant principal. Cela ne signifie pas que vous devez vous laver les cheveux avant la procédure. Il suffit de le vaporiser avec de l'eau du pistolet.
  3. Une attention particulière est portée à la zone racine. Après avoir distribué le produit, le cuir chevelu doit être massé pendant 5-7 minutes. Ensuite, la composition est étirée sur toute sa longueur, les extrémités sont traitées séparément avec de l'huile.
  4. Dès que vous faites un masque à cognac, isolez la pile avec une pellicule plastique ou un sac. Chauffez une serviette éponge avec un fer à repasser, enroulez-vous autour de la tête.
  5. Le cognac est bien lavé sans shampooing. Cependant, si le masque contient un œuf, des huiles naturelles ou des esters, vous ne pouvez pas vous passer de l'utilisation de produits de nettoyage et de baume.
  6. Pour consolider le résultat, les experts recommandent de rincer les cheveux avec une décoction à base de plantes médicinales. Il suffit de brasser l'ortie, l'achillée millefeuille, le ginseng ou la camomille, de filtrer et d'appliquer sur les cheveux. Ne rincez pas.
  7. Souvent, l'alcool est mélangé avec du miel et d'autres ingrédients, qui sont les allergènes les plus puissants. Nous recommandons un test préliminaire. Il suffit d'appliquer une partie du produit sur la zone située derrière l'oreille, de tenir et d'évaluer le résultat.

Jus de citrouille et de carotte

  1. Coupez une petite tranche d'un fruit entier de citrouille. Peler, exclure les graines et les fibres. Hacher le produit en tranches, en purée.
  2. Râper les carottes entières, mettre dans une casserole, ajouter 30 ml. huile végétale. Faire bouillir la masse pendant 7 minutes, mélanger la citrouille.
  3. Tu as un smoothie. Versez 45 ml. cognac, 30 ml. jus d'aloe vera. Maintenant, vous devez faire un masque et le frotter, puis envelopper votre tête avec un film et un foulard. Le temps d'exposition est de 45 minutes.

Levure et œuf

  1. Prenez 3 ml. huile d'avocat ou germe de blé, chauffer, verser dans un verre à 90 ml. eau bouillante. Versez un sac de levure (bière), mélangez.
  2. Couvrir le récipient, laisser lever la composition. Ensuite, fournissez le masque avec 45 gr. cognac, 2 œufs, 20 gr. gélatine.Vous devez obtenir l'uniformité du mélange.
  3. Lorsque la consistance est atteinte, répartissez la composition sur les boucles. Assurez-vous de vous frotter aux racines et de faire un massage. Gardez la masse au chaud pendant 30 minutes, retirez-la.

Cognac et moutarde

  1. Un masque à base de moutarde est recommandé pour les filles avec des mèches de graisse. En outre, la composition doit être utilisée pour les personnes souffrant de perte de cheveux massive.
  2. Mélanger dans un bol en céramique 25 gr. moutarde (sèche), 60 ml. cognac, 45 ml. eau chaude, 20 gr. chérie. Mettez la vaisselle sur le bain de vapeur, chauffez le mélange.
  3. Saupoudrez les boucles avec de l'eau tiède, commencez à répartir la masse. Couvrir le cuir chevelu d'une couche épaisse, frotter. Étirez-vous jusqu'aux extrémités avec un large pétoncle.
  4. La durée de l'action dépend du problème spécifique. Si vos cheveux tombent, rincez le masque après 45 minutes. À des fins de prévention, la composition est vieillie pendant un tiers d'heure.

Café et gélatine

  1. N'utilisez pas de café instantané granuleux. Broyer les grains et les brasser dans une presse française. Vous devez obtenir 65 ml. pur espresso.
  2. Versez 18 g dans une boisson chaude. la gélatine, qui a tendance à se dissoudre rapidement. Mélanger immédiatement le masque pour que les granules ne se déposent pas sur les côtés de la vaisselle.
  3. Maintenant, laissez le produit refroidir, appliquez la substance à température ambiante sur les boucles. Enveloppez les cheveux avec du film, attachez un foulard. Laver après 25 minutes.

Jus d'oignon et yaourt

  1. Pour ce masque, il est préférable de prendre du yaourt épais dans des verres. Il est important que le produit soit naturel, sans colorants ni additifs de baies. Combinez 90 gr. yogourt à la température ambiante avec du jaune d'œuf, uniformiser avec une fourchette.
  2. Dans un autre bol, mélanger le jus de deux oignons, 35 g. miel, 10 gr. amidon de riz, 50 ml. cognac. Ajoutez cette masse à la précédente. Humidifiez les cheveux, recouvrez d'une couche uniforme sur toute la longueur.
  3. Traitez séparément la zone racine, vous devez effectuer une séance de massage de cinq minutes. Ensuite, la pile est attachée avec un film et une serviette. Le masque doit être lavé après 45 minutes.

Miel et sel de mer

  1. Pour un remède à la maison, vous aurez besoin de ramen au sel marin à la camomille ou à l'eucalyptus, 55 g. miel liquide, 20 ml. eau filtrée, 30 gr. cognac.
  2. Les ingrédients ci-dessus sont combinés ensemble. Le masque est immédiatement appliqué sur le cuir chevelu avec une couche épaisse. Le sel agit comme un abrasif, il élimine les particules mortes du derme.
  3. Par conséquent, massez votre tête dans un mouvement circulaire, après 3 minutes, isolez-vous avec un sac de polyéthylène. Attendez environ 20 minutes, retirez le mélange avec de l'eau et du jus de citron.

L'huile d'olive et le henné

  1. Assurez-vous que tous les composants ont une température supérieure à la température ambiante (environ 35 à 40 degrés). Mélanger dans une masse homogène de 45 ml. huile d'olive, 2 jaunes d'oeufs, 45 ml. cognac, 10 gr. de la vodka.
  2. Dans un récipient séparé, mélangez un paquet de henné incolore avec de l'eau chaude, suivez strictement les instructions. Infuser le produit pendant 35 minutes, puis transférer dans le premier bol.
  3. Le masque peut être appliqué. Saupoudrer les boucles et le cuir chevelu avec de l'eau, appliquer le produit uniformément. Passez un massage, étirez la composition jusqu'aux extrémités. Faites de la serre un sac de nourriture et un mouchoir. Rincez après une demi-heure.

Baume pour les cheveux et Basma

  1. Basma est vendu dans les boutiques de cosmétiques. Assurez-vous d'acheter une composition qui n'a pas d'ombre. Si ce n'est pas en vente, obtenez du henné incolore en quantité de 40 gr.
  2. Diluer le composant avec de l'eau chaude, pétrir jusqu'à épaississement. Versez 30 g ici. l'huile de bardane ou l'huile d'avocat. Ajoutez 1 protéine, 2 jaunes, 40 gr. cognac, 50 gr. baume hydratant en profondeur.
  3. Commencez la procédure. Appliquer le masque uniformément sur toute la longueur et la zone racinaire. Massez votre tête tout en réveillant les bulbes. Conserver sous un bonnet de cellophane et un foulard chaud pendant 30 minutes.

Piment et lavande

  1. Chauffer 70 ml. l'huile de ricin pour un couple, atteindre une température de 45 degrés. Ne chauffez pas la composition pour qu'elle ne perde pas ses qualités utiles.
  2. Versez 2 g.piments, égouttez un peu d'éther de lavande (vous pouvez remplacer les géraniums).
  3. Incorporer 40 ml des principaux ingrédients. cognac. Obtenez l'uniforme, faites un masque capillaire. Réchauffez les cheveux, rincez après 25 minutes.

Citron et chocolat

  1. Rincez le citron, coupez les «fesses». Retirez la peau, passez-la dans le mélangeur avec la pulpe. Ne filtrez pas la composition, ajoutez-y 50 gr. cognac.
  2. Dans un autre bol, mettre 15 ml. huile d'olive, 60 gr. chocolat noir râpé. Mettez la masse dans un bain d'eau, attendez que tous les composants se dissolvent.
  3. Verser immédiatement la base de chocolat au cognac avec du citron, commencer la thérapie. Appliquer une couche très épaisse sur cheveux secs et peignés. Il doit s'égoutter, la procédure est plus facile à réaliser sous la douche.
  4. Massez intensément votre cuir chevelu pendant 7 minutes. Créez une casquette chaude à partir d'une écharpe et d'un sac de nourriture. Attendez 45 minutes, rincez après un certain temps.

Pamplemousse et miel

  1. Faites défiler la pulpe de pamplemousse avec un hachoir à viande, ajoutez 40 gr. miel fondu sur une cuisinière et 50 ml. cognac. Entrez quelques jaunes crus, transformez la composition en pulpe.
  2. Si le masque est liquide, ajustez la viscosité en ajoutant de l'amidon. Étalez sur les cheveux avec une couche abondante, frottez. Après le massage, réchauffez votre tête, après 25 minutes de rinçage au shampooing.

Kéfir et levure de boulangerie

  1. Les huiles naturelles font face à tout problème capillaire. Vous devez cuire 30 ml à la vapeur. huile de ricin, 40 ml. huile de bardane, 60 gr. cognac.
  2. Lorsque la composition atteint une température de 45 degrés, versez 20 g. gélatine. Remuer intensément les produits en retirant les grains des côtés de la vaisselle.
  3. Dans un autre bol, dissoudre un sac de levure de boulangerie dans du yogourt gras, respecter les proportions indiquées dans les instructions. Ajoutez ce mélange à la première masse.
  4. Faites un masque en l'appliquant soigneusement en couche épaisse. Maintenez la position pendant 40 minutes sous un bonnet chaud. Retirez le shampooing pour votre type de cheveux, il est préférable de le diluer avec de l'eau.

Miel et teinture brûlante

  1. Prenez 1 gousse de piment, lavez-la, retirez les graines et la jambe. Hacher les anneaux, verser 100 ml. de la vodka. Laisser dans l'obscurité pendant 3 jours, puis mesurer 20 g.
  2. Versez 50 g dans la teinture de poivre. cognac, entrez 45 gr. chérie. Passer à travers la presse 4 gousses d'ail, mélanger la pulpe aux composants principaux.
  3. Pour éliminer l'odeur désagréable, ajoutez le jus d'un tiers du citron. Le masque est prêt à être distribué. Toute l'attention est portée aux racines, seule l'huile d'olive est appliquée sur les pointes.
  4. Gardez le produit sous le sac de nourriture pendant 30 minutes. Si vous avez des démangeaisons, retirez le masque plus tôt. Utilisez un baume. La procédure ne doit pas être effectuée plus d'une fois en 8 jours.

Kiwi et sel

  1. Beaucoup de gens sous-estiment le kiwi en termes de soins capillaires, mais en vain. La composition est riche en vitamines qui pénètrent rapidement dans le cœur. Seul un fruit solide convient à un masque.
  2. Peler le kiwi et le transformer en bouillie. Combinez avec 35 gr. cognac et 20 gr. gros sel. N'attendez pas que les granules se dissolvent, appliquez immédiatement le masque sur les boucles.
  3. Massez votre cuir chevelu pendant 2 minutes, réchauffez les cheveux. Après 20 minutes, commencez à laver avec du shampoing, de l'eau et du baume.

Les masques de cognac éliminent efficacement les problèmes de toute orientation. Traditionnellement, les remèdes maison sont préparés avec du miel et des œufs, mais les femmes au foyer expérimentées proposent leurs propres options. Ajouter la moutarde, le jus de citron, la teinture de poivre, la levure, les produits laitiers, le café et le henné aux masques.

Vidéo: super masque pour la croissance et l'éclat des cheveux avec du cognac et du café

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer