Masques capillaires à la bière: 11 meilleures recettes

La bière contient de nombreux composants utiles. Il s'agit notamment des vitamines B et C, du houblon, des acides aminés, des minéraux, de l'alcool, des composés organiques, de la levure, des polyphénols. Grâce à une liste aussi impressionnante, vous pouvez résoudre presque tous les problèmes de cheveux. Vous pouvez facilement activer la croissance, surmonter le prolapsus, renforcer les follicules, rendre les cheveux brillants et forts. Hydratant sur toute la longueur élimine le choc des extrémités coupées, restaure la structure squameuse des cheveux. Considérez les masques populaires.

Masques capillaires à la bière

Caractéristiques de l'utilisation de masques à bière

  1. La bière a un effet colorant, alors choisissez une boisson en fonction de votre nuance de cheveux. Les blondes sont recommandées pour utiliser de la bière légère, des brunes, des cheveux bruns et rouges - foncés.
  2. Une boisson à la bière et une levure basée sur elle ont des propriétés égales. Vous pouvez utiliser tous ces composants, ils restaureront les cheveux avec un succès égal.
  3. Avant de préparer des masques, faites un test. Pour ce faire, répartissez le mélange préparé sur la peau derrière les oreilles, laissez tremper pendant un quart d'heure, rincez. S'il n'y a pas de démangeaisons, passez à appliquer le masque. En cas de gêne, choisissez une recette différente.
  4. Si le produit contient des huiles essentielles ou des œufs, ne chauffez pas la composition à un indicateur supérieur à 30 degrés. Dans tous les autres cas, il est nécessaire de chauffer le mélange dans un bain-marie à 40-45 degrés.
  5. Avant d'appliquer le produit, lavez vos cheveux, puis séchez-les naturellement. La composition est beaucoup plus facile à absorber dans les cheveux propres, il sera donc plus rapide d'obtenir le résultat.
  6. Il est préférable de frotter le masque à base de bière ou de levure dans la région basale, puis de l'étirer dans les cheveux sur toute la longueur. Il est préférable de graisser les extrémités séparément avec de l'huile d'olive.
  7. Après avoir distribué le masque, créez un effet de serre avec un film plastique et une serviette. Il est préférable d'utiliser un bonnet de douche spécial.
  8. Presque tous les masques qui ne contiennent pas d'huiles peuvent être enlevés à l'eau tiède sans shampooing. Il est conseillé de rincer les boucles après la procédure avec une décoction à base de couleur camomille (blonde) ou d'ortie (brune).
  9. Les experts conseillent de faire des masques deux fois par semaine pour les cheveux secs, 3 fois pour les cheveux gras, combinés et normaux. Dans ce cas, le cours comprend 15 à 20 procédures, selon le problème initial.

Jaune d'œuf et yaourt

  1. Il faudra quelques jaunes de poulet, qui doivent être brisés en mousse. Ajoutez 120 ml à la composition. bière (claire ou foncée, tout dépend de la couleur des cheveux).
  2. Lavez vos cheveux, répartissez délicatement la composition sur le cuir chevelu et tous les cheveux. Faites un léger massage de la tête, isolez-vous d'une pellicule plastique.
  3. Il est nécessaire de maintenir le produit pendant un quart d'heure, puis tous les composants sont retirés avec de l'eau et du shampooing. De plus, lavez les brins avec une décoction d'ortie ou de camomille.

Oignons et beurre

  1. Coupez un petit cube dans un morceau de beurre entier, posez-le sur une assiette, faites fondre au bain-marie ou au micro-ondes.
  2. Ajouter au produit chaud la pulpe de deux oignons, 100 ml. bière, mélangez tous les ingrédients. Mettez un petit masque sur les racines, frottez, étirez jusqu'aux extrémités.
  3. Portez un chapeau en cellophane spécial pour la douche. Vous pouvez utiliser un chapeau pour la piscine. L'outil doit être maintenu pendant un tiers d'heure, puis rincé avec un shampooing doux.

Jus de citron vert et crème sure

  1. Pour le masque, vous devez prendre 65-70 gr. crème sure très grasse, puis ajoutez-y 80 ml. boisson chaude mousseuse, 45 ml. citron vert ou jus de citron. Versez 20 ml. l'huile d'olive.
  2. Couvrir la tasse avec la composition d'un film alimentaire, laisser reposer 25-30 minutes. Après ce temps, ajoutez quelques jaunes ou protéines. Laver et sécher les mèches, faire un masque.
  3. Couvrez-vous avec un chapeau spécial pour la douche et en plus avec une serviette. Maintenez le masque pendant 40 minutes, procédez au rinçage.

Farine et vinaigre de cidre de pomme

  1. Versez 140 ml. Bière dans une tasse ou un verre, mettre au micro-ondes sur le bord de la plaque tournante. Préchauffez pendant 30 secondes, éteignez, versez immédiatement 45 g. farine de seigle, verser 45 ml. vinaigre de cidre de pomme.
  2. Connectez tous les composants, pré-nettoyez les serrures. Il est nécessaire de répartir le masque avec une couche épaisse, puis de faire un massage du cuir chevelu.
  3. Assurez-vous d'appliquer le produit sur les pointes et sur toute la longueur, isolez le sac et le mouchoir. Le mélange doit être maintenu pendant une demi-heure, puis rincé avec du shampooing et de l'eau citronnée.

Miel et oeufs

  1. Si vous devez faire face à un cuir chevelu gras excessif, utilisez la recette suivante. Laisser refroidir 2 œufs, puis les battre dans une mousse. Ajoutez 15 gr. miel, 40 ml. bière, 20 gr. levure.
  2. Mélanger tous les ingrédients jusqu'à consistance lisse, puis commencer à appliquer le masque. Il est préférable de manipuler des cheveux propres pour que le mélange soit bien absorbé.
  3. Assurez-vous de faire un effet thermique avec un sac en plastique et un mouchoir. Attendez 35 minutes, puis débarrassez-vous du masque avec du shampoing et de l'eau.

Vitamine E et ortie

  1. Achetez une teinture d'ortie à la pharmacie, vous devez filtrer 25 ml. infusion d'ortie. Combinez avec le médicament 3 ml. vitamine E, elle est vendue en pharmacie et distribuée en ampoules.
  2. Chauffer 80 ml. bière, mélanger à la première masse. Assurez-vous de répartir le masque sur les cheveux mouillés. Mettez un sac en plastique, enveloppez-vous dans un foulard.
  3. Tenez le masque pendant au moins 25 minutes, puis commencez à le retirer. Lorsque vous lavez le masque, faites une solution de 45 ml. jus de pamplemousse et 0,8 litre. l'eau, rincer les boucles.

Miel et gélatine

  1. Dissoudre dans 65 ml. eau chaude 50 gr. miel, versez immédiatement 30 g. gélatine et laissez-la se dissoudre. Après 20 minutes, versez 50 ml. vin sec et 50 ml. la bière. Versez 15 g. poudre de moutarde.
  2. Mélangez tout le contenu jusqu'à consistance lisse, puis passez à l'application du masque. Faites un effet thermique, pour cela vous avez besoin d'un sac et d'une écharpe.
  3. Gardez le produit sous le capuchon pendant 40 minutes, rincez. Répétez la procédure après 3 jours s'il est nécessaire de débarrasser votre tête d'un excès de gras.

Huile végétale et shampoing

  1. Connectez 40 ml ensemble. huile de tournesol, 60 ml. eau filtrée tiède, 60 gr. shampooing. Ajouter un sachet de gélatine, mélanger tous les ingrédients. Après 20 minutes, versez un demi-verre de bière.
  2. Maintenant, faites mousser les ingrédients, appliquez sur le cuir chevelu et tous les cheveux. Vous devez tremper toute la vadrouille avec un masque. Après une demi-heure, retirer le produit de la manière habituelle.
  3. De plus, rincez. Vous pouvez préparer des inflorescences de tilleul, de sauge ou de millefeuille avec de l'eau bouillante, puis filtrer, refroidir et utiliser comme indiqué.

Kéfir et œuf

  1. Mélanger le kéfir gras (concentration à partir de 3%) avec la même quantité de bière. Prenez environ 50 ml de chaque composant. Ajoutez ensuite 20 gr. amidon de riz, 1 œuf.
  2. Lavez vos cheveux, puis faites un masque. Gardez-le au moins 25 minutes sous un film et un foulard. Après ce temps, commencez à laver avec du shampooing.

Pain et huile de maïs

  1. Par ses qualités, l'huile de maïs n'est pas inférieure à l'argousier, à l'olive, à la bardane et au ricin. Par conséquent, vous pouvez remplacer le composant principal par l'un des éléments suivants.
  2. Cassez quelques tranches de pain de seigle en morceaux, en vous débarrassant de la croûte. Faire tremper les composants dans du lait chaud, après 20 minutes égoutter le liquide.
  3. Écraser le pain avec une fourchette, l'ajouter à 35 ml. l'huile, versez un demi-verre de bière. Faire une masse homogène à partir du mélange, appliquer. Rincez après une demi-heure.

Mayonnaise et bardane

  1. Dans un bol commun, mélanger 70 gr. mayonnaise grasse, 40 ml. huile de bardane, 70 ml. la bière.Battre les ingrédients, ajouter 3 jaunes de poulet.
  2. Faire une pâte homogène à partir du mélange en ajoutant en fait de la gélatine. Lavez vos cheveux, appliquez un masque sur des boucles propres. Assurez-vous de vous réchauffer avec un sac en plastique et un tissu.
  3. Laver après 1 heure. Il doit être préparé pour le fait que la composition sera enlevée difficile. Vous aurez besoin de 2-3 rinçages avec du shampooing.

Les masques à bière sont utilisés trois fois par semaine. Le composant principal est combiné avec des huiles naturelles, des œufs, du pain, de la moutarde et des produits laitiers. La thérapie devrait durer au moins 1 mois, si nécessaire, augmenter cette période. Les masques les plus populaires sont la bardane, le miel, la gélatine, l'ortie, le vinaigre, la pharmacie de vitamine E ou A.

Vidéo: masque capillaire à la bière

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer