Masques capillaires au miel à la maison

Le miel est un produit précieux, avec son aide à traiter les rhumes. La composition est également utilisée en cosmétologie, des masques sont préparés avec elle. Les remèdes maison rendent les cheveux soyeux et brillants, renforcent les follicules, préviennent la calvitie précoce. Souvent, le miel éclaircit les cheveux, ne surexposez donc pas le masque. Traditionnellement, le composant principal est mélangé avec des huiles naturelles, du jaune de poulet, de la cannelle et de la moutarde. Considérez les recettes les plus populaires.

Masques capillaires au miel

Aloe Vera au jaune de poulet

  1. Pour préparer la composition, vous devez prendre 3 tiges charnues d'aloe vera, la plante doit avoir au moins 2,5 ans. Séparez la pulpe de la peau, pressez le jus.
  2. Ajouter 2 jaunes d'oeufs au liquide, desserrer le contenu avec une fourchette. Envoyer dans un bol commun 35 gr. miel, 60 ml. huile d'argousier ou de bardane.
  3. Le masque est prêt, vous pouvez commencer à l'appliquer. Peignez les cheveux et divisez-les en mèches. Répartir le mélange sur chaque boucle, frotter.
  4. Une attention particulière est portée au cuir chevelu. Avec une couche épaisse couvrant la zone basale, faites un massage de cinq minutes. Utilisez un film et un foulard pour isoler votre tête. Faites tremper le masque pendant une demi-heure.

Piment au miel

  1. Dans un bol commun, déposer 55 g. miel, fondre à l'état liquide. Versez 35 ml. l'huile de ricin ou de bardane, uniformisez le masque.
  2. Versez 5 ml. teintures sur piment, mélanger. La composition est prête à l'application, peigner la vadrouille, diviser avec des boucles. Le produit est distribué sur cheveux sales.
  3. Prenez un petit masque, frottez-le dans les mèches. Couvrez-vous d'un capuchon en plastique, enveloppez un mouchoir. Maintenez le masque pendant une demi-heure, rincez avec du shampoing plusieurs fois.

Cognac avec un œuf

  1. Mélanger dans un bol commun 45 ml. cognac, 25 gr. miel, 10 gr. moutarde hachée, 15 ml. huile végétale. Dans un autre bol, secouer avec une fourchette quelques jaunes de poulet, mélanger avec d'autres ingrédients.
  2. Bien travailler le mélange sur le cuir chevelu et les cheveux sur toute la longueur, frotter les pointes et les racines. Réchauffez-vous avec de la cellophane et une serviette, maintenez pendant 40 minutes, rincez à l'eau.
  3. Préparez-vous au fait que le mélange devra être retiré avec du shampooing plusieurs fois. La thérapie pour le traitement des cheveux est effectuée trois fois par semaine pendant 1 mois.

Mayonnaise à l'ail

  1. Vous aurez besoin de 3 gousses d'ail, épluchez-les, envoyez-les dans une presse à écraser. Incorporer 45 g d'assaisonnement. mayonnaise riche en matières grasses et 50 ml. huile de bardane.
  2. Dans un autre bol, transformer en une masse homogène de 25-30 g. miel, 5 gr. amidon de maïs, 3 jaunes de poulet et 1 protéine. Ajoutez cette masse à la précédente.
  3. Peigner la vadrouille, la diviser en brins, graisser chaque boucle avec le produit préparé. Enveloppez avec du polyéthylène, enveloppez votre tête dans une serviette.
  4. Maintenez le masque pendant une demi-heure, puis rincez avec du shampooing. Rincez vos cheveux avec une décoction de 45 ml. vinaigre de cidre de pomme et 1,5 litre. eau filtrée.

Moutarde à l'oeuf

  1. La moutarde en poudre est nécessaire pour le masque, diluer 30 g. produit avec 60 ml. kéfir chaud. Ajoutez 30 gr. le miel, mélanger et refroidir le masque à température ambiante.
  2. Une fois la masse refroidie, ajouter 3 jaunes d'oeufs, 15 ml. huile de jojoba. Laissez le mélange dans un endroit chaud jusqu'à ce qu'il atteigne. Faites un masque en l'appliquant de la manière habituelle.
  3. Passez un massage de la tête pendant 5 minutes, puis réchauffez la vadrouille avec un film alimentaire.Gardez le produit pendant 45 minutes, puis commencez à rincer avec du shampoing et de l'eau.

Baume au jus de citron

  1. La recette du masque est conçue pour éclaircir partiellement les cheveux. Pour préparer le produit, prenez 1 citron, pressez-en le jus. Ajoutez 35 gr. miel liquide, chauffer le mélange à 50 degrés.
  2. Ajoutez 60 g à cette masse. baume ou shampooing pour votre type de cheveux. Versez 10 g. amidon de riz ou farine. Appliquer sur cheveux secs mais sales.
  3. Peignez les mèches, avec une couche épaisse, recouvrez la zone racine et toute la longueur. Frottez bien dans les extrémités, enveloppez-vous dans un capuchon en plastique ou un film plastique. Conserver le produit 1 heure, retirer à l'eau.

Huile végétale à la lécithine

  1. Versez 18-20 g dans un bol. la gélatine, qui se dissout rapidement. Versez 40 ml. eau tiède, ajouter 20 gr. lécithine et 50 ml. huile végétale.
  2. Dans les mêmes plats, ajoutez 30 g. miel liquide, 40 gr. fromage cottage riche en matières grasses. Le masque peut être appliqué. Il vous suffit de peigner les cheveux, puis de les séparer avec des boucles et de frotter le mélange.
  3. Lubrifiez les extrémités séparément avec de l'huile naturelle. Réchauffez-vous avec un bonnet de douche et une écharpe. Rincez le masque après une demi-heure. Répétez la thérapie après 2 jours.

Lait avec du pain

  1. Pour un masque, il est préférable d'utiliser du pain aux grains noirs. Vous aurez besoin de 2 morceaux sans croûte. Casser chaque tranche, tremper dans du lait chaud. Le liquide doit recouvrir complètement le pain.
  2. Ajoutez ici 30 gr. chérie, attends qu'elle se dissolve. Répartissez le masque sur le cuir chevelu et la longueur, mais n'atteignez pas les pointes. Les graisser séparément avec de l'huile d'olive.
  3. Faites un bonnet qui isolera votre tête. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser un film alimentaire avec un foulard ou une serviette. Attendez une demi-heure, puis rincez.

Cannelle au beurre

  1. Prenez soin de la cannelle moulue. Mesurer 15 gr., Ajouter 50 gr. beurre fondu. Refroidissez le mélange, ajoutez-y 45 g. chérie.
  2. Mélanger 30 ml séparément. jus de citron, 3 jaunes d'oeufs, 10 gr. amidon de maïs. Maintenant, combinez les deux masses ensemble, peignez les cheveux.
  3. Le masque doit être appliqué sur le cuir chevelu. Frottez le produit avec des mouvements de massage, en traitant le whisky, la couronne, la zone occipitale.
  4. Après 5 minutes de massage intensif, étirez le masque restant sur toute la longueur. Enveloppez les mèches dans un film et mettez un chapeau sur votre tête pour prendre une douche.
  5. Couvrez-vous la tête avec une serviette pour que le mélange ne coule pas sur votre cou. Allez faire les tâches ménagères, après une demi-heure rincez le masque à l'eau et au shampoing.

Citron à l'huile de cyprès

  1. Prenez une grosse tige d'aloès, l'essentiel est que la plante a plus de 3 ans. Séparez la peau de la pulpe, écrasez la dernière avec un mélangeur. Versez 2 ml. huile de cyprès et 20 ml. l'huile de ricin, ajoutez 25 gr. chérie.
  2. Presser le jus d'un demi-citron, hacher le zeste restant avec un mixeur et ajouter à la masse totale. Ajoutez 50 gr. crème sure grasse, uniformiser tous les composants.
  3. Ne vous lavez pas les cheveux avant la procédure. Peigner les boucles, les graisser avec le produit préparé. Réchauffez-vous avec un sac en plastique, construisez un bonnet à partir de la serviette. Attendez un tiers d'heure, rincez.

Jus de grenade avec amidon

  1. Ne prenez pas le jus de grenade acheté, il est préférable de presser le liquide des grains vous-même. Vous devez obtenir 2 cuillères à soupe de la composition, puis mélanger avec 5 gr. amidon.
  2. Dans un récipient séparé, préparez une masse de 40 g. miel, 30 ml. huile de ricin ou de bardane, 15 ml. pulpe de pamplemousse. Ajoutez ce mélange au précédent.
  3. Lavez vos cheveux, séchez-les légèrement avec une serviette. Maintenant, faites un masque en le frottant sur le cuir chevelu et toute la longueur jusqu'aux extrémités. Laisser agir un quart d'heure, retirer à l'eau avec du shampoing et du baume.

Levure au miel

  1. Pour faire un masque, vous devez utiliser de la levure non sèche mais vivante. Prendre 50 gr., Verser le lait chaud (quantité selon les instructions).
  2. Ajoutez 35 gr. miel et 10 ml.toute huile cosmétique (olive, maïs, amande, etc.). Laissez le mélange 45 minutes pour insister.
  3. Maintenant, faites un masque selon le schéma standard, en le distribuant aux pointes et aux racines. Réchauffez votre tête, maintenez la composition pendant une demi-heure. Après cette période, rincez avec du shampooing et du revitalisant.

Vinaigre d'oignon

  1. Chauffer 45 ml. vinaigre de cidre de pomme à 40 degrés, ajoutez 20 gr. miel et mélange. Ne laissez pas le masque refroidir, versez immédiatement 10 g. amidon de maïs.
  2. Maintenant, prenez quelques gros oignons, épluchez-les, coupez-les en morceaux et hachez-les. Placer le mélange sur une étamine, presser le jus et jeter la pulpe.
  3. Mélanger le liquide d'oignon avec un mélange de vinaigre et de miel pour obtenir l'uniformité. Peignez les cheveux, divisez-les avec un peigne en séparations. Répartissez le produit sur le cuir chevelu, laissez tremper pendant un tiers d'heure.

Teinture de propolis au henné incolore

  1. Le henné sans nuance est vendu dans tous les magasins de cosmétiques, ne le confondez pas avec basma. Prenez 50 gr. (1 paquet) de la composition, diluer avec de l'eau tiède mais pas chaude. Insistez 40 minutes.
  2. Pendant que le henné arrive, mélangez 25 gr. miel avec 10 ml. teintures de propolis, chauffer le mélange à 45 degrés. Ajouter cette masse au henné, répartir le produit sur des mèches sèches.
  3. Laissez agir le masque, laissez-le reposer pendant 35 minutes. Après cette période, le masque est enlevé avec du shampooing et de l'eau avec du jus de citron ou du vinaigre.

Huile d'olive à la vitamine E

  1. Les vitamines liquides sont vendues à la pharmacie. Prendre 1-2 ampoules, verser dans une composition de 15 gr. huile d'olive, 20 ml. huile de lin. Ajoutez 20 gr. chérie.
  2. Le masque doit être appliqué à chaud. Il est souhaitable que la température de la composition soit de 40 degrés. Frottez le mélange sur le cuir chevelu et massez.
  3. Après 5 minutes, enveloppez-vous dans un sac en plastique et un foulard. Laisser agir la masse, rincer après 25 minutes. Rincer avec une solution de citron (1 ml d'eau contient 70 ml de jus d'agrumes).

Kéfir à l'argile cosmétique

  1. L'argile cosmétique est de différentes couleurs et se concentre. Pour les cheveux, le vert, le bleu, le noir, le rose et le blanc conviennent. Prenez 45 gr. composition, diluer 180 ml. yaourt ou kéfir.
  2. Préchauffez l'ensemble du mélange à une température de 45 degrés. Ajoutez 30 gr. chérie, attends qu'elle se dissolve. Maintenant, laissez la masse refroidir, après un tiers d'heure, ajoutez quelques jaunes.
  3. Ne lavez pas vos cheveux, laissez-les sales. La barrière sébacée protège le cuir chevelu. Scoop le masque, appliquez-le en parties sur le cuir chevelu et sur toute la longueur.
  4. Sans faute, isolez les cheveux avec un film plastique. Pour un meilleur effet, chauffez vos cheveux avec un sèche-cheveux. Le masque doit être conservé 35 à 40 minutes.

Oignon et ail

  1. Pour préparer un mélange efficace, prenez 4 gousses d'ail et 1 oignon. Peler tous les produits, les couper en morceaux et les envoyer dans un mélangeur.
  2. Retournez la bouillie finie en plusieurs couches de gaze, pressez le jus. Préchauffez-le, ajoutez 20 gr. chérie. Appliquer le masque fini sur les mèches et frotter. Rincer le mélange après 25 minutes.

Les masques à base de miel sont préparés avec l'ajout d'huile d'olive, de vitamine E ou A, de pain, de lait, d'aloe vera, de jaune de poulet, d'ail et d'oignons. Pour se débarrasser de l'odeur désagréable, le jus de citron et de pamplemousse, les esters, la cannelle, le beurre sont mélangés.

Vidéo: masque capillaire au miel d'oeuf

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer