Masques capillaires au chocolat: 9 recettes

Avec le chocolat, vous pouvez non seulement égayer, mais aussi mettre vos cheveux en ordre. Selon toutes les règles, la composition convient aux beautés aux cheveux noirs, car les composants actifs ont des propriétés colorantes. Les masques à base de chocolat renforcent les follicules, accélèrent la croissance, rendent les boucles brillantes et lisses. De plus, les remèdes maison sentent agréablement et laissent longtemps un parfum dans la structure des cheveux. Considérez les principales caractéristiques dans l'ordre, voici les recettes populaires pour les masques.

Masques capillaires au chocolat

Indications d'utilisation des masques au chocolat

  • cheveux trop secs;
  • exposition fréquente aux taches, permanente;
  • croissance lente des cheveux;
  • perte de masse, apparition plus précoce de plaques chauves;
  • cheveux fins et fins;
  • démangeaisons du cuir chevelu, des pellicules, de la séborrhée;
  • cheveux raides;
  • fragilité, section.

Contre-indications à l'utilisation de masques au chocolat

  • cheveux clairs, souvent électrifiés;
  • brins brun clair et brun clair;
  • intolérance individuelle au chocolat;
  • microfissures, plaies sur le cuir chevelu;
  • cheveux trop gras.

Caractéristiques de l'utilisation de masques au chocolat

  1. Un chocolat de spécialité est vendu dans le magasin de cosmétiques et la pharmacie, qui convient à la fabrication de masques pour les cheveux et la peau. Il est conseillé de ne pas faire fondre le produit alimentaire, mais s'il n'y a pas d'autre option, omettez cet article.
  2. Lorsque vous utilisez une barre de chocolat ordinaire, achetez un produit dont la teneur en cacao est supérieure à 60%. D'autres composés sont mal lavés et ne remplissent pas leur fonction.
  3. Il existe une huile cosmétique au chocolat qui a le même effet. Par conséquent, vous pouvez les remplacer en toute sécurité par une composition de carreaux ou de poudre de produit.
  4. Pour vous débarrasser de l'intolérance individuelle, faites un test préliminaire avant d'appliquer le masque en vrac. Pour ce faire, répartissez la composition sur la peau derrière les oreilles, laissez tremper 10 minutes, évaluez le résultat.
  5. Si vous prenez du chocolat en briquettes pour un produit fait maison, râpez-le d'abord sur une râpe ou brisez-le en cubes. Ensuite, mettez dans un bain de vapeur / eau, chauffez jusqu'à ce que le liquide.
  6. Pour éviter les brûlures, laissez le masque reposer pendant un certain temps après avoir mélangé tous les ingrédients. Laissez-le refroidir à un niveau acceptable.
  7. Si le masque au chocolat contient des grumeaux, vous pouvez à peine les laver du choc. Par conséquent, pour créer une texture homogène pendant le mélange, utilisez un mélangeur, un mélangeur.
  8. Les masques au chocolat doivent être appliqués uniquement sur les cheveux sales, alors ne vous lavez pas les cheveux pendant 2 jours avant la procédure. Avec des mèches propres, le masque sera mal lavé.
  9. Avant de distribuer la composition, humidifiez les boucles avec de l'eau ordinaire afin que les nutriments soient mieux absorbés. Pour renforcer l'effet du masque, créez un effet de serre avec du polyéthylène et un foulard.
  10. La fréquence d'utilisation des masques au chocolat varie de 2 à 3 fois par semaine. N'exagérez pas le cours, la thérapie dure 1 mois maximum. Ensuite, vous devez prendre une pause de 2 semaines.

Jaune d'œuf au kéfir

  1. Fouettez les jaunes d'oeufs en mousse, le nombre est choisi en tenant compte de la longueur de la vadrouille (de 2 à 4 pièces). Ajoutez-y 45 ml. yogourt gras, chauffez la composition à 45 degrés.
  2. Les jaunes de poulet se plient à 60 degrés, alors n'en faites pas trop. Dans un autre bol, faire fondre la moitié de la barre de chocolat, après l'avoir frottée.
  3. Ajouter immédiatement à la composition des œufs, appliquer sur les cheveux. Frotter dans la zone racinaire, isoler, laisser reposer un tiers d'heure. Rincer au shampooing plusieurs fois.

Lait de cacao

  1. Pour ce masque, vous avez besoin d'une cuillère à café de coquille d'oeuf séchée, 25 gr. poudre de cacao, 90 ml. lait gras, 10 ml. huile végétale et 60 gr. chocolat cosmétique.
  2. Mélangez ces ingrédients, placez-les dans un bain-marie et chauffez un peu. Obtenez un état homogène, puis humidifiez les boucles. Appliquer le produit, garder au chaud pendant 30 minutes.
  3. Rincer avec une décoction d'herbes et de shampoing. Les coquilles d'œufs peuvent être fabriquées indépendamment ou achetées dans une pharmacie. Ne faites pas ce masque plus de 2 fois par semaine, le traitement dure de 2 à 3 semaines.

Collagène à l'huile de bardane

  1. Achetez un paquet de poudre de collagène à la pharmacie, mesurez 20 g. et ajoutez de l'eau selon les instructions. Cassez les grumeaux, versez 25 ml. huile de bardane, 5 gouttes d'éther de géranium.
  2. Dans un autre bol, mélanger 60 gr. chocolat cosmétique ou prendre le produit en briquettes. Faire fondre dans un bain de vapeur, chauffer à une température de 50 degrés.
  3. Ajoutez ce mélange au précédent, faites un masque. L'essentiel est de bien frotter le produit dans la zone basale et de l'étirer jusqu'aux extrémités. Gardez une demi-heure.

Cognac avec un œuf

  1. Chauffer 60 ml. lait riche en matières grasses, versez 40 g. poudre de cacao, mélanger. Éliminez les grumeaux, laissez la composition refroidir. Dans un autre bol, battre quelques jaunes, ajouter au lait.
  2. Verser dans un mélange de 30 ml. cognac. Casser un tiers de la barre de chocolat ou de grille. Faire fondre au bain-marie, verser dans le bol principal. Le produit est prêt, appliquez-le et laissez tremper pendant 25 minutes.

Banane au miel

  1. Prenez 65 gr. chocolat cosmétique, diluer avec de l'eau selon les instructions. Vous pouvez également faire fondre 1 carreau dans un bain de vapeur. L'essentiel est d'obtenir une masse liquide avec une température de 50 à 60 degrés.
  2. Dans un autre récipient, broyer 1 banane en purée, ajouter 55 ml. miel naturel et 30 ml. du lait. Faites chauffer le mélange aussi, mélangez au chocolat.
  3. Refroidissez le masque à une température acceptable, puis appliquez sur cheveux peignés humides. Garder au chaud (film, châle) pendant 45 minutes, rincer.

Yaourt au beurre

  1. Pour ce produit, vous devez prendre du yogourt épais exclusivement naturel. Égoutter 60 g., Chauffer, verser 30 ml. huile d'amande et 10 gr. olive.
  2. Râper 1/3 de la barre de chocolat sur une râpe, transférer dans une casserole, faire fondre. Ajouter le chocolat au yogourt et au beurre, verser 7 g. amidon (riz ou maïs).
  3. L'outil peut être appliqué. Pour ce faire, peignez les boucles et hydratez-les. Étirez le produit sur toute sa longueur. Faites un massage du cuir chevelu pendant 10 minutes. Retirez le produit après 25 minutes.

Vodka à la gélatine

  1. Diluez 35 g. gélatine avec de l'eau chaude, laisser refroidir. Lorsque les grains fondent, ajoutez un peu de vodka (1-2 cuillères à café). Chauffez à nouveau le produit, versez 30 g. moutarde sèche.
  2. Faire du chocolat, vous devez faire fondre 70 gr. briquette ou diluer avec de l'eau la même composition de poudre. Ajoutez le chocolat dans un bol commun.
  3. Ne vous lavez pas les cheveux avant la procédure. Étirez le produit sur toute sa longueur, mais ne touchez pas les racines. S'il est très nécessaire de renforcer les follicules, frottez la composition sur le cuir chevelu, mais ajoutez 20 g au masque. baume.
  4. Gardez le mélange sous le bonnet chaud du bonnet de douche et de la serviette. Le masque peut être lavé après 30 à 40 minutes.

Miel à la crème sure

  1. Faire fondre dans un bain d'eau 45–55 gr. miel, ajoutez-y un murmure de cannelle, 10 gr. amidon, 5 gr. gélatine. Versez 60 ml. eau chaude, laisser reposer 25 minutes.
  2. Pendant que la base cuit, faites du chocolat. Vous devez faire fondre un quart des carreaux dans un bain de vapeur ou au micro-ondes, puis ajouter 50 gr. crème sure.
  3. Ensuite, les compositions sont combinées et réparties sur toute la longueur. Les racines des cheveux reçoivent une attention particulière car un massage de cinq minutes est nécessaire.
  4. Gardez le masque uniquement au chaud, après 40 minutes, vous pouvez rincer. Préparez-vous au fait que la composition sera mal supprimée. Utilisez le shampooing plusieurs fois.

Chocolat noir à l'huile d'olive

  1. Pour préparer ce masque, vous devez utiliser une barre de chocolat noir ordinaire avec une teneur en cacao d'au moins 63%. Cet indicateur est considéré comme optimal pour le traitement des cheveux.
  2. Faites fondre toute la briquette, coupez-la d'abord en morceaux. Ajoutez 35 ml. l'huile d'olive (vous pouvez remplacer le maïs, l'avocat ou l'amande).
  3. Faites un test pour l'absence d'intolérance cutanée individuelle. S'il n'y a pas de démangeaisons, étalez le masque sur l'ensemble des cheveux et la longueur jusqu'aux pointes. Conserver sous le film pendant 40 minutes, retirer à l'eau.

La base des recettes de masques maison est le chocolat fondu. L'utilisation de carreaux pressés et de poudre cosmétique est autorisée. Le composant principal est mélangé avec du yaourt, du lait, de la crème sure, du cacao, des huiles naturelles et des esters. Pour renforcer l'effet, de la moutarde, de la gélatine, de la cannelle sont souvent ajoutées.

Vidéo: masque capillaire au chocolat miracle

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer