Comment conserver la viorne à la maison

Kalina est célèbre pour ses propriétés bénéfiques depuis plus d'une douzaine d'années. Les baies sont riches en vitamine C et autres oligo-éléments. En outre, le produit n'a pas gagné en popularité auprès des personnes menant un mode de vie sain. À partir de la viorne, faites des décoctions, des conserves, des teintures et des garnitures pour la cuisson. Voyons en détail comment vous pouvez profiter des baies toute l'année.

Comment conserver la viorne

Propriétés utiles du viburnum

  1. Le viorne contient une quantité abondante de vitamines et de minéraux. En raison de la composition unique, les gens traitent les maladies du tractus gastro-intestinal.
  2. Avec une utilisation régulière, les baies ont un effet bénéfique sur l'état du cœur et permettent au muscle d'être en bonne forme.
  3. Les infusions de viburnum sont largement utilisées pour traiter la peau endommagée. Un mélange à base de cela aide à se débarrasser de l'acné, de l'acné.
  4. Une caractéristique importante du viburnum est qu'il est capable de supprimer le rhume. Les baies doivent être consommées en plus pour une violation du système nerveux.

Règles pour la collecte de viburnum

  1. Pour récolter des baies saturées avec le maximum de nutriments, il est nécessaire d'effectuer la procédure avec le début des premières gelées.
  2. Pendant cette période, la viorne acquiert un goût sucré et perd son amertume inhérente. Vous devez collecter les baies avec des glands entiers. Sinon, la majeure partie du jus est perdue.
  3. Couper les branches avec des sécateurs de fruits ou des moyens improvisés similaires. Vous pouvez plier les brosses les unes sur les autres, les baies peuvent supporter un poids léger, tout en n'étant pas déformées.

Méthode numéro 1. Stockage de la viorne fraîche

  1. Ne vous précipitez pas pour retirer les baies des tiges. Gardez la viorne sur les mains. Placez le produit dans un récipient ventilé et mettez-le au réfrigérateur ou accrochez les baies par les branches dans un endroit frais, par exemple sur le balcon.
  2. Dans de telles conditions, la viorne peut être stockée pendant plusieurs mois. Par conséquent, ne vous inquiétez pas du fait qu'il peut se détériorer ou perdre des qualités utiles. Si vous n'avez pas la possibilité de stocker des baies sur le balcon, la meilleure option serait de traiter la viorne.

Méthode numéro 2. Congélation de viorne

Congélation de viorne

  1. Dans l'environnement naturel, la viorne est capable de tolérer de fortes gelées, restant sur un arbre. Le seul facteur de destruction peut être les oiseaux qui picorent et gâtent les baies.
  2. Par conséquent, la viorne peut être stockée sans crainte sur le balcon lors de fortes gelées, sans crainte de dommages au produit. Pour vieillir à la maison, les baies doivent être séparées des brosses.
  3. Avant la congélation, vous n'avez pas besoin de laver la viorne. Une manipulation similaire est effectuée immédiatement avant utilisation. Les pédicelles aident à conserver le jus pendant le stockage.
  4. Avant la congélation, déposez les baies sur une toile de gaze, laissez reposer 4 à 5 heures à température ambiante. La manipulation permettra à l'excès d'humidité de s'évaporer. À la fin du temps, placez la viorne dans un cellophane dense ou un récipient pour aliments.
  5. Ensuite, envoyez les baies au congélateur pendant longtemps. Ainsi, à l'avenir, vous pourrez cuisiner divers goodies, quelle que soit la période de l'année.

Méthode numéro 3. Séchage de la viorne

  1. Mettez les pinceaux viburnum sur une plaque à pâtisserie. Préchauffez le four à 65 degrés. Lors du séchage des baies, laissez un petit espace entre la porte et l'appareil lui-même.
  2. De telles actions assureront la libération de l'excès d'humidité des baies, alors qu'elles n'éclatent pas, le jus ne fuit pas. Envoyer la viorne au four pendant environ 3-4 heures.Suivez le processus, dès que les baies sont séchées et ridées, elles peuvent être enlevées.
  3. Après l'opération, séparez les baies des tiges, pliez la viorne dans des récipients en verre sec avec un couvercle hermétique. De plus, le produit peut être séché au soleil.
  4. Si vous avez la possibilité de décomposer les fruits en plein air, envisagez cette méthode. La méthode demande beaucoup de temps et de patience. Pour ce faire, déposez la viorne avec les tiges sur du papier sulfurisé, recouvrez les baies d'une double gaze.
  5. Remuez le fruit périodiquement. La pièce doit être bien ventilée. Il est préférable d'effectuer des manipulations à l'air frais avec la lumière directe du soleil.

Méthode numéro 4. Broyer la viorne avec du sucre

  1. La méthode aide à maintenir la quantité maximale de nutriments. Tout d'abord, rincez soigneusement les baies dans une passoire sous l'eau courante.
  2. Ensuite, déposez la viorne sur la gaze, retirez les rameaux et les fruits gâtés. Laissez les baies sécher complètement.
  3. Après cela, placez les fruits dans un bol mixeur, versez le sucre dans un volume de 2 fois plus de viorne. Apportez le mélange à l'uniformité avec un appareil électroménager. Vous pouvez utiliser un hachoir à viande.
  4. Versez maintenant la masse résultante dans des récipients en verre pré-stérilisés avec un couvercle hermétique. Conservez la purée de pommes de terre dans un endroit frais ou au réfrigérateur.

Numéro de méthode 5. Stockage de la viorne sous forme de jus

Stockage de la viorne sous forme de jus

  1. Rincez soigneusement le nombre requis de baies, débarrassez-vous des rameaux et des fruits pourris. Placez la viorne dans le presse-agrumes. Ensuite, combinez le liquide résultant avec la même quantité de sucre.
  2. Mélanger soigneusement la composition, verser dans un récipient en verre ou en plastique pré-stérilisé avec un couvercle hermétique. La composition doit être conservée exclusivement au réfrigérateur.
  3. Une autre option pour stocker le jus de viorne est également possible. Sautez 1 kg. baies à travers un appareil électroménager. Mélanger le jus de viburnum dans un récipient émaillé, 220 ml. eau filtrée et 300 gr. chérie.
  4. Mélanger soigneusement la composition et l'envoyer au poêle. Attendez que les premières bulles apparaissent, puis faites cuire le mélange encore 8 minutes.
  5. Emballez le jus de viorne comme décrit ci-dessus, conservez-le au réfrigérateur. La composition convient également à la fabrication de boissons aux fruits, confitures, marmelades, compotes et pastilles.

Numéro de méthode 6. Stockage de la viorne sous forme de teinture

  1. Mélanger dans un récipient commun (de préférence une bouteille en verre) 100 ml. jus de viorne fraîchement pressé, 470 ml. vodka, 90 ml. eau purifiée et 110 gr. sucre granulé.
  2. Bien mélanger la composition, laisser infuser à température ambiante pendant 2 jours. Il n'est pas nécessaire de fermer le conteneur.
  3. Après un certain temps, versez la teinture dans de petites bouteilles avec des couvercles hermétiques. Vous pouvez stocker n'importe où, mais à l'abri de la lumière directe du soleil.

Méthode numéro 7. Conservation de la viorne sous forme de confiture

  1. Pour diversifier vos goodies maison, vous aurez besoin de 1 kg. baies, autant de sucre et 500 ml. eau potable. Pour faire de la confiture, vous devez combiner la viorne lavée et l'eau.
  2. Envoyer la composition dans un récipient émaillé à feu moyen. Faire bouillir le mélange pendant environ 30 minutes. Après le temps imparti, verser le sucre granulé, bien mélanger, régler le feu au minimum.
  3. Ragoûtez le mélange pendant encore 40 minutes. Versez la composition dans des pots stérilisés et roulez. Magasin recommandé dans un endroit frais.

Méthode numéro 8. Conservation de la viorne sous forme de confiture

Conservation de la viorne sous forme de confiture

  1. Rincer et transférer 1,2 kg. viburnum. Mélanger 1,5 kg dans un récipient commun. sucre granulé et 450 ml. eau purifiée. Envoyez le conteneur au feu.
  2. Apportez la composition à une masse homogène. Ajouter de la viorne au sirop et bien mélanger. Attendez environ 11 heures pour que la composition sucrée imprègne les baies.
  3. Remettez ensuite la casserole sur la cuisinière. Faire bouillir pendant environ une demi-heure. Versez la confiture dans les banques, roulez. Après refroidissement, transférez-les dans la salle de stockage.

Numéro de méthode 9. Stockage de la viorne sous forme de guimauves

  1. Mélanger dans une poêle à parois épaisses 950 gr.viburnum et 250 ml. eau filtrée. Laisser mijoter la composition à feu doux jusqu'à ce que les baies commencent à se transformer en suspension.
  2. Bien mélanger et retirer du poêle. Laissez la purée refroidir, broyez les baies au tamis fin. Mélanger la masse avec 750 gr. sucre, puis envoyer de nouveau viburnum à ébullition.
  3. Apportez la composition à un état crémeux à feu doux. N'oubliez pas de remuer de temps en temps. La masse résultante devrait ressembler à une pâte.
  4. Mettez des planches de bois et envoyez dans un four préchauffé pendant 2-3 heures à une température de 70 degrés. L'état de préparation est déterminé par l'œil, obtenez la guimauve dès qu'elle sèche.

La guelder-rose est considérée comme un type unique de baies. Elle est capable de combattre diverses maladies et d'augmenter l'immunité. De plus, à partir des fruits, vous pouvez faire des friandises qui ne peuvent que plaire au ménage. Essayez de consommer du viburnum régulièrement, votre famille sera toujours en bonne santé.

Vidéo: comment cuisiner du viorne pour l'hiver

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer