Comment conserver les kakis à la maison

Le kaki contient une riche liste de nutriments et de vitamines. Malgré son goût spécifique, le nombre de fans de ce fruit est assez important. La saison de vente de "prune sauvage" commence à la mi-automne et se poursuit jusqu'aux vacances du Nouvel An.

Comment conserver les kakis

Le bon choix de kakis

  1. La maturation du fœtus commence fin septembre et se poursuit jusqu'aux premières gelées. Après la récolte, le kaki commence tout juste à acquérir son goût sucré et sa couleur riche.
  2. Si vous achetez des kakis dans un lieu public, choisissez des fruits mûrs. Évaluez la peau, elle doit être brillante, même avec des rayures brunes ou des taches sombres. La pulpe de cette variété ressemblera à de la gelée.
  3. Il existe un type de kaki - un roitelet. Sa différence avec les autres variétés est que lorsqu'il est complètement mûr, il reste solide et la chair reste chocolatée. Les fruits dont la peau est endommagée et les taches noires ne mentent pas longtemps.

Comment se débarrasser de l'effet astringent

  1. Gel. L'exposition au congélateur prend de 10 à 18 heures. Après avoir effectué les manipulations, décongeler à température ambiante, le fruit acquiert une jutosité et un goût sucré. Il n'y a qu'un seul inconvénient de ce type de procédure - le kaki devient trop mou.
  2. Trempage. Cette option de stockage s'effectue à l'eau tiède. Prenez un récipient qui vous convient, percez le kaki à plusieurs endroits, placez-le dans un liquide à une température d'environ 38 degrés. Le temps d'exposition est de 10 à 12 heures. Si possible, maintenez la température de l'eau tout au long du processus.
  3. Maturation avec un citron. Mettez le kaki avec du citron frais dans un récipient commun. Ajoutez éventuellement des pruneaux. La période de maturation est d'environ 3 jours.
  4. Maturation dans un sac en papier. Mettez 3 kakis, une banane, 2 tomates mûres dans un emballage en papier. Fermez bien le sac. Un tel mouvement contribue à la libération d'éthylène, avec son aide quelques jours plus tard, le kaki mûrit complètement. Les pommes rouges sont une alternative aux tomates.

Caractéristiques du stockage des kakis frais

  1. Avant de stocker des kakis, n'essayez pas de retirer les sépales. Ne lavez pas les fruits. Trouvez une pièce avec une température de 0 à +1 degrés. L'humidité doit être d'au moins 87% avec une bonne circulation de l'air.
  2. Avec le stockage à long terme des kakis, ne les conservez pas avec d'autres fruits ou légumes. Prenez une boîte ouverte en bois, posez du papier parchemin.
  3. Placez les fruits sur les tiges à une distance suffisante les uns des autres. Un tel mouvement évitera les dommages et la décomposition des kakis. Lors de la conservation des fruits, privilégiez les endroits sombres et ventilés sans accès au soleil.

Séchage du kaki

Séchage du kaki

  1. Cette méthode est très différente de la congélation. Choisissez une variété dure (pas tout à fait mûre) si possible sans pierres. Rincez soigneusement les fruits, mettez-les sur des serviettes en coton, laissez-les sécher.
  2. Retirer le zeste des kakis, couper en tranches et mettre au four pendant 40 minutes, cuire à une température de 50 degrés. Faites attention à l'état des pièces, elles doivent rester légères. La présence de plaque blanche indique une teneur élevée en sucre dans le fruit. Cette opération vous permet d'économiser des kakis jusqu'à 90 jours.
  3. Une méthode de séchage du fruit entier est possible. Pour ce faire, retirez la coque sans retirer les sépales. À l'avenir, les kakis doivent être suspendus par une branche sèche afin que les fruits ne se touchent pas. Essayez de trouver un endroit sombre et ventilé. Avec de la gaze, vous pouvez protéger les kakis contre les insectes.
  4. Après 6 jours, les fruits secs peuvent être retirés et rangés dans le garde-manger. Placez les kakis dans un espace libre les uns des autres, en gardant dans une boîte en carton ouverte.

Gel de kaki

  1. Prenez des fruits entiers intacts. Lavez-les, laissez sécher. Placer dans des sacs en plastique, envoyer au congélateur. Amenez les kakis à l'état le plus solide, sous cette forme il restera jusqu'à six mois. Le goût reste presque inchangé, les nutriments ne sont pas détruits dans une plus grande mesure.
  2. Vous pouvez également congeler le kaki en morceaux. Avant cela, lavez les fruits, séchez et retirez les tiges. Hacher les fruits en tranches, les mettre dans des sacs en plastique et les envoyer au congélateur. Avant utilisation, placez le sac dans un récipient profond avec de l'eau froide.
  3. L'option de congeler les kakis dans du sirop sucré est possible. Avec cette méthode, toutes les qualités utiles et gustatives sont préservées. Cette manipulation est caractérisée en ce que lors de la congélation de petits fruits sont nécessaires. Aussi, rincez et séchez les kakis comme décrit dans les méthodes précédentes. Faites cuire le sirop de sucre et d'eau dans un rapport de 1: 2, cette quantité de composition tombe sur 1 kg. fruit.
  4. Répartissez les fruits dans de petits pots stérilisés, puis versez du sirop peu chaud. Fermez le récipient avec des couvercles, envoyez-le au congélateur. La décongélation se produit à température ambiante.

Soufflé au chocolat et kaki

  • sucre en poudre - 5 g.
  • kaki (roi) - 200 gr.
  • lait entier - 120 ml.
  • farine premium - 55 gr.
  • oeuf de poule - 2 pcs.
  • sucre granulé - 15 g.
  • chocolat noir - 110 g.
  1. Coupez le kaki en 4 parties égales, débarrassez-vous des graines. Faites chauffer le lait dans une casserole, puis ajoutez-y du chocolat cassé. Ne pas porter le mélange à ébullition, remuer constamment à feu minimal.
  2. Séparer les jaunes des œufs, ajouter au chocolat, mélanger avec la farine. Battre les blancs jusqu'à formation de bulles, saupoudrer de levure chimique et de sucre. Après cela, mélanger les deux masses, amener à un état homogène.
  3. Mettez les kakis dans des moules, puis versez le mélange d'oeufs. Mettez au four pendant un quart d'heure, en réglant la température à environ 190 degrés. Saupoudrer de sucre au fil du temps.

Une caractéristique importante est le bon choix de fruits. Pour économiser les kakis pendant longtemps, vous devez recourir à de petites astuces. Pensez à sécher, congeler, tremper les fruits.

Vidéo: comment choisir un kaki mûr

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer