Comment conserver l'ananas à la maison

Comment conserver l'ananas à la maison? Ce problème se pose en prévision des vacances pour de nombreuses familles. L'ananas est toujours un fruit cher et n'apparaît pas sur la table tous les jours. Par conséquent, le désir de le garder plus longtemps est tout à fait naturel. Cela fait juste longtemps qu'il ne ment pas. Mûrit et se détériore rapidement. Que faire? Lisez attentivement les recommandations.

Comment conserver l'ananas

Conditions générales

Comme tout fruit tropical, l'ananas nécessite une attitude particulière. Bien sûr, il ne mentira pas pendant six mois, mais le conserver pendant 10 à 15 jours est tout à fait réaliste. Cela ne fonctionnera pas pour le garder plus longtemps frais, ce camarade est très capricieux.

L'ananas non mûr, c'est-à-dire qu'on le trouve le plus souvent sur les étagères, peut être conservé jusqu'à 20 jours sous certaines conditions. Certes, le goût est légèrement inférieur au fruit mûr.

Astuce. Vous pouvez acheter un fruit non mûr, le conserver au réfrigérateur. 3 jours avant la célébration prévue ou l'heure d'utilisation, laisser les fruits à température ambiante. Pendant cette période, il mûrira. Bien sûr, vous n'aurez pas à vous attendre à cette douceur, mais de nombreux fruits exotiques sont consommés légèrement non mûrs. Soit dit en passant, la jutosité et l'arôme resteront à leur meilleur.

Comment choisir un ananas pour le stockage

Les gens sont aujourd'hui des scientifiques, les fruits exotiques ne sont plus étonnant depuis longtemps. Et pourtant, choisir une "bosse" parfumée fait que beaucoup commettent l'erreur la plus courante. Choisissez le fruit qui est plus foncé que les autres. Nos ananas mûrs ne sont pas gâtés. Et bien mûr - bronzage! Pas de taches sombres. Vert - vert. Et encore une fois sans taches sombres.

Si la crête guillerette est facilement étirée, un tel ananas est déjà mûr et vous devez l'utiliser dès que possible.

Sur les écailles, les "cônes" ne doivent pas être un revêtement blanchâtre. Et laissez le vendeur s'assurer qu'il s'agit d'un revêtement de cire naturelle. Pas vrai. Cette plaque est le premier signe de moisissure naissante.

Naturellement, il ne devrait pas non plus y avoir de dommages externes.

Astuce. Si vous prenez le fruit dans votre main, il devrait être agréablement lourd. L'arôme du fœtus doit être ressenti à une distance de 20 cm.

Conditions de stockage

Pour atteindre la durée de conservation maximale, vous devez suivre quelques règles:

  1. Conservez l'ananas au réfrigérateur dans le compartiment à légumes.
  2. La température idéale pour le fruit est de 8-10 ° C. S'il est plus bas, l'ananas perdra son goût; s'il est plus élevé, il se détériorera rapidement.
  3. L'humidité devrait être d'environ 90%. Avec une diminution de l'humidité, le fœtus se flétrira tout simplement, avec une augmentation, il moisira.
  4. L'ananas est pré-emballé dans du papier, laissant un petit trou. Dès qu'il devient mouillé ou humide, il est immédiatement changé.
  5. Au lieu de papier, vous pouvez envelopper les fruits dans un sac en plastique. Il suffit de faire beaucoup de trous dans le sac pour que le fœtus ne pourrisse pas.
  6. Lorsque de la condensation apparaît, les «cônes» sont essuyés à sec et l'emballage est changé.
  7. Inspectez régulièrement le fruit capricieux. Lorsque des taches sombres ou un revêtement brunâtre apparaissent, il est immédiatement retiré. Ils nettoient les endroits endommagés et le reste est mangé. Pour un stockage ultérieur, le fruit ne convient pas.

Ces conditions conviennent aux fruits mûrs et non mûrs. De telles manipulations suffisent à garder l'ananas pendant environ 2 semaines sans signes de détérioration.

Astuce. Pour que le fruit ne se «colle» pas, il est retourné 4 fois par jour. Par exemple, d'un côté à l'autre. Vous pouvez mettre un ananas, puis mettre et vice versa.

Comment conserver l'ananas pendant longtemps

Pour une période plus longue, il existe trois façons de sortir de la situation:

Comment conserver l'ananas pendant longtemps

  • conservation
  • séchage
  • gel

Le goût et l'odeur de l'ananas en conserve ne sont pas inférieurs à ceux de l'ananas frais.De plus, un sirop très parfumé et sucré peut non seulement être bu, mais également utilisé en cuisine. Il existe de nombreuses recettes de billettes de «cône berry», elles sont disponibles gratuitement. Vous pouvez conserver des fruits en conserve pendant environ un an.

L'ananas séché perd légèrement ses nutriments et vitamines. Et le goût se révèle être un amateur. Bien sûr, il n'est pas question de jutosité. Mais l'ananas confit est très parfumé. Cuisiner avec eux est tout simplement divin. Les tranches séchées peuvent être conservées pendant 8 à 10 mois.

Mais le fruit congelé n'est en aucun cas inférieur au fruit fraîchement cueilli. Il préserve toutes les vitamines, minéraux. Goût, arôme, pulpe juteuse - tout cela reste. Et même la bromélaïne notoire ne disparaît nulle part.

Pour faciliter la consommation des fruits après décongélation, ne les mettez pas dans le congélateur entier. Le fruit doit être lavé, nettoyé des écailles, du noyau. Coupez-les en tranches ou en cubes (à votre guise), versez-les dans un sac, bien noué, puis mettez au congélateur. Sous cette forme, l'ananas peut être conservé jusqu'à 5 mois. Au lieu d'un sac, vous pouvez utiliser un récipient spécial en plastique scellé pour la congélation.

Astuce. Ne jetez pas le haut du fœtus à crête. De là, vous pouvez essayer de faire pousser une nouvelle plante. Les fruits devront attendre longtemps, mais une expérience botanique apportera des moments agréables.

Des informations précieuses

  1. L'ananas ne doit pas être trop lourd. Parfois, les vendeurs trempent les fruits dans l'eau la veille de la vente. Ils sont donc saturés d'humidité, mais ne deviennent pas plus savoureux.
  2. À température ambiante, les fruits ne sont pas conservés plus de 4 jours.
  3. «Shishkoagoda» est un fruit avec un arôme puissant. Si vous venez de le mettre sur l'étagère d'un réfrigérateur ou d'une armoire avec des produits, vous pourrez ensuite "déguster" des saucisses, du fromage, du pain ou des céréales avec une odeur distincte d'ananas.
  4. Peu importe la façon dont le fœtus est stocké, il convient de s'en souvenir - sous toutes ses formes, il est un irritant puissant du tractus gastro-intestinal.
  5. Le stockage des fruits sans réfrigérateur doit avoir lieu dans un endroit sombre avec une bonne ventilation.
  6. Plusieurs fruits ne doivent pas être empilés côte à côte. Il doit y avoir au moins 5 cm entre les canons.
  7. Les fruits intacts peuvent être conservés jusqu'à 18-20 jours, coupés - pas plus de 3 jours. Et même alors, à condition qu'il soit scellé par un couvercle ou un film épais.
  8. L'ananas est placé séparément de tout fruit, sinon il peut rapidement pourrir.

Comment conserver l'ananas à la maison? Est-ce nécessaire? L'ananas doit être mangé le plus tôt possible! Ou donnez-le rapidement à quelqu'un. Alors manger ensemble!

Vidéo: Avantages de l'ananas

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer