Comment conserver les bananes à la maison

Dans la plupart des cas, les bananes sont importées en Russie en vert, puis elles sont laissées sur les étagères des magasins pour une maturation plus poussée. Les fruits sont transportés dans un conteneur spécialement équipé répondant aux normes d'éclairage léger, de température et d'humidité. En règle générale, de telles conditions ne sont pas observées dans les supermarchés, c'est pourquoi les acheteurs courent le risque de tomber sur un produit qui a une apparence acceptable, mais qui est pourri à l'intérieur. Pour garder les fruits en bon état, vous devez avoir des connaissances de base, dont nous parlerons aujourd'hui.

Comment conserver les bananes

Recommandations pratiques

  1. Essayez d'acheter autant de bananes que possible pendant 2-3 jours. Dans le même temps, vous n'avez pas besoin de stocker les fruits emballés dans un sac en plastique, donc ils pourrissent à l'intérieur et noircissent à l'extérieur. Les emballages et le film alimentaire ont un effet néfaste non seulement sur la peau, mais aussi sur le fœtus, si vous bloquez l'accès à l'oxygène. Vous ne pourrez pas savoir avec certitude combien de temps les bananes sont stockées au supermarché, dans quelles conditions elles ont été transportées. Selon les règles, il est nécessaire d'envelopper les cuisses de bananes avec du film alimentaire, ce mouvement empêche leur maturation. Cependant, lorsque cela est constaté, ces exigences sont remplies dans le magasin.
  2. En règle générale, les fruits erronés de la maîtresse sont autorisés à cuire, car il est dommage de les jeter. Beaucoup de gens aiment faire de la purée de banane maison ou des crêpes / crêpes, mais ils ont besoin de bananes mûres. Il s'ensuit qu'il n'est pas nécessaire d'acquérir des fruits verts, pour ne pas souffrir de leur stockage à l'avenir.
  3. Si vous avez un garde-manger ou une cave dans votre appartement / maison, essayez de stocker des bananes à cet endroit. Enveloppez la cuisse de fruit avec du film alimentaire ou un sac, enveloppez-le de caoutchouc ou de fil de nylon sur le dessus. Mettez les bananes au bon endroit, ouvrez légèrement la porte pour que l'air circule un peu. Si vous décidez de conserver le produit au réfrigérateur, réglez la température avec le signe «+».
  4. Beaucoup soutiennent que les bananes ne peuvent pas être stockées dans le réfrigérateur, mais c'est une proposition erronée. Le goût, l'arôme et la texture du fruit ne changeront en rien; seule la pelure peut devenir noire. En même temps, il ne s'assombrit qu'à des températures extrêmement basses, ce qui affecte négativement les fruits et légumes.
  5. Si vous ne pouviez pas conserver les fruits sous une forme décente, ce qui les rendait noirs, faites des fruits confits maison. Coupez les bananes en fines tranches d'une largeur d'environ 3 à 5 mm. Ensuite, étalez le papier d'aluminium ou le papier sur une plaque à pâtisserie, séchez à une température de 140 degrés. Vérifiez constamment l'état de préparation du produit, il ne doit pas être à moitié cuit.

Comment conserver les bananes vertes

Les fruits ont une caractéristique désagréable de détérioration rapide, cela est dû à leur contenu incorrect sur les étagères des supermarchés. Beaucoup de gens achètent initialement des bananes non mûres dans l'espoir qu'elles resteront plus longtemps. Cependant, cette décision est erronée. Même les bananes vertes peuvent noircir en une journée, il est donc important de suivre certaines règles pour leur stockage.

Comment conserver les bananes vertes

  1. N'achetez pas de bananes trop vertes. Bien entendu, le peeling peut avoir une teinte similaire, mais sans trop de saturation.
  2. Le régime de température optimal est considéré comme une marque entre 13 et 18 degrés. En même temps, ne placez pas les bananes près du mur, surtout si votre réfrigérateur est bien obstrué. Privilégiez les boîtes conçues pour les fruits et légumes, elles sont assez hermétiques, mais en même temps passent la quantité d'oxygène nécessaire.
  3. Mettez les bananes dans un sac en papier, mettez-y 3 à 5 pommes non mûres, qui absorberont l'éthylène, ce qui contribuera à une maturation précoce. Pour cette raison, les pommes mûriront plus tôt, plus tard, vous pouvez les remplacer par de nouvelles.
  4. Si vous ne pensez pas que les bananes doivent être conservées au réfrigérateur, placez-les sur la table de la cuisine. Prenez une grande soucoupe, divisez un bouquet, déposez chaque fruit séparément à une certaine distance les uns des autres.

Comment conserver les feuilles de bananier

Au vu des nouveautés, les consommateurs recherchent des bananes à feuilles vertes sur les étagères. Vous devez admettre que cet attribut est parfait pour décorer des fêtes hawaïennes, des cocktails et des plats exclusifs. Les feuilles de bananier sont également utilisées pour la cuisson des plats au four, car elles remplacent complètement le papier d'aluminium et évaporent beaucoup d'humidité. Pour cette raison, il est important de pouvoir conserver les feuilles vertes des bananes afin de ne pas gâcher tout le chic d'une future soirée enflammée.

Pour un effet efficace, prenez un chiffon de gaze, trempez-le dans de l'eau froide filtrée (14-16 degrés), enveloppez les feuilles en une seule couche. Placez le produit sur un rebord de fenêtre ou tout autre endroit lumineux. Assurez-vous que la lumière directe du soleil ne tombe pas sur les feuilles. Changez l'étamine toutes les 5 heures ou trempez toutes les feuilles torsadées en les abaissant dans un bassin d'eau. Le stockage des feuilles de bananier nécessite un environnement spécial avec une humidité minimale de 95%. En outre, l'exigence principale est le régime de température de 0 à 2 degrés, mais la règle est rarement observée.

Comment conserver des bananes mûres

Les bananes mûres sont beaucoup plus difficiles à conserver que les vertes. Il y a des moments où une personne acquiert un bon fruit d'apparence, et elle devient noire dès le lendemain matin. Cela indique une violation de la durée de conservation.

Comment conserver des bananes mûres

  1. Le processus de confinement lui-même est similaire aux conditions de stockage des bananes vertes. Pour conserver les fruits dans leur forme actuelle, placez-les dans une boîte en bois avec des trous ou utilisez une boîte en carton. Il est important de maintenir une ventilation constante, sinon le fruit deviendra noir.
  2. Ne pas empiler les fruits étroitement les uns avec les autres, les séparer individuellement, envelopper la colonne vertébrale d'un film alimentaire et les placer à une certaine distance. Il est important que les bananes ne se touchent pas, sinon un fruit pourri gâtera tout le bouquet.
  3. Placez d'autres légumes ou fruits non mûrs avec des bananes, de sorte que vous prolongerez la durée de conservation de 1 à 1,5 jour. Dans ce cas, il est nécessaire de mettre le produit dans la porte du réfrigérateur, à cet endroit le régime de température optimal pour les fruits de ce type est maintenu.
  4. Une peau de banane noircie pas toujours indique des dommages au fœtus. Pour cette raison, prenez le temps de jeter les fruits, retirez la pulpe, coupez-la en deux et appréciez la comestibilité.
  5. Si vous utilisez des bananes pour préparer des shakes protéinés, des purées pour bébés ou d'autres aliments qui nécessitent un hachage soigneux, épluchez les bananes et envoyez-les au congélateur. Au bon moment, retirer le fruit, le décongeler un peu et l'écraser au mixeur.
  6. Afin d'économiser des bananes pour une période de 10 jours ou plus, achetez des supports spéciaux ou construisez vous-même un appareil. Enveloppez la queue de cheval avec un film, suspendez-la doucement sans séparer le bouquet. Mettez dans une pièce avec une température de 14 à 18 degrés.
  7. Dans les cas où il est nécessaire de décorer la table de fête avec des tranches de banane, ne retirez pas la pelure du fruit. Couper en fines tranches, mettre dans une assiette et saupoudrer de jus de citron. Une telle démarche contribuera à préserver l'aspect esthétique du tranchage pendant une longue période.

Comment conserver un cocktail à base de banane

Une autre option courante pour stocker des bananes à la maison consiste à préparer un cocktail. Pour éviter la noirceur, mangez une banane fraîche sous forme de mélange liquide. Le produit s'avérera tout aussi savoureux tout en conservant toutes les propriétés.

Peler la banane de la peau, la casser en morceaux et la hacher au mixeur. Ajoutez des baies de saison ou utilisez des composés surgelés. Bien battre, verser 2 cuillères à soupe de jus de citron pour 200 ml. boire, déplacer le cocktail dans un récipient en verre, fermer hermétiquement le couvercle. Envoyer à l'étagère supérieure du réfrigérateur, maintenir une distance de 10 à 12 cm de la paroi arrière. Gardez la boisson pendant 3 jours maximum, en la secouant de temps en temps.

Pour conserver tout le charme des bananes, leur goût et leur arôme, il faut d'abord choisir un bouquet de bonne qualité. Si vous préférez acheter des fruits une semaine à l'avance, privilégiez les bananes immatures mais pas trop vertes. La température et l'humidité correctes aideront à préserver les fruits mûrs; vous pouvez également préparer un cocktail en ajoutant quelques cuillères à soupe de jus fraîchement pressé.

Vidéo: comment conserver les bananes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer