Comment hacher la noix de coco à la maison

La noix de coco est célèbre pour ses propriétés absorbantes, elle élimine les toxines du corps, elle est donc utilisée dans le traitement de nombreuses maladies. Les coques de noix de coco sont plus denses que les autres noix. Il ne peut pas être fendu avec un pied ou une porte; la noix de coco ne rentre pas dans un casse-noix, ce qui complique grandement la tâche. Pour libérer les fruits et profiter du bon goût, nous devons recourir à quelques astuces, dont nous parlerons aujourd'hui.

Comment ouvrir une noix de coco

Comment hacher la noix de coco

Dans la vie de tous les jours, les gens hachent la noix de coco avec un marteau et déposent les fruits sur le sol. La méthode était maîtrisée dans les temps anciens, après un certain temps, les artisans ont mis au point des méthodes plus efficaces qui permettront d'économiser du lait et d'apprécier son goût.

  1. Pour la méthode «scientifique», vous aurez besoin d'un tournevis cruciforme. Prenez une noix dans votre main, appuyez sur les trois taches sur le fruit. Cliquez d'abord au milieu, puis le long des bords de la tache, en sondant soigneusement le sol. Vous devez trouver un «maillon faible» qui pousse mieux que les autres. En règle générale, un cercle plus proche du pôle se prête au pressage. Plus le fruit est frais, plus il est difficile à ouvrir.
  2. Préparez un récipient pour égoutter le lait de coco, une option idéale serait une tasse ou un verre de diamètre approprié. Retournez soigneusement la noix de coco, ne la secouez pas, afin que le reste de la coque ne vole pas dans le récipient. Placez les fruits sur les bords du verre et attendez que le liquide ait complètement fusionné. Le jus de noix de coco est très visqueux, donc le processus prend généralement 2-3 minutes. Pour vous assurer qu'il n'y a pas de lait dans la cavité de la noix de coco, secouez-le à l'envers. Le liquide ne doit pas sortir de l'écrou.
  3. Après avoir retiré le lait, vous pouvez prendre le marteau et le couteau en toute sécurité. Pas besoin de battre de façon importante, pour ne pas endommager la pulpe avec la coquille, agir avec prudence. Mettez l'écrou sur une planche de cuisine en bois, en ayant préalablement étalé une éponge humide antidérapante en dessous. Tournez l'écrou sur le côté, placez le bord du couteau exactement au milieu, puis frappez la poignée plusieurs fois avec un marteau. Déplacer sur le côté le long du diamètre de la noix de coco et faire de même. Lorsque vous traitez toute la circonférence du fœtus, vous pouvez commencer à hacher les noix.
  4. Assurez-vous que la plaque de noix de coco ne glisse pas. Sinon, vous risquez de vous blesser aux mains et de gâcher le fœtus. Placez l'écrou sur le côté afin que la coupe traitée par le couteau soit clairement visible. Appuyez une fois sur le marteau au milieu de la ligne, tournez le fœtus de quelques centimètres sur le côté et répétez l'action. Maintenant, fixez l'écrou en place et commencez à intensément, mais pas fortement sur le diamètre. Après plusieurs coups, le fruit se divisera en deux.
  5. Allumez le four et chauffez-le au niveau de 145-160 degrés. Placer les deux moitiés de l'écrou sur une plaque à pâtisserie (pas sur le gril!), Attendre 3 à 5 minutes. Un tel mouvement doit être fait pour que la noix de coco se rétrécisse sous l'influence de la température. Cela permettra à la pulpe d'être séparée de la coquille sans endommager le fruit. Après le temps, retirer la noix avec une pointe, retourner les moitiés et le tour est joué, le fruit s'est éloigné de la coquille.
  6. Avant utilisation, épluchez la chair de la peau mince avec un couteau et un éplucheur de pommes de terre, coupez les fruits en carrés fins, puis traitez vos amis. Si vous souhaitez utiliser la noix de coco pour la décoration, séchez-la au four, puis râpez-la sur une râpe moyenne ou broyez-la dans un mélangeur. Après cela, étalez les frites sur une plaque à pâtisserie et laissez sécher pendant un quart d'heure.

Conseils pratiques

  1. Si vous ne parvenez pas à percer des trous avec un tournevis, utilisez un clou épais et un marteau.
  2. Dans les cas où la noix de coco a de petites taches, le jus s'écoule lentement. Pour accélérer le processus, maintenez un trou au-dessus du récipient et soufflez dans le second.
  3. Réfléchissez bien à la noix de coco, sur son côté tranchant, deux cercles sont situés à proximité, et le troisième est à distance, c'est lui qui est le plus sensible aux chocs.
  4. Pour éviter que la noix de coco ne roule sur la surface tout en faisant des trous, placez le fond de la noix de coco dans le drain de l'évier de la cuisine.
  5. Si vous avez besoin d'une noix pour des raisons esthétiques (faire des cocktails, un attribut pour une séance photo, un maillot de bain hawaïen, etc.), coupez-la avec une scie fine, après avoir égoutté le lait.

Avant de commencer à casser une noix, il convient de vous familiariser avec les caractéristiques importantes du choix d'une noix de coco. Aucun éclat ou tache noire ne doit être présent sur la coque. Prenez le fruit dans votre main, poussez vos doigts sur trois gros points au dessus de la coquille. Si l'un des points descend vers l'intérieur sous pression, la noix de coco commence à pourrir. Privilégiez les noix qui ont une surface dure et solide.

Vidéo: comment ouvrir la noix de coco à la maison

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer