Comment conserver la grenade à la maison

La principale caractéristique de la grenade est la sécurité à long terme. Le fruit qui aime la chaleur ne nécessite pas de conditions de vieillissement scrupuleux, de sorte que les fruits peuvent être dégustés à tout moment de l'année. Avant d'envoyer des grenades pour des raisons de sécurité, il est nécessaire de choisir des instances lourdes. Si nous parlons de méthodes de stockage, nous pouvons distinguer un congélateur ou un réfrigérateur, un balcon, une cave. Certaines femmes au foyer remplissent les fruits d'argile.

Comment conserver la grenade

Comment choisir la grenade pour le stockage

  1. Si vous faites attention à cette étape, les fruits mûrs resteront à la maison pendant environ 10-12 mois. Dans le même temps, vous pouvez facilement transporter des grenades sans avoir peur de les maîtriser.
  2. Dans le processus de sélection, une attention particulière doit être portée au poids et à la taille. Le diamètre du fruit doit être d'au moins 8 cm, il est conseillé de privilégier les grenades à partir de 10 cm.
  3. Quant à la catégorie de poids, une bonne grenade a une densité élevée (sans vides). Achetez des fruits de 450 gr. et plus. Cet indicateur est une conséquence de la pleine maturité, les grains sont remplis de jus.
  4. Une bonne grenade a une fine peau rouge avec des taches oranges (pas toujours). La coque mate doit être sèche et dense. Les grenades trop pâles ne conviennent pas au stockage.
  5. Inspectez les échantillons sélectionnés pour déceler des taches brunes, des fissures et d'autres types de dommages. Sentez-vous la grenade, elle devrait croquer un peu lorsqu'elle est pressée.
  6. Pour évaluer la maturité, appuyez sur la coque avec votre doigt. Si vous entendez le son du métal, les fruits sont modérément mûrs (pas mûrs), ils peuvent être achetés pour un stockage à long terme.
  7. La meilleure période pour acheter une récolte est considérée comme le milieu et la fin de novembre. À ce moment, les fruits étrangers sont livrés aux rayons. Notez la «couronne» si elle est sèche, les fruits sont mûrs et de grande qualité.

Caractéristiques de stockage de la grenade

  1. En fonction du temps d'utilisation estimé, un lieu de stockage est sélectionné. Vous pouvez obstruer les fruits dans de l'argile, mettre au réfrigérateur, au congélateur ou dans des tiroirs. Les grenades sont souvent envoyées sur le balcon et la loggia.
  2. Les grenades se distinguent par une jutosité accrue, car chaque graine est versée avec du jus. Pendant l'exposition, l'humidité s'évapore de la cavité, exposant le produit à la sécheresse. Pour cette raison, vous devez envelopper les fruits de parchemin.
  3. Si vous avez acheté quelques grenades, mettez-les dans une boîte, en les déplaçant dans des feuilles de paysage ou du papier sulfurisé. N'utilisez pas de vieux journaux, la peinture s'infiltre dans la peau.
  4. L'utilisation de papier assurera l'absorption de l'excès d'humidité, ce qui signifie que les produits ne moisiront pas et ne pourriront pas. Changez le support quand il est humide.
  5. Les femmes au foyer expérimentées lubrifient la coquille des grenades avec de l'argile. La composition en vrac est diluée à une consistance pâteuse, le produit peut être acheté dans une pharmacie ou une quincaillerie. Cependant, de cette façon, vous ne pouvez stocker que des grenades non mûres, alors triez-les à l'avance.

Méthode numéro 1. Entreposage au froid

  1. Des conditions optimales peuvent être maintenues au réfrigérateur. Pour ce faire, ne lavez pas les grenades, triez-les, excluez celles qui sont gâtées. Enveloppez chaque fruit avec du parchemin ou des feuilles d'album.
  2. Retirez la boîte à fruits, elle est située en bas. Laver le récipient avec du bicarbonate de soude, laisser le liquide s'égoutter. Assurez-vous que la boîte est sèche.
  3. Tapissez le fond de papier. Commencez maintenant à disposer les fruits en rangées, n'ayez pas peur de vous envoyer des grenades. Ne pas les envelopper fortement de parchemin, il est important d'assurer la circulation de l'air.
  4. Lorsque vous avez disposé tous les fruits, placez un morceau de papier sur le dessus.Faites glisser le tiroir, ajustez la température au niveau souhaité - de 0 à 4 degrés.
  5. Dans cette condition, les conditions nécessaires sont fournies, les fruits peuvent mentir 2-3 mois. Une fois par semaine, réalisez un audit, échangez les fruits, excluez ceux gâtés.
  6. Si vous avez un sous-sol ou une cave, mettez des grenades enveloppées de parchemin sur des grilles. Essayez de vous en tenir à une rangée. Moins les grenades se touchent, mieux c'est.

Méthode numéro 2. Stockage congélateur

  1. La grenade est facile à congeler sans perdre ses propriétés bénéfiques. Vous pouvez stocker sous forme granulaire ou solide. Dans ce dernier cas, sélectionnez les échantillons les plus mûrs, essuyez-les, mettez-les dans des récipients en plastique et scellez. Si possible, pompez l'air hors du réservoir.
  2. Si nous parlons de congélation des grains, tout ici est simple et transparent. Les spécimens froissés, petits, rayés ou fissurés conviennent au stockage. Ils doivent être lavés, puis nettoyés.
  3. Toutes les partitions sont jetées, il ne reste que des grains. Rincez-les en les jetant dans une passoire. Sécher, mettre dans des sacs scellés (de préférence sous vide). Pomper de l'air, l'envoyer congeler.

Méthode numéro 3. Stockage d'argile

  1. Les fruits remplis d'argile doivent être disposés dans des boîtes ventilées en bois. Après cela, le produit est conservé dans une pièce sèche sur une loggia vitrée ou dans un garde-manger sec. La température doit être supérieure à 10 degrés.
  2. Pour commencer la manipulation, achetez de l'argile blanche. Mettez-le au four et faites cuire pour la désinfection. Diluez le mélange avec de l'eau filtrée pour obtenir une consistance pâteuse.
  3. Maintenant trempez chaque fruit dans une solution, posez sur un papier pour sécher. Après 20 heures, répétez les manipulations pour fournir une deuxième couche.
  4. Terminez le traitement en versant de l'argile sur la queue sèche du fœtus. Attendez qu'il durcisse, mettez les grenades dans une boîte en bois et portez à la loggia.

Avant de privilégier une méthode particulière, familiarisez-vous avec les conditions de conservation des fruits. L'humidité devrait osciller entre 80 et 90%, un taux plus faible contribue au séchage. Les grenades ont besoin d'une température de 0 à 4 degrés. Ne choisissez pas trop de lumière ou, au contraire, une pièce sombre. Envoyez les fruits dans un endroit avec une lumière moyenne.

Vidéo: comment nettoyer rapidement les grenades

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer