Comment faire du jus de grenade à la maison

La grenade est un fruit précieux et sain. Grâce au magnésium, à l'acide ascorbique, au calcium, au potassium, au phosphore et à de nombreux autres éléments, la microflore intestinale s'améliore. Le jus d'agrumes a des propriétés antiseptiques, tandis que la grenade est un puissant antioxydant. À la suite de l'utilisation régulière de jus, les radicaux libres sont éliminés du corps. Pour retrouver la santé, vous devez boire du jus de grenade au moins deux fois par semaine.

Comment faire du jus de grenade

Qualités utiles du jus de grenade

  • améliore le tube digestif;
  • augmente le niveau d'hémoglobine dans le sang;
  • renforce les vaisseaux sanguins et les capillaires;
  • normalise la circulation sanguine;
  • accélère la fonction hématogène du cerveau;
  • renforce la "chaise";
  • augmente l'immunité pendant la grippe, le rhume;
  • tonifie, élève le moral;
  • restaure le corps après la chirurgie, la maladie;
  • stabilise la pression artérielle;
  • soulage l'inflammation;
  • élimine les poisons, les radicaux libres, les toxines du corps;
  • réduit le nombre de coups et de crises cardiaques.

Comment presser le jus de grenade

  1. Traditionnellement, le jus est extrait manuellement. Rincez la grenade et frottez-la bien avec une éponge. Tremper dans l'eau bouillante pendant 1 minute pour ramollir partiellement la peau.
  2. Coupez la «couronne» avec un couteau bien aiguisé. Faites quelques coupes oblongues le long de la coquille. Envoyez les fruits dans l'eau froide pendant quelques minutes. Sans retirer les grenades du liquide, cassez-le.
  3. Vous recevrez plusieurs sections de tailles différentes, les grains tomberont facilement. Continuez à les retirer sous l'eau. Maintenant attrapez les grains, laissez sécher sur une serviette.
  4. Ensuite, enveloppez les particules de grenade avec un film alimentaire ou placez-les dans plusieurs sacs en plastique. Placez le contenu sur une surface de coupe.
  5. Prenez un rouleau à pâtisserie, roulez-le sur les graines de grenade. Préparez une carafe ou un verre, faites un trou dans un sac en plastique. Filtrez le jus.
  6. Laissez la boisson seule pendant 1-2 heures, période pendant laquelle la composition précipitera. Versez doucement le jus sans agiter les particules au fond. Pour boire le jus, diluez-le avec de l'eau dans un rapport de 1: 1.

Comment faire du jus de grenade

Comment faire du jus de grenade

  • sucre granulé - la quantité de goût
  • grenades mûres - 900 gr.
  • eau potable - 450 ml.
  1. Tout d'abord, il faut rincer les grenades, puis les essuyer. Versez de l'eau froide dans le bassin. Coupez une «couronne» de chaque fruit, faites plusieurs coupes le long de la peau.
  2. Mettez les fruits dans une bassine, cassez chaque grenade en morceaux séparés. Retirez délicatement les grains, ils flotteront eux-mêmes à la surface. Maintenant débarrassez-vous du film.
  3. La peau ne doit pas être jetée, sur sa base de délicieuses décoctions sont obtenues. Pour les céréales, attrapez-les et séchez-les. Placer dans un bol mixeur, transformer en bouillie.
  4. Le liquide résultant avec des os broyés doit être placé sur 5 couches d'un bandage ou d'une gaze. De cette façon, le jus est pressé. Après avoir éliminé les particules solides, insister sur la composition pendant 2 heures, retirer du précipité.
  5. Vous pouvez commencer à ajouter du sucre, la meilleure option est la poudre. La boisson est sucrée selon vos préférences personnelles, mais ajoutez traditionnellement 25 gr. sable pour 100 ml. un verre.
  6. Après avoir dissous les cristaux de sucre, versez de l'eau potable. Mettez la boisson au micro-ondes pendant 45 à 60 secondes pour réchauffer le jus. Refroidir ensuite, retirer à nouveau du précipité, goûter.

Jus de grenade avec groseille

  • jus de pomme fraîchement pressé - 1,3 l.
  • jus de grenade (filtré) - 1,5 l.
  • citron - 2 pcs.
  • cassis - 2 kg.
  • sucre granulé - à votre goût
  1. Rincer les baies de cassis, les déposer sur un tamis et laisser égoutter le liquide. Envoyez les fruits dans le bol du mixeur, écrasez-les dans une purée de pommes de terre. Mettez la composition sur une étamine, pressez le jus et filtrez soigneusement.
  2. Préparez le jus de grenade manuellement, combinez avec du cassis et de la pomme (peut être acheté). Extraire le liquide du citron, filtrer également.
  3. Versez le sucre granulé au goût. Il se dissoudra pendant longtemps, de sorte que la boisson peut être chauffée. Ne jamais porter le jus à ébullition. Une fois les cristaux dissous, retirer le précipité, rouler la boisson dans des canettes.

Jus de grenade aux amandes

  • zeste de citron - 60-70 gr.
  • jus de grenade pressé - 900 ml.
  • muscade - 3 gr.
  • cannelle hachée - 3 pincées
  • sucre granulé au goût
  • amandes - 70 gr.
  • clous de girofle - 6 boutons
  1. Tout d'abord, vous devez presser le jus des grenades de quelque manière que ce soit. Vous recevrez 900 ml. boisson propre. Faites frire les amandes dans une poêle sèche, puis broyez-les avec un moulin à café.
  2. Ajouter la cannelle moulue, la muscade, le sucre granulé (de préférence la poudre à glacer) aux miettes de noix au goût. Écrasez les clous de girofle, mélangez-les ici. Frottez le zeste du citron, ajoutez à la masse totale.
  3. Maintenant, versez le jus de pamplemousse concentré, mettez la composition en feu. Cuire à faible puissance pendant 10 minutes, éteindre le brûleur. Lorsque les cristaux se dissolvent, refroidissez et filtrez la boisson.

Jus de grenade au miel

Jus de grenade au miel

  • miel - 370 gr.
  • grenade - 950 gr.
  • eau filtrée - 230 ml.
  1. Laver les grenades, rincer, sécher avec des serviettes ou des serviettes. Coupez la «couronne» (en haut), faites quelques coupes sur la peau. Versez de l'eau froide dans le récipient, abaissez les fruits à l'intérieur.
  2. Maintenant, cassez chaque grenade pour ouvrir le fruit. Débarrassez-vous du film, sélectionnez les grains, ils devraient flotter à la surface. Sécher les grains.
  3. À l'aide du pilon de pomme de terre, écraser les haricots pour que le jus sorte. Jetez la bouillie avec le liquide sur l'étamine, pressez le liquide et jetez les os.
  4. Déplacez la composition dans la casserole, ajoutez de l'eau et chauffez sur le poêle à 70 degrés. Entrez le miel, mélangez, mais ne faites pas bouillir. Refroidir le jus, laisser infuser, retirer du précipité. Procédez à la dégustation.

Comment boire du jus de grenade

  1. Le jus de grenade est consommé exclusivement à l'état dilué. En règle générale, la boisson est diluée avec de l'eau filtrée ou bouillie dans un rapport de 1: 1.
  2. Certaines personnes préfèrent mélanger une boisson propre (non diluée) avec le jus de carottes, céleri, chou, pomme, betterave, citrouille, etc. De l'eau pure est ajoutée ici en quantité au goût.
  3. Pour renforcer l'immunité, vous devez boire du jus régulièrement au moins 2 fois par semaine, mais mieux - tous les deux jours. Le jus de grenade a des contre-indications, alors demandez conseil à un spécialiste avant utilisation.

Contre-indications à l'utilisation du jus de grenade

Les contre-indications comprennent un ulcère de l'estomac, des intestins et d'autres organes digestifs. De plus, le jus de grenade n'est pas recommandé pour ceux qui souffrent de constipation (la composition provoque cette maladie).

Avec prudence, la boisson doit être consommée par les personnes souffrant de tension artérielle instable, de maladie cardiaque et d'intolérance individuelle aux produits contenant de la vitamine C.

Une boisson à base de grenade contient au moins 35% de l'apport quotidien en vitamines. Pour cette raison, la composition convient à un usage quotidien. Les meilleures recettes sont considérées comme des options à base de pommes, groseilles, amandes, miel. Le sucre ou la poudre est utilisé comme édulcorant.

Vidéo: jus de grenade bricolage en 4 minutes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer