Comment cuisiner des baillons à la maison

Aujourd'hui, dans la collection de n'importe quel bar, vous pouvez trouver la liqueur traditionnelle Baileys. Cette boisson a été inventée en Irlande, la patrie de l'alcool doux et sucré. La composition de la liqueur a du whisky irlandais et de la crème, qui donnent à la boisson un arrière-goût crémeux sucré. La boisson est assez calorique, mais peu peuvent se refuser son utilisation. Baileys est souvent considérée comme une liqueur féminine, car elle est très douce et sucrée. Mais les hommes ne craignent pas de manger cette boisson.

Comment cuisiner Bailey

L'histoire de bailiza commence dans les années 70 du XXe siècle. Une société d'alcool bien connue conçue pour produire un nouveau goût d'une boisson alcoolisée en mélangeant du whisky et de la crème. Cependant, le goût résultant a un peu dérouté le fabricant - ce n'était pas durable. Par la suite, en ajoutant de la vanille, du caramel, du sucre et du chocolat à la boisson, il a été possible d'obtenir un goût inhabituellement profond, doux et riche. Aujourd'hui, la production du goût standard, chocolat, caramel, café, menthe et même noisette de cette boisson est établie.

Aujourd'hui, le baileys n'est pas seulement une boisson indépendante. Il est utilisé avec succès dans le cadre d'autres boissons alcoolisées et également ajouté au café au lieu du sucre et de la crème. Baileys est utilisé dans la préparation de nombreux desserts - dans les gâteaux et les gâteaux pour faire tremper les gâteaux. Les Baileys sont assaisonnés de salades de fruits et de glaces. Cette liqueur rend tout plat sophistiqué et raffiné. Mais pour profiter de cette boisson, il n'est pas nécessaire de dépenser de l'argent pour une bouteille d'alcool chère. Bailey peut être cuisiné à la maison. La qualité et le goût de l'alcool ne seront pas affectés.

Recette de boisson traditionnelle

Si vous allez traiter les invités avec du bailey, commencez à le préparer à l'avance, environ une semaine avant la dégustation.

  1. La première chose que nous devons faire est de préparer la base d'alcool. Le goût, l'odeur et la saturation de la future liqueur en dépendent. Si vous observez toutes les proportions, la boisson se révélera modérément acidulée et sucrée.
  2. Versez 3-4 cuillères à soupe de sucre dans des plats en aluminium avec un fond épais. Allumez lentement. Après un certain temps, le sucre commencera à fondre et à fondre. Attendez qu'il devienne brun caramel. Pour qu'il n'épaississe pas, mélangez constamment le caramel.
  3. Vous devez maintenant introduire des ingrédients aromatisants dans la masse. Progressivement, en remuant constamment, ajoutez un tiers d'une cuillère à café de gingembre moulu, un murmure de cannelle et 5-6 grammes de vanilline au caramel (cela correspond généralement à trois sachets). N'utilisez pas de sucre vanillé à la place de la vanilline - suivez strictement la recette.
  4. En remuant constamment la masse à feu doux, ajoutez-y deux cuillères à café de miel liquide naturel.
  5. L'ingrédient suivant est l'écorce de chêne broyée. L'écorce, bien sûr, peut être collectée et hachée seule, mais il est préférable d'utiliser la collection de pharmacie - elle est déjà traitée et prête à l'emploi. Ajoutez deux cuillères à soupe d'écorce à la masse. Cet ingrédient donnera à la liqueur une astringence particulière.
  6. Séparément, mélanger 200 ml d'alcool à 60% et la même quantité de whisky dans un bol.
  7. La composition alcoolique préparée est soigneusement versée dans la masse totale avec un mince filet. Mélanger soigneusement et garder la composition en feu pendant 5 à 10 minutes supplémentaires. Ensuite, nous versons la masse cuite dans un récipient en verre avec un couvercle hermétique et laissons insister dans un endroit frais pendant 5 jours. Périodiquement, les plats doivent être secoués afin que la boisson absorbe plus de goût et d'arôme.
  8. Lorsque la base d'alcool est prête, elle doit être filtrée sur une étamine afin que les particules solides d'épices ne pénètrent pas dans la boisson.
  9. Lorsque la composition alcoolisée est prête, commencez la préparation de la liqueur.Pour ce faire, nous avons besoin d'un litre de crème fraîche 10%, d'une boîte de lait concentré, de deux œufs et de café instantané. Pour bien fouetter la crème, il faut d'abord la refroidir. Prenez un demi-litre de crème et fouettez-les dans un mixeur. Sans arrêter l'appareil et continuer à fouetter la crème, ajoutez du lait concentré et deux jaunes de poulet à la masse. Veuillez noter que les œufs doivent être frais, de préférence faits maison.
  10. Séparément, diluez quelques cuillères à café de café dans une petite quantité d'eau et versez la composition dans la liqueur. Ajouter le reste de la crème à la masse et fouetter à nouveau la composition.
  11. Ajouter de l'alcool en un mince filet à la liqueur préparée et mélanger la composition. Laissez le mélange cuit au réfrigérateur pendant quelques jours, puis récupérez tout l'excès de graisse à la surface. Passez la liqueur à travers une étamine pour éviter les petits morceaux. Versez ensuite le liquide dans des bouteilles en verre.

Donnez à la liqueur un jour de plus pour la refroidir et la «reposer». Lorsque la boisson est prête, vous pouvez les offrir à vos invités. Seuls les vrais dégustateurs peuvent distinguer le goût de cette boisson d'une vraie production. Si vous n'avez pas le temps de préparer des beylises classiques, vous pouvez utiliser des recettes plus simples et plus rapides.

Bailey au chocolat

Cette boisson a un goût spécial et un arôme délicat. Pour le préparer, il vous faut un demi-litre de vodka chère de qualité, 350 ml de crème fraîche à 30%, une canette de lait concentré, 150 grammes de chocolat noir et un sachet de vanilline.

Bailey au chocolat

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Ne pas laisser bouillir - seulement fondre. Séparément, le mélangeur doit fouetter la crème avec de la vanille, ajouter le lait concentré à la masse et mélanger à nouveau. Lors du fouettage, la masse doit chauffer, sinon le chocolat introduit dans la composition s'enroulera et la liqueur sera gâtée. Ajoutez du chocolat et de la vodka à la composition chaude et fouettez le tout à nouveau avec un mélangeur. Ensuite, la boisson peut être mise en bouteille et envoyée au réfrigérateur. Vous pouvez boire du bailey en quelques heures, mais ce sera mieux si la boisson préparée est infusée pendant au moins une journée.

Baileys Mint Chocolate

Ceci est un autre goût classique de cette boisson. Pour le préparer, vous avez besoin d'un composant à la menthe. Vous pouvez utiliser la liqueur de menthe poivrée, qui est sur la grille pour tous les barmans. S'il n'y a pas d'alcool, vous pouvez le préparer vous-même. Pour ce faire, prenez des feuilles de menthe fraîche ou séchée et remplissez l'herbe avec un peu d'eau. Versez trois cuillères à soupe de sucre dans la composition et portez le liquide à ébullition. Ensuite, retirez la composition de menthe du feu et laissez infuser pendant quelques jours. Versez ensuite un demi-litre de vodka dans de l'eau de menthe poivrée et partez pour un autre jour. Après cela, la composition doit être filtrée à l'aide d'un tamis fin ou d'une gaze pliée plusieurs fois.

Séparément, vous devez fouetter 300 ml de crème, un sac de vanilline, une boîte de lait concentré et 100 grammes de chocolat noir fondu. Battre soigneusement toute la masse et y ajouter de l'alcool à la menthe avec un mince filet. Tout est soigneusement mélangé, après quoi la liqueur doit être infusée pendant environ 12-15 heures. Le Bailey au chocolat à la menthe est prêt.

Bailey de jaune d'oeuf

Grâce aux jaunes, la liqueur devient plus épaisse, plus douce et plus saturée. Pour préparer des bailis avec des jaunes d'oeufs, vous avez besoin de 250 ml de crème à teneur moyenne en matières grasses, une boîte de lait concentré, 300 ml de cognac, 5 jaunes d'oeufs, un sac de vanilline et quelques cuillères à soupe de café instantané.

Les œufs pour la préparation de la boisson doivent être naturels, faits maison. Battez les jaunes avec la vanille pour obtenir une masse crémeuse épaisse. Le café doit être dissous dans une petite quantité d'eau et fouetté avec de la crème. Mélanger la composition de café et de crème et les jaunes d'oeufs. Ajouter du lait concentré et du cognac à la masse. Battez le tout à fond et versez dans des bouteilles en verre. Dans une journée, la boisson sera prête à boire.

La liqueur de Beyliz, si elle est servie comme boisson indépendante, se boit dans des verres à liqueur. Si la boisson est servie avec de la glace, il est préférable de la verser dans des verres à vin ou à martini.La liqueur est servie sous une forme légèrement réfrigérée - pour que vous puissiez sentir son vrai goût. Baileys est généralement servi à la fin du repas, avec le dessert. Cette liqueur n'est pas consommée, mais elle se marie bien avec la crème glacée, les fruits, les pâtisseries sucrées, les guimauves ou le fromage cottage.

Parmi les contre-indications à l'utilisation de cette boisson, on peut attribuer à l'enfance (puisque la boisson est encore alcoolisée). Pas besoin de se laisser emporter par bailey par les personnes à la diète. De plus, les diabétiques, ainsi que les patients présentant un dysfonctionnement du système nerveux, des reins et du foie, devraient limiter l'utilisation de baileyz.

Vidéo: la liqueur maison de Bailey

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer