Masques hydratants à la maison

La peau perd son hydratation pour diverses raisons. L'épiderme a souvent soif en été, lorsque l'exposition au soleil et aux températures élevées de l'air sont à leur apogée. De plus, la déshydratation peut être causée par la prise d'antibiotiques, des soins de base inadéquats et une faible consommation d'eau propre par jour. Quelle que soit la vraie raison, le visage doit être surveillé. Les masques hydratants vous y aideront.

Masques hydratants pour le visage

Indications d'utilisation des masques hydratants

  • desquamation, sécheresse excessive de la peau;
  • flétrissement, la présence de rides et de plis faciaux;
  • un visage terne avec une teinte verdâtre ou grise;
  • exposition fréquente aux ultraviolets (climat chaud).

Important!
Les hydratants n'ont pratiquement aucune contre-indication. L'exception est l'intolérance individuelle aux composants qui composent les masques.

Les subtilités de l'utilisation de masques hydratants

  1. Pour vous assurer qu'il n'y a pas d'allergie, testez la première fois que vous utilisez le produit sélectionné. Répartir une petite quantité de la composition sur le coude du coude, attendre 20 minutes, rincer. S'il n'y a pas d'irritation ou de sensation de brûlure, procédez à la manipulation.
  2. Les compositions hydratantes sont destinées non seulement à la peau du visage, mais également aux mains, au décolleté, au cou, à tout le corps (en option). N'appliquez pas le masque sur la zone autour des yeux.
  3. Si possible, vaporisez la peau avant d'utiliser le remède maison. Tenez votre visage au-dessus d'un bain de plantes médicinales et d'eau bouillante. Les pores s'ouvriront, de sorte que les éléments bénéfiques pénètrent dans les couches inférieures du derme.
  4. Lors de la distribution du produit, suivez les principales lignes de massage. Déplacez-vous du milieu du front vers les tempes, du centre du menton aux pommettes, des ailes du nez aux oreilles, de l'inter-sourcil à la pointe du nez. En plus de l'efficacité du masque, vous stimulez la circulation sanguine.

Banane et lait

  1. Choisissez une banane mûre, coupez-la en deux et écrasez la pulpe de manière pratique. Chauffer 50 ml. mélange de lait écrémé à la banane. Si le masque est liquide, ajoutez un peu de farine.
  2. Transformez les composants en un mélange homogène, étalé sur le visage avec une couche dense. Allez vous reposer en relaxant le plus possible vos muscles. Rincer après 25 minutes.

Tilleul et œuf

  1. Les inflorescences de tilleul sont vendues à la pharmacie. Infuser 20 gr. plantes 60 ml. eau bouillante, attendez une heure. Après cette période, filtrer l'infusion, la chauffer, ajouter 30 gr. chérie.
  2. Lorsque les granules se dissolvent, ajoutez 20 ml. l'huile d'olive, le jaune d'oeuf cru ou les protéines. Remuer les ingrédients, tremper dans une éponge. Essuyez la peau, laissez-la sécher et retirez-la.

Crème sure et citron

  1. Choisissez de la crème sure avec un pourcentage élevé de matières grasses. Vous aurez besoin de 50 gr. Mélanger le produit laitier avec 25 ml. jus de citron, blanc d'oeuf, 10 gr. amidon de maïs.
  2. Mélangez, attendez que le masque épaississe. Appliquez-le sur la peau, après le frottement, attendez 20 minutes. Rincez à l'eau tiède, assurez-vous d'appliquer de l'hydrogel ou du sérum pour hydrater.

Pommes de terre bouillies et jaune d'oeuf

  1. Faire bouillir un gros tubercule de pomme de terre; ne pas jeter son uniforme. Écraser le légume avec un mélangeur avec la peau, mélanger avec le jaune cru. Pour plus de raideur, ajoutez de l'amidon ou de la farine.
  2. Lavez et vaporisez votre visage pour que les pores s'ouvrent. Appliquez la composition très étroitement, attendez une demi-heure. Essayez de ne pas forcer vos muscles. Après la période spécifiée, retirez l'excédent avec des serviettes.

Tocophérol et rétinol

  1. Les préparations énumérées sont disponibles sous forme de solution d'huile. Le rétinol est la vitamine A, le tocophérol est la vitamine E. Achetez 1 ampoule de chaque composition, mélangez-les.
  2. Trempez le bout de vos doigts dans le produit, commencez à tapoter le visage, en observant les lignes de massage. La composition peut être appliquée sur la zone sous les yeux. Durée d'utilisation - 20-40 minutes.

Huile d'olive et courgette

  1. Choisissez une jeune courgette, elle est aussi saturée de vitamines que possible. Peler le quart des fruits de la peau et des graines, transformer la pulpe en purée. Mélanger avec 20 gr. huile d'olive tiède.
  2. Tenez d'abord votre visage sur le bain, puis distribuez le masque. Couvrez-le avec un morceau de gaze ou un bandage pour que la composition ne tombe pas. Après 25 minutes, désinstallez.

Airelle et fromage cottage

  1. Les baies de saison hydratent au mieux votre peau. Prenez une poignée de fruits, lavez-les et séchez-les. Mettre dans un mélangeur, écraser dans une purée de pommes de terre. Ajoutez 50 gr. fromage cottage gras.
  2. Appliquer la composition sur le visage en couche épaisse, frotter pendant 5 minutes. Laissez ensuite le masque agir pendant encore un quart d'heure. Retirer à l'eau tiède, essuyer la peau avec de la glace.

Lactosérum et cassis

  1. Rincer 50 g. cassis, sécher la baie, écraser un mélangeur. Placer la composition sur 3 couches de gaze, presser le jus. Mélangez-le avec 30 ml. lactosérum ou ayran.
  2. Humidifiez une brosse cosmétique dans le produit, lubrifiez la peau. Laissez sécher la première couche, faites-en une autre 2. Après la dernière application, attendez une demi-heure, lavez à l'eau froide.

Huile d'orange et d'amande

  1. Pressez le jus d'une demi-orange, passez-le dans une étamine pour filtrer. Préchauffez 35 ml. l'huile d'amande, ajouter aux agrumes frais.
  2. Si le pelage est nécessaire, séchez et hachez le zeste d'orange à l'avance. Incorporer le masque. Appliquer une fine couche, conserver pendant une demi-heure.

Pamplemousse et blanc d'oeuf

  1. Peler le quart des fruits du film blanc et du zeste, transformer la pulpe en pulpe. Ajouter les protéines brutes, fouetter les ingrédients avec un mélangeur. Cuisez votre visage à la vapeur et faites un masque, rincez après 15-25 minutes.
  2. Vous pouvez essuyer séparément la peau avec une tranche d'agrumes, puis attendre que le jus sèche et laver. Dans tous les cas, terminez la procédure avec de la glace cosmétique.

Amidon et yaourt

  1. Achetez du yaourt à haute teneur en matières grasses, la composition doit avoir une consistance épaisse. Combinez 50-60 gr. produit avec 20 gr. fécule de pomme de terre ou de riz.
  2. Obtenez l'uniformité des composants en les fouettant avec une fourchette. Prenez les produits du bout des doigts, étalez-les sur le visage en respectant les lignes de massage. Gardez une demi-heure.

Infusion de thé et farine

  1. Faites des feuilles de thé à base de thé vert ou noir. Versez 40 g. boire, passer au tamis 20 gr. farine de blé. Laisser reposer la composition pendant 25 minutes.
  2. Cuisez la peau à la vapeur en tenant votre visage au-dessus du bain. Ensuite, appliquez le masque, placez un morceau de gaze sur le dessus. Allez vous reposer, rincez après une demi-heure d'exposition.

Miel et jus de citron

  1. Faire fondre dans un bain de vapeur 30 gr. miel, versez-y 20 ml. huile végétale. Laisser refroidir le mélange, ajouter une poignée de seigle ou de son de blé. Injectez 25 ml. jus de citron (peut être remplacé par du citron vert).
  2. Amener le produit à température ambiante, puis appliquer sur une peau préalablement cuite à la vapeur. La durée d'utilisation varie de 20 à 30 minutes.

Framboises et gélatine

  1. Jeter deux poignées de framboises dans une passoire, rincer sous un robinet et sécher. Écraser les baies avec une fourchette pour que le jus sorte. Ajoutez un peu d'eau tiède et 20 gr. gélatine.
  2. Mélanger les composants en récupérant le masque sur les bords de la vaisselle. Laisser le produit se dissoudre jusqu'à consistance lisse, puis appliquer. Attendez le durcissement, débarrassez-vous du film masque.

Aloe vera et raisins

  1. Si possible, choisissez un cépage dans lequel il n'y a pas de pépins. Laver la moitié de la grappe, passer au tamis. La peau doit rester, vous n'avez besoin que de la pulpe.
  2. Râper maintenant quelques tiges d'aloe vera sur une râpe, presser le jus avec un bandage. Mélanger les ingrédients, évaluer la cohérence. Si liquide, ajoutez de la farine. Appliquer pour un tiers d'heure.

Fromage cottage et basilic

  1. Rincer 40 g. basilic vert, envoyer dans un mélangeur et écraser. Ajouter la masse résultante à 50 g. fromage cottage avec une teneur en matières grasses de 20-25%, laissez infuser la composition.
  2. Après environ 15 minutes, commencez à appliquer le masque. Touchez la zone sous les yeux pour vous débarrasser des cernes. Aller au lit pendant une demi-heure, puis rincer le produit.

Crème et eau de rose

  1. L'eau de pétale de rose est vendue dans chaque magasin de cosmétiques et pharmacie. Mesurer 35–45 ml., Mélanger avec 25 gr. crème (teneur en matières grasses de l'ordre de 30%).
  2. Trempez un tampon cosmétique dans la solution, traitez votre visage plusieurs fois. Laissez chaque couche sécher pendant que le masque est distribué sous forme de film. Retirez les produits après 20 minutes.

Concombre et beurre

  1. Lavez un petit concombre frais, débarrassez-vous des «fesses». Râper le légume, mettre la pulpe sur l'étamine, plié trois fois. Pressez le jus. Faites maintenant fondre 30 gr. beurre, ajouter au concombre.
  2. Pour créer une consistance épaisse, versez 5-10 g. fécule de pomme de terre. Appliquer les composants en couche mince, garder jusqu'à séchage complet, mais au moins 15 minutes.

Carotte et pomme

  1. Hacher 1/3 des carottes, rincer, faire bouillir. Maintenant, coupez-les en cubes, chargez-les dans un mélangeur. Faites la bouillie. Hacher séparément une demi-pomme verte avec une pelure.
  2. Mélanger les ingrédients dans un smoothie, appliquer uniformément sur le visage. Frottez 5 minutes, puis reposez-vous. Après une demi-heure, débarrassez-vous du masque.

Chou et abricot

  1. Pour préparer un remède à la maison, vous avez besoin de 5 grandes feuilles de chou. Hachez-les dans un ordre aléatoire et faites de la bouillie un mélangeur.
  2. Maintenant, écraser avec une fourchette 2 abricots dénoyautés. Connecter les composants, mettre sur le visage. Laisser agir le masque, retirer après 40 minutes.

Fraises et crème

  1. Pour ce masque, il vaut mieux prendre des fraises surgelées. Retirez les baies de la chambre, maintenez pendant 20 minutes jusqu'à décongélation partielle. Passez ensuite dans le mixeur.
  2. Vous avez une masse froide qui doit être mélangée à 30 ml. crème. La composition résultante est appliquée sur le visage et la peau autour des yeux, puis recouverte de gaze. Le temps d'exposition est de 30 à 45 minutes.

Jaune d'oeuf et tomate

  1. Choisissez une tomate rose mûre, essuyez-la avec une passoire. Jeter la peau et les graines et mélanger la bouillie avec le jaune cru. Ajoutez 10 ml. toute huile naturelle.
  2. Battre le contenu avec un mélangeur à basse vitesse, appliquer sur le visage. Frottez pendant 3 minutes, puis laissez encore une demi-heure. Rincer à l'eau froide.

Pêche et lait cuit fermenté

  1. Seuls les fruits frais sont utilisés pour le masque, les pêches en conserve ne conviennent pas. Prendre 1 fruit, l'échauder avec de l'eau bouillante et retirer la pelure. Retirez l'os, transformez la pulpe en purée de pommes de terre.
  2. Ajouter à la pulpe 45 gr. lait cuit fermenté 4% de matières grasses ou yaourt. Mélangez les composants, créez un masque. Allongez-vous pour vous détendre en relaxant vos muscles. Après une demi-heure, lavez.

Citron et plantes médicinales

  1. Ramassez des herbes qui sont bonnes pour votre peau. L'achillée millefeuille, le tilleul, les cônes de houblon et le millepertuis sont nécessaires. Prenez 10 gr. chaque plante, remplir 70 ml. eau bouillante. Insistez 3 heures.
  2. Après cette période, filtrer la perfusion, verser 25 ml. jus de citron. Trempez une éponge de coton dans le liquide, essuyez la peau. Sécher la couche, en faire une autre. Laver en 30 minutes.

Miel et argousier

  1. Rincer une poignée d'argousier à l'eau courante et sécher sur des serviettes. Mélanger avec 60 gr. fromage cottage, 30 ml. yaourt ou crème sure, 25 gr.miel, 15 ml. huile végétale.
  2. Chargez les ingrédients dans un mélangeur et faites défiler pendant une demi-minute. Appliquer la purée obtenue sur un visage nettoyé, masser la peau et laisser agir le masque pendant un quart d'heure.

Glycérine et Aloe Vera

  1. Mélanger 10 ml. glycérine avec 30 gr. eau minérale pétillante. Ajoutez 10 gr. gélatine, mélanger et réchauffer. Laissez le milieu reposer pendant un quart d'heure.
  2. Pendant ce temps, presser le jus de deux tiges d'aloe vera, l'ajouter au mélange précédent. Appliquez le masque en touchant la zone autour des yeux. Laissez-la agir pendant une demi-heure.

Melon et miel

  1. Couper une tranche de melon juteux, la peler des graines et peler. Faites défiler la pulpe dans un mélangeur, puis mélangez avec 20 gr. miel, 10 ml. l'huile d'amande.
  2. Faites un bain de vapeur, maintenez votre visage au-dessus pendant 7 minutes. Ensuite, raclez l'épiderme et appliquez le produit préparé. Mettez de la gaze sur le dessus, retirez le masque après 20 minutes.

Lait et menthe

  1. Pour ce masque, il est recommandé d'utiliser des feuilles fraîches de menthe ou de mélisse. Vous aurez besoin de 30-40 gr. les plantes. Rincez-le, écrasez-le dans un mortier ou un mélangeur, pressez le jus.
  2. Ajoutez 40 ml. lait gras go yaourt (naturel, liquide), mélanger. Réfrigérer pendant une demi-heure, puis tremper un coton-tige dans le mélange. Essuyez votre visage, laissez-le sécher et rincez.

Cannelle et concombre

  1. Le masque convient uniquement aux propriétaires de peaux grasses aux pores dilatés. Faire une bouillie de 1 concombre, le placer sur un bandage et presser le jus. Ajoutez 3 gr. cannelle hachée.
  2. Laissez le produit pendant un quart d'heure. Ensuite, abaissez le coton, graissez votre visage. Laver à l'eau froide après 20 minutes.

Les masques à base de framboises, fraises, melons, concombres, choux, pommes, etc., ont un puissant effet hydratant.Les fruits et les baies sont mélangés avec des produits laitiers, du miel et des huiles. Après avoir distribué le produit, ne forcez pas les muscles, le visage doit être aussi détendu que possible. Allez vous coucher, ne riez pas, ne parlez pas.

Vidéo: Masque hydratant à la banane

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer