Masques faits maison de concombre

Les masques de concombre sont très populaires en raison de l'action universelle et de la facilité de préparation. Pendant la saison des récoltes, le produit hydratera le mieux possible votre visage, éliminera l'excès de pigmentation et saturera les cellules en oxygène. L'utilisation de remèdes maison a ses propres caractéristiques, qui doivent être respectées.

Masques de concombre

Les avantages des masques de concombre pour la peau du visage

  1. La composition blanchit la peau, élimine les taches de rousseur et les taches de vieillesse. Pour cette raison, le ton du visage est égalisé.
  2. Le concombre est responsable de la normalisation de l'équilibre acido-basique. Pour cette raison, les formulations à base de légumes sont considérées comme hypoallergéniques et conviennent à presque tout le monde.
  3. Si vous combinez du concombre avec du blanc d'oeuf, vous créerez un outil puissant pour nettoyer les pores et l'activité stable des glandes sébacées. En conséquence, la formation de bouchons dans les conduits est empêchée.
  4. La pulpe de concombre et le jus à base de légumes saturent l'épiderme d'humidité et d'oxygène. Si vous appliquez un masque à un composant sur la zone autour des yeux, les cernes disparaissent avec le temps.
  5. Les masques à base de concombre sont utilisés dans la lutte contre l'acné, l'acné purulente, les comédons ouverts. Combinées à des médicaments, les formulations à domicile vous éviteront le problème.
  6. Le jus de concombre est utile pour une sécheresse accrue, un vieillissement prématuré, une matité et un flétrissement général de la peau. Les légumes accélèrent la production de fibres de collagène.
  7. En été et en hiver, le concombre élimine les irritations inutiles, prévient les effets nocifs des rayons UV, du gel et du vent sur la peau. Lors du bain dans de l'eau chlorée, le légume forme un film protecteur.

Indications d'utilisation des masques de concombre

  • manque d'humidité dans la peau (sécheresse, desquamation);
  • la présence d'irritations, d'éruptions cutanées, de taches de vieillesse, de taches de rousseur;
  • acné, comédons ouverts (points noirs);
  • graisse excessive, pores ouverts;
  • terrain accidenté;
  • cernes sous les yeux;
  • peau décolorée ou terne avec une teinte verte, grise, jaune.

Contre-indications à l'utilisation de masques de concombre

  • maladies infectieuses de la peau;
  • une réaction allergique aux composants des masques;
  • néoplasmes de nature inconnue;
  • abcès ouverts.

Caractéristiques de l'utilisation de masques faciaux au concombre

  1. Avant d'appliquer le masque, effectuez un test sur une zone distincte de la peau. Étalez la composition sur le coude, attendez un tiers d'heure et rincez. S'il n'y a pas de rougeur ou de démangeaisons désagréables, procédez à la procédure.
  2. Les masques sont fabriqués à partir de pulpe de concombre. Vous pouvez l'obtenir avec une râpe, un mélangeur ou un robot culinaire, un hachoir à viande. Souvent, le concombre est utilisé sous forme de lotion. Dans ce cas, vous devez jeter la chair hachée sur de la gaze, presser le jus.
  3. Le masque est vieilli pendant au moins une demi-heure, cela peut prendre plus de temps (indiqué séparément dans les instructions pour le masque). Tout au long de l'utilisation, détendez vos muscles autant que possible, ne parlez pas, détendez-vous.
  4. Si de l'argile, de la gélatine, de l'amidon ou du blanc d'oeuf sont inclus dans le produit, laissez la composition sécher complètement. Ensuite, retirez soigneusement, comme un film, lavez.
  5. La thérapie utilisant des masques de concombre est effectuée à des fins thérapeutiques ou prophylactiques. Dans le premier cas, la durée du cours est de 2 mois avec une fréquence de trois fois par semaine. Dans la seconde - 3 mois, la fréquence - 1 fois en 10 jours.
  6. Vous pouvez faire un tonique supplémentaire de jus de concombre en le diluant avec de l'eau. Mouillez l'éponge de coton dans le cadre de la composition, essuyez le visage immédiatement après avoir lavé le masque.
  7. Combinez la thérapie par masque avec un traitement cutané avec de la glace cosmétique. Il suffit de presser le jus ou d'envoyer le masque de concombre dans les moules, de congeler, d'appliquer 1 fois par jour après le réveil du matin.
  8. Choisissez des matières premières de qualité pour fabriquer des masques. Les concombres doivent être frais et sans amertume. Si les fruits flétrissent un peu, faites-les tremper dans de l'eau froide salée pendant 20 minutes.
  9. L'écorce de concombre contient beaucoup de toxines (si les fruits sont achetés en magasin). Pour cette raison, il est recommandé d'enlever la peau afin qu'elle ne nuise pas à la peau. L'enlèvement de grosses graines ne sera pas superflu.
  10. Les masques cosmétiques ne peuvent pas être préparés pour une utilisation future, utilisez-les pour 1 session. Vous pouvez également déposer des tranches de concombre sur le visage en touchant les yeux. Ce mouvement est facile à utiliser et efficace.

Gruau et kéfir

  1. La composition vise à adoucir et hydrater la peau, ainsi qu'à lutter contre le peeling. Mesurez le gruau du gruau, broyez-le avec un moulin à café, versez dans un bol.
  2. Chauffez 60-70 ml. kéfir (teneur en matières grasses 3%), les remplir de matières premières. Pendant que les composants insistent, pelez le gros concombre, frottez-le sans pelure ni graines.
  3. Après 10 minutes, mélanger tous les ingrédients, appliquer une couche épaisse sur le visage cuit à la vapeur. Massez légèrement votre peau pour peler. Gardez un tiers de l'heure.

Persil et crème sure

  1. Rincer 40–45 g. (1 bouquet) de persil frais, sec avec des serviettes. Envoyez un mixeur, transformez-le en bouillie. Ajoutez 50 gr. crème sure épaisse ou yaourt huileux, 10 ml. l'huile d'olive.
  2. Maintenant, préparez le concombre, retirez les fesses, pelez la peau, retirez les graines. Dés, également en purée. Ajouter à la première masse, faire une composition homogène.
  3. Appliquer avec un pinceau sur le visage avec une couche épaisse. Maintenant, coupez la gaze, faites des trous pour les yeux, le nez et les lèvres. Mettez dessus. Tenez le masque pendant environ 25-30 minutes.

Menthe et camomille

  1. Mesurer 40 g. pharmacie sécher la camomille ou collecter des inflorescences fraîches. Versez 80 g. eau bouillante. Écraser une poignée de feuilles de menthe fraîche dans un mortier, mélanger dans le bouillon. Couvrir, insister 1 heure.
  2. Après cette période, filtrer le liquide, le chauffer. Versez 25 g. gélatine et laisser gonfler. À ce moment, faites de la bouillie avec la moitié du concombre.
  3. Mélanger tous les ingrédients. Cuisez votre peau à l'avance pour ouvrir vos pores. Appliquer le masque en couche épaisse, frotter. La validité des fonds est d'une demi-heure.

Jus de citron et amidon

  1. Pressez le jus d'un tiers du citron, râpez le zeste d'agrumes. Mélanger avec 15 gr. fécule de pomme de terre, 30 gr. crème sure grasse. Séparément, faire la bouillie du concombre entier en retirant la pelure.
  2. Combinez les composants ensemble, évaluez la cohérence du masque. S'il est trop mince, ajoutez plus d'amidon ou de farine de blé (tamisée). Cuisez le visage à la vapeur, appliquez le produit.
  3. Laissez agir pendant 20 minutes. Une fois le temps défini écoulé, jetez la composition. Il est conseillé d'essuyer le visage avec de la glace à base de jus de concombre pour refermer les pores et protoner l'épiderme.

Pain et chou

  1. Pour ce masque, vous pouvez prendre du blanc frais ou de la choucroute. Vous aurez besoin de 50 gr. Écraser les produits en bouillie à l'aide d'une moissonneuse-batteuse.
  2. Casser séparément 2 tranches de pain gris ou noir, retirer la croûte. Versez la chapelure avec du lait chaud ou du yaourt, laissez reposer 15 minutes. Extraire le liquide, ce n'est pas nécessaire.
  3. Mélanger le chou avec le pain, ajouter 40 gr. pulpe de concombre moulu ou 50 ml. jus de légumes. Transformez la composition en une suspension homogène, appliquez fermement sur le visage. Gardez 25 minutes.

Citrouille et aneth

  1. Laver un tas d'aneth frais, mettre dans un mélangeur et faire de la pulpe. Coupez une tranche de 7 * 7 cm de la citrouille, séparez la pulpe et coupez-la en cubes. Mettez les fruits dans une casserole, ajoutez 40 ml. l'eau, languir pendant 10 minutes.
  2. Maintenant, mélangez la citrouille bouillie avec de l'aneth, hachez à nouveau le mélangeur.Pressez le jus d'un concombre entier, ajoutez à la première composition. Si le masque est liquide, ajoutez 20 g. amidon.
  3. Mélanger les composants, appliquer une couche épaisse sur la peau. Massez, reposez-vous pendant une demi-heure. Il est important de garder le masque avec les muscles les plus détendus. Rincer après 40 minutes.

Soda et sel de mer

  1. Ce masque convient uniquement aux peaux grasses aux pores dilatés. La composition normalise l'activité des glandes sébacées, nettoie et lisse l'épiderme.
  2. Mélanger 3 gr. boire du soda avec 20 gr. sel de mer moulu. Rincer le concombre, en couper le culot, retirer la pelure. Faites défiler la pulpe avec un mélangeur ou combinez, ajoutez aux composants en vrac.
  3. Prenez le produit du bout des doigts, appliquez une fine couche sur le visage. Faites un léger peeling pour éliminer les particules mortes. Rincer après 5 à 10 minutes.

Gélatine et lait

  1. Chauffer 60 ml dans une casserole. teneur en matières grasses laitières de 2,5%. Ajoutez-y 20 gr. gélatine, laisser gonfler pendant un quart d'heure. Préparez le concombre. Il doit être pelé et pelé, écrasé.
  2. Mélangez tous les ingrédients. Évaluez la structure du masque. S'il est épais, mettez le mélange au micro-ondes pendant 10 à 15 secondes. Avant l'application, vaporisez la peau pour que les substances bénéfiques pénètrent plus profondément.
  3. Assurez-vous de distribuer le produit en couche épaisse. Après l'application, laissez le masque sécher, la gélatine doit durcir. Après environ 35, décollez la composition comme un film. Laver avec de la mousse.

Fromage blanc et miel

  1. Il est conseillé de choisir du fromage cottage gras, il nourrit et hydrate mieux la peau. Essuyez 50-60 g. passer au tamis. Faites fondre un couple de 40 gr. miel, mélanger avec du fromage cottage.
  2. Pendant que la masse refroidit, rincer et éplucher le concombre. Coupez les extrémités, retirez les grosses graines. Couper les fruits en dés, plonger dans un bol mixeur. Faites de la purée de pommes de terre.
  3. Mélanger la base de concombre avec le fromage cottage, étaler en couche épaisse sur le visage pelé. Frottez pendant 3 minutes, puis attendez encore une demi-heure.

Blanc d'oeuf et fraises

  1. Prenez 6 grosses fraises, lavez-les, sans sépales. Maintenant, épluchez le concombre, coupez-le en tranches. Trempez la baie avec le légume dans un mélangeur, transformez-la en un mélange homogène.
  2. Refroidissez l'oeuf de poule, séparez la protéine, battez-la en une mousse collante. Incorporer la première suspension, verser 20 g. farine de maïs ou amidon pour épaissir la composition.
  3. Laissez le masque reposer pendant 15 minutes. Commencez ensuite à l'appliquer sur votre visage avec un pinceau cosmétique. Fonctionne bien sur tous les domaines sauf le contour des yeux. Faire tremper pendant 20-25 minutes.

Pomme de terre et pomme

  1. Les masques de cuisine à base de tubercules de pommes de terre frais ou bouillis sont autorisés. Râper le légume avec la peau. Maintenant, coupez le milieu de la pomme verte, transformez-la en smoothie sans retirer la pelure.
  2. Le concombre est préparé de la même manière: il est pelé, haché avec un mélangeur ou une râpe. Maintenant, combinez tous les ingrédients, appliquez le mélange très étroitement.
  3. Pour éviter que la masse ne tombe, fixez-la avec un bandage. L'essentiel est de prédécouper les ouvertures sous les lèvres, le nez et les yeux. Restez détendu, le masque est valable une demi-heure.

Lanoline et cire d'abeille

  1. La cire est vendue dans les magasins de miel et les pharmacies. Hacher un cube de 3 * 3 cm de la briquette entière, le faire fondre dans une casserole ou un micro-ondes, ajouter 15 gr. la lanoline.
  2. Râper séparément un gros concombre sur la râpe, en retirant la pelure. Placer le composant sur une étamine, presser le jus. Incorporer le liquide dans la cire pendant qu'elle est encore chaude (faire fondre davantage si nécessaire).
  3. Trempez le bout des doigts ou une brosse dans le contenu, récupérez un peu de produit et traitez la peau. Faites quelques couches minces, séchez chacune d'elles. Retirez le masque après 30 minutes.

Yaourt et argile

  1. L'argile de couleur blanche, rose ou bleue est idéalement combinée avec des produits laitiers. Mesurer 45 gr., Diluer avec de l'eau potable chaude selon les instructions. Remuer, laisser reposer 10 minutes.
  2. Après cela, égouttez 50 gr.yogourt (sans sucre ni colorants), mélanger avec 20 gr. amidon de maïs. Ajoutez cette masse à la précédente, pressez le jus d'un concombre ici.
  3. Le masque peut être distribué. Ne touchez pas la zone sous les yeux et la paupière supérieure. Scoop la masse avec un pinceau, faire une fine couche sur la peau. Rincer après durcissement complet.

Crème et eau de rose

  1. L'eau corporelle rose est vendue dans presque tous les magasins de cosmétiques et des bouteilles sont distribuées. Verser 45 ml., Mélanger avec 40 ml. crème chaude, versez 25 g. son de blé.
  2. Remuer la masse, laisser gonfler. Coupez le bout d'un concombre, retirez les grosses graines, le cas échéant. Râper le légume, le retourner sur le bandage, presser le jus. Ajoutez-le à la crème.
  3. Faire tremper un coton dans le mélange, presser. Marchez-les en face, en faisant plusieurs couches. Attendez que chacun sèche. Laissez le masque pendant une demi-heure, lavez-vous.

Pêche et carotte

  1. Choisissez de grosses carottes. Nettoyer et laver, râper sur une section peu profonde. Peler 2 pêches des graines et peler, moudre en bouillie. Mélanger avec des carottes.
  2. Prenez soin de la préparation du concombre. Peler les graines et peler. Faire de la bouillie en frottant ou en faisant défiler les fruits avec un mélangeur. Mélanger tous les ingrédients, ajouter 2 ml. l'acide borique.
  3. Si la composition est très liquide, donnez-lui un amidon épais ou de la gélatine. Appliquer sur la peau en couche épaisse, ne pas traiter le contour des yeux. Conserver un tiers d'heure, retirer à l'eau.

Les masques de concombre peuvent être réalisés sur une longue période (plus d'un an). Cependant, n'oubliez pas d'interrompre la thérapie pour que la peau se détende. Pour de meilleurs résultats, changez de recettes chaque semaine. Considérez les formulations les plus populaires avec la gélatine, l'amidon, le blanc d'oeuf, les pommes de terre, l'argile blanche, le fromage cottage, l'acide borique, la crème sure ou le yogourt.

Vidéo: masque facial au concombre

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer