Masques faciaux à l'aspirine: 21 recettes

L'aspirine, ou acide acétylsalicylique, possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour la peau du visage. Le médicament nettoie l'épiderme, éliminant les points noirs, l'acné et la brillance grasse. En raison de l'utilisation régulière de masques à base d'aspirine, la production de graisse sous-cutanée est normalisée, l'inflammation est réduite, les ulcères sont localisés. De plus, la composition hydrate et nourrit le derme, pénétrant dans les couches inférieures. L'utilisation de remèdes maison a un certain nombre de caractéristiques qui doivent être respectées.

Masques d'aspirine

Indications d'utilisation des masques d'aspirine

  • type de peau trop grasse;
  • comédons ouverts, acné purulente;
  • éclat gras, qui apparaît une heure après le lavage;
  • le visage a une teinte jaune, grise ou verte;
  • peau à problèmes "sur tous les fronts";
  • pores larges;
  • mauvaise turgescence, flétrissement de l'épiderme;
  • autonettoyage insuffisant des canaux sébacés.

Contre-indications à l'utilisation de masques d'aspirine

  • coupures, écorchures profondes, plaies ouvertes dans la zone traitée;
  • lactation et grossesse;
  • une réaction allergique à l'acide acétylsalicylique;
  • intolérance individuelle aux autres ingrédients inclus dans la recette;
  • bronzage;
  • réseau vasculaire, proche de la surface cutanée des capillaires (signes de rosacée);
  • Épilation à la cire ou au sucre du visage, effectuée il y a moins de 4 jours.

Règles d'utilisation des masques d'aspirine

  1. Si vous décidez de faire un masque à l'acide acétylsalicylique pour la première fois, assurez-vous qu'il n'y a pas d'allergie. Tout d'abord, diluez les comprimés avec de l'eau pour obtenir de la bouillie. Allongez-vous sur la zone située derrière l'oreille, attendez qu'elle sèche et rincez. S'il n'y a pas de taches rouges, de brûlures et d'autres problèmes, poursuivez la procédure.
  2. Achetez la version «soviétique» des comprimés non enrobés d'un revêtement protecteur. Il est nécessaire pour ne pas irriter la muqueuse gastrique lors de l'ingestion. Dans le cas des masques, vous avez besoin d'un kit de combat complet qui pénétrera immédiatement la peau.
  3. Les masques d'aspirine peuvent être fabriqués pour les personnes ayant différents types d'épiderme, il suffit d'ajuster légèrement la composition. Par exemple, pour les peaux sèches et normales, les fonds avec des ingrédients émollients (fromage cottage, crème sure, flocons, etc.) conviennent. Des masques avec des composants durs (sel, citron, etc.) sont appliqués sur un visage gras.
  4. Tous ces composés conviennent au vieillissement pendant le sommeil. La nuit, l'épiderme se calme autant que possible et est saturé d'oxygène. Le matin, il suffit de laver le produit et d'appliquer une crème nourrissante. Après la procédure, ne soyez pas sous ultraviolets directs, la peau est trop sensible.
  5. Pour obtenir le meilleur résultat, il est nécessaire de résister à une aspirine pendant au moins 3 heures. Pendant cette période, tous les nutriments pénètrent dans les couches inférieures du derme. Cependant, si vous n'avez pas le temps, rincez après 15 à 40 minutes.
  6. À des fins préventives, la thérapie est effectuée 1 fois en 10-12 jours. En termes de traitement - 2 fois par semaine pendant 2 mois. Vient ensuite une pause. Les cosmétiques ne doivent pas être préparés pour l'avenir. Utilisez le masque immédiatement pour qu'il ne perde pas ses propriétés.

Pomme et tocophérol

  1. La solution d'huile de tocophérol est vendue en pharmacie, c'est aussi de la vitamine E. Achetez quelques ampoules, mélangez avec 40 gr.yaourt ou crème sure. Écraser 3 comprimés d'acide acétylsalicylique en poudre, ajouter dans un bol commun.
  2. Rincer la moitié de la pomme verte, couper le centre et retirer la pelure. Râper toute la pulpe dans une purée de pommes de terre, saupoudrer de jus de citron. Connectez les composants.
  3. Appliquer le masque sur une peau nettoyée du visage en couche dense, tenir pendant un tiers d'heure. Tout au long de l'utilisation, essayez de détendre vos muscles autant que possible.

Crème sure et eau pétillante

  1. Broyer 4 unités d'aspirine en poudre, mélanger avec tant de soude pour faire de la bouillie. Ajoutez 35-50 gr. crème sure grasse.
  2. Faites cuire la peau de votre visage à la vapeur, mais ne la frottez pas. Étalez le masque uniformément, frottez avec des mouvements doux. Après une demi-heure, rincer, essuyer avec de la glace.

Amandes et menthe

  1. Faites frire les amandes dans une poêle sèche, puis laissez refroidir et transférez dans un moulin à café. Transformer en grosses miettes, ajouter 30 gr. crème sure.
  2. Faire bouillir séparément 40 g d'eau bouillante. feuilles de menthe fraîche, insister une heure. Après un certain temps, mesurez 40 ml. perfusion, y dissoudre 5 comprimés d'aspirine.
  3. Connectez les composants. Si le masque est trop mince, ajoutez de la gélatine instantanée ou de l'amidon. Appliquer le produit sur la peau, faire tremper pendant un quart d'heure.

Argile noire et café

  1. En contre-indications d'utilisation, il est indiqué que les produits à base d'aspirine ne peuvent pas être appliqués sur une peau bronzée. Cependant, le café en combinaison avec de l'argile foncée, au contraire, favorise le bronzage. Ce remède est considéré comme une exception.
  2. Mesurer 40 g. l'argile, mélanger avec 3 comprimés d'aspirine sous forme de poudre. Ajoutez autant de café fraîchement moulu pour faire une pâte. Scoop avec un pinceau et appliquer sur la peau. Laissez tremper pendant 20 minutes.

Miel et son

  1. Faire fondre à la vapeur 35 gr. miel noir, versez 20 g. son de blé (vous pouvez le remplacer par du seigle). Faites infuser les produits pendant un quart d'heure.
  2. Pendant la préparation de la composition, saupoudrez 3 comprimés d'acide acétylsalicylique. Ajoutez 15 ml. eau tiède filtrée, mélanger.
  3. Appliquer une pâte uniforme de tous les composants sur la peau, frotter pendant 3 minutes. Attendez ensuite encore un quart d'heure, lavez-vous avec du bouillon aux herbes.

Thé blanc et yaourt

  1. Préparez des feuilles de thé fortes, vous avez besoin de 40-50 ml. Mélanger avec 20 gr. yogourt, laisser reposer jusqu'à refroidissement.
  2. Séparez 3 unités d'acide acétylsalicylique en poudre, ajoutez au liquide. Attendez la dissolution. Humidifiez une éponge de coton dans le produit, essuyez le visage, rincez après séchage.

Glycérine et gélatine

  1. Vous devez verser 20 g d'eau tiède. gélatine selon les instructions. Laissez gonfler. Chauffez 10 ml. glycérine, combinez-la avec 20 gr. miel et mélange.
  2. Maintenant, combinez la gélatine avec de la glycérine, mettez au bain-marie. Micro-ondes pendant 20 secondes. La masse fondra partiellement, y mélangera 2 unités d'aspirine moulue.
  3. Il est important de rendre la composition uniforme. Le masque ne doit pas contenir de grosses particules de médicament. Étalez le produit sur votre peau et frottez. Maintenez la position pendant 15 minutes.

Aspirine et kéfir

  1. Tous les produits laitiers sont recommandés pour les personnes ayant une peau grasse, sèche et normale. Préchauffer 40 gr. kéfir, versez-y 2 comprimés d'acétyle.
  2. Mélanger les composants jusqu'à consistance lisse. Trempez un coton dans le produit, serrez un peu. Essuyez votre visage, sec, faites une deuxième couche. Après séchage, retirer à l'eau.

Yaourt et Aloe Vera

  1. Ramassez 2-3 tiges charnues d'aloe vera. Essuyez-les avec une râpe, placez-les dans une étamine et pressez le liquide. Incorporer le jus 30 g. yaourt nature.
  2. Écraser quelques unités d'acide acétylsalicylique dans la poudre, verser 20 ml. eau minérale sans gaz. Mélanger les ingrédients jusqu'à consistance lisse.
  3. Tenez votre visage au-dessus du bain de vapeur pour que les pores s'ouvrent bien. Appliquer le masque sur peau sèche, masser pendant 3 minutes. Après cela, laissez la composition agir pendant encore un quart d'heure.

Citron et argile verte

  1. L'argile verte convient à tous les types de peaux, elle peut être achetée en pharmacie. Tamiser 25 g., Ajouter 30 ml. arroser et mélanger. Laissez les produits insister.
  2. À ce moment, presser le jus de citron, filtrer 40 ml. et mélanger avec 2 comprimés d'aspirine. Attendez la dissolution. Mélanger tous les ingrédients, faire un masque et le maintenir pendant un tiers d'heure.

Sel de mer et miel

  1. Choisissez du sel de mer sans arômes ni colorants artificiels. La composition doit avoir une teinte claire et une structure différente. Mesurez une demi-poignée, broyez-la avec un moulin à café.
  2. Faire fondre 30 gr. miel, combiner avec du sel. Écraser en poudre quelques unités d'acétyle, ajouter à la première masse. Versez 20 ml. l'huile d'olive.
  3. Maintenant, élargissez votre visage et appliquez un masque. Faites un gommage léger pendant 3 minutes pour éliminer les écailles mortes. Attendez encore 10 minutes, rincez.

Lactosérum et riz

  1. Moudre dans un moulin à café 25 gr. riz moulu, mélanger avec 50 ml. lactosérum (ayran, bronzage, kéfir, yaourt liquide, etc.). Laissez la masse gonfler.
  2. Séparément, transformer 4 unités d'aspirine en miettes, diluer 20 ml. de l'eau. Vous obtiendrez de la pulpe, qui doit être mélangée avec du riz. Le masque est appliqué sur la peau cuite à la vapeur, après 20 minutes, il est retiré avec de l'eau.

Vinaigre de cidre de pomme et amidon

  1. Le vinaigre de cidre de pomme en combinaison avec l'aspirine forme un outil puissant contre les taches noires, l'inflammation, les bosses et la pigmentation. Mélanger les ingrédients dans un rapport de 1: 1. Laissez l'acétyle se dissoudre.
  2. Pétrir 20 g séparément. amidon avec de l'eau pour faire du lisier. Chauffez 15 ml. l'huile de maïs, mélangez-la avec du vinaigre. Créez une suspension homogène à partir des composants.
  3. Cuisez votre visage au bain aux herbes pendant 7 minutes. Lavez-vous, faites un masque. Appliquer la composition en plusieurs couches, sécher chacune d'elles. La validité est de 20 minutes.

Thé vert et argile rose

  1. Prendre 1 sachet de thé vert sans aucun additif sous forme de jasmin, mélisse, etc. Infuser 60 ml. eau bouillante, laisser refroidir (environ 1 heure). Filtrer la boisson, verser 4 unités d'acétyle.
  2. Tamiser séparément 30-35 gr. argile rose, mélanger à la première masse et évaluer la consistance. Ce devrait être des pâtes. Appliquez-le sur la peau avec un pinceau, retirez-le après une demi-heure.

Zeste d'orange et jus de citron

  1. Le masque est un gommage, il nettoie la peau et l'hydrate en plus. Retirer le zeste d'une demi-orange, sécher au four ou au soleil, transformer en poudre.
  2. Pressez le jus du citron pour obtenir 35 ml. composition pure. Incorporer le zeste d'orange moulu. Écrasez l'aspirine (2-3 unités) ici, laissez-la se dissoudre.
  3. Vaporisez la peau. Scoop la composition en parties, appliquer sur le visage et masser les zones à problèmes. Après le décollement, laissez agir le masque pendant 20 minutes supplémentaires.

Gélatine et charbon actif

  1. Vous aurez besoin de 4 comprimés de charbon actif, 3 unités d'acide acétylsalicylique et 30 grammes. gélatine (instantanée).
  2. Commencez par pétrir les préparations pharmaceutiques entre deux cuillères à soupe, puis versez-y de la gélatine. Ajouter de l'eau, incorporer une pâte, appliquer sur la peau. Maintenez jusqu'à ce que sec, retirez comme un film.

Sel et ail

  1. Mesurer 50 g. argile cosmétique de toute couleur (jaune, bleu, noir, rose, blanc ou vert). Versez autant d'eau minérale pour former une pâte. Attendez 15 minutes.
  2. Faites cuire l'ail pendant ce temps. Quatre tranches doivent être nettoyées et passées dans une presse, puis mélangées avec de l'argile. A cela s'ajoute 3 comprimés de poudre d'acétyle écrasés en poudre.
  3. Si le masque est un peu sec, ajoutez un peu d'eau. Appliquez une pâte modérément liquide sur la peau du visage, sans affecter la zone autour des yeux. Traitez les zones problématiques séparément. Rincer après 25 minutes.

Lévomycétine et moutarde

  1. Les comprimés de lévomycétine sont vendus dans une pharmacie, vous aurez besoin de 3 pièces. Écrasez-les en poudre, faites de même avec 4 unités d'aspirine.Mélanger les préparations, ajouter 30 ml. kéfir et 3 gr. moutarde.
  2. Le masque ne doit être appliqué que sur les zones à problèmes de la peau avec acné, acné fermée, éruptions cutanées complexes. Le temps d'exposition est de 15 minutes.

Infusion de calendula et de vodka

  1. Achetez de la teinture d'alcool de calendula, mesurez 5 ml. Écraser entre deux cuillères à soupe 3 comprimés d'acide acétylsalicylique, ajouter au calendula. Versez ici 20 ml. vodka ou brandy.
  2. Pour rendre le masque moins dur, injectez 20-25 ml. toute huile naturelle (olive, pêche, légume, maïs, etc.). Transformez le mélange en une pâte homogène.
  3. Tout d'abord, vaporisez l'épiderme en tenant votre visage au-dessus du bain pendant 7 à 10 minutes. Ensuite, vous pouvez effectuer un peeling léger et seulement après cela, appliquez le produit. Rincez après un tiers d'heure.

Soda et jus de citron

  1. Préparez une poudre de 5 comprimés d'aspirine. Les comprimés peuvent être écrasés avec des cuillères à soupe ou des cuillères à café. Pressez le jus d'un tiers du citron, filtrez-le et ajoutez-le à de l'acétyle.
  2. Versez 3 pincée de soda de table, 1 g. cannelle moulue. Ajoutez 30 gr. crème sure grasse épaisse. Rendre le masque homogène, appliquer sur le visage et maintenir pendant une demi-heure.

Persil et crème

  1. Rincer et sécher un tas de persil, puis hacher au mixeur. Pliez la pulpe sur l'étamine, pressez le jus. Ajoutez 40 ml. crème (teneur en matières grasses de 33%).
  2. Broyer 4 unités d'acide acétylsalicylique entre les cuillères, ajouter la poudre à la première masse. Faire fondre un cube de beurre, mélanger dans un bol commun.
  3. Le masque est idéal pour les peaux sèches avec une grande accumulation de points noirs. Appliquer le produit avec des mouvements de massage, ne pas toucher les paupières supérieures et la zone sous les yeux. Le temps d'exposition est de 20-25 minutes, la composition est facilement enlevée avec des serviettes.

Considérez les remèdes maison les plus populaires à base d'acide acétylsalicylique (aspirine). Mélanger l'ingrédient principal avec des produits laitiers, des céréales, des huiles naturelles, de la soude, de la glycérine, du tocophérol, de la gélatine, de l'amidon.

Vidéo: masque facial à base d'aspirine

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer