Comment conserver l'artichaut de Jérusalem à la maison

Comment conserver l'artichaut de Jérusalem? Très soigneusement. Contrairement à d'autres tubercules, l'artichaut de Jérusalem a une peau trop fine qui est endommagée même par un simple frottement avec un doigt. Et si les racines tournent également, elles commenceront à se détériorer dans trois jours.

Comment conserver l'artichaut de Jérusalem

La sagesse populaire a depuis longtemps trouvé plusieurs façons fiables de garder l'artichaut de Jérusalem jusqu'au printemps:

  • gel
  • séchage
  • cire de paraffine
  • abri naturel
  • méthode des tranchées
  • méthode du sous-sol

Chacun d'eux est assez bon, il vous permet d'économiser des tubercules sans pratiquement aucune perte.

Geler

Ils déterrent l'artichaut de Jérusalem et le lavent. Ici, vous ne pouvez pas spécialement tenir une cérémonie avec la peau, car elle n'est pas nécessaire. Ensuite, les fruits sont pelés, coupés en tranches, en cubes, en assiettes - comme vous le souhaitez. Empilés dans un sac à congeler ou dans un récipient spécial pour aliments. Nettoyez au congélateur. Ces racines peuvent être stockées tout l'hiver.

Astuce. Congeler l'artichaut de Jérusalem en petites portions, à la fois.

Topinambour séché

Les tubercules doivent être creusés et lavés. Peler, couper en fines plaques ou lanières. Tranches séchées au four ou à l'extérieur. Il convient de rappeler que la lumière directe du soleil est nocive pour l'artichaut de Jérusalem, à la fois séchée et fraîche.

Astuce. Contrairement à l'opinion erronée, après séchage, les tubercules conservent tous les nutriments, minéraux et vitamines.

Épilation à la cire

Une très bonne méthode qui permet à l'artichaut de Jérusalem de rester juteux pendant longtemps. Les racines sont soigneusement nettoyées de la saleté, en prenant soin de ne pas endommager la peau mince. Séché dans un endroit ombragé pendant environ 2-3 heures.

Puis, dans un mouvement précis et rapide, ils plongent les tubercules dans de la paraffine fondue. Si vous pouvez obtenir un aliment spécial, ce sera généralement bien. A défaut, vous pouvez faire la bougie habituelle. Une fois la croûte supérieure durcie, déposez soigneusement l'artichaut préparé dans des boîtes en carton ou en bois.

Nettoyé en sous-sol, sous-sol ou cave. Si vous prévoyez de conserver les racines dans un appartement, un endroit sous le lit ou l'étagère inférieure de l'armoire est tout à fait approprié. Un balcon isolé fonctionnera également.

Astuce. Il est recommandé de faire l'épilation à la cire dans une pièce fraîche afin que le topinambour se refroidisse le plus rapidement possible. La surchauffe lui est plus fatale que le froid.

Stockage naturel

Le moyen de stockage le plus économe et le plus fiable. Pour l'utilisation, ils déterrent la bonne quantité de tubercules, les autres restent intacts dans le sol. Si le climat suggère un début de gel en dessous de 30 ° C, puis par le dessus directement sur le sol, vous pouvez également jeter des feuilles ou des branches d'épinette. Pour l'abri, le carton, le vieux ruberoid, le contreplaqué conviennent.

Une fois l'artichaut de Jérusalem terminé, vous pouvez aller chercher de nouveaux tubercules. Bien sûr, il sera quelque peu problématique de cueillir du sol gelé, mais les fruits frais de leur propre travail.

Astuce. Il est recommandé de marquer les lieux de "sépulture", afin qu'en hiver vous n'ayez pas à déterrer tout le site à l'aide de ferraille et d'expressions bien connues.

Nettoyage des tranchées

S'il n'est pas possible de laisser une poire de terre pour l'hivernage dans des conditions naturelles, et qu'il n'y a simplement nulle part où la stocker à la maison, les tranchées seront toujours utiles.

Ils sont cuits à l'automne, lorsque la terre n'a pas encore gelé. Creusez un trou ou une petite tranchée de 50 cm de profondeur, versez de la sciure ou des feuilles sèches sur le fond. Des tubercules secs et intacts d'artichaut de Jérusalem sont déposés en deux couches. 20 cm de terre, sable, paille sont versés sur le dessus, recouverts d'un film épais, pressés sur le dessus avec une autre couche de terre.

Pour plus de commodité, vous pouvez mettre chaque buisson dans un sac de chiffon séparé ou l'envelopper dans de la toile de jute.

Maintenant, ne vous inquiétez pas, les plantes-racines vivront bien jusqu'au printemps. En hiver, les obtenir sera très facile. Soulevez le bord du film et déterrez la bonne quantité, refermez-le.

Le principal danger avec cette méthode de stockage est la souris. Ils aiment aussi se régaler de tubercules juteux. Il existe deux sorties:

  1. Mettez du poison spécial dans la paille. C'est inhumain, mais très efficace.
  2. Dans une tranchée mélangée à une poire de terre, des inflorescences de bardane sèche sont jetées. De manière efficace et humaine. Les souris n'aiment vraiment pas que quelque chose s'accroche à leur pelage et ne vienne plus.

Astuce. Pour empêcher les eaux de fonte d'inonder la mini-voûte au printemps, ils creusent un fossé peu profond en cercle à une distance de 40 à 50 cm de celui-ci.

Sous-sol ou cave

Si vous avez la chance d'être propriétaire d'une cave ou d'un sous-sol, la façon de stocker l'artichaut de Jérusalem n'en vaut pas la peine.

Stockage du topinambour dans la cave

Ici, en général, il y a beaucoup d'options, chacune est légère, nécessite peu de coûts et d'efforts:

  1. Trempez dans un récipient avec du sable, où les carottes sont généralement stockées.
  2. Creusez toute la racine de topinambour avec des tubercules sans les casser. Placé directement dans le sol dans un conteneur de taille appropriée. Placé à l'étage.
  3. Pas de chars? Les boîtes ordinaires feront l'affaire. Il vous suffit de verser de la mousse, de la tourbe ou de la sciure sur le dessus.
  4. Lubrifiez les racines avec une purée d'argile, sèche. Soigneusement disposé dans des sacs plastiques denses. Noué, essayant de laisser le moins d'air possible.

Le plus important est de laisser des souches de 10 cm de long pour que les plantes-racines conservent plus de nutriments.

S'il n'y a pas de cave ou de sous-sol, un garde-manger frais ou un balcon isolé fera l'affaire.

La température optimale avec cette méthode de stockage est de + 2-4 ° C. Si possible, vous devez inspecter régulièrement les signets afin de remarquer à temps le début du processus de putréfaction. L'artichaut de Jérusalem est une plante succulente, elle peut aussi se détériorer.

Astuce. Les betteraves et les pommes de terre sont de mauvais voisins pour les plantes-racines. Il est recommandé de les éloigner les uns des autres.

Conseils utiles

Comment conserver l'artichaut de Jérusalem

  1. L'artichaut de Jérusalem ne doit pas être frotté pour enlever la saleté. Il ne peut être que secoué. Il en va de même pour le séchage. Laissez sécher naturellement. Même le tissu le plus doux déchire la peau.
  2. S'il n'est pas possible de garder la poire de terre fraîche, il existe de nombreuses recettes pour les préparations. Après le traitement thermique, certaines des substances sont perdues, mais l'inuline (à cause de cela, la plante est si appréciée) n'ira nulle part.
  3. Dans le réfrigérateur sur l'étagère pour les légumes, les tubercules sont conservés pendant seulement 4 semaines.
  4. Si la méthode de stockage est choisie de manière naturelle, il est recommandé de couper tous les sommets. Il ne reste que des souches de 12 à 15 cm de haut.
  5. Il est conseillé d'utiliser une poire en terre jusqu'en mars-avril. Avec l'apparition de la chaleur, les tubercules donnent les reins, la croissance commence. À des fins alimentaires, ces racines ne conviennent plus.
  6. Les tranches ou pailles séchées sont mieux stockées dans des bocaux en verre avec un couvercle hermétique.
  7. Les personnes souffrant de flatulences peuvent cesser de s'inquiéter de la sécurité de l'artichaut de Jérusalem. Ils ne peuvent tout simplement pas.
  8. L'humidité pendant le stockage après le creusage doit être d'au moins 85%.
  9. Pour la méthode des tranchées, vous pouvez utiliser des pots de fleurs ou des seaux en plastique. Il sera donc plus pratique d'obtenir une poire de terre en hiver. Tirez doucement sur la poignée et vous avez terminé!
  10. Vous ne pouvez pas stocker l'artichaut de Jérusalem directement sur le sol en béton de la cave. Le ciment absorbe bien l'humidité, de sorte que les tubercules sèchent rapidement.
  11. Inspectez soigneusement chaque tubercule avant la pose. Vous devez utiliser principalement endommagé ou rayé.

En suivant les recommandations, avec la dextérité voulue, vous pourrez profiter du goût de topinambour frais jusqu'en avril. Et combien d'avantages le corps recevra pendant cette période - ne peut tout simplement pas être décrit.

Vidéo: propriétés utiles de la poire de terre

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer