Comment conserver le gingembre à la maison

La racine de gingembre est un produit incroyablement parfumé, épicé et savoureux qui est célèbre pour ses propriétés bénéfiques. Dans la culture de nombreuses nations, le gingembre est considéré comme un antidote. Il est recommandé de le prendre par voie orale et de le traiter avec des plaies de jus de gingembre après avoir été mordu par des serpents et des insectes. Aujourd'hui, le gingembre n'est qu'une épice inhabituelle qui donne à de nombreux plats un arrière-goût langoureux spécial. Le gingembre est ajouté au thé, aux plats chauds et même aux desserts. Mais pour que ce produit soit toujours sur votre table et vous plaise avec goût et bien, vous devez pouvoir le stocker correctement. Mais d'abord, voyons comment le gingembre agit sur le corps humain.

Comment conserver le gingembre

Propriétés utiles de la racine de gingembre

Comme la racine de ginseng, le gingembre est considéré comme un véritable trésor de santé et de longévité.

  1. Le fait scientifiquement prouvé est la capacité du gingembre à résister aux maladies oncologiques de certains types. Le gingembre a été utilisé avec succès dans la lutte contre le cancer du côlon.
  2. Le gingembre, ainsi que l'ail, ont un goût vif et brûlant. Il contient des substances qui combattent le virus et les bactéries, renforcent l'immunité, protègent contre le rhume.
  3. Le gingembre affecte parfaitement le tube digestif, élimine de nombreuses maladies associées au tube digestif.
  4. Le thé au gingembre est très utile pour les femmes. Il apaise les douleurs menstruelles, soulage les nausées par la toxicose et normalise les hormones. Dans les temps anciens, les femmes pensaient que le gingembre pouvait guérir l'infertilité.
  5. Le gingembre n'est pas étranger aux hommes. Cette épice aide à améliorer la puissance, améliore les performances, donne de l'énergie.
  6. Le thé au gingembre est utile à boire avec une formation accrue de gaz - la racine soulagera tous les symptômes et calmera les intestins rebelles.

Ce sont loin de toutes les propriétés bénéfiques de la racine magique. De cette liste, une chose est claire - le gingembre est incroyablement utile et vous devez l'utiliser tous les jours. Mais quel gingembre acheter pour qu'il se conserve longtemps?

Comment choisir le gingembre à conserver

En général, si vous en avez l'occasion, acheter du gingembre pour l'avenir n'en vaut toujours pas la peine. Il conservera plus de goût et d'avantages s'il est consommé frais. Mais avant d'acheter, vous devez inspecter soigneusement les marchandises afin de choisir un bon produit.

La racine de gingembre doit être résistante et modérément dense. Une racine molle et molle indique que le produit est ancien; il a été stocké dans des conditions inappropriées. Le gingembre ne doit pas être sec ou séché. Lorsque la racine est stockée ouverte, le gingembre évapore rapidement l'humidité, la surface devient ridée et sèche. Cette racine ne nous convient pas non plus. Lors du choix du gingembre, faites attention au fait qu'il doit être de couleur uniforme, sans noircissement ni trou de ver. Si la racine est tachée, elle a été stockée à une humidité élevée. Seules des racines de bonne qualité et de bonne qualité peuvent être stockées pendant longtemps.

Comment garder le gingembre frais

Le gingembre frais n'est pas conservé longtemps - environ une semaine. Si vous avez acheté une petite quantité de racine, que vous pouvez consommer pendant 7 à 10 jours, le gingembre peut être conservé en toute sécurité au réfrigérateur.

Comment garder le gingembre frais

  1. Mettez la racine dans un sac en plastique et en évacuez l'air. Vous pouvez utiliser des sacs sous vide - la durée de conservation du produit dans ce cas augmente. Les racines ne doivent pas être nettoyées avant cela - le gingembre sera donc stocké plus longtemps.
  2. Mettez le gingembre sur l'étagère inférieure du réfrigérateur dans le compartiment des fruits et légumes. Il n'y a pas une température très basse, ce qui est optimal pour stocker les racines. Avant de faire cela, n'oubliez pas d'emballer le gingembre dans des sacs en papier et de le fermer hermétiquement.
  3. La racine de gingembre est bien stockée dans des serviettes en papier. Il suffit de l'envelopper en plusieurs couches pour qu'il ne sèche pas, puis de le placer au réfrigérateur.
  4. Si vous prévoyez d'utiliser la racine dans les prochains jours, vous pouvez la laisser dans un vase à fruits. Cela rendra le produit plus abordable et plus pratique. De plus, vous pouvez ajouter un zeste à l'intérieur de la cuisine d'une manière si inhabituelle.

Ce sont les moyens les plus simples de garder le gingembre frais. La durée de ce stockage est déterminée par la fréquence de coupure. En règle générale, le gingembre sèche à l'endroit où il est coupé. Si vous le faites plus souvent, le produit sera stocké plus longtemps.

Comment sécher le gingembre

Cette méthode aidera à sauver même les racines de gingembre les plus gâtées. Pour cela, la partie non liquide du produit doit être coupée et les bonnes racines doivent être lavées et pelées. Après cela, la racine doit être coupée très finement, avec des plaques littéralement transparentes. Le degré de séchage de la matière première et la durée de son stockage en dépendent. Les plaques résultantes devraient ressembler à des ébauches de copeaux. Disposez-les sur parchemin et mettez-les au four. Le gingembre doit être séché pendant au moins une heure à 160 degrés. La racine de gingembre séchée se casse lorsqu'elle est pressée et ne se plie pas. Après cela, les frites cuites et séchées peuvent être stockées dans un bocal en verre. Gardez le pot dans un endroit frais, sombre et sec. Mais pour plus de commodité, la racine de gingembre est immédiatement écrasée en poudre. La racine déchiquetée est plus facile à ajouter au thé, aux premier et deuxième plats.

Comment congeler le gingembre pour un stockage à long terme

La congélation est le moyen le plus sûr et le plus sûr de stocker de nombreux produits. Les légumes, les racines, les fruits et les baies surgelés ne perdent pratiquement pas leur valeur nutritive, leurs vitamines et autres propriétés bénéfiques. Si vous avez cultivé beaucoup de gingembre dans votre jardin, vous pouvez simplement le congeler.

Bien sûr, vous pouvez mettre la racine de gingembre entière dans le congélateur, mais il est peu probable que vous puissiez l'utiliser immédiatement après décongélation. Par conséquent, nous allons congeler le gingembre en portions. Pour ce faire, décollez la racine de la peau et les dommages visibles, le cas échéant. Après cela, coupez le produit en couches minces et placez-le au congélateur pour qu'il ne se touche pas. Une fois les assiettes congelées, elles peuvent être collectées dans un sac.

Le gingembre peut également être congelé sous forme écrasée. Râper la racine sur une râpe fine ou grossière et placer en portions dans des récipients pour congeler des glaçons. Lorsque la racine se fige, vous pouvez geler le lot suivant. Il est pratique de décongeler de si petites portions - prenez exactement autant de produit que vous allez en consommer. S'il n'y a pas de bacs à glaçons, vous pouvez simplement étaler le gingembre broyé en sachets et congeler le produit sous cette forme.

Comment mariner le gingembre

Comment mariner le gingembre
Les vrais connaisseurs de l'art culinaire préfèrent conserver le gingembre dans la marinade. Pour cela, de l'alcool, du vinaigre, de la vodka, du jus de citron, du vin et d'autres boissons acides et alcoolisées sont utilisés. La racine doit être nettoyée, broyée, mise dans une bouteille de verre opaque et versez la marinade cuite. Au fil du temps, le liquide absorbe le goût des épices et acquiert un arôme et une astringence spéciaux. Le gingembre lui-même et le liquide dans lequel il était stocké sont ajoutés à la nourriture. Les délices culinaires ainsi obtenus se distinguent par un goût acidulé et insolite.

Pour rendre la sauce saturée, mais pas amère, du gingembre est ajouté après sa cuisson. Le gingembre est ajouté aux puddings, compotes et mousses quelques minutes avant d'être prêt. Si vous ajoutez du gingembre à la pâte - faites-le dès que possible, avec le lot lui-même. Mais dans le ragoût, l'assaisonnement est ajouté 20 minutes avant la fin de la cuisson. Ces secrets vous aideront à utiliser correctement un assaisonnement aussi capricieux, mais aussi nécessaire et nécessaire que le gingembre.

Vidéo: propriétés utiles du gingembre

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer