Comment stocker les beans pour que les bogues ne démarrent pas

Les haricots sont une culture très savoureuse et saine qui donne une récolte riche. C'est pourquoi la plantation sous les haricots bénéficie d'une place particulière au soleil. Cependant, planter et faire pousser une récolte riche ne suffit pas, il est très important de la conserver. Après tout, à part vous, il y a des gens qui veulent déguster de délicieux haricots, à savoir les grains de haricots. Même si vous mettez les haricots dans un récipient hermétique, au bout de quelques mois, vous ne pouvez trouver que des fruits troués mangés par ce ravageur. C'est pourquoi le stockage des haricots dans la racine est différent du stockage des autres céréales.

Comment stocker les beans pour que les bogues ne démarrent pas

Noyau de haricot

Cet insecte vit dans les lits, dans le lieu de stockage des haricots (par exemple, dans les entrepôts), directement dans les gousses vertes. Pour une vie active et la reproduction du ravageur, une humidité élevée, une nutrition sous forme de haricots et la saison chaude sont nécessaires. Le grain pénètre dans la gousse de haricot et y dépose environ 30 à 50 larves. Après quelques semaines, les larves se développent et se transforment en adultes. La femelle peut pondre des œufs non seulement dans la gousse de haricot, mais aussi à l'intérieur du haricot lui-même. C'est de là que les ravageurs peuvent provenir dans une boîte scellée.

Vous devez vous débarrasser des grains de haricots au stade de la plantation. Avant de planter des haricots, la terre est soigneusement traitée avec des pesticides. Dans l'idéal, seuls les grains de grains entiers et absolument entiers devraient être autorisés à atterrir. Le grain place les larves à l'intérieur du haricot, sous son film mince. Si les larves et le haricot infecté tombent dans le sol, vous pouvez gâcher toute la récolte.

Comment préparer les haricots pour le stockage

La clé de la sécurité des haricots est son séchage. Les haricots correctement séchés peuvent être stockés pendant des années et aucun ravageur n'en a peur.

  1. Nous récoltons les haricots du jardin, directement dans les gousses.
  2. Ensuite, les haricots doivent être laissés dans un endroit bien ventilé et ensoleillé. Dans les villages, les haricots étaient toujours séchés sur la clôture.
  3. Vous pouvez saupoudrer des haricots sur le balcon en pré-posant un journal ou du papier vierge sur le sol.
  4. Il faut environ 10 à 15 jours pour sécher les haricots. Les haricots sont séchés si leur gousse devient jaune, friable, légèrement ouverte. Les grains doivent être durs.
  5. Après cela, les haricots doivent être versés sur une plaque à pâtisserie et légèrement réchauffés. La température de chauffage est d'environ 60 degrés, le temps est d'au moins une demi-heure. La chaleur tue les larves possibles et aide à conserver les haricots beaucoup plus longtemps.
  6. Les haricots réchauffés au four peuvent être consommés, mais ils ne conviennent pas à la plantation.
  7. Si vous avez besoin de graines qui conserveront leur germination, mais qui seront protégées des parasites, mettez un sac de haricots pendant un certain temps au congélateur. Une température basse détruira les larves du charançon, mais laissera le grain «vivant».

Après un tel traitement en plusieurs phases, vous ne pouvez pas avoir peur des bugs et autres parasites.

Où et quoi stocker les haricots

Après séchage, les grains doivent être placés dans un récipient hermétique. Il peut s'agir d'un bocal en verre, d'un sac en plastique ou d'un récipient en plastique. L'essentiel est qu'aucune créature vivante ne puisse pénétrer à l'intérieur. Si vous prévoyez de stocker des beans pendant une longue période, vous pouvez effectuer les opérations suivantes. Faites chauffer les haricots dans une plaque à pâtisserie ou dans une poêle sèche sous le couvercle. Ne laissez pas les grains commencer à éclater. Versez-les ensuite dans des pots propres et stérilisés et fermez le couvercle. La banque ne devrait être ouverte qu'en hiver.

Conservez les haricots dans un endroit frais et sombre. Si vous avez peur qu'une graine de haricot puisse commencer dans les haricots, les haricots doivent être conservés au froid. Les grains peuvent tolérer les basses températures et ne perdent pas leur goût et leurs propriétés nutritionnelles.Avant le début du gel, les haricots peuvent être conservés au congélateur, puis amenés sur le balcon.

Il est très important de ne pas garder les haricots au chaud - l'air humide et chaud favorise la germination des grains. Les germes de soja ne sont pas consommés, mais il est tout à fait possible de les planter (si le printemps est dans la cour). Si vous allez stocker les haricots dans un sac en toile, plongez-les d'abord dans une solution saline. Après cela, séchez le tissu sans rincer. Un sac salé protège vos haricots non seulement du grain, mais aussi des autres insectes.

Comment conserver les haricots

Les conseils suivants vous aideront à conserver les haricots jusqu'à la prochaine récolte.

Comment conserver les haricots

  1. Si la récolte de haricots est très riche et que vous prévoyez de conserver les haricots non pas pendant un an, mais pendant plusieurs années, vous devez procéder comme suit. Versez un peu de cendre au fond des boîtes stérilisées, puis versez les haricots. Après avoir ouvert le pot, les haricots devront simplement être lavés avant la cuisson. La cendre protège les grains de divers ravageurs et insectes.
  2. Pour empêcher les insectes de pénétrer dans les haricots, mettez plusieurs morceaux d'ail hachés dans un récipient avec des haricots.
  3. S'il y a beaucoup de haricots, ils peuvent être stockés dans des boîtes ou des caisses. Cependant, les parois du conteneur doivent d'abord être disposées avec du papier journal. L'encre protège la récolte des insectes.
  4. Les récipients à grains peuvent être stockés dans des tiroirs de cuisine à température ambiante. Cependant, ce sera beaucoup mieux si vous gardez un sac de haricots au froid - dans la cave, le placard, le sous-sol.
  5. Si une graine de haricot a déjà gâché votre récolte une fois, vous pouvez protéger les haricots comme suit. Dans un récipient à grains, placez un brin de romarin, d'aneth ou de calendula. De nombreux insectes, y compris le caryopsis, ne peuvent tolérer de tels arômes.

Avec ces conseils, vous pouvez cuisiner des plats de haricots tout au long de l'année.

Comment conserver les haricots verts

Les haricots verts ont un goût spécial et un arôme délicat. Si vous voulez conserver le goût printanier tendre des jeunes haricots, vous pouvez simplement le congeler.

Pour la congélation, vous devez prendre des gousses fraîches et fraîchement cueillies. Les gousses de haricots verts doivent être soigneusement lavées et coupées de leur queue. Vous devez également découper tous les points noirs et les dommages sur la surface du pod. Si vous coupez les haricots en petits morceaux avant de les préparer, faites-le. Les gousses de haricots peuvent être congelées et entières, sans les couper.

Ensuite, les haricots doivent être blanchis. Mettez les gousses de haricots dans l'eau bouillante pendant trois minutes et placez une grande tasse de glace à côté. Après trois minutes, retirez les grains de l'eau bouillante et abaissez-les dans de l'eau glacée. Cette méthode de traitement des haricots permettra de conserver un maximum de propriétés bénéfiques et de goût.

Avant la congélation, les haricots doivent être soigneusement séchés. Étalez les tranches de haricots transformées sur un chiffon propre et laissez l'excédent d'eau s'écouler. Sinon, des cristaux de glace se formeront sur les grains, ce qui privera les haricots verts d'une saveur particulière. Après séchage, répartissez les dosettes dans des emballages de façon à ne prendre, si nécessaire, qu'une seule portion et à ne pas décongeler l'excédent.

Les haricots sont un produit savoureux et nutritif utilisé dans la préparation de nombreux plats. Les végétariens ne peuvent pas imaginer la vie sans haricots, car ces haricots peuvent être comparés à la viande en termes de protéines. La consommation régulière de haricots améliore le fonctionnement des reins, du tractus gastro-intestinal et du système nerveux. Si vous mangez souvent des haricots, vous n'avez pas peur de la plaque et de la pierre. Plantez et cultivez des haricots, protégez la récolte des insectes et vous pourrez ensuite profiter du goût et de la valeur nutritive de ce produit pendant toute une année.

Vidéo: stockage correct des haricots

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer