Purée de pommes pour bébés: 3 recettes

Les pommes sont très populaires parmi les gens de différents pays. Cela n'est pas surprenant, car l'arbre est sans prétention dans les soins et est facilement cultivé sur des parcelles personnelles. Les fruits sont ajoutés à la cuisson, sur la base de compotes et de purée de pommes de terre préparées pour la première tétée du bébé.

Purée de pommes pour bébés

Les avantages de la compote de pommes

  • renforce la coque de protection de l'enfant;
  • nettoie le corps des toxines et des substances toxiques;
  • concentre de nombreuses vitamines, y compris A, C, B, PP;
  • contient des sels minéraux, du fer et du magnésium;
  • comprend l'iode, la pectine, le fructose;
  • empêche la fermentation des aliments dans le tractus intestinal en raison de la présence d'acides;
  • les tanins ont un effet positif sur les reins, la vessie et le foie;
  • nettoie le sang, renforce les parois des canaux sanguins;
  • maintient une glycémie normale;
  • augmente l'appétit;
  • élimine la carence en vitamines pendant l'intersaison.

Quel type de pommes choisir

Pour la première tétée de l'enfant, privilégiez les variétés suivantes: Antonovka, Simerenko, garniture blanche. Si possible, cueillez des fruits dans votre jardin ou achetez auprès de personnes de confiance.

Golden, Jonathan et d'autres doivent être évités. Idéalement de forme lisse, les fruits brillants venus de l'étranger sont bourrés de produits chimiques et cirés pour un stockage à long terme pendant le transport.

Si des pommes aigres sont utilisées dans le processus de fabrication de la purée de pommes de terre, par exemple, l’antonovka, combinez-les avec d’autres fruits sucrés (poire, banane).

Essayez de choisir des pommes aussi naturelles que possible. Ces fruits n'auront pas toujours une surface plane et une couleur unie parfaite.

Quand saisir la purée de pommes de terre dans le menu enfant

La première tétée du bébé avec de la compote de pommes est considérée comme possible au début de six mois. Si l'enfant est sous alimentation artificielle, la procédure est effectuée à partir de 4 mois (facultatif).

Cependant, les pédiatres expérimentés ne conseillent pas de le faire, les parents doivent attendre quelques mois et pendant tout ce temps nourrir les miettes avec de la purée de légumes ou de la bouillie.

Cette recommandation est davantage liée aux sentiments de l'enfant. Lorsqu'il essaie de la purée sucrée à base de pomme, il refusera très probablement les aliments frais à base de céréales ou de légumes.

Quelles pommes en purée sont combinées avec

Les jeunes mères seront intéressées de savoir que les pommes appartiennent à ces fruits qui vont bien avec d'autres légumes ou fruits. Considérez les combinaisons populaires et sûres.

  1. Avec une banane. Un plat avec l'ajout de bananes mûres est facile à préparer. Lavez soigneusement les fruits, versez de l'eau bouillante dessus et pelez-les. Hacher en tranches, charger dans un mélangeur et hacher. Si vous le souhaitez, introduisez du lait maternel pour augmenter la valeur nutritive des aliments. Un traitement thermique supplémentaire de cette purée n'est pas nécessaire.
  2. Avec une poire. Cette option de cuisson est la suivante: faites d'abord bouillir une pomme avec une poire, puis épluchez-la et hachez-la en pulpe à l'aide d'un mélangeur. Facultativement, encore une fois, ajoutez du lait maternel.
  3. Avec une citrouille. Les proportions de cette recette sont à peu près les mêmes. Une pomme moyenne nécessite une petite tranche de citrouille sans fibre ni pelure. Hacher les fruits pelés en cubes et les plonger au bain-marie. Ragoût jusqu'à cuisson, transformer en bouillie avec une fourchette ou un mixeur. Introduisez le lait maternel et une tranche de beurre naturel.
  4. Avec des carottes. Faire bouillir les carottes moyennes et une grosse pomme séparément.Broyez ensuite les composants selon un schéma similaire, approvisionnez-vous en lait maternel ou en crème naturelle maison. Cool, traitez le bébé.
  5. Avec des courgettes. Assurez-vous que la quantité des ingrédients de départ est approximativement la même. Les courgettes doivent être prises sans graines, la pomme doit également être préalablement nettoyée. Faire bouillir la pulpe jusqu'à tendreté pendant 15-20 minutes. Laisser ensuite refroidir les fruits, en faire une bouillie.
  6. Avec de la crème. Cette option de plat convient aux bébés qui ont déjà de l'expérience avec les produits laitiers. Mesurer un verre d'eau pour bébé purifiée, faire bouillir, ajouter deux pommes hachées. Ragoûtez le contenu pendant un tiers d'heure, puis ajoutez 55 ml. crème maison. Faire bouillir la composition pendant encore 5 minutes, puis laisser refroidir et traiter l'enfant.

Recommandations pour choisir la purée de pommes de terre finie

Recommandations pour choisir la purée de pommes de terre finie

  1. Examinez attentivement les dates d'expiration. Si vous remarquez que la sécurité touche à sa fin, refusez d'acheter.
  2. Selon les normes, seule la vitamine C ou l'acide ascorbique peut être ajoutée à la nutrition des enfants. Lisez attentivement la composition, elle ne doit pas contenir de conservateurs.
  3. Refusez d'acheter un produit contenant de l'amidon ou du sucre granulé. Sinon, l'enfant peut développer une réaction allergique.
  4. Examinez l'étiquette du produit que vous vous apprêtez à acheter. Si la société a indiqué que la purée de pommes de terre convient aux enfants à partir de six mois, pensez-y. Vous ne devez pas traiter votre bébé avant la date prévue.
  5. Les principaux fabricants d'aliments pour bébés ont fait leurs preuves. Achetez les produits de la société "Spelionok", "Fruto Nanny", "Panier de grand-mère", "Fleur Alpine", "Gerber", "Humama", "Hipp". Seuls l'eau, la vitamine C et les pommes sont présentes dans ce produit.
  6. La purée Heinz contient du jus de citron qui, dans l'organisme en croissance, peut provoquer des allergies. Mais dans les produits "Agush" et "Sempre", on observe des épaississants et de l'amidon.

Compote de pommes pour l'hiver

  1. Il est important de comprendre qu'il vaut mieux s'approvisionner en leurre à l'avance pour la période hivernale. Il est facile de préparer vous-même un produit en conserve. Laver soigneusement 1 kg. variété de pommes "Simirenko", retirer la pelure.
  2. Coupez le noyau avec les graines du fruit. Hacher les pommes en tranches, passer au robot culinaire ou au mixeur. Transférer la masse préparée dans la casserole avec un revêtement en émail. Incorporer 30 g. sucre et 500 ml. de l'eau.
  3. Porter le mélange à ébullition, faire bouillir la composition pendant environ un tiers d'heure à feu doux. Ensuite, le produit fini est enroulé selon la technologie classique. Stérilisez les petits pots, fermez avec des couvercles. Conserver dans une pièce sombre.
  4. Lorsque vous préparez une purée de pommes de terre pour un bébé, vous n'avez pas besoin d'ajouter de sucre granulé. Les pommes sont riches en fructose, donc le corps de l'enfant recevra tous les oligo-éléments et le glucose nécessaires.
  5. Si le bébé souffre de diarrhée ou d'anémie, il est recommandé de préparer des aliments complémentaires à partir de fruits frais. Dans ce cas, la masse doit rester un certain temps à l'air frais. La purée oxydée saturera le sang et normalisera les selles.

Purée de pommes fraîches

Purée de pommes fraîches

  1. Ce n'est pas un secret que la purée de pommes de terre peut être achetée dans n'importe quel magasin, mais l'auto-cuisson garantira le caractère naturel du produit. Lavez la quantité de fruits requise. Retirez le boîtier et le noyau.
  2. Râper les pommes sur une râpe fine. Après cela, la bouillie doit en outre être essuyée sur un tamis. Veuillez noter que l'utilisation de treillis métallique est strictement interdite. Sinon, les vitamines seront oxydées par le fer.
  3. S'il s'agit de votre premier repas, commencez par une cuillère à dessert. Regardez la réaction du bébé. Si une réaction allergique et des symptômes similaires ne se sont pas manifestés, vous pouvez donner une purée de pommes de terre quotidiennement. Augmentez la quantité de produit à chaque fois. Après 1 semaine, le bébé peut recevoir 50 grammes. bouillie fraîche pour le déjeuner.

Purée de pommes bouillie

  1. Souvent, le bébé ne perçoit pas mal la purée de pommes de terre fraîche.Par conséquent, il est recommandé de passer à un produit bouilli. De la manière habituelle, lavez les pommes et préparez. Coupez les fruits en petits morceaux.
  2. Envoyez les matières premières dans une casserole appropriée. Versez de l'eau pour que le liquide recouvre les pommes. Dès que les composants bouillent, réduisez le brûleur au minimum. Faire bouillir le fruit pendant 10 minutes.
  3. Passer les pommes bouillies dans un mixeur. Faire bouillir la masse pendant 2 minutes supplémentaires. Si le bébé a plus d'un an, vous pouvez en outre inclure du fructose dans le produit. Il est important de savoir que chez les enfants de moins de 12 mois, les papilles gustatives ne fonctionnent pas bien, donc le plus souvent elles ne ressentent pas les goûts.

Les mères nouvellement créées pensent sérieusement à la santé de leur bébé, elles abordent donc le choix des aliments avec toute la responsabilité. En plus des recettes ci-dessus, des aliments complémentaires peuvent être préparés à partir de pommes et de fromage cottage, d'abricot, de pêche, de divers types de céréales.

Vidéo: comment faire cuire la compote de pommes pour l'hiver

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer