Comment arroser un bébé avec de l'eau

Lorsque vous avez un bébé, de nombreuses questions se posent. Et l'un d'eux est de savoir si le bébé doit recevoir de l'eau. La maternité peut vous dire que cela est nécessaire et le pédiatre aura une opinion différente. À qui croire et s'il vaut la peine d'arroser le bébé, nous le découvrirons ensemble sur cette question.

Comment arroser un bébé

Dois-je donner de l'eau au bébé

La déshydratation est la raison qui conduit à une mauvaise santé et à des problèmes de santé. Il est particulièrement pertinent pendant la saison chaude, lorsque le corps souffre doublement d'un manque d'humidité.

Mais de nombreuses mères ont peur que le bébé cesse de prendre les seins et font allusion au fait qu'il y a suffisamment d'eau dans le lait maternel pour sauver le bébé de la soif. Et ces craintes sont justifiées. Sucer le mamelon du biberon est beaucoup plus facile que le sein. Il ne nécessite aucun effort et l'eau coule d'elle-même. Et pour obtenir du lait maternel, vous devez essayer. De plus, lorsque l’estomac du bébé est déjà plein, il ne voudra plus boire.

Mais la question n'est pas de savoir comment ne pas boire du tout d'eau, mais combien et comment en donner. De plus, l'eau de l'estomac dans les intestins pénètre en quelques minutes et le bébé aura rapidement faim et commencera à demander de la nourriture.

Assurez-vous de boire de l'eau sur les bébés allaités. Le mélange artificiel provoque souvent de la constipation, et cette mesure est nécessaire pour éviter les problèmes de selles.

De combien d'eau un bébé a-t-il besoin?

Si le bébé est né en été, vous pouvez lui donner de l'eau après 1 mois et pour ceux qui sont nés en automne ou en hiver - à partir de 4 mois. Tout d'abord, sa quantité doit être minimale, environ 1 cuillère à café. Lorsque vous ne remarquez aucun symptôme désagréable, vous pouvez augmenter la dose.

De combien d'eau un bébé a-t-il besoin?

Un enfant a besoin de 100 ml de liquide par kilogramme de poids par jour. Ce volume doit être pris en compte avec le lait maternel. Par conséquent, si votre bébé pèse 6 kg et boit plus de 600 ml de lait, il n'est pas nécessaire de le traire.

Si vous n'allez pas traire le bébé, vous devez lui fournir des conditions qui n'entraîneront pas de déshydratation. Tout d'abord, c'est de l'air humide. En été comme en hiver, nous souffrons de sécheresse dans l'appartement. Son apparence est affectée par des batteries chaudes ou une absence prolongée de pluie. Le problème sera résolu si vous achetez un humidificateur.

Quel type d'eau donner aux bébés

Dans le cas où le médecin a donné son feu vert pour le doublage du bébé, il convient de veiller à la qualité de la boisson. L'eau bouillie d'un robinet ou d'un filtre conventionnel ne fonctionnera pas. La boisson idéale pour les bébés est une eau spéciale pour bébés vendue en bouteilles dans les pharmacies et les magasins, dont les étiquettes indiquent son âge. Il ne peut pas être bouilli, mais seulement chauffé et donné au bébé. Cette eau contient des oligo-éléments utiles et en bénéficiera certainement.

Dans les magasins, vous pouvez également trouver des filtres spéciaux pour la purification de l'eau, afin qu'elle devienne adaptée aux bébés. Pour les mères économes, ce sera une vraie trouvaille. Le fait est que l'eau en bouteille ouverte ne peut pas être stockée plus d'une journée, puis en acheter une nouvelle. L'eau sous un filtre spécial permettra d'économiser considérablement le budget familial.

Certaines mères commencent à donner du jus ou du thé pour bébé, mais ce n'est pas recommandé. Il est préférable et plus bénéfique de le boire avec de l'eau d'aneth, qui non seulement étanchera votre soif, mais soulagera également les travailleurs du gaz dans l'estomac dont souffrent les nourrissons. Vous pouvez le cuisiner vous-même ou l'acheter à la pharmacie.

Quant à la température, pour un bébé allaité, elle devrait être de 36 à 37 degrés, et pour ceux qui mangent un mélange artificiel - 28 à 30.

Comment traire un bébé

Il est préférable de commencer à donner de l'eau avec une cuillère à café. Vous pouvez acheter un produit en argent, il aura un effet antibactérien. Une cuillère aidera à habituer le bébé à la première tétée sans problème, car il connaît déjà ce sujet.

Il est nécessaire de donner de l'eau après 20-30 minutes, car le bébé mange et au plus tard 50-60 minutes avant la prochaine tétée, sinon il refusera le lait. L'exception n'est qu'une forte fièvre ou d'autres maladies du bébé. Dans ce cas, le pédiatre peut recommander de boire de l'eau plus souvent.

Commencez avec une demi-cuillère à café, une fois par semaine en augmentant la dose de 1,5 à 2 fois. Au moment où le bébé doit être nourri, il va boire suffisamment d'eau.

Que faire si le bébé ne boit pas d'eau

Si le bébé ne veut pas boire d'eau et se sent en même temps bien, ne souffre pas de constipation et n'a pas l'air déshydraté, ne vous précipitez pas pour lui offrir de l'eau. Mais il y a des moments où boire davantage devient une nécessité, par exemple, pour des raisons médicales, et votre bébé le recrache à chaque fois.

Que faire si le bébé ne boit pas d'eau

Dans ce cas, les conseils des pédiatres aideront:

  1. Commencez à boire le bébé avec une petite dose d'eau, donnez-lui suffisamment pour qu'il ne ressente que son goût et s'y habitue progressivement;
  2. Ne buvez pas l'enfant de force, cela découragera le désir non seulement de l'eau, mais aussi de l'alimentation;
  3. N'édulcorez pas la boisson, une telle eau ne désaltère pas;
  4. Achetez à votre bébé une cuillère lumineuse ou un abreuvoir, laissez-le d'abord jouer, puis versez-y un peu d'eau;
  5. Soyez patient, aucun bébé ne peut s'habituer immédiatement à un nouveau type de boisson ou de nourriture;
  6. Offrez de l'eau souvent, mais ne forcez pas, l'enfant commencera progressivement à s'intéresser à un buveur ou à une bouteille;
  7. Transformez la boisson en jeu, il sera alors beaucoup plus facile pour le bébé de commencer à avaler de l'eau;
  8. Essayez de boire le bébé avec une pipette, de sorte qu'une goutte d'eau tombera dans sa bouche et ne causera pas de résultat négatif.

Commencer à donner de l'eau à un bébé, concentrez-vous sur son humeur. S'il ne veut pas le boire, attendez quelques jours et offrez à nouveau. Et n'oubliez pas que l'eau doit être bien purifiée et destinée aux bébés à partir de 0 mois.

Vidéo: avez-vous besoin d'arroser le bébé en plus du lait maternel

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer